Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus G1S - l'écran ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus G1S - l'écran ne s'allume plus

n°1043292
julok
Posté le 20-05-2009 à 21:51:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà tout est dans le titre.  
La panne est survenue pendant l'installation de la RC de Windows Seven : l'installe se passait bien, je pense que le PC a redémarré (je surveillais pas) mais l'écran est resté éteint mais ça travaillait derrière pendant un bon moment,  une fois inactif j'ai redémarré (au bout de 2 ou 3 essais) le PC a bien démarré et Seven c'est lancé. Mais au premier démarrage il m'a demandé de redémarrer pour appliquer mes paramètres, et depuis mon écran ne s'allume plus du tout (pas de rétroéclairage, rien).
 
Le PC semble travailler derrière, à première vu je dirais que l'écran est mort mais la coïncidence avec l'installation de Seven me laisse dubitatif.
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 21:51:01  profilanswer
 

n°1043295
cartemere
Posté le 20-05-2009 à 22:26:04  profilanswer
 

quand tu allumes ton portable, tu arrives à voir le logo ASUS et le rapport du POST avant d'afficher le logo de Windows 7 ?

n°1043300
julok
Posté le 20-05-2009 à 22:59:41  profilanswer
 

Non, j'ai pas précisé mais non rien ne s allume. L'écran reste comme quand le PC est éteint. Ce qui me laisse une faible marge de manoeuvre pour diagnostiquer et réparer le pb..

n°1043305
Faisan138
Posté le 20-05-2009 à 23:21:24  profilanswer
 

Essaye de laisser au système le temps de se lancer, de brancher un ecran externe et de switcher d'affichage avec le clavier, tu verras bien.

n°1043306
julok
Posté le 20-05-2009 à 23:29:21  profilanswer
 

Oui alors j'y ai pensé mais trop tard, car j'ai formaté mon DD du coup pour être sûre que Windows Seven n 'était pas coupable. Donc j'ai plus d'OS d'installer et mon écran externe n'est pas détectée. Je pense quand même que tout se lance derrière, juste j'ai pas d'image. Y a t il un moyen de tester l écran du PC autrement ?

n°1043340
alcidric2
Posté le 21-05-2009 à 07:40:56  profilanswer
 

Est-ce que le retro éclairage de l'écran s'allume ?
 
Quelle est ta carte graphique ? Car s'il n' y a pas d'affichage des POST ni rien sur un écran externe il est possible qu'elle soit HS, probabilité qui augmente fortement s'il s'agit d'une 8600M GT.

n°1043363
julok
Posté le 21-05-2009 à 11:39:47  profilanswer
 

Non pas de rétroéclairage (je l ai mis plus haut, l écran ne bouge pas par rapport a quand l ordi est éteint). J ai meme essayé de voir si qq chose s affichait malgré le rétroéclairage éteint et j ai rien vu.
En effet, j ai une 8600GT et oui elle surchauffe a la moindre occasion, surtout quand je joue (Battlefield 2). Mais ça m étonne que ce soit arrivé lors de l install de seven.
Si la CG est morte le PC ne devrait il pas ne pas s allumer du tout ou faire des bips ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus G1S - l'écran ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Acer aspire 5920 démarre mais écran n'affiche rienAsus Eee PC 1000
Portable Asus qui ne s'allume plusVous en pensez quoi ? Asus U80V : 14" HD, P8700, HD4570, 500Go @ 929€
pc portable acer qui s'allume mais rien ne s'affiche à l'écranprobleme sur portable asus x50sl
Ecran pâlichon malgré luminosité à fondchoix portable asus ?
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S - l'écran ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR