Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

ASUS N46, N56 et N76 [Un petit bijou pour 2012 ?]

n°1284412
Prz09
Posté le 19-05-2012 à 22:34:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi aussi en fait je me suis posé des questions pq j'ai vu plusieurs PC et en fait j'avais vu un MSI avec justement la 650M GDDR5 :s

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 22:34:49  profilanswer
 

n°1284413
Prz09
Posté le 19-05-2012 à 22:37:36  profilanswer
 

Entre le Ivy et le Sandy, pense tu qu'il y a une grosse différence niveau perf ?
Pourrais-tu me citer d'autres avantage du N56 par rapport au G53 ?
Je pense faire un tableau de pour ou contre ...

n°1284414
Mac'o
Posté le 19-05-2012 à 22:41:27  profilanswer
 

Il n'y a que les MSI et les alienware qui ont de la gddr5! C'est pour ça que je pense partir sur un GE60 ou un GE70, le design est moins bien mais meilleur performance!

n°1284415
Linuks
Posté le 19-05-2012 à 22:42:28  profilanswer
 

Oui les MSI GE60 & 70 ont une 650M en GDDR5. D'ailleurs moi j'hésite entre les N56 et le GE60 ^^"
 
Sinon pour Ivy Bridge les différences se font principalement au niveau de la partie graphique (Intel 3000 -> Intel 4000) donc si tu as une carte graphique dédiée à côté tu ne devrais pas trop voir de diff entre Ivy et Sandy au niveau des performances.
Par contre niveau conso je ne sais pas du tout ce que cela donne.
Et entre le N56 et le G53 il y a la mobilité et l'autonomie qui différent beaucoup. Donc ça dépend de ton utilisation après.

n°1284417
Linuks
Posté le 19-05-2012 à 22:45:10  profilanswer
 

Mac'o a écrit :

Il n'y a que les MSI et les alienware qui ont de la gddr5! C'est pour ça que je pense partir sur un GE60 ou un GE70, le design est moins bien mais meilleur performance!


Moi j'hésite beaucoup entre les 2.
 
Les + du MSI :
- GDDR5
- Poids
 
Les + de l'Asus :
- Look
- Dimensions ?
 
Tu vois autre chose ?
Après je me demande s'il y a beaucoup de différences au niveau de l'autonomie entre les 2...

n°1284418
Mac'o
Posté le 19-05-2012 à 23:01:28  profilanswer
 

Linuks a écrit :


Moi j'hésite beaucoup entre les 2.
 
Les + du MSI :
- GDDR5
- Poids
 
Les + de l'Asus :
- Look
- Dimensions ?
 
Tu vois autre chose ?
Après je me demande s'il y a beaucoup de différences au niveau de l'autonomie entre les 2...


 
 
Oui la touche entrée sur le msi qui est pas top!
Sinon pour l'autonomie il n'y a pas de différence de matériel, je pense que ça sera pour les deux au niveau des 3h! Faut pas s'attendre à mieux! Sinon moi je pense prendre le 17" vraiment moins chère que le asus! En plus il y a 5% chez ldlc ce week end.

n°1284419
Prz09
Posté le 19-05-2012 à 23:04:00  profilanswer
 

Linuks a écrit :

Oui les MSI GE60 & 70 ont une 650M en GDDR5. D'ailleurs moi j'hésite entre les N56 et le GE60 ^^"
 
Sinon pour Ivy Bridge les différences se font principalement au niveau de la partie graphique (Intel 3000 -> Intel 4000) donc si tu as une carte graphique dédiée à côté tu ne devrais pas trop voir de diff entre Ivy et Sandy au niveau des performances.
Par contre niveau conso je ne sais pas du tout ce que cela donne.
Et entre le N56 et le G53 il y a la mobilité et l'autonomie qui différent beaucoup. Donc ça dépend de ton utilisation après.


 
Moi perso l'autonomie n'est pas un critère important, 1h d'alimentation minimum ça me va parfaitement.
Mais le N56... Qu'est-ce qu'il est magnifique et puis moins cher aussi, mais 20% moins performant, même plus :s
 

n°1284420
Linuks
Posté le 19-05-2012 à 23:09:27  profilanswer
 

Mac'o a écrit :


 
 
Oui la touche entrée sur le msi qui est pas top!
Sinon pour l'autonomie il n'y a pas de différence de matériel, je pense que ça sera pour les deux au niveau des 3h! Faut pas s'attendre à mieux! Sinon moi je pense prendre le 17" vraiment moins chère que le asus! En plus il y a 5% chez ldlc ce week end.


Hum oui j'avais pas vu pour la touche entrée. Sinon le 17" pas cher comme tu dis c'est 020FR ? Car il n'est pas sous Ivy c'est pour ça :
 

Citation :


 
 
 
 
 
Moi perso l'autonomie n'est pas un critère important, 1h d'alimentation minimum ça me va parfaitement.
Mais le N56... Qu'est-ce qu'il est magnifique et puis moins cher aussi, mais 20% moins performant, même plus :s
 


 
 
J'hésite trop aussi ! Pour le 20% c'est plutôt grand max à mon avis!

n°1284421
Mac'o
Posté le 19-05-2012 à 23:11:05  profilanswer
 

Non,le 0N-001FR: http://www.ldlc.com/fiche/PB00129915.html

Message cité 1 fois
Message édité par Mac'o le 19-05-2012 à 23:12:21
n°1284422
Linuks
Posté le 19-05-2012 à 23:13:56  profilanswer
 


Ah d'accord mais les Asus N76 commencent aussi à 1100€ (Ivy / GT650M / sans blu ray) je crois.
 
EDIT : à peu près la même config que le 001FR : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59351.html


Message édité par Linuks le 19-05-2012 à 23:15:01
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 23:13:56  profilanswer
 

n°1284423
Mac'o
Posté le 19-05-2012 à 23:15:52  profilanswer
 

Ou ça? Avec du stock hein!
 
Édit: ouai c'est ce que je pensais pas de stock! Topachat ça fait 3 semains qu'ils font miroiter des super prix! Les autres magasins ont déjà eu du stock mais pas eu.


Message édité par Mac'o le 19-05-2012 à 23:18:14
n°1284424
Linuks
Posté le 19-05-2012 à 23:16:29  profilanswer
 

Ah oui pardon dispo sous 15j :(

n°1284434
Andy Mufli​n
Posté le 20-05-2012 à 01:02:11  profilanswer
 

Moi aussi j'avais hésité avec le ge60... Après la fameuse différence de 20% n'est apparente que sur dx10. Autrement dit sur les jeux récents ou à venir sous dx11 n'ont pas de différence flagrante entre ddr3 eet gddr5
http://translate.google.fr/transla [...] md%3Dimvns
Faut se concentrer à la lecture car la traduction chinois-français c'est hardcore.

n°1284436
mglx
Posté le 20-05-2012 à 01:15:58  profilanswer
 

Je n'aime pas le rétro-éclairage du clavier. Peut-on l'éteindre ?
Si oui, verra-t-on encore les caractères une fois éteint ?

n°1284438
uninc
Posté le 20-05-2012 à 01:39:28  profilanswer
 

le retro eclairage du clavier si c'est comme sur les macbook tu peut l'éteindre quand tu veux et c'est comme un clavier classique en terme de visibilité.
 
Oui j'ai aussi compris la même chose pour la 650 ddr3 et gddr5 qu'Andy!
 

n°1284441
yonyon3
Posté le 20-05-2012 à 01:51:17  profilanswer
 

F3 et F4 permettent de régler l'intensité du rétro-éclairage  (de éteint à très lumineux). J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avait trois intensité de rétro-éclairage, kriechbaum devrait pouvoir nous confirmer ça vu qu'il a son N76. :D

n°1284454
kriechbaum
Posté le 20-05-2012 à 11:17:38  profilanswer
 

yonyon3 a écrit :

F3 et F4 permettent de régler l'intensité du rétro-éclairage  (de éteint à très lumineux). J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avait trois intensité de rétro-éclairage, kriechbaum devrait pouvoir nous confirmer ça vu qu'il a son N76. :D


Oui, soit éteint, soit 3 intensités de luminosité séléctionnables. J'aime beaucoup, je le régle en luminosité 1, ça suffit :)
 
Edit:  euhh  le N76, c'est celui de madame hein !   :whistle:


Message édité par kriechbaum le 20-05-2012 à 11:23:55
n°1284588
Prz09
Posté le 20-05-2012 à 15:05:50  profilanswer
 

Bonjour kriechbaum,
As-tu déjà essayé des jeux sur ton N76 ? Enfin celui de "madame hein" ^^
Si oui, t'es impressions ?

n°1284608
Juanpaul34
Posté le 20-05-2012 à 16:42:52  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Hier j'ai enfin reçu mon ASUS N76  :love:  :love:  :love:  Magnifique, sublime :)
Je devenais fou à force d'attendre :pt1cable: ... commandé le samedi 12 mai chez boulanger et reçu le 20 dans mon point relais de Lyon. (a cause du jour férié je suppose...).
 
La veille j'étais partis récupéré un SSD crucial M4 256GB avec logiciel de transfert de donnés et câble SATA/USB pour faciliter le tout. Je me suis donc empressé de l'installer me disant que cela allait être une vrai partie de plaisir...
... en fait s'était plutôt   :fou:  :fou:  :fou: AHHHH!!!!!
En effet le disque dur étant de 1Tera (et ce même s'il identifie distinctement le volume de l'OS et le volume des dossiers) il ne veux pas procéder au clonage puisque le SSD n'est que de 256GB... Si quelqu'un à une solution car je parcours différents forum et je trouve de nombreuses solutions mais je me sent quand même un peu perdu... :sweat:  (je n'ai pas de DVD d'installation de Windows 7).
 
M'enfin je ne me suis pas trop attardé sur ce problème car si j'ai acheté ce PC c'est surtout pour jouer à DIABLO III!!!  :D  :D  :love:  :pt1cable:  
 
En réponse à:
 

Prz09 a écrit :

Bonjour kriechbaum,
As-tu déjà essayé des jeux sur ton N76 ? Enfin celui de "madame hein" ^^
Si oui, t'es impressions ?


 
En ce qui concerne DIABLO III, j'y ai joué de 17H30 à 03H30 du matin NON STOP [j'ai du arrêter pour dormir 2H car j'attaquais à 7H00 au boulot :( ]
Je jouais  donc en définition Full HD avec tout au max sauf les ombres je crois en élevé seulement (configuré ainsi automatiquement). Aucune saccade, pas de bug, que du plaisir; en 2 mots, fluidité de toute beauté!   :D  
Pas de bruit excessif de la part de la bête, cela dit je jouais avec les hauts parleurs à un niveau moyen, le caisson de basse joue parfaitement son rôle, je suis donc convaincu de son utilité (mais pas de son côté pratique...)
Cela dit, du côté de la main gauche au niveau des touches Tab, Verr.Maj ça chauffe (en fait c'est un effet spécial, les flammes de Diablo venait me chatouiller :)  ).
Blague à part ce n'est pas gênant du tout.
 
Donc première impressions : GENIALISSSSIMMMEE.
 
Je n'irais pas pour autant essayer BF3 en Ultra. Moralité pour ceux qui désirent un PC portable classe, puissant mais pas destiné exclusivement aux jeux (pour ma part c'est pour la musique en fait) je pense qu'il est parfait. Manque plus qu'à résoudre le problème du SSD. ;)
 
En espérant avoir pu t'éclairer un peu sur l'aspect jeu :)
 
@ bientôt!
 

n°1284609
Mac'o
Posté le 20-05-2012 à 16:47:47  profilanswer
 

Juanpaul34 a écrit :

Salut à tous!
 
Hier j'ai enfin reçu mon ASUS N76  :love:  :love:  :love:  Magnifique, sublime :)
Je devenais fou à force d'attendre :pt1cable: ... commandé le samedi 12 mai chez boulanger et reçu le 20 dans mon point relais de Lyon. (a cause du jour férié je suppose...).
 
La veille j'étais partis récupéré un SSD crucial M4 256GB avec logiciel de transfert de donnés et câble SATA/USB pour faciliter le tout. Je me suis donc empressé de l'installer me disant que cela allait être une vrai partie de plaisir...
... en fait s'était plutôt   :fou:  :fou:  :fou: AHHHH!!!!!
En effet le disque dur étant de 1Tera (et ce même s'il identifie distinctement le volume de l'OS et le volume des dossiers) il ne veux pas procéder au clonage puisque le SSD n'est que de 256GB... Si quelqu'un à une solution car je parcours différents forum et je trouve de nombreuses solutions mais je me sent quand même un peu perdu... :sweat:  (je n'ai pas de DVD d'installation de Windows 7).
 
M'enfin je ne me suis pas trop attardé sur ce problème car si j'ai acheté ce PC c'est surtout pour jouer à DIABLO III!!!  :D  :D  :love:  :pt1cable:  
 


 
Repart sur une installe propre sur ton ssd! Ça t'aurai pris moins de temps que de te casser la tête à trouver,une soluce pour ton clonage!
Il y a juste à télécharger l'iso officiel de Steven et utiliser la clé du N76! Au pire ça va te coûter un coup de Tél au serveur vocale de Microsoft pour réactiver ta licence!

n°1284613
Prz09
Posté le 20-05-2012 à 17:12:18  profilanswer
 

Juanpaul34 a écrit :


En ce qui concerne DIABLO III, j'y ai joué de 17H30 à 03H30 du matin NON STOP [j'ai du arrêter pour dormir 2H car j'attaquais à 7H00 au boulot :( ]
Je jouais  donc en définition Full HD avec tout au max sauf les ombres je crois en élevé seulement (configuré ainsi automatiquement). Aucune saccade, pas de bug, que du plaisir; en 2 mots, fluidité de toute beauté!   :D  
Pas de bruit excessif de la part de la bête, cela dit je jouais avec les hauts parleurs à un niveau moyen, le caisson de basse joue parfaitement son rôle, je suis donc convaincu de son utilité (mais pas de son côté pratique...)
Cela dit, du côté de la main gauche au niveau des touches Tab, Verr.Maj ça chauffe (en fait c'est un effet spécial, les flammes de Diablo venait me chatouiller :)  ).
Blague à part ce n'est pas gênant du tout.
 
Donc première impressions : GENIALISSSSIMMMEE.
 
Je n'irais pas pour autant essayer BF3 en Ultra. Moralité pour ceux qui désirent un PC portable classe, puissant mais pas destiné exclusivement aux jeux (pour ma part c'est pour la musique en fait) je pense qu'il est parfait. Manque plus qu'à résoudre le problème du SSD. ;)
 
En espérant avoir pu t'éclairer un peu sur l'aspect jeu :)
 
@ bientôt!
 


 
Merci de tes impressions, moi je le veux pour CS:GO et je pense que Diablo 3 est beaucoup plus gourmant donc ça m'ira parfaitement :) et sur ton N76 c'est bien une 650M que tu as ?
Et niveau bruit ? Il est pas trop "grand" pour un 17" ?
Peut tu me donner la référence exacte du PC stp ? (N76....)
En tout cas merci de ta réponse, tu m'éclaire beaucoup  !

Message cité 1 fois
Message édité par Prz09 le 20-05-2012 à 17:22:27
n°1284614
Juanpaul34
Posté le 20-05-2012 à 17:15:05  profilanswer
 

Mac'o a écrit :


 
Repart sur une installe propre sur ton ssd! Ça t'aurai pris moins de temps que de te casser la tête à trouver,une soluce pour ton clonage!
Il y a juste à télécharger l'iso officiel de Steven et utiliser la clé du N76! Au pire ça va te coûter un coup de Tél au serveur vocale de Microsoft pour réactiver ta licence!


 
Bonjour,
Merci pour ta réponse si rapide :)
 
Ça me parait être la solution la plus "propre effectivement"...
 
Donc si j'ai bien compris: je télécharge une image de Windows7 version? (c'est la Premium 64 qui est livré déjà installée sur les pc non?) donc je grave l'image sur un DVD puis je retire mon Disque Dur je le remplace par le SSD, au boot je met le DVD que j'aurais gravé, j'installe, je donne ma clef qui est inscrite au dos du PC, je finis l'installation par le disque de pilotes fournis par ASUS et c'est bon?
 
Ca m'a l'air très facile, trop facile?  :heink:  
 
Bon je teste ça dans la semaine et je vous tiens au courant. :)  

n°1284615
aspartam75
Posté le 20-05-2012 à 17:16:14  profilanswer
 

Juanpaul34 a écrit :

Salut à tous!
 
Hier j'ai enfin reçu mon ASUS N76  :love:  :love:  :love:  Magnifique, sublime :)
Je devenais fou à force d'attendre :pt1cable: ... commandé le samedi 12 mai chez boulanger et reçu le 20 dans mon point relais de Lyon. (a cause du jour férié je suppose...).
 
La veille j'étais partis récupéré un SSD crucial M4 256GB avec logiciel de transfert de donnés et câble SATA/USB pour faciliter le tout. Je me suis donc empressé de l'installer me disant que cela allait être une vrai partie de plaisir...
... en fait s'était plutôt   :fou:  :fou:  :fou: AHHHH!!!!!
En effet le disque dur étant de 1Tera (et ce même s'il identifie distinctement le volume de l'OS et le volume des dossiers) il ne veux pas procéder au clonage puisque le SSD n'est que de 256GB... Si quelqu'un à une solution car je parcours différents forum et je trouve de nombreuses solutions mais je me sent quand même un peu perdu... :sweat:  (je n'ai pas de DVD d'installation de Windows 7).
 
M'enfin je ne me suis pas trop attardé sur ce problème car si j'ai acheté ce PC c'est surtout pour jouer à DIABLO III!!!  :D  :D  :love:  :pt1cable:  
 
En réponse à:
 


 

Juanpaul34 a écrit :


 
En ce qui concerne DIABLO III, j'y ai joué de 17H30 à 03H30 du matin NON STOP [j'ai du arrêter pour dormir 2H car j'attaquais à 7H00 au boulot :( ]
Je jouais  donc en définition Full HD avec tout au max sauf les ombres je crois en élevé seulement (configuré ainsi automatiquement). Aucune saccade, pas de bug, que du plaisir; en 2 mots, fluidité de toute beauté!   :D  
Pas de bruit excessif de la part de la bête, cela dit je jouais avec les hauts parleurs à un niveau moyen, le caisson de basse joue parfaitement son rôle, je suis donc convaincu de son utilité (mais pas de son côté pratique...)
Cela dit, du côté de la main gauche au niveau des touches Tab, Verr.Maj ça chauffe (en fait c'est un effet spécial, les flammes de Diablo venait me chatouiller :)  ).
Blague à part ce n'est pas gênant du tout.
 
Donc première impressions : GENIALISSSSIMMMEE.
 
Je n'irais pas pour autant essayer BF3 en Ultra. Moralité pour ceux qui désirent un PC portable classe, puissant mais pas destiné exclusivement aux jeux (pour ma part c'est pour la musique en fait) je pense qu'il est parfait. Manque plus qu'à résoudre le problème du SSD. ;)
 
En espérant avoir pu t'éclairer un peu sur l'aspect jeu :)
 
@ bientôt!
 


 
 :bounce:  heureusement que les serveurs de battle.net sont en maintenance ce dimanche car sinon je pense pas que tu aurais écris un au si long poste ! ;)
 
Merci à toi en tous cas !

n°1284618
agassi
Posté le 20-05-2012 à 17:18:03  profilanswer
 

Super ce premier retour, je pense aussi que tu devrais passer par l'image ISO de Windows 7 dispo sur le site de Microsoft, puis utiliser la clé de licence de ton PC, ça sera plus simple...
 
Bon, sinon, le bruit au repos ou en navigation Net dans un environnement calme ( et sans musique )?
 
Peux-tu aussi nous faire des photos pour patienter ???
 
PS : Il y avait donc 2 N76 en stock chez Boulanger....

n°1284620
Juanpaul34
Posté le 20-05-2012 à 17:21:40  profilanswer
 

Prz09 a écrit :


 
Merci de tes impressions, moi je le veux pour CS:GO et je pense que Diablo 3 est beaucoup plus gourmant donc ça m'ira parfaitement :) et sur ton N76 c'est bien une 650M que tu as ?
Et niveau bruit ?
En tout cas merci de ta réponse, tu m'éclaire beaucoup  !


 
Re,
 
Effectivement, c'est une 650M
 
Le bruit ne s'entend pas du tout (bon j'ai peut être quelques séquelles dû à mon boulot de DJ  :pt1cable: ...) nan j'ai une très bonne ouïe ^^
Tu n'entendras rien si ce n'est un léger souffle de ventilateur, rien de gênant comparé à un PC fixe. De toute façon tu joueras avec le son et que ce soit avec un casque ou avec le très bon son intégré à l'ordi, tu ne percevras pas outre mesure le bruit de la machine.
 
Tu peux y aller les yeux fermés.
Au pire si tu veux donne moi ta liste de jeux auxquels tu penses jouer et quand je serais chez moi sur mon pc je lancerais un test sur le site "CANYOURUNIT" et il me dira si tu peux y jouer en FullHD et à combien de fps.
 
 :sol:

n°1284623
Juanpaul34
Posté le 20-05-2012 à 17:26:36  profilanswer
 

agassi a écrit :

Super ce premier retour, je pense aussi que tu devrais passer par l'image ISO de Windows 7 dispo sur le site de Microsoft, puis utiliser la clé de licence de ton PC, ça sera plus simple...
 
Bon, sinon, le bruit au repos ou en navigation Net dans un environnement calme ( et sans musique )?
 
Peux-tu aussi nous faire des photos pour patienter ???
 
PS : Il y avait donc 2 N76 en stock chez Boulanger....


 
 
LOL mrd!!  :D  
 
J'ai failli dire ça aux personnes que j'ai eu lors de mes appels au "suivie commande". Car ne voyant pas mon PC arriver je suis allé sur le site et là: "PLUS DISPO" argh  :(  :pfff:  
 
Donc je confirme oui il y en avais au moins 2 ^^. Je ferais des photos ce soir en rentrant
Le bruit au repos ne m'a pas choqué plus que ça. Je te confirme ça ce soir en t'écrivant en depuis l'ordi et sans musique.
 

n°1284625
Prz09
Posté le 20-05-2012 à 17:27:30  profilanswer
 

Juanpaul34 a écrit :


 
Re,
 
Effectivement, c'est une 650M
 
Le bruit ne s'entend pas du tout (bon j'ai peut être quelques séquelles dû à mon boulot de DJ  :pt1cable: ...) nan j'ai une très bonne ouïe ^^
Tu n'entendras rien si ce n'est un léger souffle de ventilateur, rien de gênant comparé à un PC fixe. De toute façon tu joueras avec le son et que ce soit avec un casque ou avec le très bon son intégré à l'ordi, tu ne percevras pas outre mesure le bruit de la machine.
 
Tu peux y aller les yeux fermés.
Au pire si tu veux donne moi ta liste de jeux auxquels tu penses jouer et quand je serais chez moi sur mon pc je lancerais un test sur le site "CANYOURUNIT" et il me dira si tu peux y jouer en FullHD et à combien de fps.
 
 :sol:


 
Ok, et il n'est pas trop "grand" pour un 17" pq j'hésite beaucoup avec le N56 là *TORTURE*
Je compte jouer à CS:Source, CS:GO et un peu de BF3 c'est tout, et aussi Warcraft III  :D  
Si tu pouvais me dire les fps sur BF3 au moins, ça me serait d'une très grand utilité car c'est un peu une référence pour l'année 2012 ^^
EDIT: et la référence exacte de ton PC ???? Merciii !

Message cité 1 fois
Message édité par Prz09 le 20-05-2012 à 17:30:03
n°1284626
Linuks
Posté le 20-05-2012 à 17:29:46  profilanswer
 

Si vous voulez il y a des benchmarks d'une config analogue à celle des N56 et N76 ici :
http://www.anandtech.com/show/5812 [...] -monster/4

n°1284641
Juanpaul34
Posté le 20-05-2012 à 17:50:33  profilanswer
 

Prz09 a écrit :


 
Ok, et il n'est pas trop "grand" pour un 17" pq j'hésite beaucoup avec le N56 là *TORTURE*
Je compte jouer à CS:Source, CS:GO et un peu de BF3 c'est tout, et aussi Warcraft III  :D  
Si tu pouvais me dire les fps sur BF3 au moins, ça me serait d'une très grand utilité car c'est un peu une référence pour l'année 2012 ^^
EDIT: et la référence exacte de ton PC ???? Merciii !


 
Franchement si tu comptes jouer tu ne regretteras pas le 17", c'est un réel plaisir. Par contre si tu dois le transporter tous les jours pour aller au boulot ou a la fac c'est sur que ce n'est pas très cool en plus tu auras forcément moins d'autonomie... perso j'ai un eePC de 11" il a 8H d'autonomie (tout au minimum pas de wifi, pas de musique... juste du traitement de texte) et ça fait 4 ans que je l'ai.
Je pense que ça vaut le coup d'avoir les 2. (sachant qu'un eepc ça vaut rien aujourd'hui)  
Le format 15" le problème c'est que ce n'est pas assez grand pour profiter pleinement des divertissement (jeux, films et même surf sur internet) et pas assez transportable (faible autonomie à part si tu as un macbookpro) pcq 4H ou 5H pour 1 journée de cours ben c'est un peu juste...
 
 
Je possédais un 17" (paix à son âme) et c'est clair que le porter c'est chiant car avec le chargeur c'est lourd... (bon à côté mon flycase DJ pèse au moins 30Kg donc tout est relatif :) ).  Mais bon je compte investir dans un sac à dos, là plus de problème de transport :) juste il faut en trouver un dans lequel on puisse y ranger le mini caisson de basse :)
 
Mais bon, j'ai très longtemps hésité comme toi, et puis j'ai fais un comparatif entre le cadavre de mon ancien 17" et le 15" de ma sœur perso pour le plaisir c'est mieux le 17". Encore une fois si c'est juste pour le taf et que tu passes du temps dans le tgv ou ter ben c'est sur que ce c'est pas aussi facile à sortir qu'un 15".
Et puis tu as 2 emplacements pour les disques durs  :sol: (encore faut il que j'arrive à installer mon SSD lol)
 
   

n°1284654
Shma
Posté le 20-05-2012 à 18:15:26  profilanswer
 

Ouais enfin 4 ans et 8 heures d'autonomie, tu as déjà changé la batterie pour ça.

n°1284657
Prz09
Posté le 20-05-2012 à 18:18:45  profilanswer
 

Je pense que je vais opter pour un 17" car j'ai déjà un SSD 128Go qui est sur mon eePC justement lol ! Je vais mettre le SSD sur le 17" et ça ira très bien. le eePC est là juste pour dépanner comme maintenant car j'ai vendu mon 15".
Maintenant j'hésite entre le tiens et celui là:
http://www.grosbill.com/4-asus_g75 [...] table_jeux
avec Diablo III offert :)
pour 200e de plus je me demande s'il vaut vraiment le coup et puis je me demande celui avec lequel je perdrais le moins quand je le revendrais dans 1an à peu près... Cruel Dilemme !

n°1284662
Juanpaul34
Posté le 20-05-2012 à 18:32:28  profilanswer
 

Shma a écrit :

Ouais enfin 4 ans et 8 heures d'autonomie, tu as déjà changé la batterie pour ça.


Non je t'assure enfin j'ai du perdre 30 min je dois être à 7H15-7H30, Luminosité proche de 0 pas de son pas d'internet, juste pour usage de machine à écrire ^^
enfin il assure une journée complète de cours 8H00 du matin 17-18H00 :)

n°1284673
Juanpaul34
Posté le 20-05-2012 à 18:49:49  profilanswer
 

Prz09 a écrit :

Je pense que je vais opter pour un 17" car j'ai déjà un SSD 128Go qui est sur mon eePC justement lol ! Je vais mettre le SSD sur le 17" et ça ira très bien. le eePC est là juste pour dépanner comme maintenant car j'ai vendu mon 15".
Maintenant j'hésite entre le tiens et celui là:
http://www.grosbill.com/4-asus_g75 [...] table_jeux
avec Diablo III offert :)
pour 200e de plus je me demande s'il vaut vraiment le coup et puis je me demande celui avec lequel je perdrais le moins quand je le revendrais dans 1an à peu près... Cruel Dilemme !


 
Héhéhé  :hello: pour 25,00 euros de plus... en fait j'ai pris cette référence avec une réduction de 25€ soit 1175,00 euros
http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 468890.htm
 
pour 200€ de moins, c'est la version sans bluray, affichage 1600*900 au lieu de full HD et puis 4 go de ram au lieu de 8.
Tu me diras, le bluray pas indispensable, tu peux également ajouter de la ram à moindre coût mais bon je vois mal comment changer ta dalle?
 
Après l'autre c'est clairement un PC gamer. Perso je ne me vois pas l'emmener au boulot (Hôtel ou boîte de nuit). Après pourquoi le revendre dans 1 ans? pour une question de configuration? Le asus N56/76 a une configuration et un look qui te permettra de tenir au moins 4 ans. Pendant ce temps là si tu aimes jouer, pourquoi ne te montes tu pas une vrai configuration gamer que tu pourras faire évoluer?

n°1284675
Prz09
Posté le 20-05-2012 à 18:55:56  profilanswer
 

Ah d'accord, et bien moi c'est quand même beaucoup pour m'en servir dans les jeux, je vais brancher le PC à un écran externe 120hz, je vais en fait l'utiliser en mode "Tour Fixe" chez moi puis comme quelques fois je vais chez des amies ou chez mes parents je prend juste le PC, voilà pourquoi je veux pas me monter une config gamer que je pourrais certes faire évoluer ^^
Et puis celui que je veux prendre il pourra durer même + de 4 ans si les N76/56 peuvent durer 4ans vu qu'il a une GTX 660M =p


Message édité par Prz09 le 20-05-2012 à 18:57:05
n°1284677
Mac'o
Posté le 20-05-2012 à 19:08:19  profilanswer
 

Juanpaul34 a écrit :


 
Bonjour,
Merci pour ta réponse si rapide :)
 
Ça me parait être la solution la plus "propre effectivement"...
 
Donc si j'ai bien compris: je télécharge une image de Windows7 version? (c'est la Premium 64 qui est livré déjà installée sur les pc non?) donc je grave l'image sur un DVD puis je retire mon Disque Dur je le remplace par le SSD, au boot je met le DVD que j'aurais gravé, j'installe, je donne ma clef qui est inscrite au dos du PC, je finis l'installation par le disque de pilotes fournis par ASUS et c'est bon?
 
Ca m'a l'air très facile, trop facile?  :heink:  
 
Bon je teste ça dans la semaine et je vous tiens au courant. :)  


 
 
http://www.winmacsofts.com/2011/08 [...] -avec-sp1/
 
Un petit lien! Pas besoin de mettre la clé pendant l'instal met la une foi que tout est installé! Comme ça si ta besoin du net pour faire l'activation c'est good.

n°1284682
Mac'o
Posté le 20-05-2012 à 19:14:54  profilanswer
 

Finalement trop peur du MSI vis à vis de la réputation de la marque, donc je suis parti sur le : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] remium.htm
 
On verra bien quand il arrivera! De toute façon je suis pas trop pressé...
La patience est une vertu il parrai.
 
J'ai commandé un ssd Intel 330 120go pour lui mettre un gros coup de pied au cul!

n°1284684
Seb1983
Posté le 20-05-2012 à 19:22:40  profilanswer
 

Linuks a écrit :

Oui les MSI GE60 & 70 ont une 650M en GDDR5. D'ailleurs moi j'hésite entre les N56 et le GE60 ^^"

 

...

 

Bonjour Linuks,

 

Aurais-tu un lien pour confirmer que les GT650m des MSI GE60 & GE70 sont bien en GDDR5 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Seb1983 le 20-05-2012 à 19:23:09
n°1284685
Mac'o
Posté le 20-05-2012 à 19:27:01  profilanswer
 

Seb1983 a écrit :


 
Bonjour Linuks,
 
Aurais-tu un lien pour confirmer que les GT650m des MSI GE60 & GE70 sont bien en GDDR5 ?


 
 
Sur le site global de msi.
 
Édit: dsl mais je suis sur l'ipad, la flemme d'aller chercher le lien!


Message édité par Mac'o le 20-05-2012 à 19:30:06
n°1284686
Linuks
Posté le 20-05-2012 à 19:28:10  profilanswer
 

Seb1983 a écrit :


 
Bonjour Linuks,
 
Aurais-tu un lien pour confirmer que les GT650m des MSI GE60 & GE70 sont bien en GDDR5 ?


Salut!
 
http://www.laptopspirit.fr/110529/ [...] -8-go.html
http://www.grosbill.com/4-msi_stee [...] medium=cpa
 
Ou sur le site officiel :
 
http://www.msi.com/product/nb/GE60 [...] cification
http://www.msi.com/product/nb/GE70 [...] cification

n°1284691
gerrar
Le Général
Posté le 20-05-2012 à 19:49:09  profilanswer
 

Les msi ont un 5400 tour/min en hdd, la question peut on rajouter un ssd aussi sur le msi


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°1284696
Seb1983
Posté le 20-05-2012 à 20:15:11  profilanswer
 

Merci Linuks ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème débit réseau Asus UX31ASUS N61VN problème ethernet windows 7
avis ASUS N55SL-S2032V[Conseil] Asus N53sv, probleme Lecteur DVD !
Problème batterie ordi asus x5di[problème] Ecran noir sur asus K53TA
Asus N55F S2496V ou S1437VPrix Asus x5di 2eme main
asus 1025c ou 1015bx ?démonter N53J de asus
Plus de sujets relatifs à : ASUS N46, N56 et N76 [Un petit bijou pour 2012 ?]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR