Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  AIDE - Choix PC portable 300-400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDE - Choix PC portable 300-400€

n°1500162
nicob77
Posté le 25-09-2016 à 11:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un PC portable aux alentours de 300-400 euros, pour :
 
_ regarder des films, des vidéos youtube
_faire de l'internet rapidement même avec beaucoup d'onglets par exemple
_faire de la bureautique
 
Dans les critères que j'ai déterminé au vu de mes besoins :
 
_300-400€
_écran 14 pouces
_léger (environ 1,5 kg)
 
 => j'ai actuellement un PC ROG Asus acheté 800€ il y a 2 ans, il fait 15,6 pouces ce qui est un poil grand et surtout 2,7 kg
Je voudrais changer pour un PC bien plus "portable" et pas du tout gamer
 
_stockage de 128G ou plus (je pense ne pas avoir besoin de trop de stockage, quitte à acheter un disque externe ? qu'en pensez vous ?)
_un bel écran si possible HD avec une bonne résolution
 
Avec ces critères, j'ai trouvé pas mal de machines différentes dont :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] T-Bleu.htm
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99435.html
 
[Avez vous des suggestions de sites fiables car j'apprends que les sites type fnac bien qu'ils semblent à première vue attractif ne sont pas les meilleurs ]
 
Ne voulant pas me tromper dans mon choix et désirant avoir une machine adaptée à mes besoins et qui durera longtemps, j'ai pas mal cherché les avis de gens plus chevronés que moi. Il en ressort que les PC ASUS sont contrairement à ce que je pensais, de mauvaises qualité et qu'ils ne tiennent pas plus de 3 ans...
 
Est-ce vrai ? Quelles marques me conseillez vous alors (lenovo, acer,dell...) ?  
Si vous trouvez une ou plusieurs machines qui vous sembleraient correspondre, n'hésitez pas !
 
Ensuite, j'aimerais me mettre à Linux même si je n'ai jamais essayé et que j'ai toujours été sur Windows. J'ai vu que la plupart des ordis sont directement munis de Windows... Est-il possible et souhaitable d'acheter un PC directement fourni avec Linux, ou sans OS mais pouvant heberger Linux ? Même pour un débutant ? Ou devrais-je mieux acheté un PC Windows et mettre Linux par dessus voire à la place plus tard ?
 
Voilà les questions que je me pose, car encore une fois, j'aimerais acheté une machine qui tient la route, avec des composants de qualité!
 
Merci !! :)  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 11:52:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  AIDE - Choix PC portable 300-400€

 

Sujets relatifs
PC portable étudiant en informatiqueRecherche PC portable gamer budget conséquent
Ordinateur portable 450 euros maximum pour gaming !Freeze du PC suite à un alt tab sur un jeu
Grésillements PC portablequelle configuration portable
Recherche PC portable Graphisme/3D et un peu de jeux 
Plus de sujets relatifs à : AIDE - Choix PC portable 300-400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR