Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide achat ordinateur portable gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide achat ordinateur portable gamer

n°1501347
kara04
Posté le 14-10-2016 à 12:05:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais votre aide, s'il vous-plaît, pour m'aiguiller sur le bon choix à faire.
Pour Noël, j'ai l'intention d'acheter un nouveau pc portable pour mon homme. Le sien, un vieux i3 de bureau commence à sérieusement souffrir.  
 
Je ne recherche pas la perfection, nous jouons principalement à des jeux peu demandant en ressources. De vieilles extensions de WoW ou des Moba comme LoL, Diablo 3.. par exemple. Et nous faisons beaucoup de retro-gaming. Bien que nous aimions essayer des jeux touts récents, nul besoin de les mettre en ultra.  
 
-Le son ne nous importe que peu.
 
-La batterie aussi, étant donné qu'il sera toujours branché à différents endroits de l'appart.
 
-Nous ne prenons pas une tour, car manque de place. J'occupe la seule :p
 
-SSD facultative
 
Donc de beaux graphisme, une bonne fluidité et qui ne surchauffe pas trop. Pouvoir jouer de nouveau jeux sans trop de problème, même en graphisme moyen/faible.
 
-1 TO de DD
 
-Minimum 8g RAM
 
Sinon, j'ai l'impression que j'ai un choix à faire entre du 15'' 16g RAM ou du 17'' 8g RAM
 
Pour le jeux et l'exploitation du hd, je me demande ce qui est le plus judicieux.
 
Je me limite à 1300$ CAD
 
Les beaux design lumineux sont certes jolis, mais vue le prix, on s’en passera, surtout quand c’est au détriment de l'utilitaire.
 
Les msi me semblent être les plus intéressants niveau qualité/prix, dans la gamme des pc de jeux. Qu'en pensez vous?
 
http://urlz.fr/4dRJ
 
http://urlz.fr/4dRN
 
Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Je n'ai jamais fait l'achat d'un pc, ayant toujours eu du usagé. Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 12:05:25  profilanswer
 

n°1501418
Positivman
Posté le 15-10-2016 à 14:52:21  profilanswer
 

Pour seulement 20 CAD de plus, le MSI GL62 propose une configuration bien plus intéressante (GTX 960M, SSD + HDD, 16 Go ram) que celle du GL72.
Tout en ne sachant pas si la 950M possède de la mémoire GDDR5 ou DDR3, son niveau de performance demeurera de toute façon inférieur à celui de la 960M.
De plus, le SSD accélérera le fonctionnement de Windows et des logiciels principaux.
Cependant, la surface d'affichage du 17" est plus confortable pour jouer que celle du 15", à définition FHD égale.

n°1501793
kara04
Posté le 21-10-2016 à 14:25:42  profilanswer
 

D'accord, merci d'avoir pris le temps de répondre :)

n°1501807
Positivman
Posté le 21-10-2016 à 17:06:37  profilanswer
 

N'hésite pas à venir nous écrire quel choix tu as fait et ce que tu penses de ton acquisition. Cela dit, peu de chance que tu sois déçu. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide achat ordinateur portable gamer

 

Sujets relatifs
Pc portable gaming ~ 1200€Changer de batterie pour mon portable
HDD pour portablePortable Joueur: Nouveau Alienware 15" ou Clevo [avec sondage]
[Aide] carcasse cassée sur le coté et probléme avec l'écranAide pour choix pc a offrir
Problème pc portable LDLCchoix portable
Portable Gamer <1000€ 
Plus de sujets relatifs à : aide achat ordinateur portable gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR