Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  XPS 15 vs Acer Predator Helios 300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XPS 15 vs Acer Predator Helios 300

n°1522224
Rhysis3011
Posté le 08-08-2017 à 10:52:19  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vais partir étudier 5 mois en Chine. Il me faut donc un nouveau laptop !  
 
J'ai un budget de 1800€, j'veux vraiment le nec plus ultra du moment (svp me dites pas d'acheter un ordinateur à pomme par contre).
Je souhaite aujourd'hui m'orienter vers un 15". J'ai eu un Alienware de 18" et un ROG de 17", c'était sympatique pour aller jouer chez les potes mais je veux qqch de plus transportable que ça (et surtout avec une meilleure autonomie, en classe on n'est jamais sûr de pouvoir se brancher à une prise secteur)...
 
Je suis en ingé informatique, du coup je veux le combo i7 & 16Go de RAM pour que, par exemple, mes VM tournent tranquillement. Je veux aussi pouvoir geeker le soir et le week-end.
 
J'en ai trouvé 2 qui me parlent bien :
 
- Le Dell XPS 15 : http://www.dell.com/fr/p/xps-15-95 [...] 560-laptop
Très transportable, a priori champion de sa catégorie, i7 16 Go, SSD de 512Go. A ce prix il a intérêt à envoyer du lourd ! Pour 350€ de plus, ils te mettent un écran 4k dalle IPS, au lieu du Full HD, mais ça doit tirer + sur la batterie j'imagine.
 
- Le Acer Predator Helios 300 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00232898.html  
Très propre aussi, i7 16Go, SSD 256Go + HDD 1 To, et une GTX 1060, meilleure que la 1050 du Dell XPS. Dalle IPS.
Un peu moins cher que le XPS 15, pas trop lourd pour un laptop (koukou mon vieil Alienware de 5kg). Ce qui me pose problème, c'est le fait que ce soit un laptop "gaming", ce qui induit forcément qu'il a une batterie moisie, et que si j'arrive en cours à 9h le matin et que j'utilise le PC normalement en étant connecté à Internet, à 11h30 je n'ai plus d'autonomie.
 
Que choisiriez-vous à ma place? Si vous avez d'autres options à me proposer, je vous écoute.
 
Merci de m'avoir lu !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 10:52:19  profilanswer
 

n°1522226
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-08-2017 à 11:27:05  profilanswer
 

va voir des test de ces 2 machines sur notebookcheck.net
l'autonomie y est détaillé, ça va t'aider.
 
pour le dell : https://www.notebookcheck.net/Dell- [...] 648.0.html
7H d'autonomie en surf wifi. donc 4H ou moins si tu le charge...
 
ce qui peut aider malgré tout, qq soit la machine : https://www.amazon.fr/RAVPower-Alim [...] B01LCFS9S6 tu branche le PC dessus, et hop tu double l'autonomie. ;)


Message édité par thekiller3 le 08-08-2017 à 11:31:50
n°1522240
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 12:00:59  answer
 

Une chose est sure, le XPS 9560 avec la dalle fhd et la grosse batterie (99wh) tiens plus de 7h en surf wifi. Pour moi c'est LE 15" du moment, je viens d'en recommander un hier d'ailleurs :D.

n°1522328
Rhysis3011
Posté le 09-08-2017 à 10:36:38  profilanswer
 

Je pense m'orienter vers le Dell XPS 15, d'autres avis?
 
J'aime bien le Acer Predator aussi, mais le fait que ce soit un laptop de Gaming me dérange, dans le sens où si je ne l'utilise pas sur secteur, c'est caca

n°1522576
Mistertoto​82
Posté le 12-08-2017 à 13:20:59  profilanswer
 

Rhysis3011 a écrit :

Je pense m'orienter vers le Dell XPS 15, d'autres avis?
 
J'aime bien le Acer Predator aussi, mais le fait que ce soit un laptop de Gaming me dérange, dans le sens où si je ne l'utilise pas sur secteur, c'est caca


si l'autonomie est ta principale préoccupation pour le taff go Xps 15 il est plus autonome.
Merci à thekiller3 pour la prise nomade batterie de l'espace, ça servira ;)

n°1522591
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2017 à 18:03:16  profilanswer
 

Rhysis3011 a écrit :

Bonjour !
 
Je vais partir étudier 5 mois en Chine. Il me faut donc un nouveau laptop !  
 
J'ai un budget de 1800€, j'veux vraiment le nec plus ultra du moment (svp me dites pas d'acheter un ordinateur à pomme par contre).
Je souhaite aujourd'hui m'orienter vers un 15". J'ai eu un Alienware de 18" et un ROG de 17", c'était sympatique pour aller jouer chez les potes mais je veux qqch de plus transportable que ça (et surtout avec une meilleure autonomie, en classe on n'est jamais sûr de pouvoir se brancher à une prise secteur)...
 
Je suis en ingé informatique, du coup je veux le combo i7 & 16Go de RAM pour que, par exemple, mes VM tournent tranquillement. Je veux aussi pouvoir geeker le soir et le week-end.
 
J'en ai trouvé 2 qui me parlent bien :
 
- Le Dell XPS 15 : http://www.dell.com/fr/p/xps-15-95 [...] 560-laptop
Très transportable, a priori champion de sa catégorie, i7 16 Go, SSD de 512Go. A ce prix il a intérêt à envoyer du lourd ! Pour 350€ de plus, ils te mettent un écran 4k dalle IPS, au lieu du Full HD, mais ça doit tirer + sur la batterie j'imagine.
 
- Le Acer Predator Helios 300 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00232898.html  
Très propre aussi, i7 16Go, SSD 256Go + HDD 1 To, et une GTX 1060, meilleure que la 1050 du Dell XPS. Dalle IPS.
Un peu moins cher que le XPS 15, pas trop lourd pour un laptop (koukou mon vieil Alienware de 5kg). Ce qui me pose problème, c'est le fait que ce soit un laptop "gaming", ce qui induit forcément qu'il a une batterie moisie, et que si j'arrive en cours à 9h le matin et que j'utilise le PC normalement en étant connecté à Internet, à 11h30 je n'ai plus d'autonomie.
 
Que choisiriez-vous à ma place? Si vous avez d'autres options à me proposer, je vous écoute.
 
Merci de m'avoir lu !


 
Sans aucune hésitation le XPS15 pouces. C'est ce que je commande pour mes N-1 au bureau. Et l'écran 4K (UHD) est un régal pour les yeux avec un respect des couleurs INCOMPARABLE. Pour quelqu'un qui passe de nombreuses heures sur son écran, je le recommande chaudement. Il ne tire pas plus que cela sur la batterie (un peu seulement), mais le confort de lecture est INCOMPARABLE, surtout quand on code pendant des heures. On a l'impression de lire du code sur du papier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  XPS 15 vs Acer Predator Helios 300

 

Sujets relatifs
Où sont les slots disques de l'acer predator 17 (G9) ?upgrade Acer aspire 7720
Pc portable bureautique ( environs 300 e )Conseil achat ordi portable Acer
HP, Lenovo ou Compaq pour 300 grand maximum ?XPS 15 ou Alienware 15
Votre avis : ACER Aspire ou ASUS Zenbook ?DELL XPS 15 ou Asus Zenbook UX530UX
AVIS ACER VX 15 
Plus de sujets relatifs à : XPS 15 vs Acer Predator Helios 300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR