Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°983048
golwin
Posté le 11-11-2008 à 23:09:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

falcorth a écrit :

+1... Et j'ai regardé vite fait comme ça et j'ai pas trouvé d'endroit pour la reconfigurer...


Oui, c'est toute la question...
Pas trouvé dans le bios ni ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 23:09:28  profilanswer
 

n°983085
orion666
carpe diem
Posté le 12-11-2008 à 05:17:13  profilanswer
 

Ca ne se configure pas si simplement que cela, il faut démonter le portable et brancher un cable série sur le connecteur pour pouvoir programmer en assembleur l'utilisation de la touche.
 
Non, je déconne...
 
Vas donc voir sur le forum des delliens ou d'ubuntu, certain arrive à programmer le lancement de linux ou une autre media box.
 
Mais attention quand même, car il y a des risques de suppression de partition si vous enlevez la partition de media direct.


---------------
DELL E4310
n°983088
Jibux
Posté le 12-11-2008 à 07:10:21  profilanswer
 

Oui, attention ! Franchement il y a un tuto sur ubuntu.fr je crois pour faire démarrer ubuntu en tapant sur cette touche mais je ne m'y suis pas risqué vu la complexité de la chose et surtout vu le bordel que ça peut mettre en cas de nécessité de réinstaller le système à partir des DVD Dell (à moins de tout effacer mais bon ça c'est la solution de facilité aussi). Après peut-être que quelqu'un à trouvé une méthode plus simple, mais moi quand j'ai installé ma ubuntu j'ai gardé la partition média direct et le bouton y afférant.


---------------
Touch HD + XPS 1330 + Icon 225 Orange.
n°983238
LFxpsM1330
Posté le 12-11-2008 à 15:49:44  profilanswer
 

ah ouais la petite partition qui squattait mon disque après que j'ai tout viré et réinstallé un système, la bécane recréait une petite partition,  
je l'ai viré. j'ai jamais utilisé cette application dell media direct, c'est comme la télécommande, c'est d'un interet hors du commun pour un portable...ou encore le super casque d'une qualité médiocre, enfin il est assorti à la qualité de la carte son.
sinan à propos du nouveau bios A13 avec le support des 8 gigas et les nouveaux CPU, c'est les CPU avec un bus 1066MHZ ?


---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°983259
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 12-11-2008 à 16:27:07  profilanswer
 

Bon, le tech est passé... changement de carte mère effectué.
 
Ca déconne toujours, donc il reste plus que la dalle à changer [:dawa]
 
PC mis à neuf gratuitement


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°983415
Jibux
Posté le 12-11-2008 à 21:29:21  profilanswer
 

Moi je dis la nappe :jap:
Et pour les écouteur je sais pas lesquels vous avez reçu mais les miens sont très bon, mieux que mes sennheiser en tous cas.


---------------
Touch HD + XPS 1330 + Icon 225 Orange.
n°983492
akumajo
jpn
Posté le 13-11-2008 à 02:02:09  profilanswer
 

pas de probleme avec les ecouteurs, il y a les ecouteurs, la carte son, et les oreilles :D


---------------
After effects addict
n°983552
moulagofr
Posté le 13-11-2008 à 10:29:10  profilanswer
 

J'aurais une petite question pour les possesseurs de ce portable, après une petite année passée avec un macbook j'envisage de retourner sur PC.
 
J'aurais juste voulus avoir quel impression de solidité se dégage du portable dans les derniers modèles, est-ce qu'on a toujours l'impression d'avoir un truc un peu cheap ou ça inspire confiance.
 
Au niveau des problèmes de température est-ce que les mains sont exposées ?
 
Le mien tournera sous Linux, visiblement tout est a peu près bien géré.

n°983582
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 13-11-2008 à 11:32:41  profilanswer
 

moulagofr a écrit :

J'aurais une petite question pour les possesseurs de ce portable, après une petite année passée avec un macbook j'envisage de retourner sur PC.
 
J'aurais juste voulus avoir quel impression de solidité se dégage du portable dans les derniers modèles, est-ce qu'on a toujours l'impression d'avoir un truc un peu cheap ou ça inspire confiance.
 
Au niveau des problèmes de température est-ce que les mains sont exposées ?
 
Le mien tournera sous Linux, visiblement tout est a peu près bien géré.


 
Pour tes questions:
 
Le châssis inspire la confiance et ca a l'air de tenir la route :o
Niveau température, aucune chauffe au niveau des mains tout le châssis au niveau du clavier reste froid seul l'arrière chauffe (batterie + ventilo proco + emplacement CG)


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°983590
moulagofr
Posté le 13-11-2008 à 11:42:19  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :


 
Pour tes questions:
 
Le châssis inspire la confiance et ca a l'air de tenir la route :o
Niveau température, aucune chauffe au niveau des mains tout le châssis au niveau du clavier reste froid seul l'arrière chauffe (batterie + ventilo proco + emplacement CG)


 
Merci beaucoup pour ces réponses, je pense bien que je vais me le prendre.  
Reste à voir les détails avec Dell pour me faire rembourser la rançon license Windows  
 
Le rapport prix/perf/design est tout de même rudement intéressant sur ce latpop.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 11:42:19  profilanswer
 

n°983600
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 13-11-2008 à 11:59:59  profilanswer
 

Bon, coup de fil du SAV Tech, ils décident de repasser demain... me rechanger encore une fois la carte mère [:dawa]...
(C'etait pas l'avis du tech Unisys/Dell qui est passé hier :o)

 

Donc en théorie j'explique au mec que ca servira à rien mais soit:
J'ai apelle hier pour signaler un problème (apres le passage du tech) donc le J+1 il est pas respecté, soit.
Ils envoient un gars demain pour changer la carte mère qui a déjà été changé, soit. (ce qui ne devrait servir à rien)
Je vais les rappeller pour leur signaler que le problème persiste et ils me diront qu'ils vont envoyer quelqu'un lundi ou mardi, soit.
Jeudi à Lundi > 5j

 

:o

 

J'avais bien dit qu'ils étaient Prenium que de nom :o

 

Bon, petit espoir tout de même: Une note pour le tech qui précise qu'il doit prendre une dalle neuve au cas ou le changement (x2) de carte mère ne fait rien... mais ca m'étonnerait :o


Message édité par anapivirtua le 13-11-2008 à 12:00:26

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°983615
olipeps
Posté le 13-11-2008 à 12:53:59  profilanswer
 

moulagofr a écrit :

J'aurais une petite question pour les possesseurs de ce portable, après une petite année passée avec un macbook j'envisage de retourner sur PC.
 
J'aurais juste voulus avoir quel impression de solidité se dégage du portable dans les derniers modèles, est-ce qu'on a toujours l'impression d'avoir un truc un peu cheap ou ça inspire confiance.
 
Au niveau des problèmes de température est-ce que les mains sont exposées ?
 
Le mien tournera sous Linux, visiblement tout est a peu près bien géré.


Je ne trouve pas qu'il y ait une impression de cheap. C'est clair que cela ne rivalise pas avec la monocoque des derniers macbook, mais ça reste très satisfaisant si on ne fait pas attention aux petits détails de l'assemblage imparfait.
 
Par contre, j'ai passé beaucoup (trop) de temps à configurer Ubuntu 8.04 sur ce portable, mais sans arriver à une solution qui me satisfasse. La plupart des choses fonctionnent bien, mais il y a un problème de contrôle du ventilo. Sous Vista, je parviens à contrôler la soufflerie infernale imposée par le bios Dell (je suis au A10) avec i8kfanGUI, mais ce n'est pas le cas sous Ubuntu, où i8k ne parvient pas à maîtriser la bête: il force bien le ventilo, mais toutes les 2-3 sec, le bios semble reprendre le dessus pour une fraction de seconde, ce qui fait que le ventilo fait sans arrêt du yoyo entre calme et (très) bruyant. Bien sûr, tu peux choisir de laisser le bios faire à sa guise, mais alors prépare-toi à avoir la plupart du temps un "sèche-cheveu" allumé à côté de toi. Moi ça me donne mal à la tête (je travaille toute la journée sur ce portable dans un environnement calme), mais je suppose que cela pourrait être acceptable pour d'autres personnes et/ou d'autres conditions d'utilisation.
 
Je n'ai pas réussi à trouver de solution à ce problème sur les différents forums ubuntu que j'ai consultés, du coup je suis revenu à Vista à regrets. Il se peut que le problème n'apparaisse pas avec une autre distro Linux, mais j'ai des doutes. Ce problème est assez étonnant car j'ai vu des tas de Dell (de la gamme pro) tourner parfaitement sous ubuntu et autres distros. Je serais curieux de connaître les avis des autres utilisateurs de Linux.

n°983617
olipeps
Posté le 13-11-2008 à 13:18:27  profilanswer
 

Il semblerait qu'un downgrade des drivers Nvidia puisse régler le problème du ventilo sous Ubuntu. Voir: https://bugs.launchpad.net/dell/+bug/243637 Quand j'aurai un peu de temps je testerai cela.
 
Il y a pas mal d'autres conseils et de liens intéressants sur cette page. J'ai essayé quelques-uns de ces conseils, mais pas les scripts conseillés pour diminuer la consommation d'énergie. C'est peut-être une piste intéressante car dans l'état actuel des choses, ma batterie tient nettement moins longtemps sous ubuntu que sous vista. Actuellement, je ne me sens pas assez expert (et je n'ai pas assez de temps) pour tester ces scripts.

n°983620
moulagofr
Posté le 13-11-2008 à 13:20:20  profilanswer
 

Avant le macbook j'avais un dell inspiron 8600 sous ubuntu, il m'a bien servi mais pour tout dire c'est bien lui qui a orienté ma question sur l'aspect "cheap".  
 
J'avais également des problèmes de ventilo que je contrôlait automatiquement en suivant les instructions données ici : http://209.85.129.104/search?q=cac [...] cd=1&gl=fr au paragraphe 4.7. Ca permet de régler soit mêmes les seuils de températures et ca fonctionnait plutôt bien. Mais c'est vrai qu'avant de trouver ce tuto j'ai galéré :)
 
Pour le prochain j'envisage plus de m'orienter vers une fedora par contre mais bon si ca marche sous telle distrib, ca devrait marcher sur une autre. Il me semble en plus qu'a une époque le 1330 faisait partie de l'offre linux de dell, au moins au US et en Allemagne.
 
Je recopie la manip ici, si ça se trouve c'est toujours d'actualité pour les possesseurs de 1330 et surtout ca fera un backup de la procédure qui n'est pour le moment accessible que depuis google cache.
 

Citation :

Temperature and Fan Sensors
 
There is a nice gnome-panel applet called sensors-applet, that can display various hardware information in the panel, such as CPU temperature, Fan speed, hard drive temperature, and just about anything else you have hardware monitors for. It can read info from multiple modules. First, we have to install the sensors-applet package (and the hddtemp package, for good measure, so we can have the HD temp in the applet, too). Just find and install these packages from Synaptic.
 
I have a Dell Inspiron 5150 (as you already know if you read the intro), so for my sensors I have to load the i8k kernel module. (Note that the i8k module will only be useful for you if you have a Dell Inspiron Laptop. If you have something else, you might want to try the lm_sensors package.) To do that, I first tried
 
 modprobe i8k
 
but that gave me an error that it did not detect the right hardware. Next I tried
 
 modprobe i8k force=1
 
and that worked with no problems. Now, you can right click on any empty spot in your gnome panel, and select Add to panel, and choose the "Hardware Sensors Monitor". That will show the applet in your panel. Right click on the applet, and select "Preferences", select the Sensors tab, and place checkmarks next to whatever sensors you want displayed. One "folder" of sensors in the list should be called "i8k". Now, you are a proud observer of CPU temperature (and other stuff), right on your panel.
 
But we have to take care of one other thing before we are done. Namely, we have to make sure that the i8k module is loaded on reboot. To do that, we need to edit two files. First, we edit /etc/modules and add the line
 
 i8k
 
to the end. Then, we edit /etc/modprobe.d/aliases, and add the line
 
 options i8k force=1
 
to the end.
 
Now, when you reboot, the i8k module should be loaded without you having to do anything, and your sensors-applet will continue to display your information.
Setting custom temperature thresholds for your system fans
 
I find that my 5150 runs rather hot (the CPU fan doesn't even kick in until the temperature is 55C). That seems a little hot to me, so I wanted to have it run cooler. Now, there is a program in the i8kutils package (which was mentioned in the previous section) called "i8kfan" that can be used to manually turn the fan on and off. But that would mean I have to do it all the time and pay attention to the temp in my sensors-applet.
 
Luckily, there is an even better way - the same i8kutils package has "i8kmon", which can be run as a daemon (a system service), and control the fans automatically, as per your temperature settings. To do this, we first create an i8k config file, /etc/i8kmon (of course do it with sudo, since /etc is a system directory). Here are my contents of this file:
 
# Run as daemon, override with --daemon option
set config(daemon)      1
 
# Automatic fan control, override with --auto option
set config(auto)        1
 
# Temperature thresholds: {fan_speeds low_ac high_ac low_batt high_batt}
# These were tested on the I8000. If you have a different Dell laptop model
# you should check the BIOS temperature monitoring and set the appropriate
# thresholds here. In doubt start with low values and gradually rise them
# until the fans are not always on when the cpu is idle.
set config(0)   {{- 0}  -1  40  -1  45}
set config(1)   {{- 1}  38  50  40  50}
set config(2)   {{- 2}  45  55  45  55}
set config(3)   {{- 2}  50 128  50 128}
 
# end of file
 
The last four config lines with all the numbers set the temperature thresholds and fan speeds. Since the 5150 only has one controllable fan, and the one fan is detected as "fan2", notice the "-" for the first fan. On each line, first pair of temperatures is for when you are running on AC, and the second is when you are running on battery. For more details about the config file, see "man i8kmon".
 
Now, to start the daemon, just enter the command:
 
i8kmon
 
and you are good to go. Now, if you want it to be started automatically at boottime, we need to take care of another config file. First, as root, create the file /etc/init.d/i8kmon, using command
 
sudo nano /etc/init.d/i8kmon
 
and paste the following contents into it:
 

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. #
  3. # i8kmon  initscript to control i8kmon daemon
  4. #  This file should be placed in /etc/init.d,
  5. #  and linked to /etc/rcX.d directories using command update-rc.d
  6. #
  7. # Author: nanotube <nanotube@users.sf.net>
  8. #
  9. # Version: @(#)i8kmon  1.5  31-May-2006  nanotube@users.sf.net
  10. #
  11. set -e
  12. PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
  13. DESC="Hardware Monitoring for Dell Inspiron daemon"
  14. NAME=i8kmon
  15. DAEMON=/usr/bin/$NAME
  16. PIDFILE=/var/run/$NAME.pid
  17. SCRIPTNAME=/etc/init.d/$NAME
  18. # Gracefully exit if the package has been removed.
  19. test -x $DAEMON || exit 0
  20. # Read config file if it is present.
  21. #if [ -r /etc/default/$NAME ]
  22. #then
  23. # . /etc/default/$NAME
  24. #fi
  25. . /lib/lsb/init-functions
  26. #
  27. # Function that starts the daemon/service.
  28. #
  29. d_start() {
  30.     start-stop-daemon --start --quiet --background --make-pidfile --pidfile $PIDFILE \
  31.         --exec $DAEMON
  32. }
  33. #
  34. # Function that stops the daemon/service.
  35. #
  36. d_stop() {
  37.     start-stop-daemon --stop --quiet --pidfile $PIDFILE
  38. }
  39. case "$1" in
  40.   start)
  41.     log_begin_msg "Starting $DESC: $NAME..."
  42.     d_start
  43.     log_end_msg $?
  44.     ;;
  45.   stop)
  46.     log_begin_msg "Stopping $DESC: $NAME..."
  47.     d_stop
  48.     log_end_msg $?
  49.     ;;
  50.   restart|force-reload)
  51.     #
  52.     # If the "reload" option is implemented, move the "force-reload"
  53.     # option to the "reload" entry above. If not, "force-reload" is
  54.     # just the same as "restart".
  55.     #
  56.     log_begin_msg "Stopping $DESC: $NAME..."
  57.     d_stop
  58.         log_end_msg $?
  59.     sleep 1
  60.         log_begin_msg "Starting $DESC: $NAME..."
  61.     d_start
  62.     log_end_msg $?
  63.     ;;
  64.   *)
  65.     echo "Usage: $SCRIPTNAME {start|stop|restart|force-reload}" >&2
  66.     exit 1
  67.     ;;
  68. esac
  69. exit 0


 
Save and exit. Set the script to be executable with
 
sudo chmod 755 /etc/init.d/i8kmon
 
Finally, we need to update our startup directories with this new script. To do this, run command
 
sudo update-rc.d i8kmon defaults
 
And from now on, it should be started automatically on boot.

Message cité 1 fois
Message édité par moulagofr le 13-11-2008 à 13:25:33
n°983627
moulagofr
Posté le 13-11-2008 à 13:29:51  profilanswer
 

J'ajoute que je viens de voir qu'il y a un bios A12 avec le changelog suivant :  
 
Changelog:
Fixes/Enhancements
——————
1. Added enhancement for thermal control.
2. Update GM965 Graphics VBIOS from 1466 to 1588.
3. Update Intel CPU family name.

n°983628
olipeps
Posté le 13-11-2008 à 13:33:11  profilanswer
 

moulagofr a écrit :

Je recopie la manip ici, si ça se trouve c'est toujours d'actualité pour les possesseurs de 1330 et surtout ca fera un backup de la procédure qui n'est pour le moment accessible que depuis google cache.


Oui c'est bien ça que j'utilise, mais qui est buggé sur le XPS 1330. Il semble cependant que certains soient récemment arrivés à régler le problème (voir le lien envoyé dans mon post précédent).

n°983632
Daemam
Posté le 13-11-2008 à 13:44:35  profilanswer
 

moulagofr a écrit :

J'ajoute que je viens de voir qu'il y a un bios A12 avec le changelog suivant :


Je viens de passer en A13 même ;)


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°983642
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 13-11-2008 à 14:03:05  profilanswer
 

L'A13 apporte quoi ? :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°983650
Daemam
Posté le 13-11-2008 à 14:34:18  profilanswer
 

Rien de bien intéressant je trouve :D
 

Citation :

official Changelog:
Fixes/Enhancements
------------------
1. Added support for new versions of Intel CPUs.
2. Added support for 8GB memory.


Je suis passé sur le site de Dell prendre la dernière maj des drivers et y'avait le nouveau bios qui trainait...


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°983681
loomy
Posté le 13-11-2008 à 15:28:26  profilanswer
 

Salut à tous les pocesseurs de XPS M1330 (et aux autres :p)
 
Je vais très certainement passer commande d'ici qq jours d'un Dell XPS M1330.  
 

Citation :

XPS M1330 CORE 2 DUO T9300 2.50GHz
13.3" WXGA (1280x800) Display with TrueLife
Biometric Fingerprint Reader
Money off - 100 inc VAT
Tuxedo Black & 2.0 mega pixel Camera for CCFL Display
Euro Ship Accessories Euro Power Cord & 90W AC
Resource DVD XPS M1330 - (Diagnostics & Drivers)
French Documentation XPS M1330
Memory Dual Channel 3.0GB (1X2GB + 1X1GB) 667 MHz DDR2 SDRAM
Hard Drive 200GB Free Fall Sensor (7200RPM)
8xDVD+/-RW Slim Slot-Load Drive, including SW
AC Adapter 90W - 3 Pin
Optional 9-cell 85WHr Li-Ion Battery
Primary 9-cell 85WHr Li-Ion Battery
128 MB NVIDIA GeForce 8400M GS
European - Dell TrueMobile 355 internal Bluetooth Module
Intel® Next-Gen Wireless-N Mini-PCI Card, EUR
French Internal Lightweight Keyboard (AZERTY)
Software Drivers XPS M1330
Operating System : French Genuine Windows Vista SP1 Home Premium including Media Français Microsoft Works 9.0 (Traitement de texte, feuille de calcul, Outlook Express, PowerPoint Viewer) avec CD de récupération
754-10742 3Yr XPS Premium Warranty Support - Priority Call In and Onsite Support


 
Tout ca pour la modique somme de 1.247,94 € HT (oui, c est pour ma boite). Soit 1.492,54 € TTC.
 
Avez vous des conseils à me donner avant que je me lance ??
 
Merci d'avance les HFRiens :)

n°983688
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 13-11-2008 à 15:33:40  profilanswer
 

Bon, un autre tech (celui que j'avais eu en début de semaine) me rappelle et me précise qu'il à suivi le dossier et qu'il a modifié la note du technicien afin d'apporter en plus d'une autre (2eme) carte mère neuve, un kit dalle neuve pour m'éviter d'avoir d'autres complications :o

 

Il est sympa, lui st'un prenium qui va dans le sens du client. :o


Message édité par anapivirtua le 13-11-2008 à 15:34:06

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°983726
Palampampa​m
wouallez
Posté le 13-11-2008 à 16:38:48  profilanswer
 

changement de dalle, sur les écrans led, c'est a redouter. en général ils remplacent par une dalle CMO cheap qui est du plus mauvais goût :(

n°983727
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 13-11-2008 à 16:46:39  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

changement de dalle, sur les écrans led, c'est a redouter. en général ils remplacent par une dalle CMO cheap qui est du plus mauvais goût :(


 
J'ai prévu le coup "C'est bien une dalle WLED" le gars me confirme que c'est WLED > WLED, il a même bien fait attention au colorie de mon châssis  [:cerveau dr]


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°983863
Blackhawk8
Posté le 13-11-2008 à 21:28:49  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

changement de dalle, sur les écrans led, c'est a redouter. en général ils remplacent par une dalle CMO cheap qui est du plus mauvais goût :(


 
ça signifie quoi ? qu'il vaut mieux acheter un ecran CCFL maintenant ?

n°983872
Palampampa​m
wouallez
Posté le 13-11-2008 à 21:40:07  profilanswer
 

non, en gros, ils ont des écran led, ou wled comme dit anapivirtua, mais différentes marques de dalles. dans les dalles led, ya la tochiba qu'elle est trop bien, les les CMO qui sont moches ( comprendre : de moins bonne qualité)  
 
donc 1°) meme en te changeant du LED > LED tu aura une CMO
et 2°) une dalle LED sera toujours plus belle qu'une CCFL

n°983890
Blackhawk8
Posté le 13-11-2008 à 22:05:29  profilanswer
 

Il n'y a plus de dalle toshiba ? meme a l'achat ?
la difference est vraiment flagrante ?

n°983905
Palampampa​m
wouallez
Posté le 13-11-2008 à 22:36:50  profilanswer
 

les dalles neuves sont des toshiba, les dalles de SAV sont des CMO

n°983932
Johnjohn7
Posté le 13-11-2008 à 23:24:56  profilanswer
 

Il semble que je fasse aussi partie des malchanceuses victimes de la 8400M GS: 2 plantages écran avec neige, brouillard canal+, blocs noirs, merdouilles variées . Au reboot précédent, écran strié par des barres vertes avant l'écran BIOS "Dell". Là, l'ordi fonctionne normalement, mais jusqu'à quand ?
 
Le problème est que j'ai un paper très important à rendre mardi, et que sans ordi ce week end ça va être plus que coton.
 
Je suis sous garantie XPS J+1 jusqu'en 2012, mais je suis actuellement à Copenhague (Danemark...). Savez-vous si la garantie Dell XPS est internationale? (en priant pour qu'elle le soit, même si j'y crois autant qu'au Père Noël)
 
Edit: CPU T8300, 3Go RAM, 8400MGS, Vista SP1(depuis 5 jours le SP1), BIOS A09, portable acheté en Mai 2008. Plus de jeu depuis un mois, le seul jeu ayant jamais tourné dessus étant C&C3 en low details, toujours avec la 9 cell qui surélève...


Message édité par Johnjohn7 le 13-11-2008 à 23:41:49
n°983946
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 14-11-2008 à 00:20:33  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

les dalles neuves sont des toshiba, les dalles de SAV sont des CMO


 
Je verrais bien demain matin, mais bon si le gars essaye de me coller une CMO il repartira avec :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°984073
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 14-11-2008 à 12:34:27  profilanswer
 

Carte mère changée (encore une fois) + nouveau kit dalle: Down ! \o/
 
Ca remarche, et c'est une dalle... Je sais pas en fait, mais pour l'instant je vois pas de différence avec l'ancienne :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°984212
Palampampa​m
wouallez
Posté le 14-11-2008 à 17:51:26  profilanswer
 

regarde la reference
 
panneau de config > gestionnaire de périphérique > moniteur > clik droit sur ecran plug and play > propriétés > détails > numéro d'identification du matériel
 
si t'as LCD2306 alors tu as une toshiba.
si t'as auter chose, qui doit commencer par CMO, t'as une moins bonne dalle :d

n°984315
falcorth
4pattistes avant tout !!!!
Posté le 14-11-2008 à 21:13:15  profilanswer
 

falcorth a écrit :

Coucou tout le monde,
 
Voilà je viens d'acquérir un DD externe Prestige Iomega Portable Hard Drive 320Go USB2.0 pour mon XPS 1330.
 
Avant tout chose :
 
- je suis sous Windows Vista 32 bits
- j'ai déjà un DD externe de 40Go qui lui fonctionne à merveille via aussi le port USB.
- j'ai fais le test de ce nouveau DD externe sur un autre pc sous vistaaussi et celui est détecté de suite sans me demander d'installer quoique ce soit.
 
Donc lorsque je connecte ce nouveau DD externe viale port USB, Vista m'ouvre la fenetre m'indiquant : "nouveau matérieldétecté" Windows doit installer le pilote logiciel de votre storage(alors que sur l'autre pc sous vista il ne me demande rien et que dansla doc du DD, il est censé ne rien installé, d'ailleur il n'y a ni CDni drivers sur le site web).
 
Donc je lance une recherche dupilote sur le pc et en ligne mais il ne trouve rien et m'envois bouletavec mon DD externe et ne me le reconnaissant pas, nul pars...
 
Voilà, avez vous une idée du soucis ???
 
Merci à vous...


falcorth a écrit :

Pour infos je suis en Bios A12...
 
J'ai fais les tests sur les 2 ports USB du XPS1330
 
ET j'ai ce message :
 
Description :
  Windows a détecté un nouveau périphérique attaché à votre ordinateur,mais n’a pas pu trouver le pilote logiciel nécessaire à sonutilisation. Chaque fabricant de périphériques fournit généralement unCD-ROM contenant le pilote logiciel du périphérique, ou permet de letélécharger à partir de son site Web. L’ID du matériel de votrepériphérique est STORAGEVolume.
 
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    PnPDriverNotFound
  Architecture:    x86
  ID du matériel:    STORAGEVolume
  Version du système:    6.0.6000.2.0.0.256.6
  Identificateur de paramètres régionaux:    1036
 
Lire notre déclaration de confidentialité :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c
 
 
Voilà...


Bon ça devient vraiment TRES penible !!!!
 
Ca ne marche toujours pas et ça me gonfle !!! Je m'explique :
 
Achaque fois que je le branche il me demande d'installé "le pilote" quibien sûr n'existe pas car c'est un DD externe qui n'a pas besoin d'enavoir et pour preuve il n'en existe pas, celui ci est bien validé pourVista mais apparemment pas pour les XPS 1330 !!!!!
 
Ce que je necomprend pas c'est que des fois le disque dur est vu dans l'explorer,je ne sais pas vraiment pourquoi et que là je n'arrive plus à le voir!!!!!
 
PRoblème venant des ports USB ??? Des pilotes de ces ports USB ??? C'est quoi les derniers pilotes pour ces ports ???
 
Vousn'avez jamais eu de soucis de reconnaissance de DD externe ou decertaines clés USB (eh oui j'ai déjà eu le soucis avec des cles USB nonreconnu)
 
Merci à vous !!!
 
P.S. : Je viens de faire l'essai en branchant une nouvelle Clés USB et là aussi non reconnu, il me demande d'installer les pilotes de CETTE clés USB, c'est dingue ça !!! Non ??????
 
 
Merci...


---------------
Mon FLICKR - Canon G9 - PalmT3 - Treo 680 - Ipod Touch 3G - Nokia E71 - Dell XPS 1330 Red - Acer Aspire One 522
n°984359
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 14-11-2008 à 22:48:39  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

regarde la reference
 
panneau de config > gestionnaire de périphérique > moniteur > clik droit sur ecran plug and play > propriétés > détails > numéro d'identification du matériel
 
si t'as LCD2306 alors tu as une toshiba.
si t'as auter chose, qui doit commencer par CMO, t'as une moins bonne dalle :d


 
CMO 1309 [:dawa]
 
Ouais bref, pour l'instant je vois pas la différence²


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°984363
Palampampa​m
wouallez
Posté le 14-11-2008 à 22:56:44  profilanswer
 

d'après ce que j'ai entendu sur ce même forum , une sorte de trame de fond rougeoyante , comme placée derrière l'écran, en subliminal, qui pique les yeux après 3-4heures d'utilisation.

n°984382
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 14-11-2008 à 23:47:55  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

d'après ce que j'ai entendu sur ce même forum , une sorte de trame de fond rougeoyante , comme placée derrière l'écran, en subliminal, qui pique les yeux après 3-4heures d'utilisation.


 
Pour l'instant nada, j'ai même l'impression d'avoir un cran de plus niveau luminosité (ou alors c'est parce que je suis fatigué) :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°984419
Johnjohn7
Posté le 15-11-2008 à 01:46:41  profilanswer
 

Et sinon, personne n'a une idée sur un vrai problème technique (cf 4 ou 5 posts plus haut)?  
Bien que CCFL, mon écran devient tout à fait illisible: pois, barres verticales vertes et noires, carrés noirs... Dès que l'ordi chauffe, sinon il peut redémarrer, comme maintenant. Je suis sous garantie mais au Danemark. Mon PC a été acheté en France et le SAV est bien sur injoignable quand on en a besoin.
 
Qui a une idée sur la marche à suivre pour avoir un PC d'aplomb le plus rapidement possible?

n°984422
falcorth
4pattistes avant tout !!!!
Posté le 15-11-2008 à 01:54:03  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Et sinon, personne n'a une idée sur un vrai problème technique (cf 4 ou 5 posts plus haut)?  
Bien que CCFL, mon écran devient tout à fait illisible: pois, barres verticales vertes et noires, carrés noirs... Dès que l'ordi chauffe, sinon il peut redémarrer, comme maintenant. Je suis sous garantie mais au Danemark. Mon PC a été acheté en France et le SAV est bien sur injoignable quand on en a besoin.
 
Qui a une idée sur la marche à suivre pour avoir un PC d'aplomb le plus rapidement possible?


Ben ça c'est bien entendu ta carte mere, enfin ta carte graphique qui est HS donc la CM à changer, moi c'est la troisième qu'on me change en 1 an !!!! J'commence a etre abonné, par contre en france le SAC est hyper réactif, mais pour toi je ne sais pas comment ça se passe, tu as essayé de voir avec le SAV en france pour voir comment ça se passe ???


---------------
Mon FLICKR - Canon G9 - PalmT3 - Treo 680 - Ipod Touch 3G - Nokia E71 - Dell XPS 1330 Red - Acer Aspire One 522
n°984509
Blackhawk8
Posté le 15-11-2008 à 12:56:03  profilanswer
 

Est ce que la garantie fonctionne si on est a l'etranger, aux USA par exemple ?
L'echange ou la réparation peut se faire sur place la bas egalement ?

n°984510
Palampampa​m
wouallez
Posté le 15-11-2008 à 12:57:32  profilanswer
 

apelle les :)

n°984581
Johnjohn7
Posté le 15-11-2008 à 15:42:29  profilanswer
 

ahah, le Sav français est dispo 9-18h du lundi au vendredi, le danois encore moins donc là c'est mort et je suis dans la mouise (poster depuis un n95 ça va, taper un paper de 15 pages c'est rigolo 2 minutes sans plus).

n°984776
LFxpsM1330
Posté le 16-11-2008 à 01:03:00  profilanswer
 

loomy a écrit :

Salut à tous les pocesseurs de XPS M1330 (et aux autres :p)
 
Je vais très certainement passer commande d'ici qq jours d'un Dell XPS M1330.  
 

Citation :

XPS M1330 CORE 2 DUO T9300 2.50GHz
13.3" WXGA (1280x800) Display with TrueLife
Biometric Fingerprint Reader
Money off - 100 inc VAT
Tuxedo Black & 2.0 mega pixel Camera for CCFL Display
Euro Ship Accessories Euro Power Cord & 90W AC
Resource DVD XPS M1330 - (Diagnostics & Drivers)
French Documentation XPS M1330
Memory Dual Channel 3.0GB (1X2GB + 1X1GB) 667 MHz DDR2 SDRAM
Hard Drive 200GB Free Fall Sensor (7200RPM)
8xDVD+/-RW Slim Slot-Load Drive, including SW
AC Adapter 90W - 3 Pin
Optional 9-cell 85WHr Li-Ion Battery
Primary 9-cell 85WHr Li-Ion Battery
128 MB NVIDIA GeForce 8400M GS
European - Dell TrueMobile 355 internal Bluetooth Module
Intel® Next-Gen Wireless-N Mini-PCI Card, EUR
French Internal Lightweight Keyboard (AZERTY)
Software Drivers XPS M1330
Operating System : French Genuine Windows Vista SP1 Home Premium including Media Français Microsoft Works 9.0 (Traitement de texte, feuille de calcul, Outlook Express, PowerPoint Viewer) avec CD de récupération
754-10742 3Yr XPS Premium Warranty Support - Priority Call In and Onsite Support


 
Tout ca pour la modique somme de 1.247,94 € HT (oui, c est pour ma boite). Soit 1.492,54 € TTC.
 
Avez vous des conseils à me donner avant que je me lance ??
 
Merci d'avance les HFRiens :)


 
ouais moi je te conseille de prendre la garantie premium 1 an et une fois que t'as ton dell, tu upgrades ta garantie premium en prenant 3 ans et t'auras  4 ans de garantie premium pour beaucoup moins cher que ta garantie premium 3 ans.
 


---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR