Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide, de votre avis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide, de votre avis.

n°1469224
sir vico
Posté le 07-09-2015 à 18:56:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, pardonnez moi donc si je ne respecte pas une certaine régle. :pt1cable:  
 
Etant actuellement en DUT Informatique j'ai décidé de m'acheter un pc portable, car tout le monde en possède un et c'est bien plus pratique.
Je vous explique donc mon problème, déjà, je ne m'y connais pas trop en hardware, ayant un budget moyen (~450€) j'ai donc parcouru le web, puis je suis tomber sur ce pc: http://www.villatech.fr/hewlett-pa [...] f54ef76ba8
Il ne m'a pas l'air trop mal, mis à part le fait que ce soit un i3... Voilà donc ma question, sachant que le pc semble correct, le i3 va-t-il grandement "endommagé" les performances de celui ci?
Je ne veux utiliser le pc que pour les cours et peut-être deux trois jeux, comme par exemple League of Legends ou Rocket League, qui sont des jeux qui ne sont pas trop coûteux (niveau config pc) à mes yeux.
Sinon, y aurait-il d'autres pc plus performant pour ce budget moyen?
Merci de votre temps.


Message édité par sir vico le 07-09-2015 à 18:58:20
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 18:56:00  profilanswer
 

n°1469243
errorsyste​m29
Posté le 07-09-2015 à 20:53:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour ce budget il sera très difficile d'aller au-delà de l'i3, avec 50€ de plus tu pourrai peut-être  avoir un i5.  
Si tu ne peux vraiment pas dépasser en fouillant un peu j'ai trouvé ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00189230.html
J’avoue que je m'y connais beaucoup plus en ordi de bureau personnellement mais à ce prix je n'ai pas trouvé mieux

n°1469305
Askor
Posté le 08-09-2015 à 14:24:37  profilanswer
 

Salut,  
 
Concernant le i3, saches que ca n'a rien d'un handicap niveau multimédia.  
Niveau jeu, j'ai joué à Lol pendant des années avec un i3, et ca n'a posé aucun problème.  
 
La carte graphique sur l'ordi que tu proposes n'est pas une bête de guerre, mais elle m'a l'air tout à fait correcte.
Sur une config similaire, avec une carte graphique un peu moins puissante, je faisais tourner Lol en 30-40 ips : c'est pas l'idéal, mais ca suffit pour jouer.

n°1469371
NCProducti​on
Posté le 08-09-2015 à 20:38:55  profilanswer
 

Le i3, ça suffit pour les jeux peu gourmand, pour avoir une vraie différence sur laptop, faut taper dans du i7 (2X plus de cœurs que les i3/i5), mais je pense pas que pour ton utilisation cela soit nécessaire.  
En revanche si la  GeForce 820M fera tourner League of Legend de manière correcte, pour Rocket League tu aura moins de 30fps, cela ne sera pas spécialement jouable... (sauf peut etre en jouant en ultra low en 800x600, mais ça sera très moche  :D )


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide, de votre avis.

 

Sujets relatifs
[Urgent] Besoin de votre avis ! pc portable etude ~350Besoin de conseil pour un pc portable pour mes études
[ASUS R505C] Besoin d'un expert pour savoir si l'ordi est HSAvis recherche PC portable - 400€
Pc Portable Gamer aideaide choix ordinateur
Un ordi polyvalent avec un budget de 1000E? Besoin de votre aide :)besoin d aide entre msi et asus urgent svp
Besoin d'aide: Vos avis sur le ASUS 1201PNMSI EX623: besoin d'aide svp
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide, de votre avis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR