Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ordinateur portable

n°1508044
ghandgi
Posté le 11-01-2017 à 13:32:29  profilanswer
 

Bonjour, après mettre fait volé mon ordinateur il y a deux jours (tant pis, l'écran était cassé, mais les données pro qu'il y a dedans me manquent un peu..)
Bref, de ce fait je compte renouveler mon pc acheté il y a 6 ans.
 
Je cherche donc un ordinateur portable 14 ou 15 pouces pour la mobilité.
 
Je compte faire du traitement de texte, du montage vidéo, de la PAO, du gaming, bref pour une utilisation très régulière et multiple.
 
J'ai un budget de 800€ maximum.
 
Je cherche donc un i5, avec un ssd car (je ne m'y connais pas beaucoup), à priori ça booste les performances, une bonne carte graphique, une mémoire vive 8G min et un ordinateur pas trop lourd (env 2.3 kg) .
 
Pour cela j'ai fait des recherches et deux ordinateurs me plaisent bien:
Acer Aspire V nitro VN7-572G-55WV
https://www.grosbill.com/4-_vn7_572 [...] i_portable
 
sinon le HP OMEN 15-ax001nf
https://www.grosbill.com/4-hp_omen_ [...] he=hp+omen
 
Je sais que les cartes graphiques GTX 950 et 960 sont pas dingues à priori, peut-être peuvent elles suffirent à mon utilisation?  
 
A priori le HP omen est un peu plus performant, j'avoue que ce qui m’embête (peut-être arriverais-je à faire abstraction) est qu'il est très tourné gaming et l'aspect physique me dérange un peu plus alors que le Aspire V me plait bien en terme d'aspect, l'équipement me suffira-il?
 
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des conseils pour moi? Des ordinateurs dans cette gamme me correspondants davantage?
 
Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 13:32:29  profilanswer
 

n°1508092
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 11-01-2017 à 19:47:05  profilanswer
 

Le SSD ne booste pas les perfs, il permet de démarrer plus vite les programmes (dont windows)  
 
Concrètement, pour démarrer un programme ton ordi a besoin d'aller chercher sur ton disque dur les différents fichiers nécessaires à son fonctionnement.
 
Un HDD normal est lent, ce process met donc pas mal de temps selon la lourdeur des fichiers à aller chercher. Un SSD permet donc d'accélérer considérablement ce processus.
 
Ce qui n'a aucune influence ni sur la vitesse de calcul de l'ordinateur, ni sur les perfs graphiques, ni sur la mémoire vive (stockage de court terme destiné à être effacé après utilisation).
 
Donc un SSD te fournit plus de confort à l'utilisation de ton appareil, mais t'attends pas à des perfs boostées.


Message édité par toxik4 le 11-01-2017 à 19:47:32

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°1508151
ghandgi
Posté le 12-01-2017 à 12:39:18  profilanswer
 

Ok toxik 4, merci de m'éclairer sur l'utilisation d'un ssd! :)
 
Sinon, que penses-tu des modèles que j'ai sélectionnés? Sont-ils bon niveau qualité/prix? Dans cette gamme de prix/performance je voie pas beaucoup mieux.

n°1508182
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-01-2017 à 18:01:38  profilanswer
 

Je trouve que le HP Omen 15" est mieux équilibré, 12Go de Ram avec un proc 6200U c'est pas assez de puissance de calcul pour profiter de ta RAM.  
 
Les benchmarks montrent une différence conséquente entre les 2 procs notamment en utilisation gaming : http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 66vsm36796
 
Cela dit si tu comptes une config davantage optimisée pour du montage vidéo que pour le gaming, ptet que la RAM n'est pas de trop. Ca demande énormément de Ram ces machins là, surtout pour monter de grosses séquences vidéo avec beaucoup de rushs différents
 
apres t'as pas de SSD sur le Omen, donc à voir...


Message édité par toxik4 le 12-01-2017 à 18:14:35

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°1508183
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-01-2017 à 18:22:38  profilanswer
 

Sinon un Asus ROG GL552 :
https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] 430&sr=1-1
 
Des ordis reconditionnés à 810€ vendus par amazon (ou 870€ neuf), s'offrir un I7 à ce prix là ça peut être une bonne occaz
 
Les specs (selon Darty)
PROCESSEUR  
Modèle du processeur  Core™ i7-6700HQ
Nombre de coeur(s)  4
Fréquence  2,6 GHz
Mémoire cache  6 Mo
MEMOIRE ET STOCKAGE  
Mémoire vive (RAM) installée  8 Go
Nombre de disques dur  1
Type de disque dur  HDD et SSD
Capacité du disque dur SSD  128 Go
Capacité du disque dur HDD  1000 Go
Vitesse de rotation du disque dur  7200 tr/min
Gamer  Oui
Graveur / lecteur  DVD±RW
Compatible double couche  Oui
PROCESSEUR GRAPHIQUE  
Marque du processeur graphique  Nvidia
Modèle du processeur graphique  GeForce GTX960M
Mémoire vidéo dédiée  2048 Mo
ECRAN  
Type d'écran  LED 15,6" Full HD
Taille d'écran (pouces)  15,6 ''
Résolution maximale  1920 x 1080 pixels
 
De plus cette config est évolutive, tu peux la booster avec une barrette de RAM (plus que bienvenue pour le montage vidéo).
 
Sinon ce Lenovo est pas dégueu (faudrait rajouter de la RAM quoi, à priori ya 1 slot de libre) : https://www.grosbill.com/4-lenovo_i [...] table_jeux par contre pas de SSD.


Message édité par toxik4 le 12-01-2017 à 18:38:13

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°1508192
ghandgi
Posté le 12-01-2017 à 19:53:06  profilanswer
 

Hummm oui, à priori le acer est tous de même moins puissant donc..mais pas de ssd..
Sinon le Asus ROG à l'air bien effectivement mais j'avoue que l'idée d'un pc reconditionné me rebute un peu..
 
Quant au Lenovo il à l'air bien c'est vrai seul point faible comme tu dit, pas de SSD et une mémoire de 6Go
 
Peut-être pour préciser mon usage, je compte faire un peu de montage vidéo, assez léger, je suis pas un pro donc j'ai surement pas besoin d'une machine de guerre à ce niveau là.
 
Sinon niveaux gaming ça tourne surtout à des mmo type lol ou sinon des jeux moyen/haut mais pas de gros jeu gourmand type battlefield ou autre.
 
J'ai vraiment du mal à me décider chacun a ses points fort et ses faiblesses malheureusement..

n°1508193
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-01-2017 à 20:00:11  profilanswer
 

comme dit plus haut, le ROG neuf est à 870€ sur Amazon (il suffit de Scroll Down). Après vu qu'il y a beaucoup de reconditionnés, il souffre peut-être d'un défaut de fabrication...
 
Pour t'aider voici un bon site pour tester virtuellement les configs en fonction des jeux auquel tu veux jouer :
http://www.game-debate.com/can-I-run
 
Mais clairement, LoL est vraiment pas un jeu gourmand (après ptet que ds 6 mois tu voudras jouer à un jeu + gourmand...)


Message édité par toxik4 le 12-01-2017 à 20:02:26

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°1508202
ghandgi
Posté le 12-01-2017 à 22:13:39  profilanswer
 

Oui j'ai vue, mais 870€ je suis bien au delà du budget malheureusement :p
Sinon que penses-tu de celui-ci? (J'essaye de trouver des offres soldés)
 
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] -724r.html
 
 
 
ACER ASPIRE VN7-572G-724R
 Core™ i7-6500U
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 2,5 GHz
Mémoire cache 4 Mo
MEMOIRE ET STOCKAGE  
Mémoire vive (RAM) installée 8 Go
Nombre de disques dur 1
Type de disque dur SATA
Capacité du disque dur SATA 1000 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tr/min
Gamer Oui
Graveur / lecteur DVD±RW
Compatible double couche Oui
PROCESSEUR GRAPHIQUE  
Marque du processeur graphique Nvidia
Modèle du processeur graphique GeForce GTX 950M
Mémoire vidéo dédiée 4096 Mo
 
 
 
 
Un i7, 8Go de ram pas de ssd malheureusement mais un processeur correct non? :)

n°1508476
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 16-01-2017 à 21:36:25  profilanswer
 

I7 6500U c'est à peine plus puissant que du I5 6300HQ. C'est plus "green", moins consommateur en énergie. Mais la gamme "HQ" de Intel est taillée pour les performances.  
 
Selon les benchmarks le core I7 est parfois même derrière :
 
http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 30vsm38166
GTX 950M ça va pour ce que tu vas en faire.
 
La RAM c'est très correct
 
Clairement j'ai une pref pour le OMEN : SSD rendant le boot plus réactif,  bon proc, plus de RAM, meilleure Carte graphique, meilleure autonomie. Et les différences entre les procs ne sont pas ouf voire à l'avantage du I5...


Message édité par toxik4 le 16-01-2017 à 21:46:22

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Achat ordinateur portable pas cherBesoin de vos conseils (URGENT) Achat ordinateur portable
Conseil achat ordinateur portable avec autonomieaide achat ordinateur portable gamer
Conseil achat Ordinateur portableAchat Ordinateur Portable
conseil achat ordinateur portableAvis achat ordinateur portable occasion pour faire tourner Linux..
Avis Achat Ordinateur PortableConseils achat Ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Achat ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR