Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DV7-1245ef : RAID0 Arnaque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DV7-1245ef : RAID0 Arnaque ?

n°1124714
Edocraft
Posté le 26-02-2010 à 00:06:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheter l'ordinateur portable DV7-1245ef il y-a 11mois environ, car il semblait bien pour les jeux que j'utilisais et il fonctionnait relativement bien a part quelques bugs relatifs à Windows Vista, mais je l'avais surtout acheter pour le RAID-0 qu'ils avaient marqués dans les caractéristiques techniques.
 
Aujourd'hui j'ai décidé de passer de Windows Vista à Windows Seven, et je me suis donc lancer dans la réinstallation.
A ma grande surprise, pas besoin d'intégrer des pilotes pour le RAID-0, je ne les avais d'ailleurs pas trouver sur le site de HP (Jusque là, j'ai toujours cru qu'il fonctionnait en RAID-0)
 
Quand j'ai décidé de regarder dans ma Gestion des disques, je vois bien deux disques dur bien distinct, je peut même éjecter mon deuxième disque dur depuis l'icône de retrait de périphériques dans la barre des tâches (comme pour une clé USB).
 
Je ne me souvient plus comment étaient configurer mes disques durs sous Vista, mais tous mes logiciels et mes téléchargement que j'avais stocké dans ma partition "D:" (qui apparemment se trouve sur le deuxième DD) fonctionnent parfaitement, ce qui ne devrait théoriquement pas être le cas si le PC était vraiment en raid-0.
 
J'avais acheter ce PC essentiellement pour ça, j'aimerais savoir si je me suis fait arnaquer ou si il y'a une solution pour le passer en raid-0, car je ne vois vraiment pas l'utilité d'avoir deux disque dures de 250go au lieu d'un de 500 ...
 
Voici le lien de la fiche technique que j'avais repérer (celle de UBALDI ayant disparue), mais c'était la même :
http://www.laptopspirit.fr/30848/h [...] 00-go.html
 
Si vous avez des informations sur la possibilité de le passer en RAID-0 ...
Merci de m'avoir lu.


Message édité par Edocraft le 26-02-2010 à 00:10:13
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 00:06:42  profilanswer
 

n°1124716
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 00:13:01  answer
 

La fonction raid doit être dans le bios et non activé par défaut.

n°1124718
Edocraft
Posté le 26-02-2010 à 00:23:47  profilanswer
 


 
D'abord, merci de m'avoir répondu.
 
J'ai déjà vérifier, le BIOS sur ce genre de PC est très bref ou bridé, quasiment pas d'options et il n'y en a aucun pour une éventuelle configuration RAID ou autres.
 
Je ne comprend pas ...

n°1124832
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 26-02-2010 à 13:14:34  profilanswer
 

A mon avis si tu n'as pas d'options dans le bios pour le RAID c'est mort.
Par exemple sur mon Asus G50V j'ai 3 choix pour le controleur disque dur : Compatible , Enhanced et RAID.
 
Si tu n'as pas quelque chose de ce type ou une option pendant le boot de la machine ça me semble compromis.  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DV7-1245ef : RAID0 Arnaque ?

 

Sujets relatifs
downgrade XP hp dv7 3005Choix de portable entre la serie HP PAVILLON DV7 et Toshiba Sate
HP Pavilion DV7 estimation[AVIS]HP dv7-2260ef et HP DV7-3030SF
HP Pavilion DV7 Upgrade !! modifications + démontage ! le dv7 de A à ZHP DV7 demare plus [RESOLU]
Fiabilité HP DV7 en général ?!Flash Bios raté Pavilion DV7 2030ef
HP DV7-3080ef ou Dell Studio 17 ?HP DV7-2260ef - Windows 7 64Bit
Plus de sujets relatifs à : DV7-1245ef : RAID0 Arnaque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR