Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ASUS X72F] Disque dur mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASUS X72F] Disque dur mort ?

n°1480913
Bybyyyyy
Posté le 30-12-2015 à 10:59:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon second portable qui est un Asus X72F me fait des siennes et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.
 
Lorsque le DD est branché, impossible de dépasser l'écran logo ASUS, ni même d’accéder au BIOS, ni même de faire quoique ce soit.
Lorsque j'enlève ce DD et que j'en mets un autre, tout se passe bien.
Lorsque je mets ce DD dans une autre machine, il marche et j'ai même pu installer Windows dessus, mais lorsqu'il retourne dans le X72F, même problème.
 
J'ai flashé le Bios pour espérer avoir plus d'option mais hélas, ce bios est très pauvre.
 
J'avoue ne pas comprendre pourquoi la machine se bloque avec ce DD en particulier..
 
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 10:59:30  profilanswer
 

n°1480993
Bybyyyyy
Posté le 31-12-2015 à 10:20:55  profilanswer
 

J'ai fini par passer ce "blocage" mais le disque est bel et bien mort, windows me spam de message me disant de le changer.
 
Au démarrage appuyer plusieurs fois (et c'est un euphémisme) sur échap et F2 alternativement pour rentrer dans le bios et pouvoir choisir de booter sur le disque.
 
@+

n°1481002
ehones
Posté le 31-12-2015 à 12:27:00  profilanswer
 

tente un chdsk f/ pour essayer de le récuperer :)

 

Si ca fonctionne pas et que tu as des données importantes dessus a recuperer, un coup sec sur tranche à 10 cm de hauteur sur une surface dure peut le refaire fonctionner un peu. En fait c'est la tete de lecture qui se grippe avec le temps.
Le frigo marche pas mal aussi, mais c'est temporaire aussi.


Message édité par ehones le 31-12-2015 à 12:28:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ASUS X72F] Disque dur mort ?

 

Sujets relatifs
ASUS qui chauffe et ventilo à fond...dupliquer écran sur asus G46VW
Asus X73BE très lentProblème affichage Asus g551 (GTX 860M)
Pc portable Asus ne s'allume plusAsus ROG G551JW
[ASUS R510J] Ajout de RAM et rétro éclairageRéparer prise casque ASUS Vivobook F200MA ?
Gestion mémoire SSD/disque durBesoin d'avis entre 4 PC gamer Asus
Plus de sujets relatifs à : [ASUS X72F] Disque dur mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR