Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Aorus X7 DT v8

n°1441383
jnomad
Posté le 14-01-2015 à 14:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
désolé pour toi norgei, tu n'as même pas pu profiter de la bête !  
 
En tout cas je te souhaite de la patience.
 
pour mon cas, je me suis tourné vers à MSI GS70 couleur argent, plutôt satisfait dans l'ensemble, il me convient parfaitement pour tout ce que je fais même si je suis un peu déçu niveau performance graphique même si il me permet de faire tourner à peu près tout convenablement.
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 14:07:34  profilanswer
 

n°1441456
hayden75
Posté le 14-01-2015 à 21:40:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
J'ai lu tout vos posts, car les ordinateurs Aorus m'interressent beaucoup, et quand j'ai vu qu'Aorus allait sortir un modèle 15 pouces (le X5), ça m'as tout de suite interressé car c'est cela que je recherche étant donné que je bouge pas mal, le 15 pouces me parait très bien  :)  
 
Entre le X5 et le X7 il n'ya pas beaucoup de différences au niveau du châssis, donc je regarde un peu tout ce que vous dîtes !
 
En tout cas c'est bien dommage que ton X7 soit déjà repartit au SAV norgei :/ Tu le récupère quand à peu près ?

n°1441486
Positivman
Posté le 15-01-2015 à 00:50:16  profilanswer
 

C'est bien la question... :(

n°1441492
norgei
Posté le 15-01-2015 à 03:33:49  profilanswer
 

jnomad a écrit :

désolé pour toi norgei, tu n'as même pas pu profiter de la bête !

 

En tout cas je te souhaite de la patience.

 

pour mon cas, je me suis tourné vers à MSI GS70 couleur argent, plutôt satisfait dans l'ensemble, il me convient parfaitement pour tout ce que je fais même si je suis un peu déçu niveau performance graphique même si il me permet de faire tourner à peu près tout convenablement.


Merci à toi et à tous les autres pour votre soutient  ;) .

 

Pour ton MSI GS70, mon cousin italien va lui aussi passer à un laptop gamer, et le MSI GS70 lui a tapé dans l'oeil, version silver également. C'est surtout le rapport qualité/performances/prix qui le fait, chez lui, le meilleur prix est pour un MSI GS70 Silver est de 1300£ (il vit en Angleterre, d'où la £), ce qui est déjà le maximum pour lui, je lui aurait bien conseillé le Aorus X7Pro vu qu'il reste sur du 17", mais le budget est trop élevé.

 
hayden75 a écrit :

Bonjour tout le monde !

 

J'ai lu tout vos posts, car les ordinateurs Aorus m'interressent beaucoup, et quand j'ai vu qu'Aorus allait sortir un modèle 15 pouces (le X5), ça m'as tout de suite interressé car c'est cela que je recherche étant donné que je bouge pas mal, le 15 pouces me parait très bien :)

 

Entre le X5 et le X7 il n'ya pas beaucoup de différences au niveau du châssis, donc je regarde un peu tout ce que vous dîtes !


Salut Hayden75,

 

Attention tout de même, le Aorus X5, n'est pas prévu dans l'immédiat, et quand on voit combien de temps a mis Aorus pour rendre disponible son X7 Pro, ça n'augure rien de très encourageant. Pour le moment, il a seulement été présenté au dernier CES, sur le stand de Aorus, et sur leur page Facedebouque, rien de plus, aucune allusion sur les sites de la marque.

 

J'ai vu que tu faisais allusion à ce Aorus X5 dans le topic MSI GS60/70, concernant son design, plus particulièrement ses bordures d'écran, sache que sur mon X7 Pro, ces dernières sont relativement larges, plus que mon Samsung, il n'existe quasiment aucun laptop borderless pour le moment, sauf un modèle de chez Dell présenté au dernier CES, et je dois dire que c'est tout simplement magnifique, vivement que les constructeurs de laptop s'y mettent. Déjà sur les smartphones/phablettes/tablettes, c'est un élément de design indéniable. Donc attention, si la finesse des bordures de l'écran d'un laptop est importante pour toi, renseigne toi bien sur le Aorus X5, à savoir si elles sont si fines que ça (regarde les bordures du X3, elles sont bien plus fines, pour moi le X5 a des bordures aussi épaisses que le X7 Pro)

 

De gauche à droite : Aorus X3 Plus v.3, Aorus X5 (le petit nouveau de la famille, beaucoup attendait une version 15", et bien Aorus l'a fait), et pour finir l'Aorus X7 Prohttps://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10933724_1751988228360348_6118719383402401395_n.jpg?oh=b3e23b7c86c62296785d9c317b21c572&oe=5524EFD4

 


Dommage au passage que Aorus ait choisit une dalle UHD (et pas 4K, faut qu'ils arrêtent tous avec l'utilisation de cette appellation mensongère  :fou: , seul le milieu professionnel l'utilise vraiment, pas le grand public), une hérésie selon moi, je trouve cela complètement aberrant quelque soit le laptop, même les 17/18". Autant sur une configuration desktop, c'est réalisable, du genre avec un SLI 3xGTX980/Titan Z ... histoire de pouvoir véritablement jouer à des jeux en UHD (si tant est qu'ils existent et qu'ils soient optimisés pour), mais voila le budget de malade, rien que pour l'écran déjà, et ensuite, je vous laisse faire le calcul du prix du SLI 3xGTX980/Titan Black/Titan Z, la CM, le système watercoolé ... Sans déconner, faut arrêter de croire que l'on peut utiliser l'UHD à bon escient sur un laptop.

 

Le SLI 2xGTX965M va bien morfler avec cette définition  :o , même un SLI 2xGTX980M de 8GB chacune aurait du mal  :pfff: . Pourquoi ils ne sont pas restés sur une dalle FHD (toujours IGZO par contre  :love: ), c'est amplement suffisant pour n'importe quel laptop, ça soulage la partie graphique, et on peut jouer avec les réglages maximum sans trop se poser de question.

 

Par contre pour l'IGZO  :love: , whouuaaa, ça c'est une première sur un laptop, mais je crains le pire concernant le prix final du laptop. Je me mets à réver d'un X7 Pro avec une dalle IGZO FHD, histoire d'épargner un peu plus la batterie. Et pourquoi ne pas avoir mis du M.2 pour les SSD dans votre X7 Pro Mr. Aorus hein  :heink: , c'est vrai que je chipote un peu sur ce point, mais quand on paye le prix fort, on veut avoir accès aux technologie les plus performantes et les plus récentes, le X5 a du M.2 pour ses SSD, comme la plupart des laptop récent de cette catégorie (MSI GS60/70, Aorus X3+/X5 ...)

 

Pour finir, il reste un détail à prendre en compte, le poids, mon Aorus X7 Pro se révèle plutôt lourd comparé à d'autres laptop de même catégorie, ça m'a fait bizarre d'ailleurs la première fois que je l'ai eu dans les mains, mais bon, vu que le châssis du laptop est en quasi totalité en aluminium, plus le fait qu'il y ait un maximum de composants positionnés au millimètre prêt, je pense que c'est ce qui justifie son poids, et ne pas oublier l'alimentation, qui est relativement lourde et volumineuse. donc le Aorus "X5" risque d'être plus lourd que ses concurrents en toute logique.

 
hayden75 a écrit :

En tout cas c'est bien dommage que ton X7 soit déjà repartit au SAV norgei :/ Tu le récupère quand à peu près ?


Positivman a écrit :

C'est bien la question... :(


Oula, t'emballes pas  :sweat: ,  il est toujours en ma possession  :lol: , j'ai à peine entamé la procédure de retour, ensuite, il faut qu'ils récupèrent mon Aorus X7 Pro défectueux, qu'ils l'examinent, qu'ils le répare si nécessaire ... et qu'ils me renvoie tout ça, je croise les doigts pour que ça soit réglé d'ici la fin du mois avec un peu de chance  :??: .

 

Je suis le premier à déplorer cette panne, mais je pense que Gigabyte va assurer de son coté vu que j'ai déjà eu une réponse de leur part avec le fameux formulaire à remplir (email reçu le 14/01 à 19h11).

 

Après savoir quand est-ce que je le récupérerai, c'est bien la question comme le dit si bien Positivman.


Message édité par norgei le 12-02-2015 à 21:44:39

---------------
Mes ventes
n°1441500
hayden75
Posté le 15-01-2015 à 09:34:19  profilanswer
 

Oui je sais bien qu'il n'est pas disponible tout de suite, mais c'est pas trop grave d'attendre pour l'instant. Je vais pas prendre le GS60 qui ne me donne pas entière satisfaction...
 
Concernant les bordures d'écran, celle de l'Aorus ne sont pas si large que ça, comparé au GS60, ou au dernier Gigabyte qui est sortit (P35X). Je sais pas si t'as vu sur les gigabyte elles sont énorme ! Je trouve ça vraiment moche. Et c'est vrai que sur le dernier XPS c'est vraiment magnifique cet écran de 13 dans un chassis de 11 pouces.
Après le GS60 il à un chassis de presque 17 pouces, pour l'avoir vu en vrai, et c'est pour ça que les bordures sont grosses j'imagine. Mais c'est vrais que l'Aorus X3 est bien niveau bordures, mais trop petit  :)  
 
Pour le poids, sur l'Aorus X5 c'est maximum 2,5kg, c'est pas énorme. Le mien actuellement fais 2 kg, et j'en ai un autre de 2,3, c'est relativement transportable ^^ Après y'a l'alim aussi, c'est la vie  :lol:  
Dans le passé j'en ai eu un de 5kg, là par contre j'avais plus de dos, et sans compter l'alim  :cry:  
 
Après pour l'écran, j'imagine qu'en jeux il faudra réduire sa résolution. Passage du 4k au 1080p, normalement y'a pas grande incidence sur la qualité de l'écran, et puis comme ça sa soulage les cartes graphique. Et puis ça reste de L'IGZO quand même  :love:  
 
Enfin voilà, franchement j'ai cherché pas mal et je ne trouve pas forcément mieu que ce futur X5.

Message cité 1 fois
Message édité par hayden75 le 15-01-2015 à 11:27:10
n°1441621
norgei
Posté le 15-01-2015 à 21:48:26  profilanswer
 

hayden75 a écrit :

Oui je sais bien qu'il n'est pas disponible tout de suite, mais c'est pas trop grave d'attendre pour l'instant. Je vais pas prendre le GS60 qui ne me donne pas entière satisfaction...


Pas faut, si t'es pas pressé tant mieux, car Aorus n'est pas le plus réactif pour rendre disponible ses produits. Si t'es même très patient, attend de voir les premiers retours, tests & cie de ce Aorus X5.

 
hayden75 a écrit :

Concernant les bordures d'écran, celle de l'Aorus ne sont pas si large que ça, comparé au GS60, ou au dernier Gigabyte qui est sortit (P35X). Je sais pas si t'as vu sur les gigabyte elles sont énorme ! Je trouve ça vraiment moche. Et c'est vrai que sur le dernier XPS c'est vraiment magnifique cet écran de 13 dans un chassis de 11 pouces.
Après le GS60 il à un chassis de presque 17 pouces, pour l'avoir vu en vrai, et c'est pour ça que les bordures sont grosses j'imagine. Mais c'est vrais que l'Aorus X3 est bien niveau bordures, mais trop petit  :)


Pour les bordures d'écran, ça m'a fait bizarre de revenir en arrière, sur un ancien Asus, elles étaient assez larges, sur mon Samsung, elles sont plutôt étroites, tout comme le reste du châssis qui reste contenu (même volume qu'un macbook pro), alors que sur le Aorus X7 Pro, elles sont plutôt larges, mains bon, je peux faire abstraction de ce léger détail de design. Et puis je pense que Aorus n'a pas pu faire autrement pour les dimensions de son X7 Pro, avec tout les composants, impossible de faire plus petit, d'autant plus qu'ils ont rognés sur l'épaisseur.

 
hayden75 a écrit :

Pour le poids, sur l'Aorus X5 c'est maximum 2,5kg, c'est pas énorme. Le mien actuellement fais 2 kg, et j'en ai un autre de 2,3, c'est relativement transportable ^^ Après y'a l'alim aussi, c'est la vie  :lol:
Dans le passé j'en ai eu un de 5kg, là par contre j'avais plus de dos, et sans compter l'alim  :cry:


En fait, ça se joue à pas grand chose, à quelques centaines de grammes, mais quand t'as connu plus léger, t'arrives à faire la différence, je ne pensais d'ailleurs pas le remarquer, mais quand j'ai pris l'Aorus X7 Pro dans les mains, j'ai de suite senti son poids plus conséquent.

 

Après c'est sur que ça reste beaucoup mieux que les autres briques hein.

 
hayden75 a écrit :

Après pour l'écran, j'imagine qu'en jeux il faudra réduire sa résolution. Passage du 4k au 1080p, normalement y'a pas grande incidence sur la qualité de l'écran, et puis comme ça sa soulage les cartes graphique. Et puis ça reste de L'IGZO quand même  :love:


Rhaa l'écran IGZO, j'en n'ai jamais vu en vrai, ni eu pour avoir une expérience avec, mais d'après les retours, même parmi les professionnels, c'est une très bonne technologie d'affichage. Après pour l'UHD, malheureusement, on est parfois obligé de se plier au ditact de pratiques commerciales fumeuses.

 
hayden75 a écrit :

Enfin voilà, franchement j'ai cherché pas mal et je ne trouve pas forcément mieu que ce futur X5.


C'est vrai que le Aorus X5 est très attirant, tout comme les autres références de la gamme. Pour moi, c'était l'Aorus X7 Pro et pas un autre, au début le MSI GS70 m'a fait de l'oeil, dès lors que Aorus a annoncé son X7 Pro avec son SLI 2xGTX970M, ça a été radicale :D

 

Bon courage dans ta recherche pour ton futur laptop, et bonne attente.


Message édité par norgei le 15-01-2015 à 21:52:48

---------------
Mes ventes
n°1441644
danny77
non
Posté le 16-01-2015 à 03:50:33  profilanswer
 

Personne n'a reçu son aorus à part norgei et bas bravo clevo et gigabyte ...


---------------
GS60 2QE
n°1441648
norgei
Posté le 16-01-2015 à 06:23:00  profilanswer
 

danny77 a écrit :

Personne n'a reçu son aorus à part norgei et bas bravo clevo et gigabyte ...


Dok-8 a reçu le siens commandé chez SMidistri, en version Ultimate.

 

jnomad a finalement investi dans un MSI GS70, donc sur ce forum, on est seulement deux à le posséder.

 

En France, on doit pas être beaucoup à l'avoir commandé je pense, aux USA, ils sont plus nombreux à l'avoir d'après les retours sur le forum de Notebookreview.

 

J'ai déposé le Aorus X7 Pro hier dans un bureau de poste pour son retour, le bon de livraison que m'a fourni le S.A.V; de Gigabyte doit être un Chronopost express 24h, car le colis leur parviendra aujourd'hui, plutôt encouragent, j'espère qu'ils me le renverront avec le même mode d'expédition  :??: . Avec un peu de chance, j'aurai des nouvelles du S.A.V la semaine prochaine, je croise les doigts. D'ailleurs le centre du S.A.V n'est pas très loin de Montpellier, il est situé dans le sud, à Toulouse, très exactement à Portet sur Garonne (31120).


Message édité par norgei le 16-01-2015 à 06:33:31

---------------
Mes ventes
n°1441661
hayden75
Posté le 16-01-2015 à 09:45:49  profilanswer
 


Le X7 fais 3kg c'est normal que tu le trouve un peu lourd :)  
 
C'est quand même dommage qu'il reparte déjà au SAV, qu'est ce que t'as bien pu lui faire à ce pauvre PC, faut y'aller quand même pour qu'il ne marche plus du tout :sarcastic:
 
Enfin bon t'as quand même pu le tester un peu avant ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par hayden75 le 16-01-2015 à 09:49:48
n°1441671
norgei
Posté le 16-01-2015 à 10:59:41  profilanswer
 

hayden75 a écrit :


Le X7 fais 3kg c'est normal que tu le trouve un peu lourd :)


C'est vrai que comparé à mon Samsung qui pèse dans les 2Kg et des brouettes, je sens la différence.

 
hayden75 a écrit :

C'est quand même dommage qu'il reparte déjà au SAV, qu'est ce que t'as bien pu lui faire à ce pauvre PC, faut y'aller quand même pour qu'il ne marche plus du tout :sarcastic:

 

Enfin bon t'as quand même pu le tester un peu avant ?


Le pire, c'est que j'ai pas fait le fou avec, comme je l'avais expliqué, c'est lorsque j'ai voulu stopper le clonage avec Xxcloner que ça m'a fait une merde pas possible, impossible de le fermer, il s'est bloqué, j'ai tenté d'installer un logiciel de clonage de chez Paragon, en vain puisque l'installation n'avançait pas, j'ai donc redémarré le Aorus X7 Pro pour forcer la fermeture de tout ça, c'est après ce redémarrage que le Aorus X7 Pro s'est bloqué sur l'écran de la carte mère. Impossible de faire quoique ce soit vu qu'en appuyant sur les touches F2, F12, et F9 rien ne se passait. Bizarrement, je pouvais toujours activer le rétro éclairage du clavier, et manipuler les touches macro.

 

Voyant que tout était bloqué, j'ai ouvert l'Aorus X7 Pro, enlevé les composants un par un, redémarré, puis tous, redémarré, débranché la pile, redémarré, débranché la batterie... Je pensais pouvoir faire un Clear CMOS, espérant que ça pourrait redémarrer, mais après toutes ces manipulations, impossible de l'allumer, c'est la dernière manipulation qui l'a achevé (débranchement de la batterie).

 

J'ai quand même eu le temps juste avant ce malheur de le manipuler un peu oui, tester les logiciels maisons, voir comment la ventilation se comportait, examiner l'écran... Mais pas plus, j'ai pas installé quoique ce soit, vu que j'allais changer de mSSD et de système, je voulais pas me recoltiner toute une réinstallation de logiciels & Cie, idem pour les jeux.

 

EDIT : Gigabyte devrait avoir mon Aorus X7 Pro entre les mains vu qu'il leur a été livré, me reste plus qu'à patienter pour connaître le diagnostic.


Message édité par norgei le 16-01-2015 à 11:05:11

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 10:59:41  profilanswer
 

n°1441684
hayden75
Posté le 16-01-2015 à 13:04:03  profilanswer
 


Ta essayé de booter sur une clef avec Windows dessus ?
 
Ou sinon prendre le disque dur, le brancher en USB sur un autre ordi, le formater manuellement, remettre le disque dur dans ton PC, booter sur une clef USB avec l'installation de Windows.
 
Mais t'as du essayer surement ^^
 

Message cité 1 fois
Message édité par hayden75 le 16-01-2015 à 13:04:52
n°1441719
norgei
Posté le 16-01-2015 à 18:32:54  profilanswer
 

hayden75 a écrit :

Ta essayé de booter sur une clef avec Windows dessus ?
 
Ou sinon prendre le disque dur, le brancher en USB sur un autre ordi, le formater manuellement, remettre le disque dur dans ton PC, booter sur une clef USB avec l'installation de Windows.
 
Mais t'as du essayer surement ^^


Impossible, car le laptop ne bootait tout simplement pas, j'ai bien essayé avec mon ODD externe branché en USB 3 avec le disque de Windows 8 Pro, mais rien, logique en même temps si le laptop ne démarre pas.
 
J'étais tellement vert de rage que je n'ai pas essayé d'enlever les 2 mSSD d'origine pour les mettre dans mon boitier 2,5", j'aurai du y penser quel nigaud, mais j'aurai tout perdu, ce que je ne voulais pas, surtout pour les logiciels maison & cie après c'est psychologique, pour ça que je préférais faire un clonage plutôt que de mettre directement mes 3 nouveaux mSSD dans mon Aorus X7 Pro, et d'installer Windows 8 Pro, mal m'en a pris  :cry: .
 
De toute manière, il est en réparation actuellement, j'attends des nouvelles, on verra bien.


---------------
Mes ventes
n°1441780
narpa
Posté le 17-01-2015 à 09:48:54  profilanswer
 

bah je vois qu'il est cher, qu'il repart aussitot en Sav, donc pas terrible comme impression. Tout ca pour ca j'ai envie de dire.
 
Je vous souhaite qu'il soit facile a demonter, que les pieces detachés soient disponibles et pas trop cheres.

Message cité 1 fois
Message édité par narpa le 17-01-2015 à 09:52:21
n°1441787
norgei
Posté le 17-01-2015 à 10:32:22  profilanswer
 

narpa a écrit :

bah je vois qu'il est cher, qu'il repart aussitot en Sav, donc pas terrible comme impression. Tout ca pour ca j'ai envie de dire.


T'enflamme pas, ça aurait pu m'arriver avec n'importe quel autre laptop j'en suis sur, c'est pas le Aorus X7 Pro que je remets en cause, je spécule beaucoup sur le blocage du logiciel XXcloner, c'est à partir de ce moment la que tout à commencer à merder.
 

narpa a écrit :

Je vous souhaite qu'il soit facile a demonter, que les pieces detachés soient disponibles et pas trop cheres.


Pour être démontable, je crois que c'est le laptop qui est le mieux placé de tout les laptop, c'est pas compliqué, la plaque du dessous fait entièrement la surface du Aorus X7 Pro, t'enlèves 12 vis Torx T5, et t'as accès à l'intérieur de la bête, suffit de voir les photos. On peut pas faire mieux concernant le démontage.
 
Pour les pièces, tu as un accès direct aux barrettes de RAM, au HDD, aux mSSD ... En gros à la totalité des composants, après pour le prix de ces composants, je ne vois pas pourquoi ils seraient plus ou moins cher que chez la concurrence, les composants ne sont pas fabriqués par Aorus lui même, je ne vois donc pas le rapport.


Message édité par norgei le 17-01-2015 à 10:32:46

---------------
Mes ventes
n°1441954
kaimar
Posté le 18-01-2015 à 18:06:18  profilanswer
 

J'adore le design de ce portable, mais le prix ils abusent la... Ils auraient pu faire un modèle similaire avec une seule carte graphique pour ceux qui veulent mettre que 1500 euros... Avec cette gamme de prix ils vont avoir du mal a percer

n°1441961
Positivman
Posté le 18-01-2015 à 19:01:52  profilanswer
 

Disons que ces produits s'adressent à une population prête à mettre le prix dans une machine mobile, digne d'un bon fixe en terme de performances graphiques.

n°1441965
kaimar
Posté le 18-01-2015 à 19:36:41  profilanswer
 

Oui c'est clair mais proposez une gamme inférieur était possible non ? ( Comme les concurrents) . Mettre 2500 euros avec autants de défauts ça fait mal quand même... Mais très belle bête c'est clair :)

n°1441977
Positivman
Posté le 18-01-2015 à 20:56:04  profilanswer
 

Certes, mais toutes les machines dotée de SLI tutoient les sommets tarifaires et je doute que Gigabyte, par l'intermédiaire de sa marque Aorus, cherche à concurrencer les produits plus classiques de la concurrence. D'ailleurs, ils sont les seuls - je crois - à proposer un portable aussi fin avec un SLI... avec les résultats que l'on sait en terme de chauffe et de bruit, malheureusement.

n°1441999
kaimar
Posté le 19-01-2015 à 05:40:13  profilanswer
 

C'est dommage c'est clair ! :)

 

En tout cas j'espère que l'auteur va pouvoir enfin profiter de cet Aorus :D

n°1442077
norgei
Posté le 19-01-2015 à 21:01:13  profilanswer
 

kaimar a écrit :

J'adore le design de ce portable, mais le prix ils abusent la... Ils auraient pu faire un modèle similaire avec une seule carte graphique pour ceux qui veulent mettre que 1500 euros... Avec cette gamme de prix ils vont avoir du mal a percer


Positivman a écrit :

Disons que ces produits s'adressent à une population prête à mettre le prix dans une machine mobile, digne d'un bon fixe en terme de performances graphiques.


kaimar a écrit :

Oui c'est clair mais proposez une gamme inférieur était possible non ? ( Comme les concurrents) . Mettre 2500 euros avec autants de défauts ça fait mal quand même... Mais très belle bête c'est clair :)


Positivman a écrit :

Certes, mais toutes les machines dotée de SLI tutoient les sommets tarifaires et je doute que Gigabyte, par l'intermédiaire de sa marque Aorus, cherche à concurrencer les produits plus classiques de la concurrence. D'ailleurs, ils sont les seuls - je crois - à proposer un portable aussi fin avec un SLI... avec les résultats que l'on sait en terme de chauffe et de bruit, malheureusement.


J'appuie ce que Positivman dit ; déjà qu'un laptop équipé d'une GTX970M, ou d'une GTX980M, le prix est supérieur à 1000€, faut pas se leurer, avec deux GTX970M, dans un châssis aluminium aussi fin, et bien entendu avec le reste des composants qui valent leur prix, c'était pas envisageable que ce Aorus X7 Pro soit en dessous de la barre des 2000€, y a qu'à voir les laptops avec des performances similaires (MSI GT72 ...), c'est 2000€ minimum, au début je pestais moi aussi contre le prix, mais avec le rabais de -260€, ça m'a fait relativiser, après à 2600€ (prix officiel), tu peux trouver légèrement mieux en terme de performance (MSI GT72), mais pas dans un gabarit pareil.

 

Si tu veux un laptop moins cher avec un seul GPU, la concurrence a pas mal de modèles à te proposer, c'est pas le choix qui manque. Ou alors envisage la gamme X3, X3 Plus de chez Aorus, c'est les seuls avec un seul GPU de la marque, mais avec aussi une taille d'écran spécifique bien plus petite. En 15" et 17", Aorus ne propose que du SLI, et c'est comme cela qu'ils se démarquent de la concurrence pour avoir certaines part de marché que les autres n'ont pas.

 

Pour ce qui est des défauts du Aorus X7 Pro, la perfection ça n'existe pas, déjà concernant l'écran, la dalle IPS est de bien meilleure qualité que la dalle TN utilisée pour les anciens Aorus X7 Pro, ensuite pour la chauffe et le bruit, c'est en effet assez gênant, mais comme je l'ai souvent dit, pas évident de faire mieux dans un laptop aussi fin. Quand je vois les défauts chez les autres constructeurs, bah je me dis qu'Aorus n'est pas pire que les autres. Personnellement, le premier défaut qui me rebute c'est la qualité d'affichage, or il se trouve qu'il n'y a pas de fuite de lumière sur la dalle du Aorus X7 Pro, contrairement aux GS60 de chez MSI (et sur d'autres laptops je présume), et vu que je n'utilise pas le Aorus X7 Pro que pour du jeu, mais aussi pour du multimédia (photos, vidéos), la qualité et le rendu de l'affichage est très important pour moi, avoir du clouding durant le visionnage d'un film, non merci, c'est la pire des choses qu'il puisse y avoir, autant concernant le rendu des couleur, les angles de vision ... c'est caractéristique de l'écran utilisé, mais pas le clouding.

 

D'autre part, il y a d'autres défauts qui ne sont pas souvent cités, et qu'il faut prendre en compte, comme par exemple l'aluminium anodisé noir utilisé pour le châssis du Aorus X7 Pro, il semble fragile, il faut veiller à ne pas causer d'éraflure, sinon gare au marquage, mais ça je l'aurai parié, n'importe quel produit fabriqué dans de l'aluminium industriel (et pas militaire), anodisé dans une couleur autre que celle obtenue naturellement est sensible aux éraflures, c'est pas nouveau, tout le monde le sait. Ensuite, toujours en relation avec ce châssis en aluminium anodisé noir, il prend pas mal les traces de doigts, ce n'est pas un drame en soi, mais c'est notable, n'ayant pas l'habitude d'être confronté à ce type de matériau en particulier (aluminium anodisé noir), je n'ai pas l'habitude rencontrer ce genre de défaut. Le trackpad aussi est à prendre en compte, je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de défaut, mais le fait qu'il soit fabriqué avec un substrat de verre, par moment, le doigt accroche plus (glisse moins bien) que sur un trackpad en plastique classique, et bien évidemment le fait qu'il soit en "verre", je vous raconte pas les traces de doigts. Autant sur un smartphone, l'écran tactile n'accroche pas, mais la ça se ressent, je pense que les écrans des smartphones/phablettes/tablette doivent avoir un traitement particulier à ce propos, du genre hygrophobe ou tout autre traitement du même genre. Pour moi qui déteste les trackpads, je n'en tiens pas compte.

 

Pour répondre à Positivman, oui, à ma connaissance, Aorus est bien le seul au monde à proposer du SLI dans un châssis aussi fin avec leur gamme X7, tout les autres constructeurs de laptop ne proposent pas aussi fin pour les rares qui le propose, sinon c'est un châssis de laptop gamer classique pour du SLI, comprendre par la, la bonne brique de 4cm d'épaisseur minimum pesant son bon "quintal"  :lol: , ce qui n'était tout bonnement pas envisageable pour moi, voila pourquoi j'y ai mis le prix dans ce laptop, car il réunit les deux caractéristiques indispensables que je recherche, la finesse/transportabilité/design et la puissance GPU/CPU/RAM/SSD ...

 


kaimar a écrit :

C'est dommage c'est clair ! :)

 

En tout cas j'espère que l'auteur va pouvoir enfin profiter de cet Aorus :D


J'irai à la pêche aux info demain pour savoir ou en est le S.A.V. avec mon Aorus X7 Pro. Je vais également contacter Clevo pour me faire dédommager, car le HDD 2,5" inclus dans le Aorus X7 Pro doit bien être un HDD de 1TB en 7200tpm, et non en 5400tpm comme ça a été le cas chez moi, scandaleux. Bon je ne me plains pas trop car Dok-8 a été bien plus malchanceux que moi, son Aorus X7 Pro Ultimate payé au prix le plus fort avait l'emplacement 2,5" vide, ça m'aurait rendu fou  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 19-01-2015 à 21:35:54

---------------
Mes ventes
n°1442200
kaimar
Posté le 20-01-2015 à 22:01:21  profilanswer
 

En tout cas j'adore le design de la bête

n°1442230
Positivman
Posté le 21-01-2015 à 10:45:26  profilanswer
 

norgei a écrit :

J'irai à la pêche aux info demain pour savoir ou en est le S.A.V. avec mon Aorus X7 Pro. Je vais également contacter Clevo pour me faire dédommager, car le HDD 2,5" inclus dans le Aorus X7 Pro doit bien être un HDD de 1TB en 7200tpm, et non en 5400tpm comme ça a été le cas chez moi, scandaleux. Bon je ne me plains pas trop car Dok-8 a été bien plus malchanceux que moi, son Aorus X7 Pro Ultimate payé au prix le plus fort avait l'emplacement 2,5" vide, ça m'aurait rendu fou  :fou:


Ce qui laisse tout de même planer quelques doutes quant au contrôle qualité en sortie de chaîne d'assemblage. :(

n°1442279
kaimar
Posté le 21-01-2015 à 18:31:17  profilanswer
 

Tu as fait des photos de la bête avant de renvoyer le tout ?

n°1445574
norgei
Posté le 12-02-2015 à 21:40:01  profilanswer
 

Salut à tous,

 

De retour parmi les morts vous allez me dire, et bin oui, car le séjour au SAV de mon Aorus X7 Pro touche désormais à sa fin, p***** que ça aura été long van de dious.

 

Après 33 jours (en panne depuis le 10/01) d'attente, pas mal de temps passé entre les mains de Gigabyte, des échanges fréquents avec le technicien qui s'occupe de mon Aorus X7 Pro, ce dernier m'a annoncé aujourd'hui que les réparations étaient finies, et qu'il n'allait pas tarder à me renvoyer mon précieux.

 

Que je vous explique brièvement, d'après les dires du technicien ; en gros, défaut de fabrication de la carte mère selon lui (une première m'a-t-il dit), du coup il a du commander une carte mère neuve, ce qui a prolongé l'attente au SAV, et aujourd’hui, il a effectué les tests sur tout les composants pour voir si tout fonctionnait correctement.

 

Suite à cette mésaventure, tout ce que j’espère, c’est de ne pas retomber sur un os, et retrouver mon Aorus X7 Pro dans l’état initial ou je l’ai acheté/envoyé, c.a.d. neuf. J’espère qu'ils en ont bien pris soin lors des diverses manipulations, et lors du démontage/remontage du Aorus X7 Pro, qu’il n’y ait pas de trace d’usure quel qu’elles soit (griffures, coup ...) et ou que ce soit (écran, coque ...). Je suis un tantinet méticuleux et très soigneux de mon matériel, d’ou cette remarque :D .

 

Je vous tiendrai au courant une fois que je l'aurai récupéré, fait un tour d’inspection voir si tout est intacte, que ça démarre, m'attaquer à l'installation des mSSD ... Et enfin en profiter, m'amuser avec. N’empêche, quel calvaire, c'est bien la première fois qu'un pépin aussi chiant m'arrive, autant des conneries en informatique, j'en ai eu fait, mais j'ai toujours pu m'en sortir par mes propres moyens sans devoir envoyer mon matériel au SAV. Bref, ça m'a pas mal refroidit, surtout au prix du bestiaux, heureusement que le SAV est digne du prix du laptop .

 
kaimar a écrit :

Tu as fait des photos de la bête avant de renvoyer le tout ?


Quelques unes oui, pourquoi?


Message édité par norgei le 13-02-2015 à 01:29:32

---------------
Mes ventes
n°1450732
greenben
Posté le 23-03-2015 à 15:44:25  profilanswer
 

ALERTE MEGA GROSSE AFFAIRE!!!
 
Aorus X7 Pro V3: 2349 euros sur Magic PC!
http://www.magicpc.fr/portable-gam [...] 95928.html
 
Payement 3 fois sans frais possible!
 
Pour ceux qui veulent ce PC ;)

n°1450771
Positivman
Posté le 23-03-2015 à 21:19:30  profilanswer
 

Oui, mais étonnamment, il s'agit d'un SLI de 860m. Bref, on dirait plus un V2 qu'un V3.

n°1450773
greenben
Posté le 23-03-2015 à 21:31:03  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Oui, mais étonnamment, il s'agit d'un SLI de 860m. Bref, on dirait plus un V2 qu'un V3.


Oui c'est une erreur, la description technique est bien celle du X7 pro V3 SLI Gtx 970m :)

n°1450774
greenben
Posté le 23-03-2015 à 21:35:19  profilanswer
 

Le seul truc qui me retient c'est l'écran... J'ai un peu de mal avec un 17 pouces pas HD quand le X3+ a un ecran QHD+
 
J'attends de voir le X5 voir ce que cela donne.

n°1450814
norgei
Posté le 24-03-2015 à 10:44:33  profilanswer
 

greenben a écrit :

ALERTE MEGA GROSSE AFFAIRE!!!

 

Aorus X7 Pro V3: 2349 euros sur Magic PC!
http://www.magicpc.fr/portable-gam [...] 95928.html

 

Payement 3 fois sans frais possible!

 

Pour ceux qui veulent ce PC ;)


Merci du tuyau Greenben  ;) . Si je n'avais pas été aussi impatient, j'aurai attendu, car vu les mésaventures que j'ai eu avec ce dernier, je me dis que j'aurai mieux fait d'attendre, qui sait, ça aurait peut être changé la donne.

 

D'ailleurs à ce propos, j'attends que mon Arosu X7 Pro me revienne du second passage au S.A.V., car je n'ai jamais réussi à installer mes fameux 3 mSSD Crucial M550 avec mon Windows 8 Pro 64 Bits, malgré toutes les manipulations possibles et imaginables, ce qui a même abouti à ce que les 2 mSSD d'origine ne bootent plus sur le système alors que je n'ai fait aucune manipulation avec ces derniers. Bref, le S.A.V. a bien voulu me le reprendre une seconde fois pour régler le problème, je leur ai demandé au passage s'ils ne pouvaient pas m'installer mes 3 mSSD Crucial M550 avec mon Windows 8 Pro 64 Bits dans mon Aorus X7 Pro moyennant une certaine somme, car je n'y étais pas arrivé, cerise sur le gâteau, le technicien a été très aimable, et m'a dit qu'il me le ferai sans rien en retour, et qu'il ré-injecterai la clé de mon Windows 8 Pro 64 Bits dans le BIOS, si c'est pas du S.A.V. ça, j'en ai jamais eu de comparable dans toute ma vie, ça rattrape tout les soucis que j'ai eu jusqu'à présent avec mon Aorus X7 Pro. Et j'espère que ça sera le dernier passage au S.A.V., car ça commence à bien faire la, ça va faire maintenant 3 mois que je l'ai dans les mains, et je n'ai encore rien pu faire avec.

 
greenben a écrit :

Le seul truc qui me retient c'est l'écran... J'ai un peu de mal avec un 17 pouces pas HD quand le X3+ a un ecran QHD+

 

J'attends de voir le X5 voir ce que cela donne.


L'Aorus X7 Pro en 17" non HD, ou t'as vu ça toi  :heink: ? La dalle du Aorus X7 Pro est bien en FHD (1920x1080). Quand à une définition supérieure à du FHD, je le redit, c'est du grand n'importe quoi, juste un argument commercial pompeux pour dire c'est moi qui est la plus grosse. Sur un laptop, cela relève même de l’hérésie selon moi, car pour alimenter tout les pixels que demande une définition QHD ou autre, il faut une puissance énorme, ce qui est inimaginable sur un laptop (même avec un SLI Nvidia 2xGTX980M ou autre), à moins de tout brider, et de tout sacrifier, mais dans ce cas, utilité proche de 0. Autant sur un desktop, je pense que c'est envisageable, mais il faut une configuration de malade pour pouvoir profiter du QHD/UHD sans bridage (sinon j'en vois pas l’intérêt)


Message édité par norgei le 24-03-2015 à 11:07:22

---------------
Mes ventes
n°1450862
greenben
Posté le 24-03-2015 à 16:07:02  profilanswer
 

J'ai pas dis pas HD, mais même pas 2K... Je suis plus fan d'un écran brillant, donc je veux bien faire l'impasse sur du matte 2 ou 3K. 4K oui c'est absurde.
 
J'attends de voir le X5 et son SLI de 965m, il est annoncé avec un 3K ou 4K brillant. Si le 3K est brillant et le SLI vraiment mieux qu'une 970m seule ou une 980 seule hum hum hum :)

n°1454826
Positivman
Posté le 02-05-2015 à 10:53:57  profilanswer
 
n°1455458
greenben
Posté le 07-05-2015 à 18:05:42  profilanswer
 

Salut norgei,
Alors ou en es-tu? Je suis aussi en plein RMA pour un pb de ventilo defectueu sur le Aorus X3 Plus V3 que j'adore sinon. Aorus me bichonne, mais je suis curieux de ton experience du SAV Gigabyte.
:)

n°1460684
killen
Married Mad
Posté le 24-06-2015 à 00:41:43  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Pourquoi si peu de succès pour ce joujou hors du commun, réservé a la communauté des sourds et malentendants d'HFR  ? [:columbo2]  
 

n°1460988
killen
Married Mad
Posté le 27-06-2015 à 00:30:44  profilanswer
 

:hello:  j'ai aussi une question pour toi norgei: ça n'a pas posé de pb au sav que tu ais ouvert la bête ?  

Message cité 1 fois
Message édité par killen le 27-06-2015 à 12:34:24
n°1461013
Positivman
Posté le 27-06-2015 à 11:30:02  profilanswer
 

killen a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Pourquoi si peu de succès pour ce joujou hors du commun, réservé a la communauté des sourds et malentendants d'HFR  ? [:columbo2]  
 


Le prix, peut-être.

n°1464788
skylam
Posté le 02-08-2015 à 18:26:55  profilanswer
 

Joli topic :love: si j'avais 2000€ a mettre...

n°1464816
killen
Married Mad
Posté le 02-08-2015 à 21:12:37  profilanswer
 

moi je m’interroge sur la pertinence de mon choix du X3 plutôt que le X7  
 
choix fait sur autonomie +/chauffe moindre/nuisance sonore supposée inférieure/ et poids/mobilité.. plutôt que puissance supérieure, fin pour l'instant le x3 me comble a  90%  on verra pour le prochain :whistle:

n°1464946
norgei
Posté le 03-08-2015 à 20:22:05  profilanswer
 

Me revoilà d'entre les morts, désolé au passage pour cette longue abscence, expliquée en partie par mon déménagement et ma prise de fonction à mon nouveau travail.

 
greenben a écrit :

Salut norgei,
Alors ou en es-tu? Je suis aussi en plein RMA pour un pb de ventilo défectueux sur le Aorus X3 Plus V3 que j'adore sinon. Aorus me bichonne, mais je suis curieux de ton experience du SAV Gigabyte.
:)


Pour le S.A.V de Gygabite/Aorus en France, en réalité, c'est un sous traitant qui se charge du S.A.V, et je suis comme toi, j'ai jamais eu de ma vie un S.A.V aussi sérieux et aussi proche du client.

 
killen a écrit :

:hello:  j'ai aussi une question pour toi norgei: ça n'a pas posé de pb au sav que tu ais ouvert la bête ?  


Le technicien qui s'est occupé de mon cas, ça ne l'a pas dérangé, mais mieux vaut ne pas évoquer le fait que tu ais fait certaines manipulations, car ça pourrait ne pas rentrer en compte dans la prise en charge par le S.A.V, c'est ce qui m'a été conseillé (conseil avisé de la part de Aorus France via une conversation Facebook).

 
killen a écrit :

moi je m’interroge sur la pertinence de mon choix du X3 plutôt que le X7

 

choix fait sur autonomie +/chauffe moindre/nuisance sonore supposée inférieure/ et poids/mobilité.. plutôt que puissance supérieure, fin pour l'instant le x3 me comble a  90%  on verra pour le prochain :whistle:


Je t'expose mon point de vue personnel ; pour moi, impossible de descendre en dessous de 17", tout mes laptops ont toujours eu cette taille d'écran, juste pas confort, après question encombrement, c'est gérable, sauf si tu tapes dans les briques des concurrents, ce que je veux dire par la, c'est que je me doit de rester en 17", mais à 2,5cm d'épaisseur maximum, et avec des dimensions raisonnables, voila tout pour mon point de vue.

 

Pour en revenir au point principal, après deux séjours aux S.A.V, je vais renvoyer mon Aorus X7 Pro une troisième et dernière fois au S.A.V (et je pense que cette fois ci je vais devoir y mettre de ma poche, c'est la où le bas blesse, mais je suis coupable, car j'ai laissé traîné), car le Aorus n'a jamais réussi à faire fonctionner les 3 mSSD Crucial M550 256GB montés en RAID0 d'une (pourtant bien reconnus par la carte mère), et même avec les 2 mSSD d'origines (les LiteOn), je n'ai jamais réussi à y installer mon Windows 8 Pro 64 bits, et c'est pas faute d'avoir tout tenté, pire encore, c'est ce qui a valu à mon Aorus X7 Pro les séjours au S.A.V.

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai acheté ce Aorus X7 Pro depuis le mois de Décembre 2014, et que depuis, je n'ai quasiment pu rien faire avec. Un bel échec, dont la facture m'est resté en travers de la gorge, c'est une première pour moi, tout mes précédents laptop, étaient moins haut de gamme (beaucoup moins haut pour le premier), et j'ai pu en faire ce que je voulais, avec ce Aorus X7 Pro, mission impossible, que ce soit pour une modification hardware (mise en place de 3 mSSD), ou software (installation de Windows 8 Pro 64 bits). Donc, au final, une fois que mon Aorus X7 Pro sera revenu du troisième passage au S.A.V, avec ses 2 mSSD d'origines, et fonctionnel, je le mettrai en vente.

 

Etant tout de même résigné sur ce Aorus X7 Pro, je vais retenter l'expérience avec le Aorus X7 Pro cru 2015, c.a.d, celui avec la technologie G-Sync intégrée, la par contre pour le coup, s'il s'avère que ça refait comme pour le Aorus X7 Pro cru 2014, je laisserai pas pourrir la situation (ça m'aura servi de leçon tient), je le restituerai immédiatement, et en demanderait un remboursement pour non satisfaction, faut pas déconner non plus, tu paie 2600€ une bécanne, qu'en théorie tu peux "bricoler" un minimum, et au final, tu te retrouve avec un presse papier extra large qui t'as coûté 2600€.

 

J'espère tout de même que le second essai avec ce Aorus X7 Pro G-Sync sera concluant, dans le cas contraire, je pense que que je m'adresserai directement à Aorus pour qu'ils satisfassent mes demandes, j'estime avoir déjà essuyé une belle ardoise pour le premier essai. Je vais d'ailleurs en toucher deux mots à Aorus, car j'en ai encore les boules.

 

Voila pour ma mauvaise expérience.


Message édité par norgei le 03-08-2015 à 20:43:59

---------------
Mes ventes
n°1464951
skylam
Posté le 03-08-2015 à 21:02:18  profilanswer
 

:heink:  
C'est tellement dommage sur le papier ça avait l'air d'être le top...

n°1464952
skylam
Posté le 03-08-2015 à 21:02:52  profilanswer
 

Tu le vendrais combien?

n°1464968
nicolas cc​l
Posté le 03-08-2015 à 22:37:35  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lenovo - Z50-70 I7 - quel est votre avis?Besoin d'Avis : Ultraportable ou Tablette+dock+clavier?
Choix d'un PC portable :)choix d'un pc portable
Conseil achat laptop webdevChoix ultrabook design léger et autonome
[Aide choix ] Portable 15.6 FHDavis pc portable polyvalent
Choix Ordinateur Portable Gaming/Montage/Bureautique : de 700 à 900eAvis PC portable
Plus de sujets relatifs à : Aorus X7 DT v8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR