Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie portable

n°548210
jemaa
Posté le 14-11-2006 à 11:32:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec ma batterie de portable.
 
Ordi : bas de gamme, tout ce qu'il y a de moins cher en hypermarché pour une utilisation bureautique.
 
Le problème, c'est que la batterie tient de moins en moins longtemps, mais vraiment pas longtemps (genre moins d'une heure). Y-a-t-il des choses à faire pour améliorer la durée ?
 
J'ai également des problèmes (j'ai lu d'autre sujets là-dessus  :jap: ) avec le portable qui s'arrête tout d'un coup mais je sais pas si c'est lié (il reste de la batterie quand ça arrive).
 
Enfin, je voulais savoir s'il y a un risque que la batterie ne marche plus, et est-ce que je serais obligé de la changer, ou est-ce que le portable ne fonctionnera dans ce cas que avec la recharge branchée.
 
Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 11:32:13  profilanswer
 

n°548290
jemaa
Posté le 14-11-2006 à 13:52:44  profilanswer
 

Personne pour m'aider ???  :??:

n°548342
coyotte26
Posté le 14-11-2006 à 15:16:56  profilanswer
 

sans la référence du portable, on ne peut aps répondre à la moitié de tes questions...
 
Pour ce qui est de ta batterie, la seule chose tentable pour améliorer son état est un recalibrage (soit par le bios, soit par un soft livré avec le PC) mais il n'est pas sûr que le problème vienne de là.
 
Si ta batterie est mal calibrée, il est possible que le PC t'indique que tu as encore d ela batterie alors qu'en fait elle est vide et que cela produise donc des arrêts sauvages.

n°548385
gil75002
Posté le 14-11-2006 à 16:57:04  profilanswer
 

Pour ne pas diminuer l'autonomie d'une batterie, il faut scrupuleusement respecter les principes suivants:
 
Ne charger la batterie que qd elle est vide vers 5 à 10%.
 
et une fois atteind 100% de charge, la débrancher du secteur.
 
Faire des cycles complets et ne pas brancher sur secteur alors qu'elle dispose encore d'énergie

n°548501
CharlesT
Posté le 14-11-2006 à 19:27:21  profilanswer
 

comme dit, sans la réf du portable pour certaines questions... :spamafote:
 
Sinon, à propos des batteries de portables : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8573-1.htm


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie portable

 

Sujets relatifs
Achat batterie portable ASUSalimenter un portable par sa prise batterie
Portable bloqué lors du boot ( Medion MD41533)Pb batterie portable
création d'une grosse batterie externe pour ordinateur portable.Mon portable ne charge plus
probleme batterie portable compaqbatterie portable totalment dechargée
Batterie Portablebatterie pour ordinatreur portable fait maison
Plus de sujets relatifs à : Batterie portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR