Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  IBM T42 sans wifi interne, quid des antennes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IBM T42 sans wifi interne, quid des antennes?

n°826772
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 10-11-2007 à 10:08:20  profilanswer
 

bonjour,  
 
 j'ai acheté récemment un IBM T42 type 2373-K2G.
 Il n'a pas de carte Wifi embarquée et je fais avec un adaptateur USB et, avec la souris, je n'ai plus de port disponible :( et, en plus, ce n'est pas très pratique :pfff:  
 
Mon intention est d'équiper ce portable d'une carte interne Intel, d'où ma question:
 
ce T42 est-il équipé d'origine avec les antennes nécessaires au wifi ou faut-il désosser le portable pour les installer?
 
Merci pour vos réponses!
 
 
Edit: je déplace de "ultraportables",en section "portables" (y a plus de monde :D )


Message édité par scad le 10-11-2007 à 11:46:26
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 10:08:20  profilanswer
 

n°826785
station
Serial Clicker
Posté le 10-11-2007 à 11:00:25  profilanswer
 

:hello: tu as ouvert le logement mini-PCI pour vérifier s'il y avait les câbles en attente ?


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°826792
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 10-11-2007 à 11:17:30  profilanswer
 

salut,  
 
sur mon T42, il n'y a qu'un seul logement directement accessible et c'est celui de la barrette mémoire.  
Pour accéder à l'emplacement du port mini pci, il faut démonter le clavier, l'habillage repose-mains et le pad!
 C'est pour m'éviter un carnage inutile si les antennes sont absentes que je pose la question!

n°826860
kheel
Posté le 10-11-2007 à 13:03:14  profilanswer
 

Salut, j'ai bossé pendant deux mois sur des IBM (maintenance).
Pour le wifi les T42 sont tout à fait capable de recevoir une carte wifi et l'antenne est intégrée!
Le slot qui accueille la carte se trouve juste en dessous du touchpad.
 
Avant l'installation de la carte il faut effectuer un flash du BIOS, un exécutable se trouve sur le site d'IBM. Il fera redémarer  le laptop, installera la MAJ du BIOS (update programme -> après il y a 3 ou 4 avertissements "Voulez vs vraiment installer...", sont parano chez IBM  :lol: ), l'installe se termine en éteignant le laptop.
Tu peux commencer à l'ouvrir!
Pour y accéder il suffit de dévisser les vis numérotées : de 1 à 4., garde les précieusement, si une ou deux sont foutues après dévissage (c'est courant elles sont de mauvaises qualités, fait attention).
Après ca ouvre ton laptop et retire le clavier et la plaque du touchpad, la carte possède un détrompeur insère la, tu as deux fils à connecter un sera plus long que l'autre, branche le au main de la carte, l'autre à l' aux.  
Après ça remonte ton laptop et c'est finit!
Installe les drivers au reboot de la machine, si ce n'est déjà fait!
Et voilà le wifi est installé  [:prodigy]


Message édité par kheel le 10-11-2007 à 13:03:34
n°826878
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 10-11-2007 à 14:06:57  profilanswer
 

:sol: voila une réponse comme je les aime, claire et nette! :jap:  
 
Je pensais qu'il était nécessaire d'enlever plus de vis que celles-là mais bon, le plus important, c'est que les fameuses antennes soient déjà en place. Je ne me voyais pas décortiquer toute la bestiole. :(  
 
 [:athome] pour la procédure, il ne me manque plus qu'à acheter la carte mini pci!
 
Merci encore!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  IBM T42 sans wifi interne, quid des antennes?

 

Sujets relatifs
Mise en veille prolongée et perte de wifioù trouver le pilote wifi pour ibm r51 ? résolu
IBM T40 upgradeproblème wifi lenovo C200 3000
Toshiba L40-100, diode wifi eteintecarte wifi non détectée sur IBM T42
portable IBM thinkpad T42 
Plus de sujets relatifs à : IBM T42 sans wifi interne, quid des antennes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR