Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ajouter RAM sur Thinkpad T42

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter RAM sur Thinkpad T42

n°415008
Slym
Posté le 22-03-2006 à 22:04:19  profilanswer
 

Salut,
 
ça fait 1h que je cherche à savoir si n'importe quelle barrette de RAM est compatible avec mon Thinkpad T42.
 
J'ai toujours pas trouvé de réponse alors je post en espérant que quelqu'un qui a déjà tester me confirme.
 
Ma grosse question est donc : Faut-il obligatoirement de la RAM de marque IBM pour un thinkpad T42 ?
 
Merci d'avance pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 22:04:19  profilanswer
 

n°415179
thevelho
Posté le 23-03-2006 à 11:08:51  profilanswer
 

J'ai un T42 et j'avais une barette de 512Mo de RAM dans le PC lors de l'achat. Voulant passer à 1Go, je suis allé sur le site http://www.crucial.com et j'ai mis les spécifications de mon portable (à partir du menu déroulant intitulé ``Crucial Memory Advisor™ Tool'') : Start / IBM / ThinkPad / ThinkPad T42 Series (Type 2373).
 
Le ``Type 2373'' se lit sous l'ordi sur un petit autocollant.
 
On a ensuite le choix entre une barette de 256Mo, 512Mo ou 1Go de RAM, la commande est ensuite très simple à faire et on reçoit sa barette  de RAM dans un joli coli par UPS quelques jours après (rapide).
 
Le site est très sur, réputé et c'est d'la bonne qualité.

n°415233
Slym
Posté le 23-03-2006 à 13:18:57  profilanswer
 

oki merci mais j'en voudrais de la moins cher,  
 
mais du coup ça veut dire que j'ai pas besoin de RAM estampillée IBM
 
si d'autres personnes ont essayé d'autres marques ou sites je suis preneur.

n°871051
lepaysdu s​ucre
Posté le 16-02-2008 à 22:32:27  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais ajouter de la RAM sur mon T42 2373. Le truc c que je suis pas trop sure comment faire ca. Pour l instant je n ai que 512Mo et je voudrais avoir 1Go. J ai ouvert la petite trappe a l arriere du portable et apparement il n y a pas de RAM la. Est ce que ca veut dire que le slot est libre pour une nouvelle barrette de RAM?
J ai ete sur le site crucial.com et ca me propose de la DDR PC2700. Est ce que ce dont j ai besoin?
Merci beaucoup pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ajouter RAM sur Thinkpad T42

 

Sujets relatifs
Ajouter mémoire sur HP nx5000Que pensez vous de l'achat d'un IBM THINKPAD T40 d'occaz
quel type pour la batterie de mobo d'IBM Thinkpad ?!?ThinkPad T Series / R Series
[Recensement] CG RAM So dimm ddr/ddr2Quelle RAM pour un Dell Inspiron [1150] ?
Peut-on faire des consessions sur les détails de la RAM compatible ?IBM Thinkpad T21 -> changement de proc possible pour un plus puissant?
Ram pour portable?laquel?Question Packard Bell easynote R3280 (RAM)
Plus de sujets relatifs à : Ajouter RAM sur Thinkpad T42


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR