Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sav Acer (questions)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sav Acer (questions)

n°644116
Kanjah
Posté le 17-05-2007 à 11:11:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique ma petite histoire :
 
Actuellement en Roumanie pour un stage en entreprise, j'ai constaté que mon ordinateur ACER aspire 5102 a un problème qui serait plutot hardware, car en effet j'ai déjà effectué plusieurs reformatages ainsi que plusieurs restaurations systèmes, sans  effet . J'envisage donc de le renvoyer au SAV dès mon retour en france, dans deux mois mais je me posais plusieurs questions :
 
1) J'ai acheté mon ordinateur dans un magasin Auchan, dois-je rapporter mon ordinateur chez Auchan ou dois-je voir directement avec Acer ?
 
2) Vu que mon ordinateur n'est pas en panne mais disfonctionne sur certaines applications comme les jeux, est ce que je risque que l'on me dise que ma plainte n'est pas valable puisque l'ordinateur n'est pas en panne à proprement parler ?
 
3) Ma garantie expire en septembre 2007, je n'aurai donc "que" 2 mois pour résoudre ce problème avant expiration de la garantie et vu les lenteurs des SAV en général (plusieurs retours sont souvent nécessaires), peut on me refuser la prise en charge de mon matériel à partir de septembre 2007, même si mon problème n'est pas résolu ?
 
4) Vu la réputation asssez alarmante du SAV acer (au vu de mes diverses recherches sur google), je voudrais savoir quelles sont les procédures à suivre afin d'assurer mes arrières en cas de litige avec le SAV (il n'est pas rare que Acer vole des pièces ou renvoi un pc encore plus défectueux qu'avant) ? (lettre de mise en demeure, prise de contacts avec UFC, ... ?
 
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre  :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 11:11:05  profilanswer
 

n°644461
laptop-sup​port
Posté le 17-05-2007 à 22:06:37  profilanswer
 

Si tu es sur la region parisienne je te conseil vivement de te déplacer au SAV ACER c'est ce que j'ai fais pour mon 5102 j'avais aussi pris soin de coller vune feuille sur mon portable enumerant tous les symptomes.
Je l'ai recuperer une semaine aprés avec la carte mère changée.
Sinon passe par la procédure classique mais déja au départ prend des photos de ton portable avant de l'envoyer, ton portable est couvert de toute façon que cela soit une panne ou un dysfonctionnement.


---------------
Un problème avec votre portable? visitez France Portables.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sav Acer (questions)

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] PC portable Acer 5102 CX2012Pb de wifi sur acer aspire 3100
Acer TravelMate 2350Date pour nouveau portable santa rosa hp / Acer ?
[ACER Aspire 5920G][Résolu] Formater Vista pour XP sur un Acer
PB de clavier sur portable ACER 5620Portable acer aspire 1604 LC ne s'allume plus
ACER Aspire Gemstone : Santa Rosa?Pb touche FN Acer Aspire 9300
Plus de sujets relatifs à : Sav Acer (questions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR