Salut à tous !
J'ouvre ce petit post juste pour parler des spécifications de mon portable et de l'upgrade que je lui offre.
Modèle d'origine :
Asus x53sv-sx111v (K53sv)
i5 2410m 2.3/2.9ghz
4go (1 x 4go) DDR3 1333mhz
640go 5400 tr/min
Nvidia Geforce GT 540M 1Go DDR3
Upgrade actuelle :
6go (4 + 2go) DDR3 1333mhz
500go 7200tr/min
Upgrade à venir (dans quelques jours) :
8go (4 + 4go) DDR3 1333mhz
500go 7200tr/min
+
120go SSD OCZ Agility 3
(Le SSD sera dans l'emplacement principal de disque dur et le HDD de 500go sera dans un rack à la place du lecteur DVD. Rack : Silverstone Treasure TS06B
Et donc le lecteur dvd se retrouvera être externe)
Venons-en aux spécificités :
Il n'est en rien précisé que cet Asus K53sv supporte le SATA3, ce qui serait utile pour le SSD Sata3 que je vais lui greffer...
Asus n'a rien précisé sur ce sujet et j'ai même vu sur des forums que le service technique d'Asus répondait que la machine ne gère QUE le sata2.
Je vais vous montrer que c'est faux et que le sata3 est supporté
Je vois à l'aide de CPUZ que le chipset de la carte mère est Intel HM65 Express. Un petit tour sur le site intel pour un complément d'infos sur ce chipset :
http://ark.intel.com/products/chip [...] patibility
J'y trouve ceci :
Code : Formerly Cougar Point
Cela m'indique que le sata3 doit être supporté... Mais on va quand même vérifier; Pour ça j'utilise Pc Wizard.
Et voila ce que je trouve :
Le AHCI est bien présent (plutôt utile pour le SSD), et la bande passante est de : 6go/s. Il s'agit bien d'un port SATA3
En revanche, le port sata du lecteur dvd est certainement bloqué en SATA1.5.
Autre petit point : La RAM.
Asus indique partout que la quantité maximum supportée par ce portable est de 8go en 1333mhz. Or il me semble que cette carte mère peut supporter davantage, et surtout en 1600mhz... à voir... si quelqu'un sait...
Des petits tests sont à venir lorsque j'aurai le SSD et la RAM. (je ferai un avant/après)
Message édité par sinq le 19-05-2012 à 23:45:42