Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  15" axé autonomie + confort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

15" axé autonomie + confort

n°1500239
Le Matou
Posté le 26-09-2016 à 22:26:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je reprends des études, et j'aurais donc besoin d'un PC portable pour la prise de note en amphi les 4 années à venir (lors de mes études initiales, on faisait ça à la main  [:panzemeyer] )
 
J'aurais besoin :
- d'un PC portable avec un écran >=15", pour pouvoir avoir 2 fenêtres ouvertes l'une à côté de l'autre (une pour prendre des notes, l'autre avec des schémas d'anatomie), c'est pourquoi je ne souhaite pas taper dans l'ultraportable ou le netbook ;
- d'une bonne autonomie, je peux devoir enchaîner 6h voire 8h de cours sans recharge ;
- d'un clavier confortable, avec idéalement pavé numérique et disposition de touche pas trop WTF (je suis habitué au confort de mon IBM Modèle M  :love: )
- qu'il soit relativement silencieux, pour ne pas déranger le cours avec ma prise de note.
 
Côté budget, je n'ai encore rien fixé, je serais très partant pour : le moins cher possible pourvu qu'il remplisse les critères ci-dessus.
 
J'ai un PC fixe bien équipé sur lequel je joue, je n'ai donc pas besoin de quelque chose de puissant, ce serait vraiment un PC d'appoint axé mobilité/autonomie pour prendre mes cours à la fac, point barre.
 
 [:icon2] J'ai vu passer l'opération de rentrée Dell Professionnel avec des réductions pour les étudiants, et j'y ai repéré le Latitude 3570 qui semblerait faire l'affaire pour 708€  TTC / livré / garanti 3 ans / sans option.
 
2 questions :
- vous voyez un modèle plus intéressant que ce soit sur les critères énoncés et/ou sur le prix que ce Dell ?
- si je pars sur le Latitude 3570, passer d'une batterie 4 cellules 40WHr à une 6 cellules 66Whr pour +139€ va vraiment changer ma vie dans les faits ? Il a une autonomie de base annoncée de 10h30, si je le règle correctement (mode avion, luminosité basse, etc...), je peux atteindre les 7h d'autonomie vous pensez ?
 
Merci pour votre aide :hello:


Message édité par Le Matou le 28-09-2016 à 01:47:57
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 22:26:03  profilanswer
 

n°1500269
Le Matou
Posté le 27-09-2016 à 16:58:13  profilanswer
 

Peut-être vaudrait-il mieux opter pour le Thinkpad E560 (version de base + option écran IPS) pour 584€ ?


Message édité par Le Matou le 27-09-2016 à 17:25:44
n°1500288
Le Matou
Posté le 28-09-2016 à 01:48:26  profilanswer
 

Personne pour valider (ou pas) le Thinkpad E560 ?

n°1501019
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-10-2016 à 18:54:39  profilanswer
 

Regarde celui-là, en promo et full HD, pas mal pour le double fenêtre.
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 319?page=4
 
Pour l'autonomie je ne sais pas en revanche, et je suppose que les prises de courant ne sont pas légions dans les amphis :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1501213
Le Matou
Posté le 12-10-2016 à 22:36:47  profilanswer
 

Vini a écrit :

Regarde celui-là, en promo et full HD, pas mal pour le double fenêtre.
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 319?page=4
 
Pour l'autonomie je ne sais pas en revanche, et je suppose que les prises de courant ne sont pas légions dans les amphis :o


Le temps que je rentre de voyage, deal expiré... [:osweat]
 
Et effectivement, il n'y a pas de prise de courant dans l'amphi où j'ai cours, donc l'autonomie est mon critère déterminant !
 

n°1501214
Le Matou
Posté le 12-10-2016 à 22:40:50  profilanswer
 

D'ailleurs, entre-temps, le Thinkpad E560 (version de base + option écran IPS) n'est plus à 584€ non plus... :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  15" axé autonomie + confort

 

Sujets relatifs
[Résolu] Nouveau disque dur interne pour Dell M6800[Résolu] DELL Latitude E6410 probleme de RAM
Lequel de ces pc portables 17" est le mieux ?Choix Hybride : Dell vs Lenovo
Recherche cache batterie pour Dell E7450quel est cet ordi DELL sur la photo ?
Station d'accueil pour dell XPS13Yoga 710 vs Dell latitude E7470 prix étudiant (op-rentree)
Plus de sujets relatifs à : 15" axé autonomie + confort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR