Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie non amovible : ne pas s'en servir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie non amovible : ne pas s'en servir

n°1408828
guimpoker
Posté le 05-04-2014 à 20:17:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un pc ASUS (N750JV T4176H) que j'utilise comme ordinateur fixe. Sachant que la batterie est non amovible et souhaitant rallonger la durée de vie de celle-ci, savez-vous s'il existe une fonction pour que la batterie ne soit pas sollicitée lorsque l'ordinateur est branché sur secteur ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-04-2014 à 20:17:57  profilanswer
 

n°1408841
efimo
Posté le 05-04-2014 à 22:33:25  profilanswer
 

en faisant ce que tu souhaites, tu obtiendras l'effet inverse. Utilise la batterie au moins une fois par mois sans aller jusqu'à décharge complète.
 
Il y a un topic sur ce sujet, mais je ne sais plus où.


Message édité par efimo le 05-04-2014 à 22:34:05

---------------
FeedBack
n°1408849
guimpoker
Posté le 05-04-2014 à 23:33:27  profilanswer
 

Pourquoi j'obtiendrai l'inverse à partir du moment où, comme tu l'as dit, je lui fais faire au moins une fois par mois un cycle normal ? Et puis ça m'arrivera régulièrement de m'en servir sur la batterie mais la majorité du temps où je laisserai le pc sur mon bureau, j'aimerais pouvoir ne pas sollicité la batterie, cela ne sert à rien.
 
Pour le topic sur les batteries lithium ion, je l'ai vu mais ils ne parlent pas s'il existe une fonction pour couper la batterie et passer directement par le secteur pour les ordi avec batterie non amovible...

n°1408857
efimo
Posté le 06-04-2014 à 07:47:30  profilanswer
 

Pourquoi serait-elle sollicitée lorsque l'ordi est sur secteur?...


---------------
FeedBack
n°1409225
guimpoker
Posté le 09-04-2014 à 20:34:26  profilanswer
 

Effectivement efimo, lorsque la batterie est à 100% celle ci se coupe et le pc est alimenté sur secteur. Et normalement la batterie se décharge toute seule jusqu'à 95% et se remet à charger...  
Or j'ai vu que lorsque que la batterie peut être enlevée, il est recommandé de lui laisser 40% et de la stocker dans un lieu à température ambiante (15-20°).
 
Mais lorsque la batterie ne peut pas être enlevée, est ce qu'il ne serait pas mieux et possible de la calibrer (avec un logiciel spécifique si ça existe) de façon à utiliser la batterie jusqu'à 40% (comme si on voulait l'enlever  et faire basculer l'alimentation sur secteur ? De cette façon là, on respecte les mêmes recommandations que pour un pc portable à batterie amovible et une ou deux fois par mois, on lui fait faire des cycles de charges normaux.


Message édité par guimpoker le 09-04-2014 à 20:35:10
n°1409263
efimo
Posté le 10-04-2014 à 07:51:19  profilanswer
 

Regarde du coté de Power4Gear ou Asus Power Management Utility si ces softs permettent d'abaisser le seuil de recharge automatique. Toutefois n'oublie pas de prendre en considération que si un jour tu aurais besoin de te déplacer avec ton ordi et que tu sois proche des 40% ....
 
80% me semble raisonnable.


---------------
FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie non amovible : ne pas s'en servir

 

Sujets relatifs
Batterie clevoBatterie intégrée dans l'ordinateur portable
PC arrêté; Décharge de la batterieAchat de batterie
Récupérer une batterie cassée ?UX31-E entrain de mourir ? Problème de batterie, charge...
Fan qui s'envole à la recharge de la batterieChangement Batterie Dell XPS
comment gérer la perennité de la batterieDois-je changer ma batterie et/ou mon chargeur ?!
Plus de sujets relatifs à : Batterie non amovible : ne pas s'en servir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR