Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide pour portable de boulot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour portable de boulot

n°1414585
rubycub54
Posté le 06-06-2014 à 15:10:15  profilanswer
 

Salut à tous,  
je suis à la recherche d'un ordi portable pour le boulot, avec station d'accueil.  
Mes besoins sont les suivants :  
- traitement de texte
- internet
- peu de multimedia, savoir lire des videos HD sans soucis, couper un film en partie par ex, ca n'ira pas plus loin.  
- utilisation peu intensive de In Design, Photoshop ou Gimp (retouches photos, création affiches, etc.)
- Pas besoin d'un énorme disque dur
- Il faut qu'il soit solide et bien finit, je vais pas mal le trimbaler entre bureau et déplacement.
- je regardais du côté des ordi/tablettes, ca semble être à la mode en ce moment : ca pourrait être un plus, mais pas indispensable. Si il faut sacrifier certaines choses pour avoir une tablette ou un mode chevalet, c'est pas la peine. j'étais aussi frileux à windows 8, préférant un win 7 pro.  
- niveau budget, j'ai envie de dire le meilleur rapport qualité prix, il faut que l'ensemble dock + portable ne dépasse pas 850€.  
 
Voila pour le cahier des charges !  
 
j'ai repéré  ca :  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 0.html#ae6
plutot bien équipé et bien fini, seul windows 8 m'embête !  
 
associé à ca :  
http://www.monclick.fr/product.asp [...] tAodRWwAmA
 
J'arrive à un total de 780 euros environs. Ormi le fait que l'ensemble soit chouette (ce dont je me fous un peu), que pensez vous du portable et de ses capacités par rapport à mes besoins ? j'apprécie le SSD + HDD, l'écran 14pouces, mais niveau perf pas trop d'idées sur la question. Mauvais point pour moi, win 8 mais peut être est il possible de retrograder vers win 7 ? ca à un côut ?
 
Qu'en pensez vous ? merci pour votre éclairage !


Message édité par rubycub54 le 06-06-2014 à 15:14:50
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 15:10:15  profilanswer
 

n°1414588
flash_gord​on
Posté le 06-06-2014 à 15:18:26  profilanswer
 

Windows 8 c'est la même chose que windows 7, avec simplement un menu démarrer en plein écran, c'est tout.
 
Downgrader vers windows 7, que ce soit en temps, en cout (licences etc), n'a aucun interet, et dans certains cas (drivers proprio de webcams et autres gadgets) c'est pas possible.
 
Le pire, je suis sûr que c'est comme Vista, tu ne sais pas vraiment pourquoi tu ne veux pas de 8.


Message édité par flash_gordon le 06-06-2014 à 15:19:25
n°1414589
rubycub54
Posté le 06-06-2014 à 15:26:40  profilanswer
 

si si, je sais pourquoi je ne veux pas de 8. Vista était pour moi une vraie merde, et pas qu'en terme d'apparence, je suis passé de xp à seven. sur win 8, Rien que l'interface de cet écran d'accueil m'insupporte pour l'avoir utilisée quelques fois. Elle est peut être supprimable, j'en sais rien,et si c'est le cas tant mieux, mais je trouve ca super gonflant.  
 
Ceci dit, ca m'avance pas bcp sur l'aide de choix de ma machine et de ses composants.


Message édité par rubycub54 le 06-06-2014 à 15:29:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide pour portable de boulot

 

Sujets relatifs
Conseil pour upgrade portable entrée de gamme[Urgent] Aide pour choisir le portable de mon gosse 10 ans
Choix portable gamer 15" <900€Aide diagnostic de panne
Achat PC portable conseilAvis portable 500-600 euro
Achats d'un Pc portable gamingPortable multimedia gamer
Asus X7BJ hs ou pas ? aide svp 
Plus de sujets relatifs à : aide pour portable de boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR