Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus N56 : DD lent et retour SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus N56 : DD lent et retour SAV

n°1381020
Pharaoni
Posté le 23-09-2013 à 12:51:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'adresse à vous parce que j'ai pas mal de soucis avec mon Asus N56. Le pc m'a tout d'abord grillé 2 fois un SSD Sandisk Ultra plus (renvoyé en SAV et échangé) avec une Icy box (DD à la place du lecteur dvd et SSD dans l'emplacement DD).
 
Je suis donc revenu en config d'origine avec le DD dans son emplacement et le lecteur DVD. Seulement le DD est particulièrement lent, surtout au démarrage qui prend bien 2-3 minutes et qui a du mal en sortie de veille. Mon Windows 7 (que j'ai mis à la place du windows 8 d'origine) est bien optimisé, sans virus, démarrage des programmes maitrisé avec CCleaner. Bref je fais attention à ce que je fais avec.
 
Je souhaiterais donc renvoyer ce pc au SAV Asus que j'ai appelé et qui m'a dit de faire une restauration, que je ne peux pas faire vu que le DD a complétement planté quand il était en Icy Box (j'ai réussi à le refaire marcher mais pas pu récupérer les données et partitions). Je me demande donc si :
 
     - le pc doit être sous Windows 8 d'origine pour le renvoyer ? (je pense pas mais bon)
     - et surtout s'ils vont accepter de le prendre en charge sachant que la lenteur est assez aléatoire une fois le pc allumé et en route depuis quelques temps ?
 
Ma garantie se terminant en Décembre 2013.
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse et bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 12:51:50  profilanswer
 

n°1381104
morlick
Posté le 23-09-2013 à 23:00:02  profilanswer
 

teste ton disque dur, voir si il y'a pas de secteur défectueux , il y'a hd tune qui fais ça très bien, tu sera fixé avant un éventuel retour sav.

n°1381154
Pharaoni
Posté le 24-09-2013 à 10:43:59  profilanswer
 

Hd Tune ne détecte pas de "Damaged blocks" mais je sais que le DD a été endommagé par le passé parce que j'avais fait un chkdsk qui m'avait réparé des secteurs défectueux (la capacité de mon DD a diminué après cette réparation)
 

n°1381511
Pharaoni
Posté le 26-09-2013 à 23:09:53  profilanswer
 

Up ! :)
 
Que puis-je faire pour être sûr que le SAV me prenne en charge le pc ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus N56 : DD lent et retour SAV

 

Sujets relatifs
probleme de ventilateur sur asus g53 (pas de poussières)Problème son jack Asus G55VW
Hésitation entre 2 portables ASUSAsus UX32VD, Boot options disparues dans le bios
Problème CG Asus N550JVAsus X53 ne démarrage plus et chauffe
Asus R900VB-YZ037H Premium AvisSav Dell pas cool
Asus S200E: le touchpad ne marche pasImpossible de jouer avec mon Asus n73sv
Plus de sujets relatifs à : Asus N56 : DD lent et retour SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR