Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat ordinateur portable pas cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ordinateur portable pas cher

n°1507795
boca chan
Posté le 08-01-2017 à 17:41:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
On a déjà dû vous poser ce type de question 1000 fois (et encore...), mais j'aurais besoin de vos conseils.
 
Budget 300/350€
 
Je cherche à acheter un ordi portable pour ma copine. Elle veut un truc petit, c'est à dire un 12".
Mais il faut un truc qui puisse lire les vidéos, aller sur le net et faire tourner la suite office sans pb. Éventuellement je l'utiliserait pour des jeux genre Terraria mais c'est tout.
 
Mais je ne sais pas trop si un Intel Atom est bon pour le service ou pas. Dans l'idéal je voudrait un I3, mais je ne rêve pas trop au vu de mon budget.
 
J'ai vu des trucs comme cela:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00219564.html
 
Il est à 400€, je sais, mais 400€ c'est la limite de la limite que je ne peux pas franchir.
 
Z'en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 17:41:57  profilanswer
 

n°1507820
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-01-2017 à 22:57:26  profilanswer
 

La suite office ça exclue direct les chromebooks. Dommage parce qu'à cette gamme de prix c'est vraiment les machines les + intéressantes. Ça tourne bien et c'est rapide. Pour du Web ou du traitement de texte basique (via google docs), c'est la machine idéale. Pour tout le reste (suite office comprise) faut pas s'attendre à grand chose puisque très peu d'applications existent sur Chrome OS, on peut donc pas installer de programmes Windows... J'avais un chromebook quand j'étais étudiant, et c'était parfait pour l'utilisation que j'en faisais (surfing + prise de notes + streaming) mais j'avais un autre ordi à côté pour tout le reste. En gros, tu peux faire de la mise en forme / mise en page sur Google Docs, t'as un powerpoint-like, un excel-like, un word-like, ça tient la route pour toutes les features basiques mais c'est très loin d'être aussi complet que MS Office. A voir donc si ça correspond à ses besoins ^^
 
Je pense que malheureusement si tu veux un ordi+windows, dans les budgets demandés tu ne trouveras que du très bas de gamme. Même en version OEM, windows représente à lui seul une part importante du prix de l'ordinateur...
 
400€ me semble déjà un budget plus raisonnable. Ensuite tu peux faire des concessions sur genre le tactile.
 
Sinon compte tenue de ton budget, attendre les soldes me semble être une bonne option pour dégoter ce genre de configs pas trop spécifiques. Particulièrement sur des sites type Topachat, Cdiscount... ou tu pourrais trouver de bonnes affaires.


Message édité par toxik4 le 08-01-2017 à 23:14:04

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°1507824
boca chan
Posté le 08-01-2017 à 23:26:30  profilanswer
 

Le tactile elle en veut pas donc on s'en fout.

n°1507827
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-01-2017 à 23:33:28  profilanswer
 

Une machine comme ça pourrait faire l'affaire si tu veux un I3 :
 
Dell Latitude 13 - 3350 Core I3
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 01518.html
 
Sinon tu peux aller voir la rubrique Achats/Ventes de HFR, on est après noel et ya des cadeaux qui plaisent pas toujours  :lol:


Message édité par toxik4 le 08-01-2017 à 23:41:19

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat ordinateur portable pas cher

 

Sujets relatifs
Avis PC portable gamer MSI GL72 6QF-856FRPc portable qui ne s'allume plus
Conseil pour portable gamer leger et silencieux [La perle rare]portable pour de la photo
PC Portable - Montage vidéo 4k budget entre 1k5 et 3KPc portable 500€ max Internet/films
ecran du pc portable qui s'éteintConseil achat pc
Besoin d'un pc portablePc portable LoL
Plus de sujets relatifs à : Achat ordinateur portable pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR