Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  RIP mon asus? besoin d'aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RIP mon asus? besoin d'aide!

n°1476721
pingouin12​3
Posté le 20-11-2015 à 10:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
             Voilà j'ai un asus g74 fonctionnant sous windows 7, depuis 4 ans il fonctionne presque 24H/24 je m'en sers principalement pour jouer, pas forcement des jeux hyper récents mais ça ne l’empêche pas de chauffer de temps à autre.
 
             Hier soir après un lancement de jeu raté je balance un ctrl+alt+suppr, l’écran s'éteint complétement puis après quelques secondes se rallume là un message d'erreur en anglais que je n'ai jamais vu sur aucun ordinateur me dit qu'il ne peut lancer le gestionnaire des taches, j'ai à peine le temps de lire le message que toutes les fenêtres se ferment, windows aussi ne laissant plus que mon fond d’écran. J'attend un peu, rien ne se passant je le rallume manuellement avec une appréhension justifiée : bref écran bleu (l’écran de la mort si j'ai bien compris ou du moins d'une grosse erreur système) puis on me propose un scan, erreur à nouveau, impossible de l'exécuter, impossible d'aller plus loin.
             Je redémarre a nouveau bien décidé cette fois à faire un reboot (j'ai l'habitude d'en faire un tous les 6 mois) à partir de la partition de sauvegarde, ERREUR.. le DOS me suggérant d'utiliser un périphérique extérieur  de restauration (impossible de remettre la main sur le cd de restauration..) ou de contacter le revendeur.. Enfin bref ça pue, qu'est ce que je peux faire? j'ai entendu quelque part qu'avec le numéro de série de son ordinateur on pouvait télécharger librement une copie de sa version de windows sur le site de microsoft info ou intox? j'ai peur que mon lecteur cd soit TRÈS défectueux lui aussi (je l'utilise jamais et je sais qu'il arrivait plus a lire les dvd par exemple) si j'arrive a trouver une copie de windows je peux le reboot par usb? est ce que d'ailleurs suffirait une copie de windows pour le restaurer? Est il possible que mon disque dur soit mort? Si je le change ça pourrait rentrer dans l'ordre? et si? et si?..
 
             Enfin bref j'y connais pas grand chose si quelqu'un pouvait m'aider ce serait chouette, sinon bah je testerai son aérodynamisme sous peu.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 10:50:12  profilanswer
 

n°1476735
ehones
Posté le 20-11-2015 à 13:10:20  profilanswer
 

Avant de te lancer dans un réinstallation complète, essaie déjà de réparer windows. Tu dis ne pas retrouver le cd windows, mais est tu sur d'en avoir eu un? De nos jours, la license windows des laptop est souvent directement intégré dans le bios, ce qui explique que tu peux réinstaller windows adapté au numéro de série de ton ordi sans te préoccuper de la clé d'activation. Sauf que si t'a eu un Cd lors de l'achat, alors ca veut dire que la license ne s activera pas automatiquement puisqu'elle n'est pas contenue dans le bios. Et comme ton odi est HS, impossible de récupérer la clé "manuellement".

 

Donc, je te conseille d essayer de réparer ton OS avec ceci :
Muni toi d'une clé USB vide et suis ce tuto

 

http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

 

NB : as tu essayé de démarrer en mode sans echec?

 

Pour savoir si ton disque dur est mort (j'en doute quand même):
Après avoir boot sur la clé de réparation (il faut changer l'ordre de démarrage dans le bios pour ca http://www.commentcamarche.net/faq [...] demarrage),
tu click sur invité de commande
et tu tapera ceci :
list disk
chkdsk X (lettre du disque dur a analyser)

 

Et tu copie ici le résultat :p

 



Message édité par ehones le 20-11-2015 à 13:25:57
n°1476745
pingouin12​3
Posté le 20-11-2015 à 14:50:32  profilanswer
 

Merci! J'ai pas le temps de le faire la tout de suite mais je te tiens au courant dès que c'est fait!

n°1476785
pingouin12​3
Posté le 20-11-2015 à 18:27:30  profilanswer
 

Alors le problème c'est que je ne peux plus accéder a mon windows, je ne vois pas comment suivre la deuxième étape de pc astuce sans! Si je le fais sur un autre pc exécutant windows 7 ça peut marcher aussi ou il y aura conflit? Sur un autre forum (http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/rip-mon-asus-besoin-d-aide-id927627-page1.html?refresh=1448020918#1803499569) on me conseille de faire une vérification matérielle avec ceci http://www.memtest86.com/download.htm je vais essayer

n°1476792
ehones
Posté le 20-11-2015 à 19:05:50  profilanswer
 

Pour le Memtest, ca te permettra de savoir si tu as une barrette de ram défectueuse. Commence par ca en fait, c'est plus judicieux (ou avais je la tête?).
Si le test ne trouve pas de problème, suis le tuto plus haut.
Tu peux le faire a partir de n importe quel PC, et avec n importe quel windows, t’inquiète, sinon je te l aurais pas donné.

 

Et je te repose la question : as tu essayé de démarrer en mode sans echec?


Message édité par ehones le 20-11-2015 à 19:07:58
n°1476801
pingouin12​3
Posté le 20-11-2015 à 19:48:00  profilanswer
 

Alors pour le sans échec d'abord depuis que j'ai essayé de lancer le reboot depuis la partition de sauvegarde de mon disque dur ( en appuyant sur f9 avec asus) il semblerait que mon pc ne veuille plus démarrer QUE de cette manière (je n'ai plus le choix entre effectuer un scan, démarrer normalement ou en mode sans echec) sans que je lui demande (sans que j’appuie sur f9) à savoir il démarre en anglais et au moment ou la fenêtre des options de restauration doit s'ouvrir (il ya toujours le fond d’écran caractéristique) elle ne s'ouvre pas et là mon pc redémarre tout seul et m'amène directement sur ce message :
Reboot and select proper Boot device
Or Insert Boot media in selected Boot device and press a key  
 
J'ai essayé d’exécuter le memtest sur ma clé usb à partir de cette page mais rien ne se passe quelque soit la touche sur laquelle j’appuie, le message se copie a l'infinie

n°1476804
pingouin12​3
Posté le 20-11-2015 à 20:04:38  profilanswer
 

Ensuite pour le bios je ne suis vraiment pas familier avec ça j'ai peur d'aggraver le problème donc j’évite de bidouiller sans savoir mais quand je l’exécute sans clé j'ai :
P0: ST9750420AS
P1: ST9750420AS
P2: HL-DT-STDVDRAM GT34N
Enter Setup (qui mène donc précisément aux options que j'ai peur de modifier)
 
avec clé j'ai :
P0: ST9750420AS
 8.07
P1: ST9750420AS
P2: HL-DT-STDVDRAM GT34N
 
j'en déduis donc que ma clé est ce 8.07 seulement quand j'appuie sur entrée mon ordinateur refait exactement la même procédure que dans mon précédant message et je me retrouve à nouveau avec "reboot and.."!
 
 
Une seule fois avant de redémarrer j'ai aussi eu ce message avec arrière plan bleu :
STOP : c000021a (Fatal System Error)
Thez initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (0xc00000001 0x00100378)
The system has been shut down
 
 
Voila désolé pour tout ces détails mais je ne sais pas trop ce qui est pertinent à communiquer ou non! En tout cas merci pour ta patience et ces conseils!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  RIP mon asus? besoin d'aide!

 

Sujets relatifs
validation svp pour un Asus ZenBook Pro UX501 [resolu; -> XPS 15 :p]Aide choix PC portable 700 euros
Aide choix PC portable 500 eurosOdeur de chlore Asus N53SN
Ram Pc portable Asus ROG G75VAsus Zenbook UX303LB ou HP Spectre x360 ?
Aide a la decision choix de portable gamerAide pour recherche portable 15'' FHD
Plus de sujets relatifs à : RIP mon asus? besoin d'aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR