Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus Zenbook UX303LN-DQ162H ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Zenbook UX303LN-DQ162H ne s'allume plus

n°1457123
lavezzi67
Posté le 23-05-2015 à 23:33:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai fais l'acquisition d'un ultrabook ASUS ZENBOOK UX303LN-DQ162H en août dernier et depuis hier soir mauvaise surprise. Alors que j'étais en train de travailler sur batterie (et non secteur) mon Asus m'a indiquéi qu'il ne restait que 7% de batterie et je ne l'ai pas chargé, du coup il s'est éteint et au moment de le rallumer IMPOSSIBLE ! Je l'ai branché sur secteur, mais le bouton power s'illumine mais le PC ne démarre pas (aucun bruit, écran noir, aucune touche ne s'allume...)
 
J'ai cherché un peu partout sur le net et apparement il s'agit d'un problème assez fréquent chez ASUS. Donc j'ai trouvé de solutions qui consistent à débrancher l'alimentation, et la batterie appuyer 30 secondes sur le bouton power et remettre le tout puis redémarrer.
 
J'ai donc batailler ferme pour enlever la batterie mais j'ai réussi ! seulement en enlevant les 9 vis TORX aucun problème mais pour enlever les 2 VIS caché sous les petits coussinets (je ne sais pas comment ça s'appelle) j'ai du les ôter et la forcément ça a enlevé de la colle :-( et un des petits coussinets s'est cassé. Rien de grave mais pour la garantie j'ai bien peur qu'ils vont voir que je l'ai démonté :-(
 
Bon au final, ce qui a marché pour 90% des personnes n'a malheureusement pas marché pour moi, toujours le même problème.
 
Est-ce que je dois l'envoyer au S.A.V ? mais j'ai lu dans les conditions que s'ils remarquent qu'il a été ouvert ils vont me facturer 75€ pour les frais d'envoi + diagnostic et ne répareront pas la panne. Avez vous une autre solution?
 
Si c'est la carte mère est-ce que ça se change ou mon PC est mort? je serai dégouté il n'a même pas un an :-(

mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 23:33:05  profilanswer
 

n°1457188
lavezzi67
Posté le 24-05-2015 à 18:12:00  profilanswer
 

Pas de soluiton? Merci

n°1457200
Positivman
Posté le 24-05-2015 à 20:44:28  profilanswer
 

Si en le remontant tu as bien positionné le coussinet, peut-être ne le verront-ils pas. En revanche, si tu es parvenu à l'ouvrir, as-tu tenté de le faire fonctionner sans la batterie ?

n°1457210
lavezzi67
Posté le 24-05-2015 à 22:09:48  profilanswer
 

Malheureusement l'un des 2 coussinet c'est légèrement fendu et surtout quand tu enlèves le coussinet il y a une sorte de colle ou skotch je sais pas trop qui colle le coussinet à la vis et forcément pour dévisser obligé de l'enlever ils pensent à tous ASUS  :fou:  
 
Oui j'ai tenté sans batterie et ça n'a malheureusement rien fais de plus

n°1459862
ugooow
Posté le 16-06-2015 à 07:28:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Votre problème a t il été résolu ?? Si vous l'avez envoyé au SAV, avez vous eu un retour sur la panne ??
 
Merci !!

n°1488057
courzy
Posté le 12-03-2016 à 18:42:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même problème.
Quelqu'un a-t-il une idée ou une solution ?
Le fait de débrancher la batterie ne donne rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus Zenbook UX303LN-DQ162H ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Apres nettoyage (ventilateur pate thermique) Asus N53S ne démarre plusConseils Asus N551JQ-XO027H 3D
restauration asus avec dvd erreur 1029 à la fin du dvd 5restauration asus avec dvd erreur 1029 à la fin du dvd 5
Asus UX31E : coupure violente aléatoire (?) sur batterieAsus VS Toshiba - usage polyvalent - 800€ max
[Topic unique] ASUS Zenbook Pro UX501Help j'hésite : ASUS - ROG G551JM-CN133H, ou, ASUS N551JX-DM140H ?
Carte Mère Asus G53 
Plus de sujets relatifs à : Asus Zenbook UX303LN-DQ162H ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR