Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  VivoBook Changer mon HDD contre un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VivoBook Changer mon HDD contre un SSD

n°1410010
love-part
Posté le 16-04-2014 à 10:20:55  profilanswer
 

Bonjour a tous !
J'ai acheté le Asus VivoBook S200E-CT182H. Je voudrais s'il était possible de changer le DD de 500Go contre un SSD (stockage a definir).  
Si oui, quels SSD et comment faire le changement sans perdre Windows ?
 
SA

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 10:20:55  profilanswer
 

n°1410018
dodgers36
Posté le 16-04-2014 à 10:59:04  profilanswer
 

le changement HHD - SSD est tout a fait possible sur cet ordi.
 
Physiquement, quelques vis pour virer le cache et accéder au HDD, le deconnecter, et mettre le SSD a la place . Le tour est joué.
 
D'un point de vue software : 2 options
-reinstall complete de Windows  ( a privilégier, si l'install date déjà et si l'ordi est "pollué" avec moultes install, désisntall de logiciels ).
les différentes versions de Windows sont téléchargeables tout a fait légalement, il te suffit de rentrer la license que tu possèdes (étiquette).
- faire une image , via un soft, qui te copiera à l'identique ton actuel systeme d'exploitation + logiciels divers sur le nouveau SSD (a realiser si l'ordi est récent et/ou non pollué )
 
Pour le choix du SSD, marque modèle etc ... hormis des marques "exotiques" tout les modèle se valent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  VivoBook Changer mon HDD contre un SSD

 

Sujets relatifs
SSD + eeePC 1005pxdje vais changer de pc et j'hésite
Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?Ajout d'un HDD sur portable (Acer Aspire V3772G)
Installer SSD sur Asus X552CL-SX106HChoix d'ordinateur SSD or not SSD ?
Quel SSD pour mon portable et plus de RAM ou pas?SSD ASUS UX31
Plus de sujets relatifs à : VivoBook Changer mon HDD contre un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR