Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1468345
ArNuDo
Posté le 30-08-2015 à 20:17:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dostick a écrit :


 
Toi tu prends des risques pour rien.Vouloir desserré les charnières au lieu de l'envoyer au sav.


 
Ma garantie se finit le 19Septembre du coup je l'ai fait juste avant pour être safe et pour que l'ordi me dure après; pas fou le loulou  :D  
 

dostick a écrit :

ça bug pas mal je trouve, qui joue avec ce 303?


 
Il faut que tu trouves l'executable de FarCry et que tu le lances avec un click droit executer avec le proco graphiques nvidia blabla
Ca fait la meme pour minecraft

mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 20:17:18  profilanswer
 

n°1468358
Snaaaake
Posté le 30-08-2015 à 21:58:07  profilanswer
 

J'ai téléchargé une application sur le site d'asus pour mettre à jour le BIOS, j'ai pris la dernière version du BIOS sur le site d'asus mais ça me dit que les versions sont pas compatibles, une idée ?

n°1468374
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 31-08-2015 à 00:06:09  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

J'ai téléchargé une application sur le site d'asus pour mettre à jour le BIOS, j'ai pris la dernière version du BIOS sur le site d'asus mais ça me dit que les versions sont pas compatibles, une idée ?


 
 Tu n'as pas dû télécharger le BIOS pour ton modèle. le BIOS n'est pas le même pour les LA, LB ou LN. Pourquoi tu laisses pas le logiciel le trouver directement tout seul ? J'ai fait comme çà récemment et çà marche bien.

n°1468425
Snaaaake
Posté le 31-08-2015 à 15:26:27  profilanswer
 

En faisant ça j'ai : la version du fichier BIOS est plus ancienne que la version actuelle :/  
 
Tu l'as fait avec Winflash ?

n°1468430
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 31-08-2015 à 16:22:52  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

En faisant ça j'ai : la version du fichier BIOS est plus ancienne que la version actuelle :/  
 
Tu l'as fait avec Winflash ?


 
 Oui et il m'a bien mis la dernière. Attention de sélectionner le bon processeur et version de Windows pour regarder le BIOS le plus récent.

n°1468431
Snaaaake
Posté le 31-08-2015 à 16:27:29  profilanswer
 

Tu aurais un lien pour être sûr d'utiliser la bonne version de Winflash ?

n°1468457
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 31-08-2015 à 17:41:09  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

Tu aurais un lien pour être sûr d'utiliser la bonne version de Winflash ?


 
 Le site officiel de ASUS, tout simplement. Pilotes et Outils/ utilitaires BIOS.
 
 La, c'est la page pour le ux303LB. Je pense que winflash est le même pour tous, mais les BIOS sont eux différents d'un modèle de ux303 à l'autre.  
 
 http://www.asus.com/fr/supportonly [...] _Download/

n°1468464
Snaaaake
Posté le 31-08-2015 à 19:03:53  profilanswer
 

leloup1902 a écrit :


 
 Le site officiel de ASUS, tout simplement. Pilotes et Outils/ utilitaires BIOS.
 
 La, c'est la page pour le ux303LB. Je pense que winflash est le même pour tous, mais les BIOS sont eux différents d'un modèle de ux303 à l'autre.  
 
 http://www.asus.com/fr/supportonly [...] _Download/


 
Ça indique LN sur la page mais en téléchargeant le BIOS c'est celui du B donc effectivement, ça passe pas.

n°1468521
ArNuDo
Posté le 01-09-2015 à 12:08:32  profilanswer
 

Le SAV mettait combien de temps à vous répondre environ ? Sur leur site ils mettent 48h mais ça va faire bientot 3/4jours??
 
EDIT : Ils répondent 10 mins après ce message  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ArNuDo le 01-09-2015 à 12:52:53
n°1468526
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 01-09-2015 à 13:09:02  profilanswer
 

ArNuDo a écrit :

Le SAV mettait combien de temps à vous répondre environ ? Sur leur site ils mettent 48h mais ça va faire bientot 3/4jours??
 
EDIT : Ils répondent 10 mins après ce message  :lol:


 
 C'est parce qu'ils le lisent.  :p

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 13:09:02  profilanswer
 

n°1468541
mawakazi
Posté le 01-09-2015 à 14:27:43  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai parcouru pas mal de pages du forum avant de me lancer dans l'achat d'un ux303ln, version FHD.
J'ai remplacé le HDD pour un SSD de 500Go (Smsg 840 Pro).
J'ai fait une clean installation de Windows 10 et mon BIOS est à jour.
 
Je rencontre un petit soucis.
Parfois lorsque je met en veille l'ordinateur (mise en veille via interface ou fermeture du capot), le bouton d'alimentation reste allumé (mais l'écran est noir) et impossible de rallumer l'ordinateur. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton pendant 5 secondes pour forcer l'ordinateur a s’éteindre pour ensuite le rallumer. Les ventillos continuent de tourner lorsque le bouton d’alimentation est allumé.
De plus la nuit dernière j'ai bien éteins l'ordinateur et je l'ai retrouvé avec le bouton d'alimentation allumé avec ventillos qui tournent le lendemain matin.  
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? est a-t-il pu le résoudre.
 
Merci d'avance.  

n°1468543
Snaaaake
Posté le 01-09-2015 à 14:38:15  profilanswer
 

Ça ressemble à mon problème sauf que j'arrive pas à mettre à jour le BIOS pour voir si ça change quelque chose.

n°1468549
ArNuDo
Posté le 01-09-2015 à 14:59:03  profilanswer
 

mawakazi a écrit :

Hello,
 
J'ai parcouru pas mal de pages du forum avant de me lancer dans l'achat d'un ux303ln, version FHD.
J'ai remplacé le HDD pour un SSD de 500Go (Smsg 840 Pro).
J'ai fait une clean installation de Windows 10 et mon BIOS est à jour.
 
Je rencontre un petit soucis.
Parfois lorsque je met en veille l'ordinateur (mise en veille via interface ou fermeture du capot), le bouton d'alimentation reste allumé (mais l'écran est noir) et impossible de rallumer l'ordinateur. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton pendant 5 secondes pour forcer l'ordinateur a s’éteindre pour ensuite le rallumer. Les ventillos continuent de tourner lorsque le bouton d’alimentation est allumé.
De plus la nuit dernière j'ai bien éteins l'ordinateur et je l'ai retrouvé avec le bouton d'alimentation allumé avec ventillos qui tournent le lendemain matin.  
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? est a-t-il pu le résoudre.
 
Merci d'avance.  


 
Si le problème se reproduit, essaie FN+F7, c'est le raccourci pour rallumer l'écran
C'est le conseil que m'a donné le gars du SAV pour mon écran qui ne marche pas (Ca n'a pas fonctionné d'ailleurs)
 
Sinon c'est très bizarre un écran qui ne s'allmue plus après sortie de veille, tu as essayé les derniers pilotes et drivers etc ? Il le faisait déjà sous Win 8 ?

n°1468553
ArNuDo
Posté le 01-09-2015 à 15:23:31  profilanswer
 

Ou touche windows + P, je me demande si ton écran s'affiche pas sur le port externe ?
 

n°1468567
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 01-09-2015 à 16:06:25  profilanswer
 

mawakazi a écrit :

Hello,
 
 
Je rencontre un petit soucis.
Parfois lorsque je met en veille l'ordinateur (mise en veille via interface ou fermeture du capot), le bouton d'alimentation reste allumé (mais l'écran est noir) et impossible de rallumer l'ordinateur. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton pendant 5 secondes pour forcer l'ordinateur a s’éteindre pour ensuite le rallumer. Les ventillos continuent de tourner lorsque le bouton d’alimentation est allumé.
De plus la nuit dernière j'ai bien éteins l'ordinateur et je l'ai retrouvé avec le bouton d'alimentation allumé avec ventillos qui tournent le lendemain matin.  
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? est a-t-il pu le résoudre.
 
Merci d'avance.  


 
 J'ai le même problème sur mon ordi de bureau depuis que je suis passé à Win10. C'est peut-être pas spécifique à ASUS.
 
P.S.: la même chose chez HP.....
http://support.hp.com/fr-fr/document/c03544882
 

Snaaaake a écrit :

Ça ressemble à mon problème sauf que j'arrive pas à mettre à jour le BIOS pour voir si ça change quelque chose.


 
 Toujours pas réglé ton problème ? Tu as quel modèle ? N° du BIOS actuel, que te réponds exactement WinFlash en maj automatique ?

Message cité 3 fois
Message édité par leloup1902 le 01-09-2015 à 16:13:04
n°1468592
Snaaaake
Posté le 01-09-2015 à 17:58:07  profilanswer
 

leloup1902 a écrit :


 
 J'ai le même problème sur mon ordi de bureau depuis que je suis passé à Win10. C'est peut-être pas spécifique à ASUS.
 
P.S.: la même chose chez HP.....
http://support.hp.com/fr-fr/document/c03544882
 


 
Putain ça rassure pas  :fou:  
Entre ça et quelques écrans bleu de la mort, j'ai l'impression d'être sous Vista  :pfff:  
 

leloup1902 a écrit :


 
 Toujours pas réglé ton problème ? Tu as quel modèle ? N° du BIOS actuel, que te réponds exactement WinFlash en maj automatique ?


 
Non toujours pas.
 
Version 204, ça me marque : la version du fichier du BIOS est plus ancienne que la version actuelle.
 
UX303LN, tu as quelle version  BIOS et quel pc ?

Message cité 2 fois
Message édité par Snaaaake le 01-09-2015 à 17:58:26
n°1468601
6boulette
Posté le 01-09-2015 à 19:10:04  profilanswer
 

leloup1902 a écrit :


 
 J'ai le même problème sur mon ordi de bureau depuis que je suis passé à Win10. C'est peut-être pas spécifique à ASUS.
 
P.S.: la même chose chez HP.....
http://support.hp.com/fr-fr/document/c03544882
 


 

leloup1902 a écrit :


 
 Toujours pas réglé ton problème ? Tu as quel modèle ? N° du BIOS actuel, que te réponds exactement WinFlash en maj automatique ?


Meme problème sur mes 2 pc avec l'extinction par contre
je l’éteins (via le bouton ou le menu) ça fait tout comme si Windows fermait et s’éteignait et la led reste allumé, obligé de rester appuyer pour éteindre complétement.

n°1468611
ricou1969
Posté le 01-09-2015 à 19:48:09  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :


Version 204, ça me marque : la version du fichier du BIOS est plus ancienne que la version actuelle.
 
UX303LN, tu as quelle version  BIOS et quel pc ?


 
Sur le site français d'Asus, la dernière version dispo du bios est bien la 204 (datant de septembre 2014).

n°1468612
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 01-09-2015 à 19:56:16  profilanswer
 


Snaaaake a écrit :


 
Non toujours pas.
 
Version 204, ça me marque : la version du fichier du BIOS est plus ancienne que la version actuelle.
 
UX303LN, tu as quelle version  BIOS et quel pc ?


 
 Si tu as un LN avec un proc  I4XXXu, la version 204 que tu as est la plus récente. C'est également la mienne pour un LB I5 5200U

n°1468614
ricou1969
Posté le 01-09-2015 à 20:03:35  profilanswer
 

Par contre, c'est vrai que pour les CPU ix-5xxx, il y a une version 206 du bios, c'est peut être pour cela que Winflash se mélange.

n°1468618
Snaaaake
Posté le 01-09-2015 à 20:08:16  profilanswer
 

C'est bien un i5.

n°1468630
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 01-09-2015 à 20:47:50  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

C'est bien un i5.


 
 Un I5 ok, mais un I5-5xxxU (5200U pour moi) ou un I5-4xxxU ?

n°1468643
Snaaaake
Posté le 01-09-2015 à 21:46:55  profilanswer
 

4210U

n°1468647
ricou1969
Posté le 01-09-2015 à 22:00:05  profilanswer
 

Donc, la dernière version du bios pour toi est bien la 204 et pas la 206.
Winflash doit pas savoir faire la différence

n°1468648
ricou1969
Posté le 01-09-2015 à 22:07:46  profilanswer
 

En regardant pour le bios de Snaaaake, j'ai vu qu'un nouvel utilitaire avait été mis en ligne par Asus :
 
ExpressCache (For Windows 10 Upgrade)
If you upgrade OS from Win8.1 to Win10 before 25th Auguest 2015, please follow below steps to update ExpressCache:
1. Download newer version of Express Cache.
2. Run ECWin10Cleanup.exe via administrative command prompt
3. Run ExpressCacheSetup.exe
4. Reboot your system.  
!! DO NOT reboot between step 2 and step3.

 
Qu'un a une idée à quoi sert cette mise à jour ?
 
Ça semble concerner les versions avec HDD + SSD 24Go
 
Mais est-ce que ça apporterait qq chose à un SSD seul ?

n°1468652
Snaaaake
Posté le 01-09-2015 à 22:27:11  profilanswer
 


ricou1969 a écrit :

Donc, la dernière version du bios pour toi est bien la 204 et pas la 206.
Winflash doit pas savoir faire la différence


 
Ok, bon donc on élimine ça mais reste à savoir d'où vient le problème rencontré.
 
Pour info les deux manip plus haut, ça ne fonctionne pas.
 

ricou1969 a écrit :

En regardant pour le bios de Snaaaake, j'ai vu qu'un nouvel utilitaire avait été mis en ligne par Asus :
 
ExpressCache (For Windows 10 Upgrade)
If you upgrade OS from Win8.1 to Win10 before 25th Auguest 2015, please follow below steps to update ExpressCache:
1. Download newer version of Express Cache.
2. Run ECWin10Cleanup.exe via administrative command prompt
3. Run ExpressCacheSetup.exe
4. Reboot your system.  
!! DO NOT reboot between step 2 and step3.

 
Qu'un a une idée à quoi sert cette mise à jour ?
 
Ça semble concerner les versions avec HDD + SSD 24Go
 
Mais est-ce que ça apporterait qq chose à un SSD seul ?


 
Idem curieux de savoir

n°1468659
mawakazi
Posté le 01-09-2015 à 23:29:01  profilanswer
 

ArNuDo a écrit :


 
Si le problème se reproduit, essaie FN+F7, c'est le raccourci pour rallumer l'écran
C'est le conseil que m'a donné le gars du SAV pour mon écran qui ne marche pas (Ca n'a pas fonctionné d'ailleurs)
 
Sinon c'est très bizarre un écran qui ne s'allmue plus après sortie de veille, tu as essayé les derniers pilotes et drivers etc ? Il le faisait déjà sous Win 8 ?


J'ai déjà essayé le FN + F7 mais ça n'a rien donné.
J'ai pas du tout utilisé windows 8 dessus. J'ai allumé l'ordinateur, 1 fois, puis je l'ai éteins et ai changé le HDD pour le SSD.
Normalement mes drives sont à jour.
 

ArNuDo a écrit :

Ou touche windows + P, je me demande si ton écran s'affiche pas sur le port externe ?
 


Je vais essayer mais j'e doute. Pour préciser un peu la chose, seul le bouton d'alim reste allumé (avec les ventillos, mais ils tournent au ralenti) le reste du clavier est éteint, même en appuyant plusieurs fois sur le bouton d'alimentation pour essayer de le faire repartir.  
J'ai aussi essayé avec FN + F1, nada.
 

leloup1902 a écrit :


 
 J'ai le même problème sur mon ordi de bureau depuis que je suis passé à Win10. C'est peut-être pas spécifique à ASUS.
 
P.S.: la même chose chez HP.....
http://support.hp.com/fr-fr/document/c03544882


 
Si HP fait une vidéo la dessus, c'est que ce n'est pas anodin donc.  
Je vais voir comment il se comporte cette nuit.  
 
 
 
Petite Question à part.
Il y a-t-il un moyen (hack/bidouille) de faire croire à Windows qu'on possède un trackpad du type "precision touchpad"?
J'ai utilisé un Macbook Pro pendant les 5 dernières années, et je me rends compte à quel point le trackpad des Macs est des années lumières en avance, en tout cas par rapport à celui là.
Au point que je n'utilisais jamais de souris sur le Mac, même pour faire du Excel.
 
J'ai vu que le trackpad du UX303 gere le multipoint et donc je me demande si je peux pas faire croire à Windows que je possède un precision touchpad pour utiliser les gestes intégrés.
Ca me débarrassera de Smartgesture qui est vraiment pas terrible.
 
Le trackpad de ce UX303 est vraiment le seul défaut que je lui trouve, mais un gros. Je me demande si je ne vais pas devoir prendre une souris tellement j'ai du mal  :(

n°1468662
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 01-09-2015 à 23:42:28  profilanswer
 

mawakazi a écrit :


 
Si HP fait une vidéo la dessus, c'est que ce n'est pas anodin donc.  
Je vais voir comment il se comporte cette nuit.  
 
 


 
 Et les forums de HP sont pleins d'utilisateurs avec ce problème en lien avec la maj vers Win10. Va y regarder, il y a des trucs à essayer qui n'ont rien de spécifique à HP: maj de pilotes Intel, désactivation de la veille hybride etc...


Message édité par leloup1902 le 01-09-2015 à 23:44:12
n°1468663
Snaaaake
Posté le 01-09-2015 à 23:59:15  profilanswer
 

Étape 4 du lien donné plus haut  : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03544882
 
 

Citation :

Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'alimentation, suivez les instructions ci-dessous :
 
Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration.
 
Dans la zone de recherche du Panneau de configuration, saisissez dépannage.
 
Cliquez sur Dépannage.
 
Figure : Résolution des problèmes
 
Résultats de la recherche de résolution des problèmes dans le Panneau de configuration
 
Sous Système et sécurité, cliquez sur Améliorer la gestion de l'alimentation.
 
Si vous y êtes invité, saisissez un mot de passe d'administrateur ou confirmez-le.
 
Figure : Amélioration de la consommation d'énergie
 
Amélioration de la consommation d'énergie dans la section système et sécurité
Cliquez sur Suivant pour exécuter l'outil de résolution des problèmes.
Une fenêtre Détection des problèmes s'affiche pendant que Windows détecte et tente de résoudre des problèmes.
 
Figure : Détection des problèmes
 
Barre de progression de la détection de problèmes dans l'outil de résolution des problèmes
 
Une fois le dépannage est terminé, fermez l'utilitaire de résolution des problèmes ou, si nécessaire, cliquez sur Explorer d’autres options.


 
Ça semble avoir réglé le problème  :ouch:  
Je vais attendre avant de crier définitivement victoire  :whistle:
 
Édit : même plus besoin d'appuyer sur le clavier, dès que j'ouvre le capot, il sort de veille tout seul  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Snaaaake le 02-09-2015 à 00:00:56
n°1468703
ArNuDo
Posté le 02-09-2015 à 14:18:42  profilanswer
 

:bounce: :bounce:  
 
Problème réglé alors :D  
 
Ordi envoyé au SAV pour ma part, la garantie se terminait le 19 septembre j'espère que ça va passer :)

n°1468709
Snaaaake
Posté le 02-09-2015 à 15:45:07  profilanswer
 

Toujours ok cet aprem donc bien résolu  :love:

n°1468723
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 02-09-2015 à 17:29:21  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

Étape 4 du lien donné plus haut  : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03544882
 
 

Citation :

Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'alimentation, suivez les instructions ci-dessous :
 
Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration.
 
Dans la zone de recherche du Panneau de configuration, saisissez dépannage.
 
Cliquez sur Dépannage.
 
Figure : Résolution des problèmes
 
Résultats de la recherche de résolution des problèmes dans le Panneau de configuration
 
Sous Système et sécurité, cliquez sur Améliorer la gestion de l'alimentation.
 
Si vous y êtes invité, saisissez un mot de passe d'administrateur ou confirmez-le.
 
Figure : Amélioration de la consommation d'énergie
 
Amélioration de la consommation d'énergie dans la section système et sécurité
Cliquez sur Suivant pour exécuter l'outil de résolution des problèmes.
Une fenêtre Détection des problèmes s'affiche pendant que Windows détecte et tente de résoudre des problèmes.
 
Figure : Détection des problèmes
 
Barre de progression de la détection de problèmes dans l'outil de résolution des problèmes
 
Une fois le dépannage est terminé, fermez l'utilitaire de résolution des problèmes ou, si nécessaire, cliquez sur Explorer d’autres options.


 
Ça semble avoir réglé le problème  :ouch:  
Je vais attendre avant de crier définitivement victoire  :whistle:
 
Édit : même plus besoin d'appuyer sur le clavier, dès que j'ouvre le capot, il sort de veille tout seul  :??:


 
Par curiosité j'ai lancé l'outil, et il à détecté vitesse de processeur minimum trop rapide.... Saloperie de touche pad :grr:

n°1468727
Snaaaake
Posté le 02-09-2015 à 18:02:42  profilanswer
 

Et me concernant le fait de mettre "jamais" au niveau de l'extinction de l'écran / veille sur secteur ou batterie bah ça merde sous W10 d'où le problème et ras avant sur W8.

n°1468729
mawakazi
Posté le 02-09-2015 à 18:11:26  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

Toujours ok cet aprem donc bien résolu  :love:


 
Perso le problème est toujours la malgré la manip.
 

Citation :

Par curiosité j'ai lancé l'outil, et il à détecté vitesse de processeur minimum trop rapide.... Saloperie de touche pad :grr:


 
Meme chose ici aussi.

n°1468734
Snaaaake
Posté le 02-09-2015 à 18:48:34  profilanswer
 

Arf  :/  
Même modèle de PC ?

n°1468745
mawakazi
Posté le 02-09-2015 à 19:44:37  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

Arf  :/  
Même modèle de PC ?


 
i5 4210u + GT 840m
 
Mais ça reste complètement aléatoire. Hier après mon 1er message il ne me la plus fait jusqu’à minuit. J'ai lancé pas mal de redémarrage mise en veille et extinction entre temps.
 
J'ai l'impression que ça le fait après avoir installé un logiciel, mais je n'en suis pas certain du tout. Des suppositions, je continue de chercher.

n°1468813
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 03-09-2015 à 14:14:01  profilanswer
 

Passage au SSD avec succès. (tant qu'à faire, un SAMSUNG 1 To ramené par un pote de passage à Singapour pour 230 €)  
Merci à ceux qui ont donné ici des indications, astuces et photos pour ouvrir la bête.
 J'ai quand meêm réussi à me couper avec le bord hypertranchant du capot !  :lol:  
 
 J'ai noté deux vis plus grandes que les autres dont il est important de se souvenir où elles étaient si l'on ne veut pas essayer tous les trous au remontage.
 
  Une pour le capot, au milieu côté charnière. L'autre pour la batterie, au centre côté RAM.  
 
 J'ai laissé tomber pour resserrer les boulons de la charnière. Il faut en effet démonter aussi l'écran. Trop de risques pour une charnière qui n'est pas aussi dure que çà dans mon cas.  
 
 J'étais plutôt agréablement surpris de la réactivité de mon HDD de 1 To à 5400 rpm. Un Windows récemment installé y est sans doute pour beaucoup.  La taille du HDD aussi. Une bonne qualité en tout cas. Mais avec un SSD c'est de toute façon le jour et la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par leloup1902 le 03-09-2015 à 14:31:46
n°1468857
ArNuDo
Posté le 03-09-2015 à 20:48:24  profilanswer
 

leloup1902 a écrit :

Passage au SSD avec succès. (tant qu'à faire, un SAMSUNG 1 To ramené par un pote de passage à Singapour pour 230 €)  
Merci à ceux qui ont donné ici des indications, astuces et photos pour ouvrir la bête.
 J'ai quand meêm réussi à me couper avec le bord hypertranchant du capot !  :lol:  
 
 J'ai noté deux vis plus grandes que les autres dont il est important de se souvenir où elles étaient si l'on ne veut pas essayer tous les trous au remontage.
 
  Une pour le capot, au milieu côté charnière. L'autre pour la batterie, au centre côté RAM.  
 
 J'ai laissé tomber pour resserrer les boulons de la charnière. Il faut en effet démonter aussi l'écran. Trop de risques pour une charnière qui n'est pas aussi dure que çà dans mon cas.  
 
 J'étais plutôt agréablement surpris de la réactivité de mon HDD de 1 To à 5400 rpm. Un Windows récemment installé y est sans doute pour beaucoup.  La taille du HDD aussi. Une bonne qualité en tout cas. Mais avec un SSD c'est de toute façon le jour et la nuit.


 
Bravo !
Je m'étais coupé également la première fois  :D  
 
C'est DESSERER les boulons de la charnière lol
C'est pas compliqué du tout pour la sortir : Débrancher les deux micro ergots de l'antenne wifi, débrancher la nappe écran qui sort vraiment toute seule et dévisser les deux patins de charnière vissés à la CM (4 Vis en tout) et hop l'écran est sorti !
 
Perso le 1To je le trouvais vraiment lent comme la mort, peut être que c'est parce que je tourne à 100% sous SSD depuis 5 ans  :o  
 
En tout cas bravo de t'être lancé
 
Mon ordi est pris en charge par le service ASUS, aucune idée si la garantie marche ou pas j'ai peur  :whistle:

n°1468859
Snaaaake
Posté le 03-09-2015 à 20:57:23  profilanswer
 

On est 3 pour la coupure  :whistle:  
 
Ça serait qu'un jour quelqu'un se penche sur un portable "facile à démonter" genre comme une tour quoi.
 
Édit  : Ah sinon ça redéconne pour le PC, putain  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Snaaaake le 03-09-2015 à 21:02:36
n°1468860
ArNuDo
Posté le 03-09-2015 à 21:07:51  profilanswer
 

Les MSI ou CLEVO sont extrêmement faciles à démonter (Certains mêmes avec des CG et Proco changeables, voir proco type desktop !)
 
Mon ancien Packard Bell avait une petite trappe HDD, une pour la RAM et une pour le nettoyage de printemps, vraiment super :bounce:  
Par contre 6kg le bouzin :fou:

n°1469002
dharnasius
Posté le 05-09-2015 à 12:00:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un UX303LB-R4117H qui me servira à la fois pour les cours et pour jouer. Mais au sujet de cette deuxième utilisation j'ai peur que le pc ne soit pas à la hauteur. Des avis ?
 
+ Si quelqu'un connaitrait un bon pc gaming mais de petite taille (13" ou 14" ) ça m'arrangerait bien :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR