Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [AIDE]Portable pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE]Portable pour montage vidéo

n°354949
Mitans
Posté le 12-12-2005 à 18:31:17  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je souhaite acheter un portable mais avec tout ce qu'il y sur le marché, je sais pas trop à quel saint me vouer!
 
Je veux un portable car je suis étudiant et souvent en déplacement. Sinon, je fais beaucoup de montage vidéo, je joue un peu, navigue sur le net, ...
Que pourrait-on me conseiller de prendre?
Je pensais à un Centrino, 1024MB RAM, carte graphique 128MB. Est-ce suffisant? Et surtout qu'est-ce que je dois regarder pour qu'il soit assez puissant pour les montages vidéo, que ça aille assez vite?
Est-mieux Centrino ou AMD Turion?
 
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait bien gentil!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 18:31:17  profilanswer
 

n°355020
Quik-Quik
Posté le 12-12-2005 à 20:18:27  profilanswer
 

:hello:  
En processeur réellement pour portable, le Centrino sera le plus adapté. Mais si tu cherches du côté des transportables, rien ne bat un Pentium 4 HT (pour ce qui est de la vidéo et du traitement d'images uniquement). La carte graphique n'a pas beaucoup d'importance dans ton cas. 1 Go de mémoire vive est suffisant, 2 Go peut être un plus pour du traitement lourd. Mais ce qui est le plus important est le disque dur : l'immense majorité des portables possède un disque tournant à 5400 tours/minutes (voire 4200), et ce sera un immense goulet d'étranglement pour la vidéo. Préfère donc un modèle muni d'un disque à 7200 tr/min, ou bien change le disque dès le départ.  
 

n°356464
Mitans
Posté le 15-12-2005 à 08:02:17  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide!
 
J'ai encore une petite question: à quoi sert la carte graphique réellement?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [AIDE]Portable pour montage vidéo

 

Sujets relatifs
carte graphique avec sortie s-video pour portableEst ce qu'un portable se décharge plus vite si...
wifi portablele portable avec le meilleur ecran, en dalle 15"4
changer le lecteur/graveur de DVD d'un PC portable compaq presario[Offre Noel] Portable < 900€
Barette mémoire pour pc portable, laquelle ??Cherche portable < 1000€
Aide pour achat d'un portable 1200 euros 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE]Portable pour montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR