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  Sony vaio a eviter absolument

 


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Auteur Sujet :

Sony vaio a eviter absolument

n°812476
dream92
Posté le 05-10-2007 à 23:08:00  profilanswer
 

bonjour, je possede un ordinateur portable SONY VAIO depuis 8 mois environ...et 2 retour en SAV la premiere fois pour une carte graphique et ou carte mere cramee et la seconde pour un soi disant probleme de regalge electrique ( en fait y avait plus moyen de le faire demarrer malgre de nombreux demarrage)...probleme qui est par ailleurs connu par SONY et surtt de leur SAV j'ai parcouru de nombreux forums et il s'avere que SONY ne fais pas mieux que ACER en ce moment...pour ce qui est du probleme de demarrage y a de nombreuses hypotheses ( probleme de soudure d'alim et ou d'autres elements) pour ce qui est des disques durs et ou des cartes meres qui lachent au bout de 3 mois il s'avere que c'est aussi un probleme recurrent sur certaines series.
suite a la 2 eme panne,j'ai demandé l'echange pur est siple de mon appareil etant donné qu'il n'etait plus fiable vu ses deux sejours en SAV ...refus de sony...et c'est la raison pour laquelle j'enviesage de deposer plainte vis a vis d'eux pour vice caché...et une autre plainte a la DGCCRF.
j'essaye en ce moment de reunir des temoignages des personnes qui ont des sony vaio est qui sont confronte aux memes soucis.
pour finir si c'etait a refaire je prendrais un ASUS ou au pire un ACER au moins eux ils annoncent clairement la couleur.j
la reference de mon vaio est VGN A617B mais il parait que le probleme ne concerne pas que cette serie.

mood
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Posté le 05-10-2007 à 23:08:00  profilanswer
 

n°812477
tafkap
Posté le 05-10-2007 à 23:12:07  profilanswer
 

Merci pour le témoignage je vais donc éviter Sony.

 

Toshiba alors ? bien meilleur marché apparemment.


Message édité par tafkap le 05-10-2007 à 23:12:36
n°812480
dream92
Posté le 05-10-2007 à 23:17:27  profilanswer
 

Tafkap...perso j'hesite entre un ASUS et effectivement un Tosh voir me mettre carrement sous mac ( Fujitsu probleme de fissure a plus ou moins long terme)...ASus sur certaines serie le son est pourri et je pese mes mots ( mais bon faut preciser qu'ils garantissent leurs ordis 2 ans) ...Tosh jamais teste mais semblent tenir la route d'apres des proches...sinon a eviter packard bell pour Acer ca depend si t'as du bol ou pas certaines series marchent tres bien et d'autres...bof bof...HP j'ai un rodi HP depuis 5 ans et n'a jamais presenté le moindre soucis materiel hormis l'ecran qui deconne et avec un SAV tres performant...sinon y a LENOVO d'apres un pote qui est dans la vente d'ordis qui ont le plus grand bien...;pour finir je dirais ASUS vu la garantie HP vu le SAV Tosh pas encore assez de recul et pour ceux qui en ont vraiment marre...du MAC...

n°812487
fourbe2004
Posté le 05-10-2007 à 23:31:59  profilanswer
 

Pour le toshiba, suffit de lire ca http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3231_2.htm  :D


---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°812489
vann49
Posté le 05-10-2007 à 23:38:44  profilanswer
 

dream92 a écrit :

bonjour, je possede un ordinateur portable SONY VAIO depuis 8 mois environ...et 2 retour en SAV la premiere fois pour une carte graphique et ou carte mere cramee et la seconde pour un soi disant probleme de regalge electrique ( en fait y avait plus moyen de le faire demarrer malgre de nombreux demarrage)...probleme qui est par ailleurs connu par SONY et surtt de leur SAV j'ai parcouru de nombreux forums et il s'avere que SONY ne fais pas mieux que ACER en ce moment...pour ce qui est du probleme de demarrage y a de nombreuses hypotheses ( probleme de soudure d'alim et ou d'autres elements) pour ce qui est des disques durs et ou des cartes meres qui lachent au bout de 3 mois il s'avere que c'est aussi un probleme recurrent sur certaines series.
suite a la 2 eme panne,j'ai demandé l'echange pur est siple de mon appareil etant donné qu'il n'etait plus fiable vu ses deux sejours en SAV ...refus de sony...et c'est la raison pour laquelle j'enviesage de deposer plainte vis a vis d'eux pour vice caché...et une autre plainte a la DGCCRF.
j'essaye en ce moment de reunir des temoignages des personnes qui ont des sony vaio est qui sont confronte aux memes soucis.
pour finir si c'etait a refaire je prendrais un ASUS ou au pire un ACER au moins eux ils annoncent clairement la couleur.j
la reference de mon vaio est VGN A617B mais il parait que le probleme ne concerne pas que cette serie.


 
 
+1
 
Je rejoint ton avis dream92.
J'ai acheté un Vaio FZ11S Mercredi et la je suis fou de rage, tu n'as qu'à lire mon post dans le topic des FZ...c'est mon tout 1er portable je ne m'y connais pas trop mais il semble qu'il aurait le disque dur mort ou bien l'alim...
UPS était censé venir le récupéré chez moi aujourd'hui, ils ne sont m^eme pas venu du coup je viens de perdre plus de 1123€
Je pensais le renvoyer à MGMI(Méga Grosse M**** Inutile) mais j'ai vu qu'ils déduisent les frais de port dans le remboursement donc ça me ferait perdre plein d'argent, vu que je dois aussi payer des frais de port pour le renvoyer. De plus à Alifax c'est pareil, ils ne font pas d'échange au déballage.
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 953_23.htm
autrement dit je suis vraiment dans la m*** car j'ai jusqu'à mardi pour me décider, j'ai vraiment trop peur de garder la machine maintenant, surtout que j'en ai vraiment besoin pour travailler
 
Sony= A fuir !!!
 
Je comprend maintenant pourquoi ils sortent des séries tous les mois..maintenant il faudrait se tourner vers les FZ21 vu que les FZ11 sont les 1ère séries


Message édité par vann49 le 05-10-2007 à 23:54:55
n°812493
dream92
Posté le 06-10-2007 à 00:01:44  profilanswer
 

Vann49 je suis vraiment desolé...en fait ce que tu dis n'est pas un scoop dans la mesure ou je me suis fouttu de la gueule d'une copine qui a reussit a flinguer et la carte mere et un disque dur en moins de 3 mois d'utilisation ( cout ordi 1600 euros) en croyant que c'etait liée a une mauvaise manip de sa part...
mais la c'est hallucinant le nombre de carte mere et de disque dur qui lache au bout de 3 mois...et sinon si tt va bien tu devrais avoir dans pas longtemps un souci d'allumage et ou d'alimentation.( on va te repondre que c'est du a la necessité d'un reglage electrique)!!!
sinon? pour ce qui est des frais en principe t'as rien a payer ( mon ordi est parti en reparation pour la seconde fois via UPS...ca m'a couté le cout d'une communicaT tel a un 08.....la prochaine fois essaye de les contacter directement faut dire que le SAV est tres pro mais bon...vu le matos...et le prix...j'appelle ca du fouttage de gueule de la part de sony surtt que les techniciens du SAV sont au courant du probleme et malgre ca ils continuent de commercialiser leurs appareils...

n°812496
vann49
Posté le 06-10-2007 à 00:06:50  profilanswer
 

dream92 a écrit :

Vann49 je suis vraiment desolé...en fait ce que tu dis n'est pas un scoop dans la mesure ou je me suis fouttu de la gueule d'une copine qui a reussit a flinguer et la carte mere et un disque dur en moins de 3 mois d'utilisation ( cout ordi 1600 euros) en croyant que c'etait liée a une mauvaise manip de sa part...
mais la c'est hallucinant le nombre de carte mere et de disque dur qui lache au bout de 3 mois...et sinon si tt va bien tu devrais avoir dans pas longtemps un souci d'allumage et ou d'alimentation.( on va te repondre que c'est du a la necessité d'un reglage electrique)!!!
sinon? pour ce qui est des frais en principe t'as rien a payer ( mon ordi est parti en reparation pour la seconde fois via UPS...ca m'a couté le cout d'une communicaT tel a un 08.....la prochaine fois essaye de les contacter directement faut dire que le SAV est tres pro mais bon...vu le matos...et le prix...j'appelle ca du fouttage de gueule de la part de sony surtt que les techniciens du SAV sont au courant du probleme et malgre ca ils continuent de commercialiser leurs appareils...


 
En fait j'ai réussi à le rallumer plusieurs fois après mais il s'éteint tout le temps et y a un  bruit trop bizarre comme un disque dur qui gratte à fond maintenant il ne s'allume plus, bon je suis dans un cyber  café je dois y aller je reviendrai demain soir pour en parler avec toi car c'est vraiment important  :jap:  

n°812500
dream92
Posté le 06-10-2007 à 00:16:15  profilanswer
 

c'est exactement ce que j'ai eu comme soucis et comme pas mal de personnes en fait t'as la diode verte qui s'allume...t'entends un clic voir un truc qui gratte...mais y a rien qui se passe...y a un truc qui peut marcher des fois c'est appuyer longuement ou par intermittence sur la touche d'allumage...mais bon pour un appareil neuf ca la fout mal) si c'est ca va falloir soit le retourner a SOny ( pour soi disant des reglages electriques) soit laissé tomber ton achat si tu peux te retracter et prendre a la place un ASUS...ou te mettre carrrement au MAC...

n°812548
Melou6
Posté le 06-10-2007 à 10:16:10  profilanswer
 

Il ne faut pas non plus généraliser! Tous les Vaio ne tombent pas en panne; si une série a un pb ok mais bon moi j'ai un Vaio FE21H et j'en suis pleinement satisfaite depuis un et demi; je n'en dirais pas autant d'une série de Toshiba complètement défectueuse (Satellite M35), la carte mère m'a plantée au bout d'un an et un mois, juste après la fin de la garantie!!! Il m'avait coûté 1500€ à l'époque... Pareil les Acer au bout d'un an c'est l'écran qui lâche (plusieurs personnes autour de moi ont un écran qui devient rouge).  
 
 

n°812566
dream92
Posté le 06-10-2007 à 10:58:01  profilanswer
 

Melou je ne generalise je precise bien que le probleme reside azu niveau de certaines series...certes...mais comment faire pour savoir lors de l'achat si telle serie est Fiable ou pas???? en gros c'est de la loterie...pour mon ordi celle d'une amie ou celui de vann...la panne a eu lieu a moins de 3 mois de l'achat de l'appareil ( carte mere cramée) voir impossibilite a demarrer pour vann...c'est a cause de ca que je dis qu'en fin de compte Sony vaio font ENCORE mieux que ACER ou PAckard Bell.
a titrer d'info cout de remplacement d'une carte mere chez Sony ( autour de 500 euros voir un peu plus) et ce hors frais d'envoi)
j'ai demandé au technicien de Sony vaio si je pouvais demonter mon DD pour faire une sauvegarde vu que mon odri ne demarrait plus, il m'avait repondu que si je faisais cela je perdais la garantie; je lui ai demandais alors s'il pouvait me la faire alors etant donné que le probleme est du a un dysfonctionnement de leur appareil...il m'a proposé de me faire un BACKUP moyennant 298 euros!!!! ca fait cher la sauvergarde n'est ce pas...

mood
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Posté le 06-10-2007 à 10:58:01  profilanswer
 

n°812796
khnoum
Posté le 06-10-2007 à 20:17:46  profilanswer
 

Bah je touche du bois.
 
J'en suis à mon 3ème Sony et à l'exception d'un graveur niqué aucun problème a signaler.
 
Pour mon "petit" 3ème (SZ3XP/X) j'ai opté pour l'extension de garantie à 3 ans.
 
Le précédent (S5M) fonctionne toujours très bien... à part le graveur.
 
Quant au 1er le 417M il tourne toujours comme au 1er jour.
 
Enfin pour moi l'important est que je ne sois pas obligé de faire appel au SAV pour le p'tit dernier.  ;)


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°812821
roudoudou2​11
Posté le 06-10-2007 à 21:54:47  profilanswer
 

idem ça fait 4 ans et demi que j'ai mon GRT715E et aucun probleme avec lui, à par le graveur dvd l'année derniere mais il gere toujours les cds donc voila ...

n°812842
vann49
Posté le 06-10-2007 à 23:15:47  profilanswer
 

(Bon je suis de retour mais je vous écrit d'un cyber café vu que j'ai pas de PC qui fonctionne donc je n'ai pas beaucoup de temps malheuresement  :cry:  )
 
dream92, je pense que le disque dur est mort vu le bruit que j'entend et il y aurai peut être un problème d'alim, il a fonctionner une heure seulement...j'ai apelé une fois Sony, le type m'a dit d'appuyer 30 sec sur le bouton power ( pour faire une décharge statique), le FZ11S s'est donc rallumé mais il s'est éteint au bout de 15 min...enfin bref il ne fonctionne plus donc j'ai rapelé encore une fois pour l'enlèvement de la machine.
 
De plus, UPS était censé venir chercher mon Vaio hier, et résultat: personne n'est venu chez moi !!!!!  :fou:  
 
Pour résumer, j'ai besoin de votre aide car la je suis dans une situation très délicate, il me reste jusqu'à Mardi pour me rétracter auprès de MGMI, (en fait, tant mieux qu'UPS ne soit pas venu).
 
J'ai donc 2 solutions:
 
1) Soit je garde cette machine, conséquences: il faut que je rapelle Sony pour qu'UPS passe le prendre, je vais encore perdre 1 semaine le temps qu'ils le réparent, et en plus je ne suis pas à l'abri d'autres pépins, donc encore d'autres renvoi...Je suis étudiant et j'ai absolument de la machine pour bosser, la je suis hyper pénalisé.
 
2) Je me rétracte,  je renvoie la machine à MGMI, par contre je dois payer des frais de port et en plus, en me remboursant, ils vont déduire les frais de port qu'ils ont payé pour me l'envoyer mais à la limite ce n'est pas trop grave par rapport au prix de la machine et de tous les problème qu'elle peut me coser.
Sinon, vu que mon Vaio était en panne au déballage, je réessaye de négocier pour qu'ils me renvoient une autre machine...mais j'ai encore peur qu'ils me disent de venir dans leur magasin sur Paris.....j'habite à Nice...  :sarcastic:  
Dernière solution, je prend un autre modèle, le Vaio FZ21E par exemple vu que les FZ21 sont les derniers sortis, ils n'ont peut être plus ces problèmes...( le FZ11S est un des tout premier de la série FZ).
ou bien je change carrément de marque ( le HP DV6585), mais bon, je voulais un Vaio depuis le début car l'écran (double lampe) le clavier et l'ergonomie me plaisent beaucoup.
 
aidez-moi SVP  :cry:
 
Je reviens demain  :jap:


Message édité par vann49 le 06-10-2007 à 23:21:01
n°812856
dream92
Posté le 06-10-2007 à 23:40:25  profilanswer
 

hello Vann...le probleme d'alim est un probleme recurrent et bel et bien connu par le SAV...que ferais je si j'etais a ta place?  
demande l'echange de l'appareil...pour quelle serie??? en fait les autres je ne connais pas...une copine a achete son appareil y a 6 mois avec les memes pannes que g decrit plus haut mais je t'avouerais que je ne sais pas si c'est la serie FZ...
sinon? si tu veux rester chez sony? demande l'echange de ton appareil
et prend une garantie de 2 ans voir 3.

n°812857
dream92
Posté le 06-10-2007 à 23:42:54  profilanswer
 

pour les delais d'intervention de Sony franchement g eu a faire a UPS...appeler le jour meme pour un enlevement le lendemain...reparation et retour de mon ordi toujours via UPS en 3-4 jours maxi ( apres tt depend de la panne) et de l'echange ou non de ton appareil.

n°813908
vann49
Posté le 10-10-2007 à 11:10:53  profilanswer
 

Pour l'échange, il faut 4 semaines de délai...c'est du n'importe quoi  :pfff:

n°822474
psefa
Posté le 31-10-2007 à 23:12:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vais ajouter ma voix au concert des furieux du VAIO qui nous lachent. Le mien est un VGN-B1XP acheté il y à trois ans que j'ai vraiment ménagé mais qui refuse maintenant tout simplement de s'allumer... Plus un bruit, plus une lumière. Le SAV de sony m'a fait le coup de la décharge statique en vain et me propose un changement de la carte mère pour la modique somme de 850 euros... c'est donc poubelle sans doute pour une bête soudure mal faite !!! Vu le prix de ces bécanes, penser qu'on investit autant de tunes pour si peu de temps, ça fait mal au bide. Merci Sony. Je passe chez dell ! Au moins les boitiers de portables sont rouges...

n°822488
dream92
Posté le 31-10-2007 à 23:54:01  profilanswer
 

850 euros rien que ca...;) et encore tu peux t'estimer content dans la mesure ou le tien a tenu 3 annees avant de la cher...moi en l'espace de 7 mois je suis deja a ma deuxieme carte mere...en plus du probleme de l'alim...je sais pas trop koi te conseiller encore une fois le SAV Sony est bel et bien au courant des problemes presents sur certaines series et continuent malgre tout de les commercialiser...la g un autre pote qui a un sony qui a marché 6 mois...et carte graphique qui a laché aussi...
 
sinon? pour ce qui est du SAV sony a partir du moment ou ton appareil est sous garantie t'as rien a craindre mais si jamais t'as le malheur d'etre hors garantie les tarifs font tres tres mal...( dixit prix remplacement carte mere etc etc un backup a 298 euros etc etc)...
 
pour finir il est pas sur que ta carte mere a rendu l'ame...essaye de le bricoler ou de demander un devis a un Sav sony ( sans envoyer ton appareil) je crois que y a des boutiques avec lesquelles ils sous traitent aussi...si c'est juste une tite soudure pourquoi ne pas le faire reparer...mais si c'est la carte mere??? ca vaut plus la peine sauf si tu en trouves un en occas pour pieces....
sinon y a une autre possibilite essaye de faire le pressing sur le SAV sony en leur parlant du defaut de fabrication etant donné...qu'ils ne veulent surtt pas que ca s'ebruite de trop....plus y aura de reclamations plus ca les fera bouger...
courage ...

n°822489
biteapwal
Posté le 01-11-2007 à 00:02:14  profilanswer
 

Si on ecouter tout le monde on achetrai plus de portable
 
entre acer/asus/sony/hp/msi/medion/compaq/toshiba qui sont de la merde............

n°822491
dream92
Posté le 01-11-2007 à 00:07:18  profilanswer
 

bite...t'as raison tu sais ce qu'il te reste a ecouter...:)

n°822494
biteapwal
Posté le 01-11-2007 à 00:10:38  profilanswer
 

moi meme mon seigneur

n°822823
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 01-11-2007 à 18:22:47  profilanswer
 

moi sony c'est pas ma tasse de thé, on paye la marque plutot que l'ordinateur.  
 
aprés c'est clair que si écoute chaque temoignage, asus ou autre ne serai pas forcement mieux ....
 
je soutient tout de meme dream92 dans sa quete pour la justice !


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n°898236
Sol23
Posté le 21-04-2008 à 17:15:14  profilanswer
 

psefa a écrit :

Bonjour à tous,
Je vais ajouter ma voix au concert des furieux du VAIO qui nous lachent. Le mien est un VGN-B1XP acheté il y à trois ans que j'ai vraiment ménagé mais qui refuse maintenant tout simplement de s'allumer... Plus un bruit, plus une lumière. Le SAV de sony m'a fait le coup de la décharge statique en vain et me propose un changement de la carte mère pour la modique somme de 850 euros... c'est donc poubelle sans doute pour une bête soudure mal faite !!! Vu le prix de ces bécanes, penser qu'on investit autant de tunes pour si peu de temps, ça fait mal au bide. Merci Sony. Je passe chez dell ! Au moins les boitiers de portables sont rouges...


 
Même problème sur le même modèle après un peu moins de 3 ans d'utilisation... je n'ai pas encore fait faire de devis mais j'espère que ce n'est pas la carte mère. En tout cas merci pour ce topic que je vais imprimer en vue de l'entretien avec Sony :o


Message édité par Sol23 le 21-04-2008 à 17:16:02
n°898277
cartemere
Posté le 21-04-2008 à 18:22:56  profilanswer
 

dream92 a écrit :

bonjour, je possede un ordinateur portable SONY VAIO depuis 8 mois environ...et 2 retour en SAV la premiere fois pour une carte graphique et ou carte mere cramee et la seconde pour un soi disant probleme de regalge electrique ( en fait y avait plus moyen de le faire demarrer malgre de nombreux demarrage)...probleme qui est par ailleurs connu par SONY et surtt de leur SAV j'ai parcouru de nombreux forums et il s'avere que SONY ne fais pas mieux que ACER en ce moment...pour ce qui est du probleme de demarrage y a de nombreuses hypotheses ( probleme de soudure d'alim et ou d'autres elements) pour ce qui est des disques durs et ou des cartes meres qui lachent au bout de 3 mois il s'avere que c'est aussi un probleme recurrent sur certaines series.
suite a la 2 eme panne,j'ai demandé l'echange pur est siple de mon appareil etant donné qu'il n'etait plus fiable vu ses deux sejours en SAV ...refus de sony...et c'est la raison pour laquelle j'enviesage de deposer plainte vis a vis d'eux pour vice caché...et une autre plainte a la DGCCRF.
j'essaye en ce moment de reunir des temoignages des personnes qui ont des sony vaio est qui sont confronte aux memes soucis.
pour finir si c'etait a refaire je prendrais un ASUS ou au pire un ACER au moins eux ils annoncent clairement la couleur.j
la reference de mon vaio est VGN A617B mais il parait que le probleme ne concerne pas que cette serie.


Si tout le monde demandait un échange au bout de 2 retours SAV, 30% des machines actuellement vendues y passeraient... :/
 
Des séries défectueuses, ou des problèmes récurrents, on trouve ça chez tout le monde, pas seulement chez Sony.
 
"Ma voiture a du aller 2 fois au garage sur la première année : elle n'est pas fiable donc je menace le constructeur de déposer plainte pour vice caché si il ne procède pas à un échange immédiat :o"
 
Si vous avez acheté du sony en vous disant "c'est sony, c'est forcément de la qualitaÿ puisque c'est plus cher" effectivement vous êtes complètement à coté de la plaque (la qualité de fabrication entre les différents constructeurs grand public étant sensiblement la même).
Le "plus" de Sony par rapport à d'autres constructeurs, c'est le SAV, qui reste réactif et performant : allez vous plaindre auprès de ceux qui attendent leur Acer depuis 6 mois, où qui patientent pour la greffe d'une carte mère en préparation depuis 3 mois chez ASUS...
 
Enfin, même si certaines séries sortent avec des pièces qui ont une mauvaise durée de vie, le SAV s'arrange en règle générale pour régler ces problèmes : si un condensateur est incriminé, ils ne vont pas remettre exactement le même condo, pour voir revenir à coup sur la machine tous les 2 mois jusqu'à la fin de la garantie !
Quand on voit que les frais de transport & de réparation sont à leur charge, je vous laisse faire le calcul pour vous rendre compte que ce n'est absolument pas dans leur intérêt de procéder à ce genre de "sabotage"...
 
Perso je constate ça chez Apple : il y a eu de multiples problèmes reconnus, et à chaque fois le remplacement sous garantie a été effectué avec comme préoccupation de corriger définitivement le problème :
* coque blanche qui jaunis => remplacée par une nouvelle coque employant un autre plastique, insensible cette fois à la transpiration
* coque qui se fissure sur les tampons de fermeture => remplacée par une nouvelle coque avec des renforts aux endroits les plus sensibles...
 
D'ailleurs la politique d'Apple à ce sujet est de procéder à un remplacement de la machine si le propriétaire a déjà subi plus de 3 retours : renseignez vous si une politique d'échange de ce type existe aussi chez Sony :jap:
 
Mais s'il vous plait, arrêtez de cracher sur Sony juste parce qu'il ne sont pas "parfaits", ni meilleurs que les autres... :sweat:

n°898300
dream92
Posté le 21-04-2008 à 18:50:01  profilanswer
 

Carte mere je cite "arrêtez de cracher sur Sony juste parce qu'il ne sont pas "parfaits", ni meilleurs que les autres... :sweat:"
 
en fait la debilité de certaines personnes nous amene a ce type de reflexions...non seulement on te vend un appareil que tu payes au prix cher mais en plus...c'est NORMAL...soit t'es super doué en Comm soit t'es un C...
dans mon post j'ai bien preciser que le vice de fabrication concerne certaines serie de SONY VAIO ILS LE SAVENT et LE RECONNAISSENT...mais cela ne les a pas empecher de vendre leurs matos...cela s'appelle une ARNAQUE TROMPERIE VICE DE FABRICATION...
si j'ai acheté pour ma part du SONY c'est parce que je croyais que c'etait un GAGE de SOLIDITé...de savoir faire etc etc...mais finalement??? apres quelques mois d'utilisation premier remplacement de carte mere...et qlq mois derriere de nouveau le meme probleme avec la carte graphique de changer...et probleme d'alim...( qu'il aurait resolu a priori...je parle au conditionnel)
concernant le SAV...oui je reconnais delais d'intervention rapide livraison rapide etc etc...mais imagine les personnes qui n'ont pris qu'une annee de garantie et que leur appareil tombe en panne a 13 mois...tu sais combien coute le remplacement d'une carte mere faite par sony...???? autour des 500 euros...tu sais combien coute un BACKUP fait par sony ( vu que t'as pas le droit de demonter ton DD pour faire tes sauvegardes...autour de 297 euros etc etc)
pour ma part j'ai pas lacher l'affaire et apres plusieurs scandales j'ai enfin eu gain de causes...maintenant...ton histoire de garage de caisse etc etc...ca te regarde...y en a qui aime bien se faire arnaquer...le tout est de mettre une tite couche de vaseline...et d'assumer sa C...jusqu'au Bout...cordialement..
et encore une fois vous laisser pas faire.

n°898471
grotius
Posté le 22-04-2008 à 03:10:20  profilanswer
 

Faut pas tout mélanger, l incapacité des SAV en france en sous effectifs et n'ayant aucune formation pour manager les clients et la capacité d'une entreprise a créer des bons produits . Les portables sony sont objectivement mieux conçu et fini que d'autres marques. Le chassis ne change pas 2 fois par an au gré du service marketing, les tests qualité et résistance sont au dessus de beaucoup de fabricants, la conception est encore faite au japon par des vrais ingénieurs, et certains modèles haut de gamme sont même fabriques au japon dans des usines de rêves. De plus les japonais ont culturellement un très grand respect pour les consommateurs, ce qui est pas le cas en France adapte du "si tu es pas content casse toi". Avoir un ordinateur casse c'est énervant, frustrant j en convient. Dans la vie y a pire quand même, si tu fais construite une maison un jour tu comprendras ce que je veux dire. Apres c est pas la peine de se déchainer contre une marque sur la base de lecture sur des forums et en fait de l incompétence de 2, 3 personnes dans un entrepôt de banlieue qui sont incapable de gérer un problème avec un client. A ce compte tu trouveras toujours un gars qui a eu un problème avec tel ou tel marque. Ce que je te conseil c est de chercher chez sony France la bonne personne qui se sentira concerne par ton cas et lui expliquer calmement ton problème, en général une solution rapide est trouvée.

n°898520
dream92
Posté le 22-04-2008 à 10:10:12  profilanswer
 

Grotius tu demandes de pas tout melanger et tu viens nous raconter que tu t'es fais arnaquer en construisant ta baraque????  faudrait peut etre arreter vos conneries.
quand tu achetes un produit et que le meme produit tombe a deux reprises en panne  pour un probleme qui est connu par le meme vendeur cela s'appelle " UN VICE CACHé"....une " ARNAQUE"...ce que tu veux...mais encore une fois tant que des IDIOTS continueront a reagir de la meme maniere en se disant oui Bon c'est pas grave...on continuera a vous FAIRE AVALER tout et n'importe KOI...maintenant c'est une question de gout...y 'en a qui doivent bien aimer se faire...() lquestion de gout voila tout...mais encore une fois quand on choisit une marque ou une grande marque...c'est par rapport a une certaine confiance un savoir faire une competance, cela justifie aussi de payer le prix fort...ce qui n'est pas le cas pour SONY. autant prendre du ACER au moins eux ils ne promettent rien...matos de merde le reconnaisse et moins t'es au courant.
PS. ne vous laisser pas faire par ce types de discours d'abrutis...qui fait en sorte que finalement...on vous fera tout accepter.

n°898572
cartemere
Posté le 22-04-2008 à 11:21:19  profilanswer
 

dream92 a écrit :

Carte mere je cite "arrêtez de cracher sur Sony juste parce qu'il ne sont pas "parfaits", ni meilleurs que les autres... :sweat:"
 
en fait la debilité de certaines personnes nous amene a ce type de reflexions...non seulement on te vend un appareil que tu payes au prix cher mais en plus...c'est NORMAL...soit t'es super doué en Comm soit t'es un C...


Ben en l'occurence, je trouve qu'il faut être C... comme tu dis pour prendre un Sony grand public et espérer une fiabilité que même les IBM en gamme pro n'ont pas   :sarcastic:  J'ai déjà vu des IBM retourner plusieurs fois en SAV lors de la première année, et ça n'en fait pas pour autant des machines pourries avec vice de fabrication :o
 

dream92 a écrit :

dans mon post j'ai bien preciser que le vice de fabrication concerne certaines serie de SONY VAIO ILS LE SAVENT et LE RECONNAISSENT...mais cela ne les a pas empecher de vendre leurs matos...cela s'appelle une ARNAQUE TROMPERIE VICE DE FABRICATION...


Les problèmes de charnières chez ASUS sont reconnus (séries A6, A8), les problèmes de jaunissement de la coque sur les MacBook blanc chez Apple est reconnu... et ça s'applique partout, en informatique, en automobile, en téléphonie, en électroménager...
 
Ca n'empêche pas les constructeur de vendre leurs produits... et encore heureux, puisque je n'ai encore jamais vu de produit "parfait", idéal, fiable, ne pouvant pas tomber en panne, pour lequel 100% des utilisateurs sont satisfaits !
Si tu connais un tel produit merci de me le dire, tu pourras alors intenter un procès contre toutes les autres entreprises, pour vice de fabrication, arnaque, extorsion de fond et j'en passe...
 

dream92 a écrit :

si j'ai acheté pour ma part du SONY c'est parce que je croyais que c'etait un GAGE de SOLIDITé...de savoir faire etc etc...mais finalement???


Sony = gage de solidité... ton premier prédicat est faux, certes Sony est au dessus de Packard Bell & Acer en terme qualitatif, ça n'en fait pas pour autant une marque génialissime et parfaite... ( marque qui n'existe pas au passage dans le monde dans lequel tu vis)
 

dream92 a écrit :

apres quelques mois d'utilisation premier remplacement de carte mere...et qlq mois derriere de nouveau le meme probleme avec la carte graphique de changer...et probleme d'alim...( qu'il aurait resolu a priori...je parle au conditionnel)
concernant le SAV...oui je reconnais delais d'intervention rapide livraison rapide etc etc...mais imagine les personnes qui n'ont pris qu'une annee de garantie et que leur appareil tombe en panne a 13 mois...tu sais combien coute le remplacement d'une carte mere faite par sony...???? autour des 500 euros...tu sais combien coute un BACKUP fait par sony ( vu que t'as pas le droit de demonter ton DD pour faire tes sauvegardes...autour de 297 euros etc etc)


Et c'est la même chose partout ! Plein de monde gueule sur les portables ASUS achetés à la fnac (avec 1 an de garantie dans ce genre de magasin) qui crament 1 an et 1 semaine après la fin de la garantie... idem chez Fujitsu, Acer, Packard Bell, HP, Toshiba... personne n'est épargné !
Les portables aujourd'hui sont tels qu'il est impossible de garantir leur fiabilité sur le long terme (disque de grande capacité, composants performants dégageant beaucoup de chaleur, connectique de plus en plus fine et composants de plus en plus sensibles aux perturbations extérieures).
Aucune marque ne se risque d'ailleurs à garantir son matériel contre la panne, d'où l'existence des services de SAV ! :o
C'est pour celà aussi qu'une extension de garantie 3 ans coute plus cher qu'une garantie de base de 1 an... sinon ils offiraient une garantie à vie avec leur matériel, et ils fermeraient dans la foulée leur SAV, qui ne servirait plus à rien !  
 
Pour le coup du disque dur chez Sony, là je peux rien faire : si il est spécifié dans leurs conditions générales de garantie que le fait de toucher au disque fait sauter la garantie, ils ont absolument le droit ! Je rappelle pour information que c'est au consommateur de s'informer de ces CG, et non pas au constructeur de s'adapter au bon vouloir de ses clients...  
Le constructeur met sur le marché un produit, avec des conditions générales d'utilisation, et de prise en charge SAV. Si ces conditions ne plaisent pas au client, il a une solution triviale (qui semble couler de source, mais visiblement certains ont du mal) : il n'achète pas le produit !
 
 
Pour en revenir à tes arguments, les tarifs demandés par Sony... sont dans la moyenne des différents constructeurs sur la place. Ce n'est pas le méchant Sony qui vient t'arnaquer, toi pauvre petit consommateur naif et sans défense, mais c'est le marché qui dans sa globalité est comme celà. Sony n'est pas mieux ni pire que les autres.

dream92 a écrit :

pour ma part j'ai pas lacher l'affaire et apres plusieurs scandales j'ai enfin eu gain de causes...maintenant...ton histoire de garage de caisse etc etc...ca te regarde...y en a qui aime bien se faire arnaquer...le tout est de mettre une tite couche de vaseline...et d'assumer sa C...jusqu'au Bout...cordialement..
et encore une fois vous laisser pas faire.


J'ai vraiment l'impression que tu débarques d'une autre planète :sweat:
Ici tout est marketing, un portable est un produit de consommation, et pour "inciter" les clients à toujours consommer les constructeurs tirent sur toutes les ficelles qui sont à leur disposition. Oui c'est du marketing, oui tu peux trouver ça "dégueulasse", mais si tu veux y échapper il me semble qu'il reste encore quelques communautés de mormons aux USA.
 
En espérant t'avoir fait un peu redescendre sur terre,
 
Cordialement,
 
Cartemere :jap:
 
PS : ce topic a à mon avis plus sa place dans la rubrique SAV, puisqu'il traite... du SAV ;)

n°898683
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 22-04-2008 à 16:09:09  profilanswer
 

dream92 a écrit :

Tafkap...perso j'hesite entre un ASUS et effectivement un Tosh voir me mettre carrement sous mac ( Fujitsu probleme de fissure a plus ou moins long terme)...ASus sur certaines serie le son est pourri et je pese mes mots ( mais bon faut preciser qu'ils garantissent leurs ordis 2 ans) ...Tosh jamais teste mais semblent tenir la route d'apres des proches...sinon a eviter packard bell pour Acer ca depend si t'as du bol ou pas certaines series marchent tres bien et d'autres...bof bof...HP j'ai un rodi HP depuis 5 ans et n'a jamais presenté le moindre soucis materiel hormis l'ecran qui deconne et avec un SAV tres performant...sinon y a LENOVO d'apres un pote qui est dans la vente d'ordis qui ont le plus grand bien...;pour finir je dirais ASUS vu la garantie HP vu le SAV Tosh pas encore assez de recul et pour ceux qui en ont vraiment marre...du MAC...


Laisse tombé asus le sav n'est plus comme avant toshiba et dell avec hp ce sont les meilleurs niveau sav

n°898690
cartemere
Posté le 22-04-2008 à 16:49:50  profilanswer
 

Bobox a écrit :


Laisse tombé asus le sav n'est plus comme avant toshiba et dell avec hp ce sont les meilleurs niveau sav


Je ne voulais pas entrer directement dans le débat, mais effectivement, actuellement dans le topic SAV des personnes sont en attente d'un échange de portable par ASUS depuis... 7 mois :sweat:

n°898720
dream92
Posté le 22-04-2008 à 18:36:04  profilanswer
 

Carte mere, j'ai lu en diagonale ton post mais bon encore une fois je resume ce que j'essaye de t'expliquer...a l'heure actuelle on a reussit ( grace a des discours de Comm tres perfomants) voir parfois via l'idiot...ie de certaines personnes a leurs faire admettre que le fait de vendre des ORDIS defaillants; avec des VICES de FAbrication Connu par tous, est NORMAL...changer une carte mere sur un Ordi dit de marque n'est pas normal tt comme une carte graphique apres 6 mois...maintenant faut voir a quel monde tu appartiens ou tu veux appretenir...ceux et celles qui subissent ou ceux et celles qui ne se laissent pas faire voila tout...pour ma part j'ai eu gain de cause...a la suite de MENACES...de contact de la boite mere etc etc...maintenant te concernant...tu dois au bout du compte finalement aimer ca...et je respecte...( adepte de la VASELINE????  chacun son truc hein )
encore une fois vous laisser pas faire.
bon courage a toutes et a tous.  
take care.

n°898722
dream92
Posté le 22-04-2008 à 18:38:46  profilanswer
 

merci Boxbox pour ces infos, mais bon deja commencer par relayer l'info aux personnes qui souhaitent acquerir un ASUS ...ca les obligera de reagir.
perso le prochain ordi ca sera soit du HP ( meme si j'aime pas la config ou carrement du MAC).
bonne soiree.

n°898767
Adrianinho
Posté le 22-04-2008 à 20:18:27  profilanswer
 

[TROLL]
 

dream92 a écrit :

Tafkap...perso j'hesite entre un ASUS et effectivement un Tosh voir me mettre carrement sous mac ( Fujitsu probleme de fissure a plus ou moins long terme)...ASus sur certaines serie le son est pourri et je pese mes mots ( mais bon faut preciser qu'ils garantissent leurs ordis 2 ans) ...Tosh jamais teste mais semblent tenir la route d'apres des proches...sinon a eviter packard bell pour Acer ca depend si t'as du bol ou pas certaines series marchent tres bien et d'autres...bof bof...HP j'ai un rodi HP depuis 5 ans et n'a jamais presenté le moindre soucis materiel hormis l'ecran qui deconne et avec un SAV tres performant...sinon y a LENOVO d'apres un pote qui est dans la vente d'ordis qui ont le plus grand bien...;pour finir je dirais ASUS vu la garantie HP vu le SAV Tosh pas encore assez de recul et pour ceux qui en ont vraiment marre...du MAC...


 
DELL  [:cupra]  
 

biteapwal a écrit :

Si on ecouter tout le monde on achetrai plus de portable
 
entre acer/asus/sony/hp/msi/medion/compaq/toshiba qui sont de la merde............


 
DELL  [:cupra]  
 
[/TROLL]

n°898837
cartemere
Posté le 22-04-2008 à 22:48:56  profilanswer
 

dream92 a écrit :

Carte mere, j'ai lu en diagonale ton post mais bon encore une fois je resume ce que j'essaye de t'expliquer...a l'heure actuelle on a reussit ( grace a des discours de Comm tres perfomants) voir parfois via l'idiot...ie de certaines personnes a leurs faire admettre que le fait de vendre des ORDIS defaillants; avec des VICES de FAbrication Connu par tous, est NORMAL...changer une carte mere sur un Ordi dit de marque n'est pas normal tt comme une carte graphique apres 6 mois...maintenant faut voir a quel monde tu appartiens ou tu veux appretenir...ceux et celles qui subissent ou ceux et celles qui ne se laissent pas faire voila tout...pour ma part j'ai eu gain de cause...a la suite de MENACES...de contact de la boite mere etc etc...maintenant te concernant...tu dois au bout du compte finalement aimer ca...et je respecte...( adepte de la VASELINE????  chacun son truc hein )
encore une fois vous laisser pas faire.
bon courage a toutes et a tous.  
take care.


Bof, tu sais perso je me suis renseigné avant d'acheter mon portable, et je suis aujourd'hui pleinement satisfait de mes machines. J'ai pas juste choisi un tel parce que le nom est bien, pour me rendre compte ensuite que le changement de disque fait sauter la garantie  :ange:  
Dans mon cas je n'ai pas eu besoin de vaseline, ni même de MENACES, de contact de la boite mère et autres... je te remercie quand même de te soucier de moi  :D  
 
Je trouve juste utopique de croire que tu pourras faire changer les choses, et surtout les faire changer sans avoir de conséquence directe sur le matériel... prenons l'exemple d'un portable Sony à 1000€, l'équivalent chez IBM (réputé comme ayant la meilleure qualité de fabrication) doit être à vue de nez dans les  2000 à 2500€ pour la même configuration sur le papier... sans pour autant être certain que la machine n'ira pas en SAV 3 ou 4 fois pendant la première année... Tu crois qu'un particulier serait prêt à mettre ce tarif pour un portable d'usage courant, alors qu'il n'est pas plus dérangé que ça si sa machine part 2x en SAV pendant sa vie :??:
De même pour assurer la fiabilité d'une machine sur 3 ans, il faut procéder à des tests sur échantillons pendant ces 3 années, afin de valider que tous les composants soient pleinement fonctionnels et fiables sur le long terme. Tu vois quelqu'un prêt à acheter une machine avec une configuration obsolète depuis 3 ans sous prétexte d'avoir une plus grande fiabilité :??:
 
En fait, je ne vois qu'une seule application où les critères que tu donnent sont vraiment importants : l'armée. Sagem produit des portables blindés, GARANTIS pour résister à des conditions précises, sur des durées importantes, mais bon on ne peut pas dire que les conséquences de ces critères (coût, durée de développement, performances moindres) viennent conquérir les clients des supermarchés :/
 
Cartemere.
 
PS : puisque la faute est toujours là, je me permets : "encore une fois ne vous laissez pas faire"

n°898864
steph2311
Posté le 23-04-2008 à 00:09:07  profilanswer
 

Je suis un peu d'accord avec cartemere concernant SONY
 
Personnellement j'ai un SONY VAIO (VGN FS-115M) depuis 3 ans.
 
Je n'ai jamais eu de gros soucis avec (cassé un des deux ergots plastique sur l'écran, mais c'est de ma faute), sauf à la livraison :
Au déballage de l'ordi, il y avait une touche du clavier qui s'enfonçait difficilement. Après moult coups de fil auprès de SONY, qui m'avait proposé de m'expédier la touche incriminée en la changeant moi même (gloups !), puis proposé de venir chercher le portable chez moi (UPS), j'ai fini par tenter de soulever la touche (la déclipser) pour finalement trouver un petit bout de film plastique à la C.. qui rendait la touche dure. Une fois la touche reclipsée ça marchait nickel.
 
Bon évidement c'est pas normal de faire de genre d'interventions soi-même, mais je reconnais que le SAV de SONY a été plutôt de bon conseil et s'est montré bcp plus efficace que celui de la boutique où je l'avais acheté ! (GROSBILL).
 
Sinon le portable me sert intensivement tous les jours, il a déjà fait une chute, ma fille de 2 ans le tripotte pas mal et il marche toujours nickel.
J'avais fait le choix de ce SONY surtout à cause de la qualité de l'écran et puis le design me plaisait bien.
PS : J'avais opté pour la garantie de base, 1 an
 
Sinon pour la série FZ, mes parents en ont acheté un, depuis environ 6-7 mois. Pour l'instant RAS.
Côté SAV (je sais pas ce qu'ils valent pour les portables) un excellent site : www.materiel.net (pas le moins cher, mais assurément un des meilleurs niveau SAV et efficacité)
 
 

n°898992
cartemere
Posté le 23-04-2008 à 14:41:04  profilanswer
 

oui mais toi tu aimes la vaseline, donc ça ne te dérange pas d'avoir un Sony :o
 
 
:D

n°899091
mr_poulpe
Posté le 23-04-2008 à 18:55:50  profilanswer
 

Faut arréter avec les histoire de SAV, il suffit de taper dans google : problème + la marque que l'on veut et on trouve toujours des problème en SAV !
Ceux qui n'ont pas de soucis n'en parlent pas et ils sont beaucoup plus nombreux que ceux ayant des problème donc évitez de généraliser :)

n°899099
dream92
Posté le 23-04-2008 à 19:21:30  profilanswer
 

absolumentg suffit aussi de taper mr poulpe suivi de  connerie via google et voir le resultat...:))  
plus serieusement l'objet du topic n'est pas le SAV...mais des ordis Sony vendus avec un defaut ou plutot un vice caché connu par Sony mais cela ne les a pas empecher de continuer la commercialisation de leurs produits, voila tout.
bonne soiree. ou plutot bonne recherche sur google.

n°899294
mr_poulpe
Posté le 24-04-2008 à 12:50:01  profilanswer
 

Des vices cachés il y en a chez toutes les marques...il n'y a pas de produit miracle parfait :D (sauf à en écouter les publicités...)

n°921071
mrchelmi
Posté le 26-06-2008 à 18:08:22  profilanswer
 

dream92, je suis dans le meme cas que toi.
J'ai acheté mon fz21m de sony il y a trois mois.
début mai, mon pc refuse de démarrer. Il se met sous tension, mais l'écran reste noir, pas de bruit de boot, seulement le ventilo qui mouline et les voyants secteur allumés.
premier envoi au sav de darty.
remplacement de carte mère, apres trois semaines d'immobilisation.
récupération de ma bécane, une semaine après, plantages violents de manière aléatoire en cours d'utilisation. Impossibilité de lancer la restauration du système vaio (f10 au démarrage). Darty me dit que c'est un problème de tatouage de la nouvelle carte mère avec mon système.
 
deuxième envoi au sav, j'enclenche une procédure avec le service conso pour tenter de récupérer  un avoir. sans succès. Le technicien me dit que ce n'est pas un problème matériel, qu'il a réussi à restaurer mon système et qu'il tourne au poil depuis une journée complète.  
 
je récupère ma merde hier soir a mon magasin. il démarre devant Mr SAV, bien sur. je le manipule aujourd'hui, en commencant par virer toutes les applications pourries qui font parties du pack sony (norton, canal play, bigfish games and coe). je reboote et paf, pas de démarrage, mêmes symptomes qu'avant, pas de boot, juste les voyants.
 
de temps en temps, j'arrive à le démarrer, pour qu'il me reclaque dans les pattes dans des laps de temps très aléatoires (de 5 minutes à 1h). Tiens, il viens juste de me lacher en pleine restauration système là.
 
le technicien du SAV n'était pas là ce soir, ils lui laissent un message pour qu'il me recontacte. J'en ai marre, j'ai envie de le casser, de casser tout ce qui est informatique chez moi d'ailleurs, et d'aller courir tout nu dans les champs et faire des bisous aux animaux.
 
si quelqu'un veut me soutenir ou me faire partager son expérience, je serai perché dans un arbre à fontainebleau, en train de manger des racines.

mood
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