Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis entre 2 PC [urgent]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis entre 2 PC [urgent]

n°1466576
kittim
Posté le 17-08-2015 à 10:22:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais un avis, des conseils pour choisir entre ces deux PC :
 
- Toshiba SATELLITE C70D-B-33R - 469 euros
 
    Ecran LED 17,3" HD+, 1600 x 900 pixels
    Processeur AMD A4-6210 à 1,8 GHz
    RAM 8 Go - 1 To de disque dur SATA
    Carte graphique AMD Radeon R3 - Graveur DVD - HDMI - USB 3.0
 
Et
 
- Toshiba C70-B-31X - 549 euros
 
    Ecran 17,3" HD+, 1600 x 900 pixels
    Processeur Intel® Core™ i3-4005U à 1.7 GHz
    RAM 4 Go DDR3L - 1 To de disque dur SATA
    Carte graphique AMD Radeon R7 M260 2 Go
 
Niveau utilisation, c'est pour utiliser internet, télécharger (énormément), jouer un peu (WoW), utiliser des logiciels type InDesign, Illustrator etc., regarder des vidéos. Je voudrais quelque chose qui ne rame pas quand il faut ouvrir un logiciel ou quand il y a plus de 2 dl qui tournent.
 
Merci beaucoup ! :)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 10:22:33  profilanswer
 

n°1466590
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Posté le 17-08-2015 à 11:42:37  profilanswer
 

Salut,
 
Si les 80€ de différence de prix ne sont pas un soucis , perso je partirai toujours sur un Intel vis à vis d'un AMD.
 
Les deux processeurs sont assez comparables en termes de puissance mais l'Intel bénéficie d'une techno plus récente de gravure, d'un TDP plus favorable et bien qu'il ne soit qu'un double cœur avec HT il se hisse au niveau du 4 cœurs de l'AMD.
 
Niveau GPU l'AMD R7 enfonce le R3 de la première config et tu joueras indéniablement de manière plus confortable à Wow avec la config 2.  
Wow état plus dépendant du PROC que du GPU le R3 pôurra faire l'affaire mais comme t'es sur du 17,3p si tu veux jouer en résolution native avec un niveau de détail correct le R7 est hautement conseillé.
(en même temps je jouais à Wow avec un I3 et sa HD4000 intégrée de manière satisfaisante).
 
Du coté de la RAM , 8Go c'est plus confortable si tu souhaites ouvrir plusieurs applis en simultanés mais si tu restes modeste, 4Go suffiront.
 
Par contre concernant la réactivité du système y a pas de secrets => SSD/ Je ne sais pas si des 5400t ou des 7200t équipent ces machines mais franchement les deux procs risquent d'attendre les disques la plupart du temps.
Alors je te conseillerai de mettre l'OS, WOW et tes softs sur un SSD de 240/256 Go. Alors oui tu veux down pas mal... solution le disque 1To dans un boitier externe en USB3 ou mieux, une baie disque dans ton emplacement DVD pour y glisser le 1To.
(A moins que t'ai un emplacement MSata pu M2 capable d'accueillir un SSD)
 
Mais dans ce cas il faut relire la garantie :)
 
Mais dans tous les cas, pas de SSD, pas de salut car si ta machine rame ce ne sera pas à cause des processeurs, ni de la ram :)


Message édité par mirai le 17-08-2015 à 11:44:04

---------------
Mes achats/ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis entre 2 PC [urgent]

 

Sujets relatifs
[Conseil] PC Bureautique + Surf (400 euros max)PC portable Gamer 15/17" - Budget 2500€
Pc portable ,je suis perdu !Avis achat HP envy i7
Avis achat Acer Aspire V Nitro VN7Avis achat PC Portable - 700>1000€
Pc Portable LDLCConseils et avis PC portable Gamer (MSI GT70 2QD / GT72 2QD)
Avis entre ces PC [Urgent] 
Plus de sujets relatifs à : Avis entre 2 PC [urgent]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR