Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Asus A6K - MT30 ( Install de Win/Nux en cours )

n°449251
Nikoo0
Posté le 30-05-2006 à 15:17:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tatayo4 a écrit :

Salut,

 

Après un moment sans que cette page n'avance, il semblerait que la nouvelle version du BIOS, le 210AS permette enfin de booter avec la souris USB branchée.
A télécharger sur le site de ASUS.

 

Comme ça ne me dérange pas de brancher ma souris une fois le PC démarrer, je n'ai pas fait la mise à jour.

 

Bonne journée à tous


Salut, d'où tiens-tu cette info ?

 

Tu parles de ce qu'ils marquent avec le BIOS 210AS ? :

 

1.Fix that system with following USB devices inserted Will stop at S4 resuming process.

 


Il est précisé que ça parle de WinXP, comment-sais tu que ça a voir avec notre pb ?
En plus, ya marqué "resuming process", pas "booting".

 

T'es sûr de ce que tu avances ?

 

Merci de m'éclairer, si ça se trouve, j'ai rien compris.

 


mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 15:17:36  profilanswer
 

n°449962
tatayo4
Posté le 31-05-2006 à 17:47:07  profilanswer
 

Salut Nikoo0
 
Je tiens cette info du site acpi.sourceforge.net :
http://acpi.sourceforge.net/dsdt/view.php?id=639
 
Je vais essayé de l'installer quand j'aurais le temps parce que mon ASUS A6KM va partir en SAV, la partie en plastique noire qui tient le DVD dans le lecteur à mystérieusement explosée :(
Il faut renvoyer tout le PC pour qu'il fasse un échange et pas uniquement le lecteur/graveur de DVD... c'est vraiment nul. J'avais entendu dire que le SAV de ASUS n'était pas top, j'en ai hélas la preuve.


Message édité par tatayo4 le 31-05-2006 à 17:47:49
n°449971
tatayo4
Posté le 31-05-2006 à 18:03:54  profilanswer
 

Je ne sais pas si je l'ai dit mais j'ai installé la dernière suse 10.1 qui tourne parfaitement et avec alsa 0.11 :)
Avec cette distrib' et le BIOS 208, je viens de compiler la dsdt et je n'ai plus qu'une seule erreur, la 4094 dont le je n'ai eu aucune info.  
Error 4094 -  ^ syntax error, unexpected PARSEOP_NAMESEG, expecting PARSEOP_DEFINITIONBLOCK
 
A++

n°450141
Nikoo0
Posté le 31-05-2006 à 22:51:43  profilanswer
 

tatayo4 a écrit :

Je ne sais pas si je l'ai dit mais j'ai installé la dernière suse 10.1 qui tourne parfaitement et avec alsa 0.11  :)
Avec cette distrib' et le BIOS 208, je viens de compiler la dsdt et je n'ai plus qu'une seule erreur, la 4094 dont le je n'ai eu aucune info.
Error 4094 -  ^ syntax error, unexpected PARSEOP_NAMESEG, expecting PARSEOP_DEFINITIONBLOCK

 

A++


Bon, ben je vais essayer le BIOS 210.

 

Sinon, justement, j'ai essayé cette SuSe 10.1 , vu que tu m'avais conseillé SuSe, dès sa sortie.

 

Ben je dois t'avouer que j'ai été un peu déçu.

 

J'ai voulu faire une petite installation sur 3 Go, comme je l'avais fait pour Mandriva 2006 64 Bits.

 

Ben je trouve que l'installeur est vraiment pas super, par rapport à celui de Mandriva, notamment au niveau du partitionnement, et de la sélection des paquets.

 

Partitionnement : pas pratique du tout, par défaut, il y a redimensionnement automatique des partitions windows et utilisation de l'espace libre (on lui a rien demandé), et j'ai failli me faire avoir !! Ensuite, pour définir les tailles des partitions, il parle en cylindres, on se croirait sur une vieille distrib. Bref, pas pratique du tout, voire dangereux pour les données déjà présentes si on veut faire du partitionnement personalisé.

 

Sélection des paquets : alors, là, c'est carrément pourri : tu sélectionnes des ensembles, puis il te donne la taille occupée sur le disque, et puis en fait cela ne correspond pas à la vraie place qui va être occupée, et puis si tu changes tes choix, l'espace disque n'est pas automatiquement mis à jour, enfin, bref : pas content.

 

Résultat, je me suis fait avoir, l'installeur prédisait qu'il y aurait suffisamment d'espace disque, puis lors de l'installation des paquets, il me dit que finalement ya pas assez d'espace, et donc j'ai eu une installation batarde, KDE ne se lançant pas, mon clavier étant moitié QWERTY, moitié AZERTY.

 

Bref, pas content.

 

Je préfère attendre de voir les dernières Ubuntu, Kubuntu,  et Mandriva.

 

SuSe = pas bien.

 


Par ailleurs, tu sais si on peut virer la partition de restauration de WinXP ?
Pourrai-je la recréer, par la suite si besoin ?

 

n°450163
Sean_gouki​s
Posté le 31-05-2006 à 23:28:40  profilanswer
 

Bon, je me suis pris le modèle A6KT - MT 34
HDD 100Go - 1Go de RAM
Radeon X1600 comme carte graphique!
Ouf, pas de pixel mort...et dommage pour l'autonomie! (1h30 - 2H MAxi)
Cela étant dit il n'y a pas moyen d'augmenter l'autonomie? (Changer la batterie ou...?)

n°450185
Nikoo0
Posté le 01-06-2006 à 00:16:12  profilanswer
 

Sean_goukis a écrit :

Bon, je me suis pris le modèle A6KT - MT 34
HDD 100Go - 1Go de RAM
Radeon X1600 comme carte graphique!
Ouf, pas de pixel mort...et dommage pour l'autonomie! (1h30 - 2H MAxi)
Cela étant dit il n'y a pas moyen d'augmenter l'autonomie? (Changer la batterie ou...?)


ben apriori non puisque l'autonomie dépend de la consommation, pas de ta batterie....

 

n°450249
Sean_gouki​s
Posté le 01-06-2006 à 02:05:41  profilanswer
 

Ouais mais même en mode économique ben c'est pas plus de 2H/2H30...Le seul gros inconvènient de ce PC...

n°450319
tatayo4
Posté le 01-06-2006 à 10:26:58  profilanswer
 

Nikoo0 a écrit :


Par ailleurs, tu sais si on peut virer la partition de restauration de WinXP ?
Pourrai-je la recréer, par la suite si besoin ?


 
Bon, je ne te réponds pas sur Suse, si tu n'aimes pas, tant pis. Mais pour l'installation des paquetages, tu as un menu déroulant où il y a un menu recherche très pratique. Moi j'adore cette distrib' et pour le partitionnement, je le fais toujours manuellement.  
 
Concernant la partition de restauration de WIN XP, je l'ai dégagé et quand j'ai voulu réinstaller WinXP avec le CD fourni par ASUS ce n'était pas possible. J'ai dû trouver :) un CD de WinXP officiel.  
 
Pour Sean Goukis
Je ne crois qu'il existe des batteries plus puissantes pour les ASUS (comme c'est le cas pour les DELL). Mais par contre, tu peux acheter une autre batterie et tu en auras 2 :)
Mais elle coute cher, entre 150 et 180 euros chez ldlc ou 1000ordi.

n°451142
Nikoo0
Posté le 02-06-2006 à 18:07:20  profilanswer
 

tatayo4 a écrit :

Bon, je ne te réponds pas sur Suse, si tu n'aimes pas, tant pis. Mais pour l'installation des paquetages, tu as un menu déroulant où il y a un menu recherche très pratique. Moi j'adore cette distrib' et pour le partitionnement, je le fais toujours manuellement.

 

Concernant la partition de restauration de WIN XP, je l'ai dégagé et quand j'ai voulu réinstaller WinXP avec le CD fourni par ASUS ce n'était pas possible. J'ai dû trouver  :)  un CD de WinXP officiel.

 

Pour Sean Goukis
Je ne crois qu'il existe des batteries plus puissantes pour les ASUS (comme c'est le cas pour les DELL). Mais par contre, tu peux acheter une autre batterie et tu en auras 2  :)
Mais elle coute cher, entre 150 et 180 euros chez ldlc ou 1000ordi.

Salut, j'ai fait la MAJ du BIOS vers la version 210.
J'ai testé le lancement de la dernière Kubuntu version Live CD, et pareil, blocage au boot lors du lancement du kernel, si la souris est branchée.

 

:(

 

Tant pis.

  

n°455011
Seypas
Posté le 09-06-2006 à 21:45:32  profilanswer
 

Citation :

Tatayo4 à dit :
Concernant la partition de restauration de WIN XP, je l'ai dégagé et quand j'ai voulu réinstaller WinXP avec le CD fourni par ASUS ce n'était pas possible. J'ai dû trouver :) un CD de WinXP officiel.


 
Bonsoir,
Comment procéder pour remplacer son disque dur, sans acheter une seconde licence ni se mettre dans l'illégalité ?
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Seypas le 09-06-2006 à 21:58:29
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 21:45:32  profilanswer
 

n°456218
tatayo4
Posté le 12-06-2006 à 14:39:36  profilanswer
 

Seypas a écrit :

Citation :

Tatayo4 à dit :
Concernant la partition de restauration de WIN XP, je l'ai dégagé et quand j'ai voulu réinstaller WinXP avec le CD fourni par ASUS ce n'était pas possible. J'ai dû trouver :) un CD de WinXP officiel.


 
Bonsoir,
Comment procéder pour remplacer son disque dur, sans acheter une seconde licence ni se mettre dans l'illégalité ?
Merci d'avance.


 
Bonne question !!  
Rapproche toi du SAV de ASUS parce que là, je ne sais pas comment on fait pour installer Windows avec une partition de restauration.  
 
Ceci dit, ton numéro de licence reste valide avec un nouveau disque dur. Le problème, c'est que tu ne pourras pas installer Windows avec le CD fourni par ASUS mais si tu le fait avec un "vrai" CD de windows tu restes dans la légalité vu que ton n° de série est utilisé une seule fois.

n°460360
Nikoo0
Posté le 20-06-2006 à 10:05:26  profilanswer
 

Salut tatayo4,
 
j'ai installé la toute dernière Fedora 5, avec un noyau 2.6.16 etc..., téléchargée depuis fedoraunity.org, qui réalise des ISOs DVD avec tout le contenu mis à jour.
 
Je n'ai toujours pas de son.
 
J'ai tapé la commande echo que tu avais indiquée auparavant,  
 
echo "7a 57c1" > /proc/asound/card0/codec97#0/ac97#0-0+regs  
 
mais la console me retourne que le périph n'existe pas.
J'ai bien cherché si le fichier ciblé par ta commande était présent (à savoir, ac97#0-0+regs), et il est bien présent dans  /proc/asound/card0/codec97#0/
 
Donc je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.
 
J'ai donc une question :
quand tu dis :
-------------------------------------------------
Posté le 31-05-2006 à 18:03:54   profilanswer
Je ne sais pas si je l'ai dit mais j'ai installé la dernière suse 10.1 qui tourne parfaitement et avec alsa 0.11
-------------------------------------------------
ça fonctionne sans taper la commande echo etc....   ?
 
Une idée ?
 
Merci.

n°461360
tatayo4
Posté le 21-06-2006 à 16:35:09  profilanswer
 

Salut Nikoo0, toujours à la recherche du son !
 
Pour la commande, essaye sans espace entre 7a et 57c1.
Si la commande te retourne que le périph n'existe pas, est-ce que ta carte n'est pas card1 au lieu de card0. Ou alors vérifie le chemin d'accès : /proc/asound/card0/ ce n'est peut-être pas le même avec Fedora.
 
Pour la Suse 10.1, il faut également taper la commande echo. On peut automatiser au démarrage en mettant la commande dans le fichier /etc/rc.d/alsasound
 
Bonne chance

n°462541
Nikoo0
Posté le 23-06-2006 à 13:44:23  profilanswer
 

tatayo4 a écrit :

Salut Nikoo0, toujours à la recherche du son !
 
Pour la commande, essaye sans espace entre 7a et 57c1.
Si la commande te retourne que le périph n'existe pas, est-ce que ta carte n'est pas card1 au lieu de card0. Ou alors vérifie le chemin d'accès : /proc/asound/card0/ ce n'est peut-être pas le même avec Fedora.
 
Pour la Suse 10.1, il faut également taper la commande echo. On peut automatiser au démarrage en mettant la commande dans le fichier /etc/rc.d/alsasound
 
Bonne chance


Bon, ben j'ai essayé avec ou sans l'espace, sur card0 ou card1, j'ai même essayé sur plusieurs fichiers :p
 
ça donne rien.
 
Tant pis.
 
Pour l'instant, pas de nunux sur mon portable.
En plus, j'avoue que le fait de ne pas pouvoir utiliser la webcam...c'est quand même dommage.
 
La construction du driver libre a l'air d'avancer, mais dans combien de temps sera-t-il dispo ?
 
En attendant, Skype sous Windows :(
 
Bye.

n°502042
Nikoo0
Posté le 28-08-2006 à 19:03:55  profilanswer
 

Nikoo0 a écrit :

Bon, ben j'ai essayé avec ou sans l'espace, sur card0 ou card1, j'ai même essayé sur plusieurs fichiers :p
 
ça donne rien.
 
Tant pis.
 
Pour l'instant, pas de nunux sur mon portable.
En plus, j'avoue que le fait de ne pas pouvoir utiliser la webcam...c'est quand même dommage.
 
La construction du driver libre a l'air d'avancer, mais dans combien de temps sera-t-il dispo ?
 
En attendant, Skype sous Windows :(
 
Bye.


 
 :hello:  
Bonne nouvelle :
 
J'ai testé un daily build de Kubuntu Edgy (daté du 27 Août 2006) pour AMD64, en version Desktop (cad LiveCD), et ça marche super.
Le noyau est un 2.6.17
Le son marche super, la carte graphique aussi, nickel.
Les touches de réglage de la luminosité, du son (avec petite anim barre de défilement qui s'affiche), Mute, sortie vers LCD, Numlock, Scroll Lock, accessible avec la touche bleue Fn, mais aussi les touches métalliques en haut à droite du clavier "Email" : tout ceci fonctionne parfaitement.
 
Je n'ai pas testé le Wifi, mais vu qu'il marchait déjà avant sous Mandriva 2006, ya pas de raisons qu'il ne marche plus.
 
ça veut donc dire que cet ASUS A6KmQ007H acheté en Février 2006 marchera nickel chrome avec Mandriva 2007, mais aussi avec Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu.
 
Bref, très content.
Reste plus que la webcam Bizon intégrée, et puis ce sera parfait.  
:bounce:  
 
P.S.  
Il me semble que la gestion de l'alim/charge de travail est directe, par ailleurs, car le ventilo ne tourne plus à fond, comme il le faisait avant
il me semble par ailleurs avoir lu que le support les lecteurs de cartes MMC va être dans le noyau bientôt.
 

n°507632
niko380
Posté le 03-09-2006 à 22:16:28  profilanswer
 

Bonne Nouvelle !!!
Je la télécharge, je vous tiens au courant
Merci Nikoo0


Message édité par niko380 le 03-09-2006 à 22:17:03
n°526467
Nikoo0
Posté le 05-10-2006 à 15:21:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
donc dans la lignée de mes tests, je vous délivre mes humbles commentaires qui font suite finalement à ce post
 
http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?t=53098
 
sur la version de développement Sunna.
 
J'ai donc un portable ASUS A6KmQ007H, acheté en février 2006 chez 1000ordis.com (c'est important de spécifier ça, car les constructeurs passent leur temps à changer les composants internes sans changer le nom du modèle.... Sad ), qui possède un Turion64 MT34, 1 disque de 7200tr/min de 80 Go, et 1.5 Go de RAM (512 d'origine, et 1Go d'une fabuleuse Kingston...), une carte NVIDIA 7300 Go 256 Turbocache, l'ecran est 1280x800, lecteur de carte SD/MMC/MS, Webcam intégrée.
 
Un lspci -v de ma machine est donné ici sur cette page :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7894-4.htm
 
J'ai installé la version 64bits Powerpack (étant membre standard) de la distrib sur une partition ReiserFS (XFS déconseillée dans les errata) de 3 Go en marge de Windows XP, en 18 min avec une sélection personnelle des paquets.
 
Donc : les points positifs.
 
- l'installeur : très clair, très simple, vraiment, celui de Mandriva reste le meilleur, notamment son outil de partitionnement (qui m'a permis récemment de réparer une clé usb mal formatée :p ).
 
- boot très très rapide : dans les 20-25 secondes de lilo à l'ecran de connexion après avoir appuyé sur Enter.
 
- carte graphique, et son reconnus directement (ce qui n'était pas le cas sous Mandriva 2006, cf le lien donné plus haut).
 
- XGL marche nickel : c'est vraiment très fluide, et très efficace lorsqu'on travaille avec bcp bcp de fenêtres.
 
- la gestion du ventilo marche enfin nickel.
 
- système rapide à souhait.
 
- la beauté...
 
- wifi marche très bien. Wpa suplicant installé
 
- rpmdrake a été vraiment bien restructuré (le tri par catégories était exactement ce qu'il manquait). La rapidité n'est pas encore digne d'aptitude sous Kubuntu, ou de smart, mais c'est déjà mieux qu'avant. Je pense qu'il faudrait également intégrer la recherche automatique des logiciels en fonction de la frappe clavier dans la barre de recherche.
 
- les touches de gestion de la luminosité fonctionnent.
 
- l'erreur de chargement de la puce wifi en permanence sur tty9 n'est plus présente
 
- le bug Kde DCOP qui fait crashé toutes les applis lorsqu'on aller dans la partie configuration sans fil de drakconf a également disparu.
 
- sûrement d'autres trucs...
 
Les points négatifs :
 
- KDE était en anglais au départ parce que kde fr n'avait pas été installé.
- drakconf, gurpmi, et d'autres outils, ne se sont pas installés, et j'ai donc dû faire tout ça en terminal. Donc j'ai dû aussi installer task-3ddesktop (non présent dans le powerpack téléchargeable pour les membres standards, cf. errata)
Cependant, j'ignore si c'est un pb réel ou si quelque chose n'a pas fonctionné lors de mon install particulièrement, parce qu'il me semble avoir eu un pb de media à un moment donné (les md5 étaient ok), mais ce fut trop bref pour noter quelque chose.
 
- pb pour définir un media de MAJ : je crois que drakupdate ne trouve pas son chemin dans l'arborescence des mirroirs ftp 2007 ; j'ai essayé avec plusieurs mirroirs sans résultat. ça n'a marché qu'en en allant chercher les url avec firefox, et en les copiant dans les champs d'ajout de media personalisé.
 
- Kmix n'est toujours pas lancé au démarrage de la session direct après l'install.
 
- Toujours pas de prise en charge du volume par les boutons du clavier de l'ordi avec animation à l'ecran comme c'est le cas pour la luminosité.
 
- Le pb de login multiple impossible avec 3d desktop activé : ce pb est signalé dans l'errata,
 
http://qa.mandriva.com/twiki/bin/v [...] 2007Errata
 
cependant, il est indiqué qu'il implique AIXGL, hors, moi c'est XGL qui est activé, et j'ai eu le même pb.
La solution de décommenter TerminateServer=true dans /etc/kde/kdm/kdmrc à la section [X-:*-Core] ne suffit pas à palier au pb.
J'ai dû également mettre un lien vers le script donné par Warly dans /home/moi/.kde/shutdown
 
---------------------------------
#!/bin/bash
 
rm -f /tmp/.X93-lock
rm -f /tmp/.X11-unix/X93
dcop kdesktop default logout
--------------------------------------
 
pour que le pb disparaisse.
 
- j'ai également eu le pb de XGL et les vidéos. la solution donnée dans l'errata fonctionne (en tout cas pour Kmplayer).
 
- le wifi : la puce est reconnue, mais lors de la configuration de l'interface, j'ai dû passer par ndiswrapper et indiquer mon bcmwl5.inf obtenu ici :http://www.maxxer.it/linux/airportone.zip
ou ftp://ftp.support.acer-euro.com/n [...] 80211g.zip
(lien venant de là http://www.linuxant.com/driverloader/drivers.php )
Après, j'ai vérifié, /etc/modprobe.conf est bien modifié, et un alias ndiswrapper eth0 est bien apparu tout seul. ça marche nickel.
 
j'ai redémarré, et les pitites briquettes de signal sans fil étaient bien là dans le systray. :p
 
- les dépendances trop larges et strictes de certains paquets (pb récurrent sous Mandriva) : personnellement, je fais pas de fax avec mon ordi, donc j'aimerai pouvoir virer les kfax, et autres merdouilles.
 
Bon, ben voilà, je crois ne pas avoir oublié grand chose. Ah, si, ben pas de son avec les videos youtube, je sais pas pourquoi, parce que sur d'autres sites de videos diffusées en flash, ya pas de pb.
 
 
Donc bon cru Mandriva 2007, je pense. SuSE peut aller se rhabiller avec son installeur pourri. Quant à Kubuntu, ben on va voir...
 
humour on
Ouf...plus que 4 jours de club.... et dire que Nikoo a failli ne pas se réabonner !
C'était moins une !
humour off
 
Petits commentaires supplémentaires :
 
- beagle couplé à kerry fonctionne très bien : concernant la capacité de ce logiciel à indexer réellement TOUS les fichiers pdf que je désire, je ne peux pas encore me prononcer. Mais en tout cas, il en indexe pas mal déjà.
 
- J'ai remarqué un petit pb au tout premier lancement d'acrobat reader : un pdf s'ouvrait dans firefox. L'ouverture c'est bien passée, mais curieusement, même après fermeture de l'onglet contenant le pdf, un top m'a montré qu'acroread bouffait 40 % du fonctionnement du CPU, même après fermeture de firefox.
Après ce premier lancement, cela ne s'est pas reproduit.
 
- je n'ai pas encore testé le lecteur de carte mémoire, parce que j'ai pas d'appareil photo numérique :p
 
- évidemment, la webcam n'est pas fonctionnelle, même si elle est reconnue comme webcam USB2 et scanner (tout ça !).
 
Pour rappel, un driver est en cours de dev :
http://m560x.x3ng.com/
 
ça serait quand même hyper top, si Mandriva supportait au moins un modèle de webcam intégrée aux portables. (les ASUS, au hazard.... Wink , mais surtout parce que ce sont de supers portables)
 
Voilà.

n°527262
athome
Posté le 06-10-2006 à 22:12:03  profilanswer
 

Nikoo0 a écrit :

Salut à tous


 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par athome le 06-10-2006 à 22:12:25
n°527356
Nikoo0
Posté le 07-10-2006 à 00:31:46  profilanswer
 


Ouais, je sais , c'est pratique les copier-coller. Mais yavait pas mal de gens intéressés par le support de cet ordi sous nunux, que j'ai copié la nouvelle partout : ici, sur fr.comp.os.linux.configuration, alt.os.mandrake.fr, et le club  :D    
 
:hello:

n°528708
niko380
Posté le 09-10-2006 à 20:45:13  profilanswer
 

Merci Nikoo0 pour ce topo hyper complet,
Je télécharge en ce moment la discovery, cette fois j'espère ne pas avoir de surprises ...
 
Une précision sur le wifi : tu le met à la fois dans les plus et les moins de 2007,
Je comprend pas ...

n°529949
Nikoo0
Posté le 12-10-2006 à 18:33:37  profilanswer
 

niko380 a écrit :

Merci Nikoo0 pour ce topo hyper complet,
Je télécharge en ce moment la discovery, cette fois j'espère ne pas avoir de surprises ...
 
Une précision sur le wifi : tu le met à la fois dans les plus et les moins de 2007,
Je comprend pas ...


 
Ben le plus c'est qu'il marche très bien le wifi, et en WPA en plus.
 
Le moins, c'est qu'il ne veut pas se configurer directement à la fin de l'installation même avec ndiswrapper, alors que la puce est reconnue.
 
J'ai été obligé de configurer la connexion après l'installation, toujours avec ndiswrapper.
Et là, ça marche nickel après un reboot.
 
Pour une mise à jour de ce topo, va voir le blog que j'ai créé. J'ai rajouté, enlevé, et MAJ des trucs.
 
http://nikoolinux.zeblog.com
 
Bye.
 
 

n°555739
Nikoo0
Posté le 27-11-2006 à 04:08:07  profilanswer
 

Salut,  
 :hello:  
pour ceux qui chercheraient à changer le pilote WINDOWS XP de leur carte graphique NVIDIA GeForce Go de leur portable ASUS,  
j'ai trouvé un super site qui permet d'inclure nos modèles Go dans les modèles de cartes supportés par les pilotes Forceware.
 
Concrètement, ça se passe ici : http://www.laptopvideo2go.com/.
 
Pour mon ASUS A6KmQ007H, le dernier pilote en date fourni sur le site d'ASUS était le 83.62
 
En lisant un peu sur le site, le dernier pilote recommandé était le 84.25
Mais on peut trouver et essayer à nos risques et périls des drivers plus récents.
Par ailleurs, dans le titre de chacun des topic des versions de driver, ils vous mettent pour quel contructeur de portable le pilote fonctionne bien (ASUS, Toshiba, etc...).  
Important : avant toute chose, noter quelque part l'identifiant matériel de votre carte.
 
Panneau de config> Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > carte graphique > Propriétés > Détails > "Numéro d'identification d'instance de périphérique"
 
Vous pourrez ensuite le comparer avec les modèles Go supportés par les drivers.
 
Lisez bien partout avant d'arrêter votre choix sur un driver en particulier !
 
Perso, j'ai gardé comme critères : WHQL, ASUS, modèle de ma carte GeForce Go7300, bons retours par d'autres.
 
J'ai donc suivi leur procédure :  
 
télécharger leur pilote 84.25 et leur fichier INF modifié.
 
Extraire le pilote dans un dossier.
Ecraser le INF contenu dedans par leur INF modifié téléchargé.
 
Et très important de faire ça dans l'ordre :
 
1. Désinstaller le driver présent sur mon ordi.
2. Redémarrer.
3. De retour sous WindowsXP, aller dans le dossier contenant le nouveau driver.
4. Cliquer sur Setup.exe pour lancer l'installation
5. Redémarrer.
 
De retour sous Windows, c'est nickel. :bounce:  
 
Nouveautés ? De nouvelles fonctions NVIEW accrues, comme le zoom sur l'ecran, l'enroulage des fenêtres, etc... donc un petit bout de ce que l'on a avec Beryl/AIGLX sous Linux...
 
La transparence est mieux gérée, moins de bugs.
 
Sûrement d'autres trucs auxquels j'ai pas encore été confronté.
 
Bye.

n°571900
dansenor
y'a dla joie
Posté le 27-12-2006 à 10:47:44  profilanswer
 

bonjour ,
j'ai offert à mon fils un asus avec un processeur turion 64  ml 34 1.8 ghz,
quand on va dans système , windows reconnait bien le turion 64 mais le donne à 352 mhz
le pc est très long à s'éteindre  
quelqu'un peut me dire si une application peut être responsable de ceci?
merci

n°598677
Nikoo0
Posté le 10-02-2007 à 17:39:24  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai depuis quelques temps un petit problème.
 
Mon ordi portable ASUS A6KmQ007H ne veut plus booter, il bloque  en me mettant  
 
Checking NVRAM
 
ou encore un code A1AC.
 
Je comprends pas.
Je n'ai fait aucune modification particulières.
Il n'a pas pris de chocs.
 
Il me fait ça sans aucun périph de branché, même sans souris USB.
Il fait ça à froid ou à chaud (genre reboot).
 
NVRAM serait "non-volatile RAM" et serait la mémoire du BIOS.
 
J'ai lu par-ci par-là que, bizarrement, débrancher et rebrancher les modules de RAM (j'en ai un d'origine de 512 Mo, et un de 1 Go que j'ai rajouté), permettait de palier au pb.
ça a été le cas, mais là, ça ne change plus rien, même en les changeant de slot.
 
J'ai également lu que cela pouvait venir de la pile de la carte mère, qui pourrait être morte, mais je n'y ai malheureusement pas accès sans dévisser complètement le dessous du portable, et je n'ai pas envie de faire ça.
 
J'ai même reflashé le BIOS en version 210, mais rien n'y fait.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci.
 :(  
 
 
 
 
 

n°605781
Nikoo0
Posté le 22-02-2007 à 19:26:12  profilanswer
 

Nikoo0 a écrit :

Salut,
 
j'ai depuis quelques temps un petit problème.
 
Mon ordi portable ASUS A6KmQ007H ne veut plus booter, il bloque  en me mettant  
 
Checking NVRAM
 
ou encore un code A1AC.
 
Je comprends pas.
Je n'ai fait aucune modification particulières.
Il n'a pas pris de chocs.
 
Il me fait ça sans aucun périph de branché, même sans souris USB.
Il fait ça à froid ou à chaud (genre reboot).
 
NVRAM serait "non-volatile RAM" et serait la mémoire du BIOS.
 
J'ai lu par-ci par-là que, bizarrement, débrancher et rebrancher les modules de RAM (j'en ai un d'origine de 512 Mo, et un de 1 Go que j'ai rajouté), permettait de palier au pb.
ça a été le cas, mais là, ça ne change plus rien, même en les changeant de slot.
 
J'ai également lu que cela pouvait venir de la pile de la carte mère, qui pourrait être morte, mais je n'y ai malheureusement pas accès sans dévisser complètement le dessous du portable, et je n'ai pas envie de faire ça.
 
J'ai même reflashé le BIOS en version 210, mais rien n'y fait.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci.
 :(


Bon, ben l'ordi est parti en SAV direct chez ASUS.
 
EDIT : 12 jours aller et retour vers la Hollande (centre de réparation SAV ASUS Europe) compris, ordi réparé, apparemment, le disque dur à été changé, et ils m'ont bien remis un 7200 tr/min, comme celui qui est mort.
Je suis impressioné, parce que l'ordi ne chauffe plus comme un malade, et ne ventile plus comme il avait tendance à le faire un peu de temps avant qu'il ne claque.
 
Bref, ASUS, que du bon.
 
 


Message édité par Nikoo0 le 28-02-2007 à 21:30:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un portable chez Asus ou HPASUS W1 ou W3 ?
Combien vendre mon Asus M6BN17E-RWD[Asus M6] Changer la mémoire vive
possibilité de réinstaller windows sur un asusQue vaut le SAV de l'ASUS?
Drivers pour asus L5GXP30 
Plus de sujets relatifs à : Asus A6K - MT30 ( Install de Win/Nux en cours )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR