Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Alienware bruyant, et pour rien!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alienware bruyant, et pour rien!

n°999548
nutsmouth0​07
Posté le 22-12-2008 à 21:15:54  profilanswer
 

Bonjour. J'ai un portable Alienware Sentia m3450i.
 
J'ai un soucis avec le bruit qu'il fait pour ventiler. Il se déclenche sans raison et une fois qu'il est lancé, il ne s'arrête plus... En plus de ça, c'est un bruit extrêmement désagréable.  
Quoi que je fasse, il est très bruyant. Internet (sans même lire de videos streaming), faire du traitement de texte, etc. Pas de jeux...
J'aimerais savoir si c'est bien normal, et s'il y a moyen de régler cette vitesse, de mettre a jour un truc ou je pas...
J'ai déjà été sur le site pour mettre a jour tout ce que je trouvais et rien n'y fait.
 
J'arrive a consulter les températures avec Speedfan mais pas de contrôle de ventilateurs.  
HD 0 : 36°
Temp 1 : 53°
Core 0 : 30°
Core 1 : 30°
Ces températures correspondent au simple fait de rédiger ce texte. Je ne pense donc pas que ça necessite de souffler autant.
J'en deviens fou :pt1cable:  :sweat:  :fou:  :pfff:  :heink:  :(  
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 21:15:54  profilanswer
 

n°999805
nutsmouth0​07
Posté le 23-12-2008 à 17:22:07  profilanswer
 

Non? Personne?

n°999811
brokensoul
Posté le 23-12-2008 à 17:50:01  profilanswer
 

tu peux essayer NHC (notebook hardware controller), c'est assez efficace quand il s'agit de calmer les ventilos (sous windows). tes températures sont plutôt basses sinon (probablement gpu, cpu1, cpu2 ; dans l'ordre), donc pas de raison pour que ça ne tourne trop.
Dernière possibilité : un tour sur le site de alienware, voir s'ils ne proposent pas un nouveau bios ou un nouveau programme de gestion de l'énergie


---------------
Linux advocate o-O
n°999824
nutsmouth0​07
Posté le 23-12-2008 à 18:12:07  profilanswer
 

Merci brokensoul.

n°999827
philordi28
Posté le 23-12-2008 à 18:14:11  profilanswer
 

as tu essayé de mettre tes pilotes graphiques à jour ?
sur mon toshiba un simple changement de pilote a calmé mes ventilateurs.

n°999852
nutsmouth0​07
Posté le 23-12-2008 à 20:12:28  profilanswer
 

Oui j'ai mis tous les drivers a jour. Je viens d'essayer NHC mais ça ne marche pas. Le logiciel ne se lance même pas.

n°1000008
nutsmouth0​07
Posté le 24-12-2008 à 12:49:16  profilanswer
 

Avec everest, j'ai lancé un Stability Test pour voir la façon dont se comporte le portable.
5 minutes stress CPU, FPU, cache et system memory. Au bout de cinq minutes, le portable a atteint en moyenne 85°C.
Je stoppe l'oppération et là, il faut 15 à 20 minutes pour que le portable revienne à sa temperature initiale. Est-ce bien normal qu'il faille autant de temps pour reffroidir, sachant que le ventilateur a toujours tourné a fond durant cette période.
Avec ça, je peux également souligner que la température stabilisée est a environ 50°, et par consequent, le ventilateur reste toujours allumé et bruyant.
Est-ce que j'ai affaire à un problème sur ce portable où est-ce que c'est carrément l'architecture du portable qui est faite avec les pieds?
Dans tous les cas, quelles sont mes solutions?

n°1000015
philordi28
Posté le 24-12-2008 à 13:07:19  profilanswer
 

question : tu l'as depuis combien de temps ce portable et combien d'heure tourne t'il par jour ?

n°1000021
brokensoul
Posté le 24-12-2008 à 13:29:28  profilanswer
 

en fait il y a d'autres possibilités pour le faire taire, en dernière extrémité..
- nettoyage des ventilos.. (normal)
- undervolt du processeur (cf. topics, nhc encore ou rm_clock)
- démontage du refroidissement, et remontage propre avec de la bonne pâte thermique et sans les pads en caoutchouc d'origine..
- le mettre dans un frigo


---------------
Linux advocate o-O
n°1000023
billie-joe
Posté le 24-12-2008 à 13:32:43  profilanswer
 

A ce propos d'ailleurs, retirer les pads en caoutchouc d'origine (et les remplacer par quoi??) peut faire gagner beaucoup de degrés?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 13:32:43  profilanswer
 

n°1000026
brokensoul
Posté le 24-12-2008 à 13:38:47  profilanswer
 

billie-joe a écrit :

A ce propos d'ailleurs, retirer les pads en caoutchouc d'origine (et les remplacer par quoi??) peut faire gagner beaucoup de degrés?


en fait ils ne sont pas vraiment en caoutchouc, mais en plastique assez dense.. C'est une solution de moindre mal pour les constructeurs, ça autorise un montage rapide en usine, tout en dissipant moyennement la chaleur. Tu remplaces par de la pâte thermique, comme sur un fixe, en faisant bien attention par contre..
combien est-ce que tu gagnes ? je ne sais pas, dans les 5° pour les portables qui chauffent beaucoup (80° en charge), voire plus je pense


---------------
Linux advocate o-O

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Alienware bruyant, et pour rien!

 

Sujets relatifs
Avis avant achat portable Alienware M15xAlienware ou Black Book ?
HP dv7-1070ef ou alienware m17Portable pour joueur: Dell, Clevo ou Alienware?
rienbesoin d'aide pour achat alienware
je cherche et je n'y connais rienMon portable n'affiche plus rien + 3 bips au démarrage
Pc portable qui démarre mais n'affiche rien ??!?!?Sujet qui sert à rien: portable le plus cher ...
Plus de sujets relatifs à : Alienware bruyant, et pour rien!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR