Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Son aigu portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son aigu portable

n°1493614
Zanmatox
Posté le 11-06-2016 à 16:24:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'aurai besoin d'aide, j'ai un portable GE72 depuis maintenant moins d'un mois, et il y a peut, j'ai un sorte de son aigu perceptible uniquement a travers des écouteurs ou un casque
 
La chose bizarre, est que ce son aigu disparais quand je touche l'ordinateur, savez vous d'ou ça peut venir?*
 
C'est pas très grave étant donné qu'il s'entend que a travers les écouteurs et quand je ne touche pas le pc mais ca reste très embêtant sachant le prix de la chose et du temps que je le possède.
 
Je ne suis pas sur mais il me semble que ce problème est apparu après que j'ai brancher le pc sous un prise sans terre, j'avais la sensation de courant sur le pc alors j'avais fait des recherches, et il se trouve que ce problème serait du a la prise et que cela pouvais abîmé la carte son .. J'ai donc débrancher mon pc du secteur mais le son aigu persiste dans les écouteurs.
 
Edit : Je viens d'essayer de rebrancher le PC a la prise sans terre, le son aigu s'accentue ..


Message édité par Zanmatox le 11-06-2016 à 16:38:52
mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 16:24:17  profilanswer
 

n°1493680
jobavana
We are the futur...
Posté le 13-06-2016 à 09:08:09  profilanswer
 

Salut, le principe de la terre est de décharger l'électricité résiduel, et électrostatique de la machine. De toute les machines. Juste histoire de ne pas t'électrocuter ou ressentir une sensation de chatouillement en le manipulant.
Visiblement, ton pc n'a pas aimé la connexion hors terre.
 
A tenter. Débrancher la batterie, le chargeur. Appuyer 30 secondes sur le bouton power, et rebrancher le chargeur sur une prise terre et tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Son aigu portable

 

Sujets relatifs
Achat PC portable (besoin de conseil svp !)Pc portable ~ 600€
pc portable non gamer pour 1000€?Aide choix PC portable gamer <1700€
Aide / avis config pc portable PeaqNouveau pc portable , déjà des difficultés en jeux!!
PC portable 17" gaming ~700/750€Pc portable 500+ euro
PC PORTABLE GAMER ASUS ROGMon portable fait un bruit aigu quand le DD n'est pas sollicité
Plus de sujets relatifs à : Son aigu portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR