Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Alimentation grillee - diagnostic et conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation grillee - diagnostic et conseils

n°1461263
mawiemawie
Posté le 30-06-2015 à 11:08:34  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable ASUS N53S
Depuis un mois l'alimentation de mon ordi etait assez difficile: je devais bouger le cable dans une bonne position pour que l'ordi soit en charge. J'avais scotche le cable et je laisais la batterie dedans pour eviter qu'il ne s'eteigne tout seul.
Hier ca a grille: l'ordi s'est eteint et de la fumee est sortie du trou d'alimantation et du lecteur dvd (pas bien sure). J'ai enleve la batterie, attendu un peu. Plus tard, j'ai essaye d'allumer l'ordi sur batterie, il s'allume. J'ai rebranche rapidement sans batterie (pas sure que ce soit tres malin, mais bon) et ca a refait un peu de fumee directement.
Il y a donc un faux contact dans l'alimentation. J'espere que ca n'a rien grille d'autre mais c'est probable que ce soit le cas...
Le souci c'est que je suis å l'etranger et je n'ai aucune idee d'ou chercher des reparateurs (je pense, en plus, que je suis dans le pays le plus cher du monde et que la reparation me coutera un ordi). Quels sont vos conseils pour diagnostiquer l'etendue du probleme?
Est ce que vous pensez que je peux essayer de me faire envoyer des pieces et bricoler ca moi-meme? Je ne m'y connais pas en hardware mais je suis patiente et ca me tente bien d'apprendre.
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 11:08:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Alimentation grillee - diagnostic et conseils

 

Sujets relatifs
ACER 8930G en panne... Conseils...Derniers conseils pour refoidir le portable
Avis sur l' alimentation Enermax ENP450AGTDéfaut d'alimentation électrique
conseils achat portale petit budget pour in design, photoshop, autocadConseils pour portable étudiant DELL 15 5548
Conseils pour l'achat de portableConseils et avis PC portable
Conseils Asus N551JQ-XO027H 3DAchat ultrabook 1500€ apprécierait grandement quelques avis & conseils
Plus de sujets relatifs à : Alimentation grillee - diagnostic et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR