Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [AIDE] Achat d'un Dell inspiron pour etudes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Achat d'un Dell inspiron pour etudes

n°1521694
azcoox
Posté le 30-07-2017 à 16:38:10  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous, j'ai déjà posté sur d'autres forums mais je n'ai pas obtenu de réponses :( je rentre en école d'ingénieur informatique l'année prochaine et ma liste de fourniture est simple: Un PC portable!
 
L'école proposait une offre d'un PC Dell Latitude 5480 à 1400€ malheureusement je n'en ai pas les moyens.
En revanche, je pensais rester sur du Dell car je sais que c'est une bonne marque, qui a fait ses preuves. De plus le PC doit me faire au moins 3 ans avant que j'en change.
 
L'école a quand même fournit une configuration minimale et recommandée, j'ai les moyens de prendre la recommandée et la voici:
 
- 8Go de RAM DDR4
- Nvidia 960M
- I5 Dual core basse conso
- Stockage 256Go SSD
- Autonomie moyenne: 4h
 
Le reste sont des des normes Wifi etc dont j'ai pris soin de regarder.
 
Au début j'étais tombé sur la gamme des Acer Aspire avec un très bon rapport qualité prix mais j'ai déjà eu des soucis avec cette marque. J'avais vu quelques ASUS mais la batterie n'était pas terrible et ça restait relativement cher. J'ai également vu Lenovo mais j'ai eu des mauvais retour sur la durabilité des PC de cette marque.
 
Je suis alors tombé sur ce PC (Site officiel Dell): http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] 567-laptop
 
J'ai regardé les avis, ils sont bons, mais je voulais quand même m'adresser à des gens qui s'y connaissent un peu, savoir si vous avez des bons retours, si vous avez mieux à me conseiller etc...
 
Sachant que je privilégie la qualité au prix, je vous remercie d'avance si vous prenez deux minutes pour aider un jeune étudiant dans le doute :)
 
Bonne journée à vous!


Message édité par azcoox le 30-07-2017 à 16:38:56
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 16:38:10  profilanswer
 

n°1521785
ledouilleu​r
Posté le 01-08-2017 à 11:42:24  profilanswer
 

Salut.
 
Si tu as un peu plus de budget, tu peux partir sur http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] 567-laptop
 
Ca va aller avec les specs demander par ton école.
 
Sinon tu peux aller sur http://www.op-rentree.com/ , ils font des prix pour les étudiants et avec 3 ans de garanties inclus.

n°1521982
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-08-2017 à 22:25:47  profilanswer
 

Si tu n'as pas peur de l'occasion, trouve toi un dell m6700/m6800 ou m4700/m4800 avec une carte du type K3100M ou m1200m mini, ça se trouve pas trop chère et ça carbure pas mal, le seul problème c'est l'autonomie qui n'est pas exceptionnel mais à voir pour le prix :jap:
Dans tout les cas essaye d'avoir un I7 4 coeurs et 8 thread, c'est bien plus durable dans le temps


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [AIDE] Achat d'un Dell inspiron pour etudes

 

Sujets relatifs
[Aide] PC portableAide choix d un portable
Aide pour choisir tablette pour études[AIDE] Achat d'un ordinateur Portable
[Aide] Portable autonome - BureautiqueAide choix ordinateur portable.
Aide achat pc portable hybrideAide choix portable
Asus Gamme N - nouveautés ? et aide au choix...Besoin d'aide pour upgrad mon G53s de asus (carte graphique ram)
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Achat d'un Dell inspiron pour etudes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR