Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acces aux barrete memoire (vaio A617)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces aux barrete memoire (vaio A617)

n°431424
bioswar
Posté le 24-04-2006 à 13:05:57  profilanswer
 

Salut
 
J'ai voulu rajouter de la memoire vive a mon systeme, a la base equipé de 1024 Mo
 
En ouvrant la trappe, j'ai constaté qu'il n'y avait qu'une barrete memoire de 512 Mo et un seul emplacement disponible. Pourtant windows et Everest m'indique qu'il y a bien 1024 Mo !
 
Est-il possible que les 512 mo manquant proviennent du disque dur, un peu comme les cartes graphiques et la memoire partagée ?? Si c'est le cas j'ignorais que ça existait... et j'ai le sentiment de m'etre fait avoir
 
Mais si ce n'est pas ça, pourquoi Sony aurais planqué la 2ieme barrete au fin fond du portable ?? Ils ont deja fait le coup pour le disque dur (Sejour en atelier obligatoire pour le remplacer) et la je m'aperçois que c'est pareil si je veux passer a 2 Go de memoire vive. C'est n'importe quoi
 
Y en marre des Vaio c la premiere et derniere fois que j'achete ça

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 13:05:57  profilanswer
 

n°431513
lapin
Posté le 24-04-2006 à 15:04:32  profilanswer
 

nan il se peut fortement que l'autre emplacement mémoire se trouve sous le clavier,HIHIHIHIHHIHI
 
 
et la patatra il se peut que se soit asser difficile d'acces ,suivant la manipe à faire pour atteindre cet emplacement mémoire ,donc.

n°431519
lapin
Posté le 24-04-2006 à 15:09:49  profilanswer
 

note dans de tres rare cas,surtt sur les portables de tres petitte taille,au moins une des barrette mémoire est soudé directement sur le portable(réduction de coute)
 
j'ai souvent des vieux portables ou les 64 premier MO sont soudés à la carte mère,et voire meme les 128MO premiers sont des puces souder à la carte mere.du coupe certain portable n'ont que 0 voire 1 port mémoire et donc de 0 à 1 port mémoire de libre.

n°431580
bioswar
Posté le 24-04-2006 à 16:40:06  profilanswer
 

Salut lapin merci d'avoir repondu
 
C'est pas un petit portable, il est gros comme un char panzer.c'est le premier que j'achete apres 1 semaine de brainstorming sur les avantages et inconvenients de chacun, mais j'ai zappé l'evolutivité et la dessus Sony m'as bien carotté. J'en tiendrais compte pour l'achat de mon prochain matos
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acces aux barrete memoire (vaio A617)

 

Sujets relatifs
Sony VAIO, on peut jouer avec?[topic unique]Votre marque de mémoire favorite
Achat Ordinateur portable (Vaio FS415E)Sony VAIO VGN-FS415M
pc vaio PCG-GRS515M modele 8E2Mrecherche VAIO Recovery Utility
un vaio qui freezconfiguration sony vaio VGN-FE590
Plus de sujets relatifs à : Acces aux barrete memoire (vaio A617)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR