Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Acer TM 291 LCI] problem d'alim ! retour du SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Acer TM 291 LCI] problem d'alim ! retour du SAV

n°231750
athome
Posté le 23-05-2005 à 11:42:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
ce week-end, j'ai fait une p'tite bourde avec mon portable, j'explique :
 
j'ai simplement branché sur le secteur mon pc sans la batterie et puis j'ai appuyé sur le bouton "ON", sauf que la multiprise n'était pas alimenté car son interrupteur était sur "O" au lieu de "I"
vous me direz:  "ben ce n'est pas grave" et bien en fait depuis ceci, je ne peux plus allumer mon pc quand il est branché sur secteur !!!
 
la seule façon de l'allumer est avec la batterie et encore il ne faut pas qu'il soit branché au secteur, par contre une fois booter je peux le reconnecter sur le secteur et je peux charger la batterie et meme enlever la batterie !!!
 
j'ai donc bien cerné un problem d'alim  ;)  
 
j'ai contacté ACER à tout hasard, me disant que le pc était garanti 2 ans, alors que je ne croyais que c'était seulement 1 an  :whistle:  (achat 15/12/2003)
 
ayant lu pas mal de critique (négative) sur leur SAV, je ne suis pas plus rassuré que cela  :(  
il me propose de leur faxer la facture avec le numéro de client qu'il m'on donné au phone, puis de venir retirer le portable à domicile  :D  
 
me viennent donc plusieurs question :
 
- avez-vous déjà rencontrer ces problemes, la cause, le prix, les solutions ???
- si les réparations sont pas trop chère et simple, ne vaut'il pas mieux que je les fasse moi meme, de peur de le voir partir 2 mois et de revenir non réparer et abimé ???
 
tous les conseils sont les bienvenu, je n'ai jamais eu à faire à leur SAV
 
merci


Message édité par athome le 09-06-2005 à 11:08:20
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 11:42:33  profilanswer
 

n°235642
athome
Posté le 31-05-2005 à 08:10:27  profilanswer
 

Bon eh bien en fait après bcp de galère j'ai décider de l'amener moi même au siège d'Acer France ;)  (j'y suis en 1/4 d'heure)
 
on m'a dit d'attendre une dizaine de jours, je vous tiens au courant, mais j'avoue que je suis perplexe sur le résultat final !

n°235664
Galfano
Posté le 31-05-2005 à 09:57:52  profilanswer
 

Il se trouve où le siège d'Acer France ??

n°235669
athome
Posté le 31-05-2005 à 10:02:59  profilanswer
 

Galfano a écrit :

Il se trouve où le siège d'Acer France ??


 
Acer Computer France
66, rue des Vanesses - Ilôt E -
95 911 Villepinte, Paris Nord II
ROISSY CDG Cedex
BP 40005
 
Téléphone : 0825 00 22 37
Fax : 0148 17 45 24
 

n°241231
athome
Posté le 08-06-2005 à 17:24:43  profilanswer
 

que de complications !!!!! que de complications !!!!!!
 
j'arrive du centre sav d'acer ! et bien c'est le BORDELLLLLLLLLLLLLLll et je pèse mes mots
 
résumé (court)
 
déposé par mes soins le 30/05 à villepinte, on me dit 15 jours et je dis rapellé moi qd c'est finit je viendrai le chercher
ce matin 08/06, appel d'acer, sur place à 14 h on me dit le collis est partis chez vous !!!!!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :ouch:  :ouch:  :pt1cable:  :pt1cable:  
j'attend 30 minutes afin qu'il trouve mon pc qui est avec le transporteur qui revient à 15h30  :pfff:  
obligé d'aller chez le transporteur à 10 minutes en caisse  :fou:  
attente 30 minutes chez le transporteur  :sarcastic:  
 
y a d'la joie, partout partout y a d'la joie
 
petite cerise sur le gateau le boitier était mal clipsé au dessus du cdrom, pas très grave mais bon
j'attend d'etre chez pour voir s'il démarre, je vous tient au courant

n°241511
athome
Posté le 09-06-2005 à 07:44:08  profilanswer
 

résultat :
 
eh bien je ne suis pas déçu  :pfff:  
 
premièrement le portable s'allume donc la panne est bien réparé  :jap:  
mais, ben oui il y a tjrs un mais chez acer (sav)
 
mes diodes (wifi, bluetooth, et batterie ne fonctionnent plus)  :fou:  mais les fonctions marchent
et
mes HP n'ont pas été rebranché aussi  :fou:  mais la sortie line fonctionne  
 
je vais les rappeler pour leur en toucher deux mots et je vais peu etre le faire moi meme  :sarcastic:  
 
si quelqu'un peu m'indiquer la marche a suivre sur ce pc ou en général  :jap:  
 
finallement ACER  :non:

n°241583
athome
Posté le 09-06-2005 à 11:07:06  profilanswer
 

bon je me suis résigné a le démonter moi meme  :D  
 
j'ai bien repéré les deux cables qui n'étaient pas branché à la carte mère  :pfff:  
 
et j'ai tout remonter, le tout en 1h30  :sol:  
 
tout fonctionne maintenant correctement, mais pas sans égratignures  :sweat:  
ben oui pas facile qd c'est la première fois, 3 au total dont une voyante et deux autres oubliés
 
je tiens à signaler que le prix des acer à la hauteur de leur sav => BAS

n°241713
nice
Posté le 09-06-2005 à 15:08:55  profilanswer
 

athome a écrit :

que de complications !!!!! que de complications !!!!!!
 
j'arrive du centre sav d'acer ! et bien c'est le BORDELLLLLLLLLLLLLLll et je pèse mes mots
 
résumé (court)
 
déposé par mes soins le 30/05 à villepinte, on me dit 15 jours et je dis rapellé moi qd c'est finit je viendrai le chercher
ce matin 08/06, appel d'acer, sur place à 14 h on me dit le collis est partis chez vous !!!!!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :ouch:  :ouch:  :pt1cable:  :pt1cable:  
j'attend 30 minutes afin qu'il trouve mon pc qui est avec le transporteur qui revient à 15h30  :pfff:  
obligé d'aller chez le transporteur à 10 minutes en caisse  :fou:  
attente 30 minutes chez le transporteur  :sarcastic:  
 
y a d'la joie, partout partout y a d'la joie
 


 
en fait ils t'ont annoncé 15 jours, ça a été fait en 8 et si tu avais attendu sagement chez toi, tu n'aurais pas connu tes mini-peripeties ...donc en gros, le probleme est uniquement au niveau du remontage approximatif, qui lui est inexcusable ;)

n°241726
athome
Posté le 09-06-2005 à 15:18:43  profilanswer
 

tout d'abord le collis était expédié avant que j'arrive, c'est à dire qu'il n'y a pas eu de remontage approximatif, c'est qu'ils n'ont pas bien remonté
 
de plus il n'y a donc rien d'excusable et même si je l'avais acheté 500€
 
tu me dis l'a prochaine fois que tu achetes quelque chose, j'aurais peu etre un truc mal monté en mauvais état... t'inquiète pas, c'est excusable !

n°241733
lct
Posté le 09-06-2005 à 15:26:44  profilanswer
 

athome a écrit :

tout d'abord le collis était expédié avant que j'arrive, c'est à dire qu'il n'y a pas eu de remontage approximatif, c'est qu'ils n'ont pas bien remonté
 
de plus il n'y a donc rien d'excusable et même si je l'avais acheté 500€
 
tu me dis l'a prochaine fois que tu achetes quelque chose, j'aurais peu etre un truc mal monté en mauvais état... t'inquiète pas, c'est excusable !


 
Bah , c'est le problème des sous traitants ; certains sont consciencieux , d'autres moins.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 15:26:44  profilanswer
 

n°241741
miguel909
Posté le 09-06-2005 à 15:32:33  profilanswer
 

Avais-tu pris la AcerAdvantage Light Edition c'est à dire l'extension de garantie à 3 ans avec garantie de réparation sous 5 jours ouvrable dépannage 7/7 24/24 , option qui est vendue 99 euros ?
Peut être le prix à payer pour avoir un SAV irréprochable ?

n°241799
athome
Posté le 09-06-2005 à 17:10:04  profilanswer
 

Citation :

Bah , c'est le problème des sous traitants ; certains sont consciencieux , d'autres moins.


 
ce n'était pas des sous traitant mais bien le siège social d'acer france
 

Citation :

Avais-tu pris la AcerAdvantage Light Edition c'est à dire l'extension de garantie à 3 ans avec garantie de réparation sous 5 jours ouvrable dépannage 7/7 24/24 , option qui est vendue 99 euros ?
Peut être le prix à payer pour avoir un SAV irréprochable ?


 
non
 
mais ca na change rien se sont les meme qui répare mais en deux fois plus vite, et a bien y reflechir, je ne sais t pas si c'est une si bonne idée  :lol:

n°242046
athome
Posté le 09-06-2005 à 23:06:24  profilanswer
 

et en plus je viens de me rendre compte qu'à chaque fois je j'enlève la batterie je perd la date et l'heure du bios
ca veux dire que la pile qu'il y avait dans la carte mère qu'ils m'ont changé est NAZE
 
chapeau ACER  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Acer TM 291 LCI] problem d'alim ! retour du SAV

 

Sujets relatifs
ACER PC Portable Aspire 5021 WLMiChoix d'un portable, attention au SAV toshiba
PROBLEME Portable Acer lors je débranche mon cable d'alim.....pb scanner usb Acer Extensa 4102WLMI
Enlever disque dur (Honteux SAV Targa)Quel Acer choisir ?
[Avis] sur le acer TravelMate 3202XCiecran acer 169.
Plus de sujets relatifs à : [Acer TM 291 LCI] problem d'alim ! retour du SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR