Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus A8JC ou Lenovo T60 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A8JC ou Lenovo T60 ?

n°478653
wagamuff
Posté le 24-07-2006 à 22:03:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'hésite actuellement entre ces deux portables même si le prix n'est pas le même. Mon utilisation serait basique (internet, bureautique, photos et films) mais ce portable serait destiné à remplacer à terme mon fixe et je compte sur un matériel que je pourrais garder quelque temps. Je joue très peu.
 
l'A8JC me suffirait largement pour l'utilisation que je compte en faire MAIS, partant à l'étranger plusieurs mois, la construction du T60 et la garantie internationale pourrait être un plus.
 
L'écran brillant 16/10 peut être sympa au début mais j'ai peur que les reflets me lassent à terme et qu'un bon écran mat soit plus efficace sur la durée. Quant au format, je n'ai pas d'avis (pas encore essayé de 16/10).
 
Question design, l'aspect brut de fonderie industrielle qui ne paie pas de mine du T60 m'attire également mais côté connectique, cela me semble un peu pauvre.
 
Si vous aviez des arguments pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, je vous en serais reconnaissant.
 
Pour finir, où est-il possible de voir des T60 en vrai sur Paris ?
 
Merci.


Message édité par wagamuff le 24-07-2006 à 22:04:06
mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 22:03:44  profilanswer
 

n°478769
jules311
Posté le 25-07-2006 à 09:40:01  profilanswer
 

Je possède un asus a8jc et je peux t'assurer qu'il est terrible, bonne finition, aucun pb j'ai été agréablement surpris par ce petit portable

n°478792
Xender
Posté le 25-07-2006 à 10:05:34  profilanswer
 

Salut.
 
Pour le T60, je peux aussi t'assurer qu'il s'agit d'une machine excellente (j'ai un T60p) mais c'est vrai qu'au niveau connectique c'est légèrement pauvre. Dans mon cas, rien ne me manque mais je comprends que la sortie S-video puisse faire défaut à pas mal de personnes, tout comme le firewire.
 
J'ai pu un peu toucher le A8J à la fnac, et j'ai vraiment eu l'impression de voir un truc en plastique en comparaison de mon T60p. Il ne respire pas du tout la robustesse. Il faut savoir aussi que la série "A'" de Asus est la série "entrée de gamme" au niveau finition, et n'a donc rien à voir avec un T60 qui est le top de la gamme IBM.
 
Autre solution intermédiare : As-tu aussi pensé à regarder les offres étudiantes sur les HP pro sur www.fsi-educ.fr ? Tu trouveras des choses au prix de ton asus avec un équipement aussi bon, la gamme pro d'HP, une connectique qui va bien et la garantie internationale J+1 de 3 ans. Par contre je crois qu'on trouve que des 15.4 dans leur gamme, ou alors un vrai ultra en 12".
 
Si tu veut acheter du IBM, je te conseille www.rabais-etudiant.com si tu habites près de la suisse ou que tu as des amis là bas, tu pourras y trouver des T60 aux alentours de 1700€ et des X60(s) à des prix très intéressants aussi.
 
Sinon pour voir des T60 sur paris, je dois avouer que j'en ai aucune idée ... Peut-être chez surcouf ou un truc comme ça, mais je ne suis pas sûr du tout. Si tu travailles à la défense, on peut aussi se voir le midi pour que tu y jètes un coup d'oeil :D
 
Bon courage dans tes recherches


Message édité par Xender le 25-07-2006 à 10:07:16
n°478853
jules311
Posté le 25-07-2006 à 11:15:39  profilanswer
 

vu la différence de prix heuresement que la finissions du T60 est mieu...
juste pour infos à supinfo on propose à certain élève le T60 et je t'assure que j'arrivai à faires les même choses.
 
OK le T60 est certainement le meilleur portable sur le marché, mais niveau qualité prix le A8JC le bas largement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus A8JC ou Lenovo T60 ?

 

Sujets relatifs
Asus Z92JC-QO73HQuel portable Asus acheter ?
asus a3g 5002h : processeur vraiment très chaud[Asus] Contour d'écran cassé
disque dur asus L3000Dasus A6V6 et printpix NC-400D fujifilm
Serie ASUS F3J¤ ASUS W6 vs SONY SZ2 --> lequel choisir? ¤
Sony VGN-FE21H ou Asus Z92JC-Q073HASUS A6ja, questions aux utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Asus A8JC ou Lenovo T60 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR