Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Avis] Asus Rog G502Vs

n°1500690
machin9128​0
Posté le 05-10-2016 à 19:10:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai eu une réponse d'Asus de mon côté et je vais le renvoyer dans leurs ateliers voir ce qu'il en ressort.
 
Je vous tiendrais au jus. Je sais que quand j’avais eu un soucis avec mon pc asus précédent cela avait prit moins de deux semaines.
 
Voila le message que j'ai reçu.
 

Citation :


Chèr(e) Madame, Monsieur PERSOHN,
Après vérification, notre équipe d'expertise confirme que le souci nécessite le diagnostic en atelier, pour cela, je vous propose un retour en atelier sous réserve de diagnostic.
Pour renvoyer votre ordinateur en atelier et le faire diagnostiquer par un expert ASUS, merci de bien vouloir remplir le formulaire d'enlèvement à partir du lien suivant :
h
Je vous invite à décrire le plus précisément possible le cadre « Description du problème » afin que nos techniciens puissent détecter et réparer au mieux le dysfonctionnement de votre produit.
Pour valider votre formulaire d’enlèvement, tous les champs obligatoires doivent être remplis et vous devez cocher la case « Accord de condition de garantie ».
Je vous recommande fortement de cliquer sur le lien hypertexte pour accéder aux conditions de garantie Asus et de les lire attentivement, tout particulièrement le point 2.2.3.
Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d’accord de retour sous garantie ainsi que les instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les conditions générales du Service Après-Vente).
Vous devez avoir renseigné un numéro de téléphone portable. Vous recevrez alors automatiquement les informations sur le statut de votre réparation pour chaque étape.
Afin de suivre le statut de réparation vous pouvez cocher cette case ‘ J’accepte de recevoir par SMS des informations sur le statut de mon dossier de réparation’.
Cependant, ASUS se réserve le droit de ne pas prendre en charge la réparation sous garantie si les techniciens, suite au diagnostic du disfonctionnement, identifient un défaut d’utilisation flagrant. Dans cette situation, les frais de port, de stockage et du diagnostic vous seront facturés. (~ 75 €).
Je reste à votre disposition, Madame, Monsieur PERSOHN, pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.
Othmen, de l’équipe des conseillers ASUS
SAV ASUS France
Hotline : 01 70 94 94 00
http://www.asus.com/fr/support/  
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Madame, Monsieur PERSOHN,
Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d’ASUS.
Suite à votre demande, sur l'ordinateur dont le modèle est G502VS, je comprends que la touche "Enter" laisse passer un sifflement d'air depuis la ventilation interne de l'ordinateur et que vous souhaitez savoir s'il s'agit d'un souci connu ou c'est normal.
Madame, Monsieur PERSOHN, je remonte le cas à notre équipe d'expertise et je reviens vers vous dès que je reçois une réponse précise.
Je reste à votre disposition, Madame, Monsieur PERSOHN, pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.
Othmen, de l’équipe des conseillers ASUS
SAV ASUS France
Hotline : 01 70 94 94 00
http://www.asus.com/fr/support/  


Message édité par machin91280 le 05-10-2016 à 19:10:27
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 19:10:01  profilanswer
 

n°1500691
machin9128​0
Posté le 05-10-2016 à 19:10:02  profilanswer
 

Bon j'ai eu une réponse d'Asus de mon côté et je vais le renvoyer dans leurs ateliers voir ce qu'il en ressort.
 
Je vous tiendrais au jus. Je sais que quand j’avais eu un soucis avec mon pc asus précédent cela avait prit moins de deux semaines.
 
Voila le message que j'ai reçu.
 

Citation :


Chèr(e) Madame, Monsieur PERSOHN,
Après vérification, notre équipe d'expertise confirme que le souci nécessite le diagnostic en atelier, pour cela, je vous propose un retour en atelier sous réserve de diagnostic.
Pour renvoyer votre ordinateur en atelier et le faire diagnostiquer par un expert ASUS, merci de bien vouloir remplir le formulaire d'enlèvement à partir du lien suivant :
https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/
Je vous invite à décrire le plus précisément possible le cadre « Description du problème » afin que nos techniciens puissent détecter et réparer au mieux le dysfonctionnement de votre produit.
Pour valider votre formulaire d’enlèvement, tous les champs obligatoires doivent être remplis et vous devez cocher la case « Accord de condition de garantie ».
Je vous recommande fortement de cliquer sur le lien hypertexte pour accéder aux conditions de garantie Asus et de les lire attentivement, tout particulièrement le point 2.2.3.
Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d’accord de retour sous garantie ainsi que les instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les conditions générales du Service Après-Vente).
Vous devez avoir renseigné un numéro de téléphone portable. Vous recevrez alors automatiquement les informations sur le statut de votre réparation pour chaque étape.
Afin de suivre le statut de réparation vous pouvez cocher cette case ‘ J’accepte de recevoir par SMS des informations sur le statut de mon dossier de réparation’.
Cependant, ASUS se réserve le droit de ne pas prendre en charge la réparation sous garantie si les techniciens, suite au diagnostic du disfonctionnement, identifient un défaut d’utilisation flagrant. Dans cette situation, les frais de port, de stockage et du diagnostic vous seront facturés. (~ 75 €).
Je reste à votre disposition, Madame, Monsieur PERSOHN, pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.
Othmen, de l’équipe des conseillers ASUS
SAV ASUS France
Hotline : 01 70 94 94 00
http://www.asus.com/fr/support/  
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Madame, Monsieur PERSOHN,
Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d’ASUS.
Suite à votre demande, sur l'ordinateur dont le modèle est G502VS, je comprends que la touche "Enter" laisse passer un sifflement d'air depuis la ventilation interne de l'ordinateur et que vous souhaitez savoir s'il s'agit d'un souci connu ou c'est normal.
Madame, Monsieur PERSOHN, je remonte le cas à notre équipe d'expertise et je reviens vers vous dès que je reçois une réponse précise.
Je reste à votre disposition, Madame, Monsieur PERSOHN, pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.
Othmen, de l’équipe des conseillers ASUS
SAV ASUS France
Hotline : 01 70 94 94 00
http://www.asus.com/fr/support/  


n°1500706
greenben
Posté le 06-10-2016 à 11:04:17  profilanswer
 

Pitieu a écrit :

Moi j'ai retourné le mien à DARTY qui vont me le rembourser pour me prendre le nouveau predator.


 
Salut, cela serait cool que tu fasses un débrief de ce qui t'a amené a ce choix et eventuellement pourquoi tu deconseilles cette machine :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par greenben le 06-10-2016 à 11:04:33
n°1500715
Pitieu
Posté le 06-10-2016 à 13:50:25  profilanswer
 

greenben a écrit :


 
Salut, cela serait cool que tu fasses un débrief de ce qui t'a amené a ce choix et eventuellement pourquoi tu deconseilles cette machine :jap:


 
En faite j'ai pris ce PC car je trouvai qu'il était léger et slim par rapport aux autres modéles. L'autonomie était correct comparé aux autres.
Par contre ce qui m'a fait changé d'avis c'est:
- Alim pas assez puissante se qui engendre une diminution de la batterie donc si la batterie est HS perte de perfromance. (Probléme non solutionné par ASUS, à part de faire un test OCCT qui fonctionne)  
- perte de performances (voir mes captures sur ce forum) via la prise mini displayport via un écran externe 2560X1440
Je suis d'accord qu'il y est une perte vu la résolution mais le pc ne donne pas tout se qu'il a, les ventilateurs étaient silencieux. (Probléme non solutionné par ASUS).
- je vais rajouté bruyant en pleine charge mais c'est un peu normal vu l'épaisseur du pc et c'est un modéle Gamer.
Il y aurai eu juste le probléme batterie et de bruit, je l'aurai gardé mais le faite que je ne puisse pas jouer sur mon écran externe quand je suis chez moi, c'est ce qui m'a fait décider de le rendre.
A oui j'avais pas mal de fuite de lumiére sur l'écran.
Aprés avoir bien réfléchit je ne l'utiliserai principalement pas en nomad, mais plus en second pc pour la vr et bosser chez moi dans le salon afin de surveiller mon fils en même temps.

n°1500738
papi11on
Posté le 06-10-2016 à 17:27:34  profilanswer
 

greenben a écrit :


 
Salut, cela serait cool que tu fasses un débrief de ce qui t'a amené a ce choix et eventuellement pourquoi tu deconseilles cette machine :jap:


 
 
Personellement j'ai acheté également cette machine, je la trouve vraiment super (si ce n'est un léger manque de profondeur sur les noirs et d'éclat sur les blancs) et je ne regrette pas du tout l'achat. L'histoire de l'alim non adaptée qui fait baisser les perfs... Bof. On a le temps de le voir venir et je ne fait pas des sessions gaming de 8h d'affilée pour être confronté à ce problème donc ça ne me dérange pas pour le moment.
Moi j'aurai plutôt tendance à recommender cet ordinateur, mais je ne dit pas que c'est le meilleur dans sa catégorie ! Car je ne sais pas ce que propose la concurrence... (disons plutôt que je ne les ai pas eu en main  :D  )
 
EDIT : oublié de préciser, j'ai également fait appel au SAV d'ASUS pour le probleme de soufflerie par la touche entrée, mais le problème est rare (meme si quelqu'un d'autre y fait reference sur ce forum) car sur le net je n'ai trouvé qu'un ricain qui l'a constaté également

Message cité 1 fois
Message édité par papi11on le 06-10-2016 à 17:39:18
n°1500744
Pitieu
Posté le 06-10-2016 à 18:39:45  profilanswer
 

papi11on a écrit :


 
 
Personellement j'ai acheté également cette machine, je la trouve vraiment super (si ce n'est un léger manque de profondeur sur les noirs et d'éclat sur les blancs) et je ne regrette pas du tout l'achat. L'histoire de l'alim non adaptée qui fait baisser les perfs... Bof. On a le temps de le voir venir et je ne fait pas des sessions gaming de 8h d'affilée pour être confronté à ce problème donc ça ne me dérange pas pour le moment.
Moi j'aurai plutôt tendance à recommender cet ordinateur, mais je ne dit pas que c'est le meilleur dans sa catégorie ! Car je ne sais pas ce que propose la concurrence... (disons plutôt que je ne les ai pas eu en main  :D  )
 
EDIT : oublié de préciser, j'ai également fait appel au SAV d'ASUS pour le probleme de soufflerie par la touche entrée, mais le problème est rare (meme si quelqu'un d'autre y fait reference sur ce forum) car sur le net je n'ai trouvé qu'un ricain qui l'a constaté également


 
Moi aussi je trouve que pour le prix c'est un bon pc par contre moi je préfère avoir quelque chose de nickel pour 1800€.

n°1500745
nolanpeter​son
Posté le 06-10-2016 à 18:54:31  profilanswer
 

Hello !
Moi je l'ai gardé aussi.
J'ai fait l'up vers un ssd et vers 16go (trouvé 8go hyperx à -40€ livré)
Tout nikel !
Les perfs sont bonnes globalement, j'attends les touchs maintenant pour voir ce que ça donne niveau charge usb vu que tous les ports sont exploités.
 
Le point décevant pour moi, c'est l'affichage windows à 125% par défaut qui est vraiment pas top en terme de lissage.
Du coup je suis repassé à 100%, mais c'est petit petit ^^


Message édité par nolanpeterson le 06-10-2016 à 23:23:38
n°1500763
machin9128​0
Posté le 06-10-2016 à 22:51:19  profilanswer
 

Pour ma part il me fallait un portable pas trop lourd et en 15 pouces. Et comme j'ai une tour fixe a base de 980 TI et 6700K pour les longues sessions de jeu c'est pas sur le portable.
J'attend son retour de SAV pour savoir si le soucis de la touche est réglé et je serais le plus heureux du monde.
 
Question con pour la suite. Nolanpeterson, c'est quoi la ref de la ram rajouté? elle fonctionne en dual chan avec l'existante? Je sais pas trop comment trouver la ref exacte de la ram sur le portable.

n°1500764
papi11on
Posté le 06-10-2016 à 23:11:36  profilanswer
 

machin91280 a écrit :

Pour ma part il me fallait un portable pas trop lourd et en 15 pouces. Et comme j'ai une tour fixe a base de 980 TI et 6700K pour les longues sessions de jeu c'est pas sur le portable.
J'attend son retour de SAV pour savoir si le soucis de la touche est réglé et je serais le plus heureux du monde.
 
Question con pour la suite. Nolanpeterson, c'est quoi la ref de la ram rajouté? elle fonctionne en dual chan avec l'existante? Je sais pas trop comment trouver la ref exacte de la ram sur le portable.


 
En principe avec ce laptop tu devrais avoir des perfs sensiblement équivalentes à celle de ton PC fixe ! ou pas loin...
 
nolanpeterson : c'est quoi "les touchs" que tu attends ? Je vois pas ce que c'est

n°1500765
nolanpeter​son
Posté le 06-10-2016 à 23:22:39  profilanswer
 

Voilà la ram que j'ai pris : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Et oui le dual channel est bien activé :
http://kinoah.com/hfr/cpuz-g502vs.jpg
Bon, faudrait changer la ram d'origine pour passer sur un CL 13... mais pour ce que ça apporte concrètement...
 
la page de validation ici : http://valid.x86.fr/1nribi
On voit d'ailleurs clairement le non-sens d'asus sur cette page :
cpu tdp : 45w
gpu tdp : 150w
Alimentation : 180w... :pt1cable:  
 
Les "Touchs" ce sont les manettes de l'Oculus Rift ^^'
Et grosse déception ce soir, elles ne seront livrées qu'a partir de début décembre...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par nolanpeterson le 06-10-2016 à 23:43:49
mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 23:22:39  profilanswer
 

n°1500770
Pitieu
Posté le 07-10-2016 à 06:35:59  profilanswer
 

nolanpeterson a écrit :

Voilà la ram que j'ai pris : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Et oui le dual channel est bien activé :
http://kinoah.com/hfr/cpuz-g502vs.jpg
Bon, faudrait changer la ram d'origine pour passer sur un CL 13... mais pour ce que ça apporte concrètement...
 
la page de validation ici : http://valid.x86.fr/1nribi
On voit d'ailleurs clairement le non-sens d'asus sur cette page :
cpu tdp : 45w
gpu tdp : 150w
Alimentation : 180w... :pt1cable:  
 
Les "Touchs" ce sont les manettes de l'Oculus Rift ^^'
Et grosse déception ce soir, elles ne seront livrées qu'a partir de début décembre...  :sweat:


 
En plus quand tu vas alimenter ton casque vr ça va prendre plus de watts tu nous fera un petit retour avec tes sessions de vr. Tu as quoi comme casque?

n°1500773
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-10-2016 à 08:42:34  profilanswer
 

nolanpeterson a écrit :

Voilà la ram que j'ai pris : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Et oui le dual channel est bien activé :
http://kinoah.com/hfr/cpuz-g502vs.jpg
Bon, faudrait changer la ram d'origine pour passer sur un CL 13... mais pour ce que ça apporte concrètement...
 
la page de validation ici : http://valid.x86.fr/1nribi
On voit d'ailleurs clairement le non-sens d'asus sur cette page :
cpu tdp : 45w
gpu tdp : 150w
Alimentation : 180w... :pt1cable:  
 
Les "Touchs" ce sont les manettes de l'Oculus Rift ^^'
Et grosse déception ce soir, elles ne seront livrées qu'a partir de début décembre...  :sweat:


Le TDP c'est l'enveloppe thermique normalement, pas la consommation stricte du processeur.  
Le rendement d'un composant électronique n'est pas de 100%, tu as l'effet joule qui rentre en jeu.
 
Toute fois visiblement quand on lit ça:
http://www.cowcotland.com/definitions/109/tdp.html
 
Intel donne le TDP moyen visiblement, donc ça peut consommer plus...  
Idem pour nvidia qui ne donne que le GPU et pas l'ensemble de la carte.
 
Donc c'est visiblement plus que ça oui...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1501058
tyvain
Posté le 11-10-2016 à 00:35:12  profilanswer
 

Je suis aussi trés intéressé par ce modèle. Etant expatrié j'ai 2 contraintes supplémentaires:
- trouver un site qui livre en detaxé à l'étranger (ldlc, fnac c'est ok par exemple).
- éviter les retour en SAV si possible (ça coute un bras)
 
Mais du coup il fait un peu peur ce topic... Je ne sais pas trop quoi penser de ce modèle.
 
Sinon quand je regarde les modèles concurrents (omen, msi), y a pas grand chose dans la meme gamme de prix (1800 euros).
 
Vous croyez que ça vaut le coup d'attendre un peu et que les modèles embarquant une 1070 vont se generaliser?

n°1501076
krapatouil​le
Posté le 11-10-2016 à 10:14:51  profilanswer
 

Je viens de m'acheter cet Asus ROG G502VS
En revanche, j'ai décroché depuis longtemps de l’actualité informatique.
Pouvez vous me dire ce qu'il est préférable de mettre comme RAM pour monter à 16Gb?
Puis je seulement ajouter une barrette de 8 d'une marque différente ou dois je prendre deux barrettes identiques?
 
Existe t il un intérêt à monter la mémoire à 32GB pour le moment?
 
Merci

n°1501081
vsicard63
Posté le 11-10-2016 à 10:45:11  profilanswer
 

Je l'ai acheté aussi, donc petit retour.  
Des température très élevées : pointe à 93°C pour le CPU, pointe à 85°C pour le GPU. En 15-20min sur Mirror's Edge Catalyst ou The Witcher 3.
Du coup un bruit assez important, dérangeant.  
J'ai bien remarqué la baisse de batterie... Et ce même sur The Witcher 3 limité à 60 FPS. Je m'attendais à ne pas pousser la 1070 et le CPU dans leur limite et donc provoquer 100% de consommation électrique.
Autre point, des performances ignoble lors d'un test de jeu (Leauge Of Legends) sur batterie. Le jeu n'est pas jouable (20 FPS voir moins) malgré des options graphiques au minimum en Full HD. L'idée n'est pas de pouvoir faire une session d'une heure ou 2 sur un gros titre, mais pouvoir faire un petit jeu (LoL, Fifa, etc) pendant 30min de manière exceptionnelle serait normal je trouve.
 
Bilan : sur le papier, il n'existe aucune configuration similaire à ce prix. Mais Asus a fait des sacrifices qui auront des conséquences pour proposer un prix aussi agressif.  
 
J'hésite à faire valoir mon droit de rétractation pour m'orienter vers une autre machine. Mais laquelle ? A 1800€, il n'existe aucun autre modèle aussi bien équipé. Il faut rajouter 200-300€...

n°1501087
papi11on
Posté le 11-10-2016 à 10:57:52  profilanswer
 

vsicard63 a écrit :

Je l'ai acheté aussi, donc petit retour.  
Des température très élevées : pointe à 93°C pour le CPU, pointe à 85°C pour le GPU. En 15-20min sur Mirror's Edge Catalyst ou The Witcher 3.
Du coup un bruit assez important, dérangeant.  
J'ai bien remarqué la baisse de batterie... Et ce même sur The Witcher 3 limité à 60 FPS. Je m'attendais à ne pas pousser la 1070 et le CPU dans leur limite et donc provoquer 100% de consommation électrique.
Autre point, des performances ignoble lors d'un test de jeu (Leauge Of Legends) sur batterie. Le jeu n'est pas jouable (20 FPS voir moins) malgré des options graphiques au minimum en Full HD. L'idée n'est pas de pouvoir faire une session d'une heure ou 2 sur un gros titre, mais pouvoir faire un petit jeu (LoL, Fifa, etc) pendant 30min de manière exceptionnelle serait normal je trouve.
 
Bilan : sur le papier, il n'existe aucune configuration similaire à ce prix. Mais Asus a fait des sacrifices qui auront des conséquences pour proposer un prix aussi agressif.  
 
J'hésite à faire valoir mon droit de rétractation pour m'orienter vers une autre machine. Mais laquelle ? A 1800€, il n'existe aucun autre modèle aussi bien équipé. Il faut rajouter 200-300€...


 
Tres surprenant ton test sur batterie, car je joue à the witcher 3 à 30 fps fixe en max partout... Evidemment c'était que pour un test car la batterie nous dit adieu dans les 3 quart d'heure ! Donc doit y avoir un truc qui cloche dans les réglages ou quelque part pour ton LoL
 
En ce qui concerne le bruit de la machine, même quand elle est poussée dans ses retranchements je trouve qu'elle fasse beaucoup de bruit ! Surtout si je compare avec mon MSI gs60...!! Bien sur on fera croire à personne que c'est un laptop silencieux mais justement j'ai été agréablement surpris à ce niveau là... Bien entendu, à chacun son niveau d'exigence !

n°1501089
vsicard63
Posté le 11-10-2016 à 11:05:57  profilanswer
 

Je pense aussi à un problème de réglage, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant...

n°1501112
morlick
Posté le 11-10-2016 à 14:15:44  profilanswer
 

change le mode d'alimentation dans les paramétres, met toi en mode performance elvée, tu devait etre en mode economie d'energie qui limite le cpu, gpu pour économiser la batterie

n°1501116
vsicard63
Posté le 11-10-2016 à 14:44:06  profilanswer
 

Solution trouvée : la faute au Geforce Experience pas à jour à priori... Je devais basculer sur la partie graphique intégrée au processeur.  
J'ai retenté, c'est bon.  
J'avais vérifié le coup de l'économie d'énergie.
 
Ce qui ne change rien au problème de température, et d'alimentation dont Asus ne veut rien savoir.

n°1501143
papi11on
Posté le 11-10-2016 à 20:00:14  profilanswer
 

vsicard63 a écrit :

Solution trouvée : la faute au Geforce Experience pas à jour à priori... Je devais basculer sur la partie graphique intégrée au processeur.  
J'ai retenté, c'est bon.  
J'avais vérifié le coup de l'économie d'énergie.
 
Ce qui ne change rien au problème de température, et d'alimentation dont Asus ne veut rien savoir.


 
Perso mes températures CPU ne sont jamais montées aussi haut, par contre mon GPU atteignait 90° (je met la phrase au passé car il est au SAV suite au problème de fuite d'air de la touche entrée)
 problème de pâte thermique ?

n°1501185
Bocal83
Posté le 12-10-2016 à 17:11:53  profilanswer
 

vsicard63 a écrit :

Solution trouvée : la faute au Geforce Experience pas à jour à priori... Je devais basculer sur la partie graphique intégrée au processeur.
J'ai retenté, c'est bon.  
J'avais vérifié le coup de l'économie d'énergie.
 
Ce qui ne change rien au problème de température, et d'alimentation dont Asus ne veut rien savoir.


 
Impossible sur ce laptop à cause de G-Sync ;-)

n°1501199
vsicard63
Posté le 12-10-2016 à 20:03:25  profilanswer
 

Et ben à priori si... C'est bien ce qui s'était passé.  
 
Sinon, à nouveau un petit test via CoreDamage et Furmark.  
Avec seulement CoreDamage, le CPU se stabilise à 70°C.  
Avec Furmark en plus, il n'arrive pas à bien dégager la chaleur. Plus le temps passe, plus ça monte. Au bout de 10-15 min, le CPU est et reste entre 90 et 95°C, et le GPU à 80°C.
De son côté, la batterie chute en quelques minutes à 94-95%, seuil à partir duquel la charge se déclenche. A ce moment là, la batterie arrête de chuter, mais ne charge pas pour autant.  
 
Il n'a aucun concurrence avec cette configuration à ce prix. Les codes comme 6% chez Topachat le font passer sous les 1700€.
Mais ce n'est pas sans raison.

n°1501200
Bocal83
Posté le 12-10-2016 à 20:16:34  profilanswer
 

Y a pas d'iGPU sur ce laptop

n°1501208
wicktus
Posté le 12-10-2016 à 21:36:59  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Y a pas d'iGPU sur ce laptop


 
si si il y a un iGPU dans le processeur. Mais il n'y a pas OPTIMUS de nvidia qui permet de transitionner en direct du GPU Nvidia au GPU intégré et vice-versa car OPTIMUS pas compatible avec G-SYNC.
 
Maintenant certains laptops (Alienware je crois et certains CLEVO) ont un MUX switch qui permet d'activer soit G-sync soit Optimus en redémarrant le PC ou parfois sans redémarrage.  
 
Je ne crois pas que la ASUS G(L)502VS ait Optimus ou un mux switch par contre. Le gpu Nvidia est toujours actif normallement c'est ce qui est rapporté par les utilisateurs.

n°1501221
yoyo4259
Posté le 13-10-2016 à 00:52:14  profilanswer
 

L'ipgu est désactivé si il n'y a pas optimus, sinon pour le switch il y en avait sur les anciens modèles de gt72 mais je crois que maintenant ils l'ont enlevé (dommage c'était bien pour avoir une bonne autonomie en bureautique)

n°1501225
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-10-2016 à 08:42:09  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

L'ipgu est désactivé si il n'y a pas optimus, sinon pour le switch il y en avait sur les anciens modèles de gt72 mais je crois que maintenant ils l'ont enlevé (dommage c'était bien pour avoir une bonne autonomie en bureautique)


 :non:  
Optimus = GPU intel racordé directement à l'écran.
On peut donc couper le gpu nvidia à la demande et/ou lui confier des tâches à la demande.
==> autonomie en hausse lorsqu'on désactive le gpu nvidia sur les tâches légères
En gros GPU principal = intel, GPU secondaire = Nvidia
 
 
Le deuxième cas, pour avoir GSYNC, c'est GPU nvidia toujours actif, et toutes les trames graphiques transitent par lui,
mais un igp peut tout à fait exister, il va faire les tâches et les envoyer au gpu nvidia.
Le soucis c'est que dans une telle configuration, le gpu intel ne sert en fait plus vraiment à grand chose...
Mais il reste actif et utilisable.  
Donc non, il n'est pas forcément désactivé, il faudrait voir au niveau des pilotes ce qu'il en est, mais il est bien souvent activé dans les pcs portables.
En résumé GPU Principal = Nvidia, Gpu secondaire = Intel.
 
 
Le soucis c'est qu'en fait, seul le gpu nvidia est compatible GSYNC, donc si on active la technologie il est forcément toujours actif.  
Avec le switch, on va changer de gpu principal, et je suppose que ça se fait au niveau du bios.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1501384
Pitieu
Posté le 14-10-2016 à 20:09:07  profilanswer
 

Je commande mon predator15 demain je le recevrais la semaine prochaine donc je vais créé un topic car il me semble qu'il y en a pas donc si ça intéresse du monde dite moi si il y a des choses que vous souhaitez que je test.

n°1501385
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-10-2016 à 20:19:59  profilanswer
 

Acer prédator??? :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1501389
Pitieu
Posté le 14-10-2016 à 20:56:46  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Acer prédator??? :/


Oui  

n°1501462
vsicard63
Posté le 16-10-2016 à 12:20:11  profilanswer
 

Nouveau retour de ce G502VS :  
J'en ai fait sortir un du stock de Boulanger pour tester un second modèle en plus de celui que j'ai pris chez LDLC.  
Problème d'alimentation/batterie à nouveau constaté, mais là pas de surprise.
Concernant la chauffe, avec seul le CPU sollicité, il reste à 70°C, voir un poil moins. Une fois le GPU sollicité en plus, le CPU atteint rapidement (5min) 90-92°C. De son côté, le GPU est à environ 70°C. Plus le stress test, plus les température montent, avec des pointes à 95°C pour le CPU, peut-être plus si le laisse 30 minutes ou une heure.  
De son côté, le GPU reste à une température correcte (environ 70°C), et met du temps pour "chauffer" d'un degré supplémentaire.
 
C'est donc bien un problème de série, et plus large que ça à mon avis.  
Je l'ai remplacé par un G752VS, qui est fourni avec une alim de 230W lui...  
Le même scénario de température est constaté. Il chauffe moins, mais pas de beaucoup, je suis à environ 85°C sur le CPU.  
 
Le système de refroidissement mis en place par Asus n'a pas l'air d'être très efficace. Une fois CPU et GPU sollicité, la chaleur s'accumule sur le CPU qui atteint des sommets.  
A moins que ces températures soient normales, mais ça me semble étrange.

n°1501463
papi11on
Posté le 16-10-2016 à 12:30:44  profilanswer
 

Je referai un test quand le mien reviendra du SAV mais je suis presque certain que j'ai pas constaté des températures aussi élevées sur le CPU, il me semble que son max était dans les 85°

n°1501466
nolanpeter​son
Posté le 16-10-2016 à 12:38:05  profilanswer
 

Pareillement.
Malgré tous les reproches que je peux faire à cette machine... ^^
Je n'ai pas fait de stress test, mais je joue en vr avec, et les T°c n'ont jamais dépassé 80°.
Mais alors les traces de doigts purée... c'est infecte, j'ai l'impression d’être un gros dégueulasse ^^'

n°1501473
wicktus
Posté le 16-10-2016 à 13:33:27  profilanswer
 

Moi c'était totalement le contraire !  CPU max 83°C et GPU max 93°C.
Mais alors...je lance Unigine Valley en même pas 45 secondes le GPU a une croissance exponentielle de 40 à 89°C, et après ca prends du temps mais ca continue à monter (max 93°C sur Overwatch/rise of tomb raider).
 
 
Si le 17" ne te gène pas le G752VS c'est une tout autre gamme, t'as bien fait :). Mais oui malgré sa robustesse il chauffe pas mal mais clairement moins.
 
Ca peut être plusieurs choses mais je crois surtout que c'est un problème d'application de pâte thermique sur les chaines de production ou de heatsink mal poli etc. Ce qui justifierait les résultats aléatoires. J'ai voulu le retourner mais je l'ai donné vendu à mon bro qui voulait un P4G il y a 2 mois, car j'ai bien ressenti que si le prix était bas c'est en partie à cause d'un contrôle qualité au rabais, mais il marche parfaitement avec mon frangin, il joue parfois 2-3 heures dessus en retournant du boulot. De plus mon G502 NEUF (je l'ai précommandé carrément) était arrivé avec des vis manquantes Oo et un coil whine monstrueux... ce qui confirme le QC pourri un peu.
 
Maintenant c'est un bon PC MAIS voila quoi c'est un peu la loterie toi tu as eu le CPU chauffe beaucoup moi c'est l'opposé GPU chauffait beaucoup et le CPU très bon, et une fois que t'as comme la majorité des acheteurs un PC issu d'un bon batch alors c'est cool. Ca me fait bizarre de voir que ce PC sur les reviews youtube ou notebookcheck a d'excellents résultats, il est bon mais pas excellent, il a des défauts tout de même :).
 
Maintenant j'attends toujours mon alienware  (arrivée mercredi inshalla ^^) je ferai un retour dessus car jusqu'au 17 octobre le alienware 15R3 a 12% de réduction et se place sur la même gamme de prix que le G502VS, même moins cher pour certaines config avec 1070 ^^ !
 
edit : Je réalise en écrivant ca que le 'bas/milieu de gamme' gamer c'est 1800-1900 Euros à la sortie en France maintenant. OMG.

Message cité 1 fois
Message édité par wicktus le 16-10-2016 à 21:36:50
n°1501795
wylve
Heaven
Posté le 21-10-2016 à 14:36:34  profilanswer
 

Drap

n°1501796
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-10-2016 à 15:01:48  profilanswer
 

wicktus a écrit :

Moi c'était totalement le contraire !  CPU max 83°C et GPU max 93°C.
Mais alors...je lance Unigine Valley en même pas 45 secondes le GPU a une croissance exponentielle de 40 à 89°C, et après ca prends du temps mais ca continue à monter (max 93°C sur Overwatch/rise of tomb raider).

 


Si le 17" ne te gène pas le G752VS c'est une tout autre gamme, t'as bien fait :). Mais oui malgré sa robustesse il chauffe pas mal mais clairement moins.

 

Ca peut être plusieurs choses mais je crois surtout que c'est un problème d'application de pâte thermique sur les chaines de production ou de heatsink mal poli etc. Ce qui justifierait les résultats aléatoires. J'ai voulu le retourner mais je l'ai donné vendu à mon bro qui voulait un P4G il y a 2 mois, car j'ai bien ressenti que si le prix était bas c'est en partie à cause d'un contrôle qualité au rabais, mais il marche parfaitement avec mon frangin, il joue parfois 2-3 heures dessus en retournant du boulot. De plus mon G502 NEUF (je l'ai précommandé carrément) était arrivé avec des vis manquantes Oo et un coil whine monstrueux... ce qui confirme le QC pourri un peu.

 

Maintenant c'est un bon PC MAIS voila quoi c'est un peu la loterie toi tu as eu le CPU chauffe beaucoup moi c'est l'opposé GPU chauffait beaucoup et le CPU très bon, et une fois que t'as comme la majorité des acheteurs un PC issu d'un bon batch alors c'est cool. Ca me fait bizarre de voir que ce PC sur les reviews youtube ou notebookcheck a d'excellents résultats, il est bon mais pas excellent, il a des défauts tout de même :).

 

Maintenant j'attends toujours mon alienware  (arrivée mercredi inshalla ^^) je ferai un retour dessus car jusqu'au 17 octobre le alienware 15R3 a 12% de réduction et se place sur la même gamme de prix que le G502VS, même moins cher pour certaines config avec 1070 ^^ !

 

edit : Je réalise en écrivant ca que le 'bas/milieu de gamme' gamer c'est 1800-1900 Euros à la sortie en France maintenant. OMG.

1800 ce n'est pas le bas de gamme.
C'est le milieu de gamme tranche haute.

 

En fait, le problème c'est qu'avec les 1XXX de nvidia, le prix a fait un bon, mais les performances ont aussi faite un gros bon.
La gamme avec des 1600 est plus performante que les 980 qui étaient le haut de gamme.
D'ailleurs tous les pc avec 1XXX sont tous accompagnés de i7 afin d'éviter d'être cpu limited.
Donc c'est logique tout ça a un coût, on a plus des pcs presque haut de gamme que milieu de gamme.

 

On trouve quand même quelques pcs à 1600€, mais pour retrouver la tranche "normale" de 1200e de milieu de gamme, il faut attendre les NVIDIA 1500 avec i5.

 


Pour de l'entrée de gamme, il faut attendre soit les 1400/1200 ou autre gpu inférieur, ou faire comme moi, se rabattre sur la précédente génération genre GTX 960M, là tu as des pcs portables pour moins de 1000€.
Tu peux même avec un 13 pouces avec i3 + 960M pour 600€.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 21-10-2016 à 15:04:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1501797
wylve
Heaven
Posté le 21-10-2016 à 15:25:06  profilanswer
 

Salut les mecs,
 
J'ai commandé un MSI GT72VR-6RE sur RDC : celui ci précisément : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 8M65530640
 
Mais je me tâte avec le G502VS : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] T-Noir.htm
 
J'ai lu les pages mais je redemande confirmation :
- L'écran est-il bien IPS ?
- Il y a t-il le G-sync ?
 
La fiche de RDC ne le mentionne mais vous en faites état donc je me questionnais dessus.
 
En ce qui concerne l'alim, qq'un a-t-il testé avec une alim 230W ?
 
Et enfin en ce qui concerne la chauffe, vous avez essayé de changer la pâte thermique ?
 
Merci !
 
En fonction de vos réponses, je vais peut être décommandé (en espérant qu'il soit toujours temps).
 

n°1501801
papi11on
Posté le 21-10-2016 à 16:27:36  profilanswer
 

Oui IPS et oui Gsync ! Pour le reste je sais pas :)

n°1501808
Positivman
Posté le 21-10-2016 à 17:17:46  profilanswer
 

burn2 a écrit :

D'ailleurs tous les pc avec 1XXX sont tous accompagnés de i7 afin d'éviter d'être cpu limited.
On trouve quand même quelques pcs à 1600€, mais pour retrouver la tranche "normale" de 1200e de milieu de gamme, il faut attendre les NVIDIA 1500 avec i5.
Pour de l'entrée de gamme, il faut attendre soit les 1400/1200 ou autre gpu inférieur...


On trouve déjà des machines avec 1060 et I5-6300HQ (4 cœurs physiques, pour rappel) à 1200 € : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] dos/268299 ou https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt_4613135 (le même sans SSD). D'ailleurs, peu de jeux mettront ce I5 à genou.
S'il s'agit de promotions pour le moment, nul doute que ces configurations baisseront vers la fin de l'année pour normalement se maintenir à ces tarifs, voire moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 21-10-2016 à 17:19:35
n°1501888
coach13
Posté le 22-10-2016 à 20:01:12  profilanswer
 

Positivman a écrit :


On trouve déjà des machines avec 1060 et I5-6300HQ (4 cœurs physiques, pour rappel) à 1200 € : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] dos/268299 ou https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt_4613135 (le même sans SSD). D'ailleurs, peu de jeux mettront ce I5 à genou.
S'il s'agit de promotions pour le moment, nul doute que ces configurations baisseront vers la fin de l'année pour normalement se maintenir à ces tarifs, voire moins.


 
Attention le premier pc possède une 1060 avec seulement 3 Mo de mémoire...
 
Nan mais en réalité, il faut reconnaître que 1700 boules dans un ordi qui possède des défauts de construction (alim, chauffe extrême, touche entrée qui siffle), c'est comme acheter une jaguar avec des soucis de direction... c'est pas trop normal.

n°1501889
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-10-2016 à 20:04:28  profilanswer
 

coach13 a écrit :


 
Attention le premier pc possède une 1060 avec seulement 3 Mo de mémoire...
 
Nan mais en réalité, il faut reconnaître que 1700 boules dans un ordi qui possède des défauts de construction (alim, chauffe extrême, touche entrée qui siffle), c'est comme acheter une jaguar avec des soucis de direction... c'est pas trop normal.


3go pas 3mo, tu vas pas aller bien loin avec 3mo. :lol:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1501907
wicktus
Posté le 23-10-2016 à 11:15:40  profilanswer
 

Oui pardon quand je parlais milieu de gamme gamer je voulais dire haut de gamme (980M, 1070/1080M) subdivisée en 3 gammes :) bas, milieu et haut,
 
il était normal de voir pour la génération maxwell des 980M à 1500/1600 Euros c'est pour moi le milieu de gamme : mauvaise batterie: son, chassis correct sans plus et/ou cooling normal etc.
 
Là ça a commencé à 1900 Euros...
 
Mais oui le saut en puissance est immense, mais c'était le même saut entre kepler/fermi et maxwell ;).


Message édité par wicktus le 23-10-2016 à 11:16:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soucis sur Asus G74SX-91020V-3DComment augmenter l'autonomie de mon Asus ZenBook Flip UX360UA ?
Votre avis sur l'Asus X550VX-DM111TVotre avis sur cet ASUS, arnaque ?
Asus Rog g75vAVIS PC GAMER 400 euros
pc portable asus ou alienware ? 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Asus Rog G502Vs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR