Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus R510JK-DM070H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus R510JK-DM070H

n°1431517
Samsun50
Posté le 26-10-2014 à 02:54:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
À la recherche d'un nouveau PC, je viens faire appel à vos connaissances. Je n'ai pas vraiment vu d'avis répondant à mes attentes donc je me permets de créer ce topic.
Profil recherché :
- 15.6"
- Ordinateur polyvalent (50% utilisation basique, 25% gaming, 25% traitement d'image)
- Bonne capacité de stockage
- Budget ~700€
- Pouvant être gardé quelques années sans être "trop" vite dépassé.
 
Je suis tombé sur l'Asus R510JK-DM070H (685€) et ses caractéristiques me paraissaient intéressantes.
- Écran 15.6" Full HD mat
- Core i5-4200H (2.8GHz - 3.4Ghz Turbo)
- 8Go Ram
- GTX 850M
- 1000Go
 
Je pense que pour un ordinateur polyvalent, il a un très bon rapport qualité/prix. On peut lui reprocher l'absence de SSD mais si ça me gêne trop, c'est toujours remplaçable.
J'aurais voulu avoir des avis de connaisseurs et pourquoi pas d'autres propositions si vous en avez.
En plus, j'ai toujours eu une bonne expérience avec Asus contrairement à d'autres marques (Lenovo, Acer, ...)
 
Merci d'avance !
 
P.s : J'ai trouvé cet avis qui me semble plutôt prometteur : http://www.laptopspirit.fr/152424/ [...] -699e.html

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 02:54:45  profilanswer
 

n°1431531
benjiji
Posté le 26-10-2014 à 07:35:12  profilanswer
 

:hello:  
Je suis à peu près dans les même critères de recherche :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5612_1.htm
 
j'ai effectivement sélectionné celui là dans ma short list :jap:
et il est à 623€ sur RDC
 
J'étais presque parti sur celui là mais l'avis d'un utilisateur sur le fait' qu'il chauffe trop m'a pour le coup refroidis...

n°1431550
Samsun50
Posté le 26-10-2014 à 08:45:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

Oui j'avais vu ton sujet et j'avais d'ailleurs sélectionné plus ou moins les mêmes portables que toi.
À noter quand même la différence que je parle du modèle DM070H (8Go Ram) et toi du (4Go Ram). Alors le tien a un slot de vide, mais il suffit que celui qui a donné l'avis n'en ait pas rajouté et peut-être cela fait-il une différence au niveau des performances et donc de la température ? J'avoue ne pas trop m'y connaître...

 

Le problème avec les autres que tu avais sélectionné :
- MSI : Ram, carte graphique qui commence à vieillir, FREEDOS, pas de ssd, ...
- Lenovo : Déjà le prix est plus cher mais la différence n'est pas énorme non plus. J'ai longtemps hésité avec ce modèle mais j'ai déjà eu des soucis avec Lenovo. Depuis que la marque s'est fait racheté par des chinois, les problèmes se multiplient et le SAV est immonde...

 

Tandis qu'Asus est, pour moi, actuellement le leader en ce qui concerne la qualité.
Au vue des performances, le Lenovo est bien au-dessus mais quand je vois le nombre de problèmes avec cette marque, je deviens un peu plus réticent. Alors évidemment il peut y avoir des problèmes avec toutes les marques, tout comme il peut ne pas en avoir, mais là j'ai vraiment l'impression que c'est supérieur.
Et la dalle en plastique brillant autour de l'écran et sur une partie du socle donne une finition de Low Cost et d'après certains tests sur internet, quand il y a du soleil tu te retrouves avec un vilain reflet.

 

En plus, le lien que j'ai donné parle de la technologie ASUS Ice Cool qui a pour but de maintenir une sensation de fraîcheur.

 

Ce serait bien d'avoir d'autres avis. Merci !


Message édité par Samsun50 le 26-10-2014 à 08:47:07
n°1431589
benjiji
Posté le 26-10-2014 à 15:02:20  profilanswer
 

a oui c'est la version 4Go de Ram... mais y a t'il vraiment besoin de 8Go ?
sur mon fixe j'ai 4Go sur windows 7 et j'utilise en général - de 2Go...
 
et il est passé à 605€ sur top achat : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 83574.html
 
 
Sinon pour l'avis c'est ici : http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] iciel/7448
 
Après ouai il n'y a que 1 retour mauvais... c'est pas comme si tous les tests disaient que le PC était naz... :sweat:

n°1431592
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 26-10-2014 à 16:22:08  profilanswer
 

Je l'ai commandé ce matin car je cherchais un peu plus de puissance pour le jeu sur le portable. Comme j'ai un desktop puissant et que le portable est d'appoint, la GTX850m me semblait très suffisante.
 
J'ai pas mal creusé le net à la recherche d'éléments, les seuls points négatifs sont que la RAM et le CPU sont soudés, que le pc peut souffler en chauffe et que la finition n'est pas haut de gamme.
 
Dans la mesure où ça fait 600€ la machine qui offre une puissance de portable à 900-1000€, je veux bien accepter ces défauts car justement ce n'est pas ma machine principale, et je n'upgrade pas les portables par pièces comme certains aiment le faire avec leurs clevos et autres alienwares.  
 
Après à chacun de voir midi à sa porte, mais si ça peut t'aider à faire ton choix...

n°1431595
Samsun50
Posté le 26-10-2014 à 17:16:12  profilanswer
 

@Benjiji : Disons que je vais utiliser aussi ce pc pour jouer (même si ce ne sera pas l'intérêt premier). Et l'un des jeux auquel je veux jouer préconise une Ram de 8Go.  
J'ai lu environ 26 pages d'un forum qui parlait de la gamme R510JK et rares étaient les avis mécontents. Ce n'était pas exactement le même modèle, mais c'était des modèles similaires sortis en août donc on peut imaginer que nos modèles ne peuvent être que meilleurs. Du moins je l'espère...  :sarcastic:  
Il y avait quelques négatifs concernant la température mais ils étaient plutôt rares et c'est seulement en pleine puissance pendant plusieurs heures de jeu intensif. Et ce n'était pas vraiment la machine qui chauffait, mais plutôt l'air expulsée qui était chaude. Et si vraiment tu crains une surchauffe, il existe des supports ventilés à partir de 10€.
 
@Grosbaf : Au vue du matériel présent, je pense vraiment que cette série est une aubaine. Je vais regarder car il me semble qu'il y a un nouveau modèle qui sort dans quelques jours et je vais voir s'il y a une grosse différence, mais sinon je pense bien partir sur un R510JK.  
 
Merci !

n°1431606
benjiji
Posté le 26-10-2014 à 18:38:11  profilanswer
 

Oui ça ne me dérange pas + que ça que tout soit soude... Si je prends version 4 Go c'est juste qu'il me faut une trappe facile d'accès pour en rajouter 4 si besoin...
On peut quand même rajouter ssd ou même pas ?
 
Sinon si pas grosse reduc ou chamboulement sur les modeles dans les prochaines semaines je pense aussi partir sur ce modèle :)
 
Je compte pas non plus gamer bcp avec... J'ai un fixe qui fait très bien le taf :sol:

n°1431610
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 26-10-2014 à 20:02:46  profilanswer
 

Il y a bien une trappe pour rajouter 4 Go.
 
Pour le SSD, pas sur qu'il y ait un 2e emplacement mais tu peux remplacer le DD, vu comme les prix dégringolent les 250 Go ne sont plus inaccessibles et sont très confortables pour un 2e pc.

n°1431617
benjiji
Posté le 26-10-2014 à 20:54:43  profilanswer
 

A ouai OK... Et j'imagine qu'il faut tout démonter pour accéder au DD...pas de trappe magique ? :)

n°1431621
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 26-10-2014 à 21:17:00  profilanswer
 

Pas magique mais il y a bien une trappe, juste quelques vis, pas besoin de tout démonter. Enfin c'est ce que j'ai cru voir en matant une vidéo de démontage sur youtube !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 21:17:00  profilanswer
 

n°1431639
Samsun50
Posté le 27-10-2014 à 00:30:32  profilanswer
 

Pour la Ram, il y a effectivement une trappe qui facilite le changement ou l'ajout de barrettes.  
Pour le DD, je ne sais pas trop... D'après certains, c'est aussi facile que pour changer la Ram. D'après d'autres, il faut tout démonter et ainsi faire sauter la garantie.  
 
Ce que j'ai dû mal à comprendre, c'est pourquoi ils ont retiré le fameux  R510JK-XX015H. Pour un prix similaire, tu te retrouvais avec un quadcore i7. De ce que j'ai vu sur les forums, c'était l'anarchie quand les commerçants en recevaient et les stocks partaient en quelques minutes seulement...  
 
Bon au final j'hésite entre ceux-là :  
- Asus R510JK DM070 (700€)
- Asus R510JK DM086 (600€)
- Asus R510JK DM096 (700€)
 
Pour résumer, du 70 au 86, tu as une différence de 100€ pour avoir tes 8Go de Ram déjà installée plutôt que de devoir racheter une barrette.
Pour passer du 86 au 96, tu as une différence de 100€ pour passer d'un HDD 5400 rpm au HDD 7200 rpm.
 
Enfin sauf si j'ai raté des détails mais je crois que ce sont les seuls points où ils divergent.

n°1431746
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 27-10-2014 à 18:43:44  profilanswer
 

A 30€ les 4 Go de RAM avec 2 vis pour les monter y a pas photo ça fait cher la main d'oeuvre.
 
Sinon 100€ pour passer de 5400 à 7200tr, c'est le même ordre d'idée que les 16Go chez Apple dans l'iPhone. La vaseline est fournie ?

n°1431751
Samsun50
Posté le 27-10-2014 à 19:51:36  profilanswer
 

Oui le DM070 je l'oublie. Comme tu dis, ça fait cher la main d'oeuvre pour mettre une barrette.
Par contre j'hésite vraiment entre les deux autres car entre le DM086 et le DM096, tu as une différence au niveau de la Ram et du DD. Alors même si les 4Go de Ram ne coûtent pas aussi cher que ça, quand tu rajoutes en plus le DD à changer, on est plus très loin des 100€ de différence il me semble.
Surtout qu'à priori, pour changer le DD t'es obligé de démonter l'ordinateur et donc de faire sauter la garantie. :(

n°1431753
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 27-10-2014 à 19:54:11  profilanswer
 

Non il me semble que la cage DD est dans la même trappe que la ram (regarde des démontages de R510 sur Youtube).
 
Honnêtement passer de 5400 à 7200 trs/min ne sert pas à grand chose, autant mettre un ssd dans le moins cher (il y a de bon 250Go à 80€ maintenant, ce qui fait 110€ avec la RAM).

n°1433146
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 09-11-2014 à 10:36:08  profilanswer
 

Bon ben voilà, la bête est reçue.
 
La finition est moyenne mais pas exécrable. Côté performances, RAS ça tourne bien pour les jeux sous réserve de ne pas être trop gourmand en filtres et options. J'ai juste commandé un ssd car revenir au disque dur normal est un vrai calvaire quand on n'a plus l'habitude, et 4 Go de RAm supplémentaire. Ca fait la bête à 720€, ce qui reste sous les 900 à 1000 d'une config de puissance équivalente chez la concurrence.
 
Bémol pour l'écran qui a des angles de vision carrément nuls (on ne peut pas trouver une position où on voit tout l'écran correctement !), dommage car il est mat et full HD.
 

n°1433701
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 13-11-2014 à 20:07:23  profilanswer
 

Edit : avec 4Go de RAM et le SSD (et surtout grâce au SSD), ça tourne vraiment impec pour l'utilisation quotidienne et les jeux si on est pas trop exigent côté options graphiques.
 
Sur internet et office, il est plus proche de mon desktop que de l'ultraportable en haswell U en terme de réactivité, c'est nickel.
 
Et niveau bruit il est assez silencieux, même en jeu.
 
Bref bon rapport prestations / prix confirmé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus R510JK-DM070H

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat AsusRecherche PC Asus autour de 400€
Avis asus G750 et G551, équilibrage, refroidissement...PC Asus neuf qui fait des flashes (pb luminosité)
[RESOLU]Remplacement du hdd sur un Asus X750L .Conseil portable 15' 700€ (Asus R510JK vs MSI GP60 vs MSI GE60)
Achat & boost d'un Asus moyenne gamme ?ASUS EeeBook X205TA
Perte garantie portable ASUS N750JK-T4199H ????? 
Plus de sujets relatifs à : Asus R510JK-DM070H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR