Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus UX510UW Kaby Lake : Le zenbook le plus complet ?

n°1508240
Moha93vip
Posté le 13-01-2017 à 14:47:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1 mois et demi que je l'ai et j'en suis toujours très satisfait, c'est vrai que le chargeur est imposant mais le PC se charge très rapidement et ca c'est agréable :)  
 
Et quel plaisir cette autonomie,  moi qui était habitué sur les anciens 15" a 2h-3h d'autonomie faire un bond a 7-8h c'est fort appréciable :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 14:47:56  profilanswer
 

n°1508422
Linktf
Posté le 16-01-2017 à 00:31:17  profilanswer
 

Questions au possesseurs;  
 
- L'autonomie tourne vraiment autour des 7/8h ?
- Malgré le fait que ce soit un 15", comment vous juger la mobilité (poids, taille etc.) ?
- Le lecteur d'empreintes est inclus ?
 
Merci

n°1508426
Moha93vip
Posté le 16-01-2017 à 07:20:20  profilanswer
 

-Oui l'autonomie varie entre 6 à 8h généralement grâce à son processeur basse consommation  
 
-Je le trouve léger et transportable pour un 15,6 pouces, à titre d'exemple il fait le même poids que mon MBP 13 pouces 2011
 
-Non pas de capteur d'empreinte sur ce modèle

n°1508429
beber_cact​us
Posté le 16-01-2017 à 09:43:31  profilanswer
 

Bon bah voila.
 
Comme prévu j'ai craqué pour l'ordi, plus exactement pour le UX510UW-CN056T sur Amazon.
Du coup livraison cette semaine.
 
N'ayant jamais vraiment réussi à me faire à MacOS je suis très content de revenir dans le giron de Windows par contre je sais déjà que la simplicité d'installation de mac va grandement me manquer.
 
A ce propos, savez vous si il est possible de remettre l'ordi vraiment à 0 et d'installer une version "pure" de Windows 10 ?
Autrement dit a t on un numéro de licence qui permet de DL un windows 10 propre ? Est il possible d'avoir accès au BIOS et de booter sur clé USB afin de lancer l'installation de cette version de windows 10 ?
En faisant ça si il est bien possible de le faire je n'aurais donc aucun pilote asus, est ce qu'il y en a des vraiment important pour gérer l'ordi (je pense au trackpad, sons, gestions de la carte graphique et du proc) ?
 
En tout cas, j'en profite pour vous remercier encore pour votre aide.
 
 
 

n°1508452
myster_fr
Il est libre emacs
Posté le 16-01-2017 à 16:31:53  profilanswer
 

Le PC est livré avec Windows 10 en OEM.
Ca signifie que la "signature HW" du PC est connue chez Microsoft.
 
Si tu veux faire une fresh install il n'y a aucun souci : tu télécharges l'ISO depuis le site de Microsoft, et tu l'installes.
La licence sera automatiquement activée (pas de clé produit à saisir).
 
Personnellement, je me suis contenté de virer tous les bloatwares pré-installés (outils Asus à la con, anti-virus, WPS office et que sais-je encore) dès le premier boot.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, mais ça vole !
n°1508480
Linktf
Posté le 16-01-2017 à 21:54:10  profilanswer
 

Moha93vip a écrit :

-Oui l'autonomie varie entre 6 à 8h généralement grâce à son processeur basse consommation  
 
-Je le trouve léger et transportable pour un 15,6 pouces, à titre d'exemple il fait le même poids que mon MBP 13 pouces 2011
 
-Non pas de capteur d'empreinte sur ce modèle


 
Merci et pour la reconnaissance faciale ?

Message cité 1 fois
Message édité par Linktf le 16-01-2017 à 23:12:03
n°1508682
SkilesAwaR​z
Posté le 18-01-2017 à 09:28:38  profilanswer
 

beber_cactus a écrit :

Bon bah voila.
 
Comme prévu j'ai craqué pour l'ordi, plus exactement pour le UX510UW-CN056T sur Amazon.
Du coup livraison cette semaine.
 
N'ayant jamais vraiment réussi à me faire à MacOS je suis très content de revenir dans le giron de Windows par contre je sais déjà que la simplicité d'installation de mac va grandement me manquer.
 
A ce propos, savez vous si il est possible de remettre l'ordi vraiment à 0 et d'installer une version "pure" de Windows 10 ?
Autrement dit a t on un numéro de licence qui permet de DL un windows 10 propre ? Est il possible d'avoir accès au BIOS et de booter sur clé USB afin de lancer l'installation de cette version de windows 10 ?
En faisant ça si il est bien possible de le faire je n'aurais donc aucun pilote asus, est ce qu'il y en a des vraiment important pour gérer l'ordi (je pense au trackpad, sons, gestions de la carte graphique et du proc) ?
 
En tout cas, j'en profite pour vous remercier encore pour votre aide.
 
 
 


Tu mets un ubuntu/xubuntu avec le pack d'apparence macbuntu et tu te retrouves une belle interface de type mac ;)

n°1508683
SkilesAwaR​z
Posté le 18-01-2017 à 09:30:30  profilanswer
 

Linktf a écrit :


 
Merci et pour la reconnaissance faciale ?


Il n'y en a pas à ma connaissance. Ou alors pas vu dans les paramètres.
Tu te mets un code pin (à la place du mdp du compte) et c'est aussi rapide à dévérouiller !
 
Sinon pour apporter un complément :  
- OUI autonomie tournant entre 6 et 8 heures en fonction de l'utilisation
- Je le trouve très portable pour un 15 pouces (fin et léger, surtout pour avoir une carte dédiée)


Message édité par SkilesAwaRz le 18-01-2017 à 09:36:19
n°1508897
beber_cact​us
Posté le 20-01-2017 à 09:34:46  profilanswer
 

Bon pour info j'ai enfin reçu le PC hier.
Avec le temps de charge de 3 heures préconisées avant de l'allumer j'ai pas eu trop le loisir de m'en servir.
 
Pour le moment j'en suis uniquement à me battre avec toutes les merdes de logiciels livrés avec pour savoir laquelle fait quoi et si oui ou non je peux la supprimer sans risque.
 
En tout cas l'objet est très beau, bien fini.
L'écran est vraiment agréable à l'oeil et la diagonale me parait gigantesque comparé à mon MBA 13 pouces.
Avec mes 30 minutes dessus, le seul petit point négatif pour le moment est le pavé numérique qui est tout à l'étroit. Plus globalement je suis pas fan du clavier de prime à bord mais c'est certainement juste le temps de s'y faire.

n°1508976
Moha93vip
Posté le 20-01-2017 à 17:53:21  profilanswer
 

N'hésite pas à nous livrer tes impressions beber cactus quand tu auras le temps de bien jouer avec :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 17:53:21  profilanswer
 

n°1508988
ledouilleu​r
Posté le 20-01-2017 à 21:20:44  profilanswer
 

Salut.

 

Apparemment il y a une nouvelle version qui va arriver bientôt.
http://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 248.0.html

 

Dommage de ne pas avoir choisi une 1050 pour la carte graphique.

n°1509002
benji77fr
Posté le 20-01-2017 à 23:29:50  profilanswer
 

A la base je voulais le UX410UQ mais vu l'impossibilité de le trouver je me suis jeté sur le UX510UW CN056T.
 
Mes premières impressions sont à la hauteur de mes espérances. C'est beau, c'est propre et pas mal fini (mise à part le petit cache en caoutchouc en dessous qui ne tenais pas bien).
J'ai pas encore eu trop l'occasion de poussé le bestiau, je me suis contenté de nettoyer les cacawares, de mettre à niveau windows 10 et d'installer 2-3 trucs.
 
Le touchpad est tout doux et agréable même si je ne suis pas un fan du touchpad en général, je préfère une petite souris ^^.
Niveau bruit c'est largement supportable, faut pas faire une fixette dessus et on l'oublie vite.

n°1509117
back_slash
Posté le 22-01-2017 à 02:30:43  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Attendant avec impatience la sortie d'un Zenbook 15 pouces équipé d'un CPU Kaby Lake (non basse conso) et GPU Pascal, je crois qu'il va falloir malheureusement s'armer de patience !
Et ce n'est pas l'annonce de ce UX530 qui viendra nous rassurer ^^

n°1509123
Moha93vip
Posté le 22-01-2017 à 09:30:25  profilanswer
 

back_slash a écrit :

Salut tout le monde !
Attendant avec impatience la sortie d'un Zenbook 15 pouces équipé d'un CPU Kaby Lake (non basse conso) et GPU Pascal, je crois qu'il va falloir malheureusement s'armer de patience !
Et ce n'est pas l'annonce de ce UX530 qui viendra nous rassurer ^^


 
 
En plus bof bof le ux530,  il a le même processeur que le UX510UW,  il dispose d'une carte graphique moins puissante avec moins de mémoire dédiée (2go)  
 
Il a l'avantage d'avoir un full port hdmi et d'être plus léger (1.63kg)

n°1509141
kinoh
Posté le 22-01-2017 à 13:04:36  profilanswer
 

Salut tout le monde!  
 
Alors voilà, depuis quelques temps déjà je recherche un pc pour remplacer mon ancien Asus qui m'a lâcher (le fameux 18,4 pouces, RIP)
Tout ce que j'ai lu sur ce post m'amène donc à penser qu'il est le parfait outil multimédia dans un design bien classe et ça c'est un bon gros point.
Mais ce que je recherche en +, c'est la possibilité de faire du montage vidéo assez avancé. Jusqu'à présent, et après avoir demandé conseil, on m'a toujours orienté vers du pc gamer, j'étais à deux doigt de craquer pour un MSI. Mais quand j'ai vu en détails ce qu'il étais capable de faire, et l'apparence de ses menus intégrés, c'est clairement trop geek pour moi...  
 
Alors voilà, est-ce que je jolie petit bijou peut me permettre de réaliser du montage vidéo en étant confortable? (Beaucoup m'ont dit aussi de privilégiez les CG Pascal, mais le prix n'est plus le même et elles se retrouvent uniquement dans des machines de gamer)  
 
Bien cordialement!  

n°1509161
back_slash
Posté le 22-01-2017 à 16:54:37  profilanswer
 

Moha93vip a écrit :

En plus bof bof le ux530,  il a le même processeur que le UX510UW,  il dispose d'une carte graphique moins puissante avec moins de mémoire dédiée (2go)


 
Tout à fait d'accord
Peut etre qu'on va voir apparaitre un zenbook pro prochainement, mis à jour avec une CG pascal et un CPU kaby lake !
 
A l'image de cet Asus Zenbook Pro UX501VW-FI041T
=> http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] 1t-4k.html
 
En mettant un i7 7700 HQ avec une GTX 1050 dedans
Y'a pas de raison que ça ne rentre pas ou que ça chauffe plus !

n°1509558
beber_cact​us
Posté le 26-01-2017 à 16:23:20  profilanswer
 

Moha93vip a écrit :

N'hésite pas à nous livrer tes impressions beber cactus quand tu auras le temps de bien jouer avec :D


 
Alors petit retour très rapide n'ayant pas encore eu le loisir de beaucoup l'utiliser.
Esthétiquement l'ordinateur rempli mes critères. Il est sobre, belles finitions et semble solide.
Par contre le chargeur est en effet un peu encombrant.
 
Le touchpad est clairement un cran en dessous de ceux de Mac du coup j'ai acheté une souris assez rapidement.
 
Sinon en terme d'utilisation, j'ai pu le tester un peu sur du civilization 6. En début de partie, il rame pas du tout et permet d'avoir une belle qualité graphique.
J'attend un peu d'avancer dans les tours pour voir comment le proc va s'en sortir.
 
je vais être en déplacement les prochains jours, je pense que je vais le prendre avec moi. je pourrais faire un retour un peu plus aboutit par la suite.  
 
 
 
 
 

n°1509559
back_slash
Posté le 26-01-2017 à 16:30:51  profilanswer
 

back_slash a écrit :

Peut etre qu'on va voir apparaitre un zenbook pro prochainement, mis à jour avec une CG pascal et un CPU kaby lake !


Après confirmation par le CM du compte Twitter d'Asus France, un tel modèle sortira au 3ème trimestre de cette année... affaire à suivre !

n°1509562
SkilesAwaR​z
Posté le 26-01-2017 à 18:34:53  profilanswer
 

back_slash a écrit :


Après confirmation par le CM du compte Twitter d'Asus France, un tel modèle sortira au 3ème trimestre de cette année... affaire à suivre !


Mais à quel prix  :lol:  :pt1cable:

n°1509563
SkilesAwaR​z
Posté le 26-01-2017 à 18:39:31  profilanswer
 

kinoh a écrit :

Salut tout le monde!  
 
Alors voilà, depuis quelques temps déjà je recherche un pc pour remplacer mon ancien Asus qui m'a lâcher (le fameux 18,4 pouces, RIP)
Tout ce que j'ai lu sur ce post m'amène donc à penser qu'il est le parfait outil multimédia dans un design bien classe et ça c'est un bon gros point.
Mais ce que je recherche en +, c'est la possibilité de faire du montage vidéo assez avancé. Jusqu'à présent, et après avoir demandé conseil, on m'a toujours orienté vers du pc gamer, j'étais à deux doigt de craquer pour un MSI. Mais quand j'ai vu en détails ce qu'il étais capable de faire, et l'apparence de ses menus intégrés, c'est clairement trop geek pour moi...  
 
Alors voilà, est-ce que je jolie petit bijou peut me permettre de réaliser du montage vidéo en étant confortable? (Beaucoup m'ont dit aussi de privilégiez les CG Pascal, mais le prix n'est plus le même et elles se retrouvent uniquement dans des machines de gamer)  
 
Bien cordialement!  


Montage vidéo avancé => i7 7600HQ minimum ! Le 7500U de ce pc n'est qu'un dual core, ça ne suffira pas pour ton usage... C'est pour ça que d'autres t'orientent vers des pc gamers. Mais malheureusement, leur design ne fait pas très pro :lol:
 
Si tu arrives à attendre l'équivalent du UX501 en version mise à jour (i7 7600hq & gtx 1050), c'est le top !

n°1511042
Cl4d
Posté le 13-02-2017 à 22:41:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis vraiment tenté par le UX510UW-CN056T, j'ai vu qu'il était limite pour du montage vidéo, par contre est-il adapté pour du traitement de fichiers RAW sur Lightroom et Photoshop ?
 
En dehors de ça je ne joue pas du tout donc je n'ai pas envie de me tourner vers un PC gamer...
 
Merci d'avance pour votre réponse

n°1511043
myster_fr
Il est libre emacs
Posté le 13-02-2017 à 23:30:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
A mon avis oui, je fais tourner LR sur mon i7 3770k qui n'est pas de première jeunesse.
Au dela du CPU, le stockage a aussi son impact sur les perfs.  
Dans l'idéal il vaudrait mieux stocker tes RAW sur le SSD, mais les 128 Go du CN056T risquent d'être justes.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, mais ça vole !
n°1511291
mac_osx
Posté le 16-02-2017 à 12:50:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je recherche un 15,6 pouces light pour mon fils (qui possède un UX303LN depuis 2 ans et demi dont les charnières ont lâché juste après la période de garantie, l'ordi fonctionne mais inutilisable...pas très content d'Asus sur ce coup là  :fou: ).
 
Je viens de voir ce UX510UW-CN056T qui correspondrait pas mal à ses besoins (étudiant en informatique).
 
J'aimerais avoir vos avis sur les points suivants :
 
1ère chose, j'ai vérifié les charnières... visiblement, elles ont été renforcées sur ce modèle par rapport au UX303. Un bon point. Sur le UX303, même en usage soigneux, on avait des soucis.  
http://mjourdes.free.fr/forum//hingeux510.jpg
 
 
2ème point : je me pose la question sur la qualité de l'écran ? Un test mentionne une luminosité faiblarde et des jaunes tirants sur le vert... Pour ceux qui ont reçu leur UX510, avez-vous ce souci et que pensez-vous de cet écran ?
Pour info, j'avais eu ce problème de couleur sur le premier UX303 que j'avais reçu (modèle QHD) :
http://mjourdes.free.fr/forum/CitronAutoOffconfort%20copie.jpg
 
3ème point: Qu'en est-il du bruit des ventilos ? En fonctionnement de base, l'ordi est-il silencieux ? Après on peux comprendre que les ventilos se mettent en marche dans des jeux 3D...
 
Dernier point : La qualité de la carte Wi-Fi...?
 
Merci à tous.
Mike.

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 16-02-2017 à 18:23:49
n°1511298
SkilesAwaR​z
Posté le 16-02-2017 à 14:15:33  profilanswer
 

Cl4d a écrit :

Bonjour,
 
Je suis vraiment tenté par le UX510UW-CN056T, j'ai vu qu'il était limite pour du montage vidéo, par contre est-il adapté pour du traitement de fichiers RAW sur Lightroom et Photoshop ?
 
En dehors de ça je ne joue pas du tout donc je n'ai pas envie de me tourner vers un PC gamer...
 
Merci d'avance pour votre réponse


Bonjour,  
Pour du rendu photo, tu n'auras pas de problème ça fonctionnera. Mais ce sera plus lent que sur un quad core, c'est tout (encore faut-il avoir les deux sous la main et comparer). Plus lent à l'application de filtre, plus lent à l'exportation.
Sinon je fais moi-même de la retouche photo (sous linux par contre) et j'ai remarqué une petite différence par rapport à mon i5 2500k. Mais rien de dramatique et d'insoutenable ;).

n°1511300
SkilesAwaR​z
Posté le 16-02-2017 à 14:27:23  profilanswer
 

mac_osx a écrit :

Bonjour à tous,
 
je recherche un 15,6 pouces light pour mon fils (qui possède un UX303LN depuis 2 ans et demi dont les charnières ont lâché juste après la période de garantie, l'ordi fonctionne mais inutilisable...pas très content d'Asus sur ce coup là  :fou: ).
 
Je viens de voir ce UX510UW-CN056T qui correspondrait pas mal à ses besoins (étudiant en informatique).
 
J'aimerais avoir vos avis sur les points suivants :
 
1ère chose, j'ai vérifié les charnières... visiblement, elles ont été renforcées sur ce modèle par rapport au UX303. Un bon point. Sur le UX303, même en usage soigneux, on avait des soucis.  
http://mjourdes.free.fr/forum//hingeux510.jpg
 
 
2ème point : je me pose la question sur la qualité de l'écran ? Un test mentionne une luminosité faiblarde et des jaunes tirants sur le vert... Pour ceux qui ont reçu leur UX510, avez-vous ce souci et que pensez-vous de cet écran ?
Pour info, j'avais eu ce problème de couleur sur le premier UX303 que j'avais reçu (modèle UHD) :
http://mjourdes.free.fr/forum/Citr [...] 0copie.jpg
 
3ème point: Qu'en est-il du bruit des ventilos ? En fonctionnement de base, l'ordi est-il silencieux ? Après on peux comprendre que les ventilos se mettent en marche dans des jeux 3D...
 
Dernier point : La qualité de la carte Wi-Fi...?
 
Merci à tous.
Mike.


 
Bonjour,
Voici un test (au cas où tu ne l'ai pas vu : http://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 394.0.html ).
 
1) Pas de soucis à ce niveau, les charnières m'ont l'air plutôt solides et pas trop fermes. Par contre le degrès d'ouverture n'est pas total (=> on peut pas ouvrir l'écran à 180° par rapport au clavier).
 
2) L'écran est justement plutôt lumineux je trouve (aux alentours des 320-330cd/cm² d'après les tests). Les couleurs tirent un peu sur le jaune, il faudrait voir après calibration comment il s'en sort, j'en ai pas encore eu l'occasion. Sinon l'IPS est bien agréable, et c'est un plaisir à l'utiliser.
 
3) Le pc est silencieux en usage normal, il souffle par intermittence lors du visionnage de vidéos. Il souffle beaucoup plus lorsque la GTX est sollicitée.
Le disque dur est arrêté dès qu'il n'est pas utilisé, mais je trouve ça parfois pénible (on y accède, il démarre, il s'arrête au bout de 15sec, puis on le resollicite, il démarre... Quid de sa durée de vie ?).
 
4) La carte wifi, j'ai quelques problèmes de lenteur en 5GHz (surtout de ping élevé par intermittence :fou: ). Mais à part ça les débits sont élevés il n'y a pas de problème.
Je précise que ces quelques problèmes sont présents sur windows et non sur ubuntu...

n°1511315
mac_osx
Posté le 16-02-2017 à 16:49:20  profilanswer
 

@SkilesAwaRz
 
Merci beaucoup pour ton retour!
Je sens que la carte bancaire est en train de chauffer... ;)  
 
Petite question complémentaire, quelle est la couleur extérieure du UX510 ? Alu brossé ou bronze ou argent rosé ?
 
Une personne sur Amazon semble avoir reçu plusieurs fois une version "argent rosé"... ci-joint sa photo, la couleur est différente que celle de la photo du package...
http://mjourdes.free.fr/forum/ux510.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 16-02-2017 à 19:03:20
n°1511379
Moha93vip
Posté le 17-02-2017 à 09:44:36  profilanswer
 

mac_osx a écrit :

@SkilesAwaRz
 
Merci beaucoup pour ton retour!
Je sens que la carte bancaire est en train de chauffer... ;)  
 
Petite question complémentaire, quelle est la couleur extérieure du UX510 ? Alu brossé ou bronze ou argent rosé ?
 
Une personne sur Amazon semble avoir reçu plusieurs fois une version "argent rosé"... ci-joint sa photo, la couleur est différente que celle de la photo du package...
http://mjourdes.free.fr/forum/ux510.jpg


 
Hello,
 
J'ai effectivement reçu le modèle avec la même couleur de la photo, mon modèle étant le CN070T  :)

n°1511535
SkilesAwaR​z
Posté le 18-02-2017 à 20:50:46  profilanswer
 

La couleur est toujours la même, argent, mais les reflets virent un peu vers le mauve/rosé en fonction de la lumière. Mais de là à venir râler pour ça haha...  
PS: mon modèle est le CN056T

n°1511942
back_slash
Posté le 24-02-2017 à 03:13:40  profilanswer
 

back_slash a écrit :


 
Tout à fait d'accord
Peut etre qu'on va voir apparaitre un zenbook pro prochainement, mis à jour avec une CG pascal et un CPU kaby lake !
 
A l'image de cet Asus Zenbook Pro UX501VW-FI041T
=> http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] 1t-4k.html
 
En mettant un i7 7700 HQ avec une GTX 1050 dedans
Y'a pas de raison que ça ne rentre pas ou que ça chauffe plus !


 
Le nouveau zenbook pro, surnomé UX550 commence à pointer le bout de son nez !
J'ai créé un topic pour en parler séparément  
=> http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2200_1.htm

n°1513077
Moha93vip
Posté le 09-03-2017 à 07:51:33  profilanswer
 

SkilesAwaRz a écrit :

J'ai pu tester Rocket League, Dirt Rally, Fifa 17, Trackmania Turbo... Tout tourne sans problème en élevé en 1080p/60fps ! Après The Crew j'ai testé aussi en 1080p en moyen et je tourne à 40-45 fps (ce qui est déjà pas mal je trouve).
 
Ca me convient très bien pour jouer loin de sa tour :D


 
Tu penses que l'on peut faire tourner For Honor de manière fluide ?  

n°1513571
SkilesAwaR​z
Posté le 15-03-2017 à 17:03:13  profilanswer
 

Moha93vip a écrit :


 
Tu penses que l'on peut faire tourner For Honor de manière fluide ?  


 
    Configuration minimale (720p à 30 fps, qualité vidéo Bas et VSync désactivée) :
 
        Système d'exploitation : Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit seulement)
        Processeur : Intel Core i3-550/AMD Phenom II X4 955 ou équivalent
        Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX660/GTX750ti/GTX950/GTX1050 avec 2 Go VRAM ou plus | AMD Radeon HD6970/HD7870/R9 270/R9 370/RX460 avec 2 Go VRAM ou plus
        Mémoire Vive : 4 Go
        Résolution : 720p@ 30FPS
        Qualité vidéo : basse
        VSync : désactivé
 
    Configuration recommandée (1080p à 60 fps, qualité vidéo Haut et VSync désactivé) :
 
        Système d'exploitation : Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit seulement)
        Processeur: Intel Core i5-2500K/AMD FX-6350 ou équivalent
        Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX680/GTX760/GTX970/GTX1060 avec 2 GB VRAM ou plus | AMD Radeon R9 280X/R9 380/RX470 avec 2 Go VRAM ou plus
        Mémoire Vive : 8 Go
        Résolution : 1080p@ ~60FPS
        Qualité vidéo : haute
        VSync : désactivé
 
 
Je pense que tu peux le tourner soit 1080p bas/moyen ou 720p moyen sans problème. Après à toi d'ajuster pour avoir une fréquence d'images par seconde qui te conviennent.
J'ai également remarqué que les jeux sont plus fluides (le framerate plus stable aussi) en activant la vsync, et en se mettant en plein écran et non en borderless.

n°1513899
ballargos
Posté le 20-03-2017 à 15:02:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Disposant d'un asus UX510UW depuis plusieurs mois, je vous propose un petit retour...Pour information, j'étais sur un MSI gamer avant qui ma tenue 5 ans avant de migrer sur un pc fixe Gamer + ce pc portable pour un usage pro.
 
O-En résumé :
 
Pour :
-Esthétique, (I)
-Poids, (I)
-Batterie et charge rapide, (III)
-Ecran, (IV)
-Clavier, (II)
-Silencieux (V)
 
Contre :
-TouchPad, (II)
-Ecran mal reglé pour des videos ? (IV)
-WIFI !! (V)
-Chauffe en cas de gamming ocasionnel (V)
 
----------
 
I-Visuel
D'un point de vue visuel, je trouve le pc magnifique bien que le métal brossé raye assez facilement, notamment quand vous portez une montre ! Il est très legers et fin pour un 15", le top ! (sauf peut etre le chargeur, mais ca ne ma pas dérangé personnellement).
 
----------
 
II-Clavier
Le clavier me convient parfaitement et je le trouve très agréable, notamment le retro éclairage, par contre le touchpad c'est autre chose, je le trouve plutôt imprécis...  
 
----------
 
III-Batterie
Niveau batterie, juste magique de tenir 5-8h très facilement en fonction de l'utilisation avec en plus une charge ultra rapide.
 
----------
 
IV-Ecran
Niveau écran il me convient parfaitement, mise à part un regagle plutot génant qui rend les videos you tube avec des couleurs tres saturé, ce doit etre modifiable !
 
----------
 
V-Performance
Niveau performance il remplit parfaitement mes objectifs, néanmoins avec deux bemoles :
-Sur des wifi tel que celui de ma box numericable, je suis déconnecté trés souvent (toute les 5-6min), ce probleme ne survient pas par exemple quand je suis sur la connexion de mon téléphone !
-Problème de chauffe sur les jeux : j'ai essayé deux trois jeux tel que overwatch et SaintRow 4 et je suis vraiment étonné, de base je le savais non taillé pour le gaming mais la carte graphique atteinds rapidement (en 5-10min) les 85-90°. Je n'ai donc jamais poussé mes sessions gaming sur ce pc à plus long. Le probleme vient peut etre des ventilateurs que je trouve TRES silencieux.
 
----------
 
Voila voila, si vous avez besoin de plus d'information je reste disponible, tout particulierement si vous avez des solutions / idées concernant les problemes cités,
 
Bonne journée à tous :) !

n°1515371
Moha93vip
Posté le 11-04-2017 à 08:18:21  profilanswer
 

Petit retour pour ma part sur les points négatifs évoqués :
 
-TouchPad, (II)  => Je n'ai aucun problème de précision et je le trouve plutôt agréable, en dessous de celui d'un Mac mais pas non plus très loin
-Ecran mal reglé pour des videos ? (IV)  Même chose, problème non rencontré, je regarde beaucoup de vidéos Youtube ou bien de films Bluray sans aucun souci, l'image est parfaite
-WIFI !! (V)  Idem aucun problème a ce niveau la, j'avais quelques instabilités au début résolu suite à la mise à jour Windows
-Chauffe en cas de gamming ocasionnel (V)  => Je ne pourrais pas me prononcer, je n'ai pas encore exploité le potentiel gaming du pc, mais ce ne m'étonnerait pas car il est relativement fin pour un 15"  :D
 
J'en reste personnellement très satisfait, Asus a bien bossé sur ce modèle  :p

n°1515633
patounet00​07
Posté le 16-04-2017 à 18:51:21  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis très intéressé par ce portable afin de remplacer mon UX 32VD. Je voudrais savoir si un utilisateur d'UX 510 a déjà essayé d'installé Windows 7 dessus.
 
Merci de vos réponse.
 
ps : pas la peine d’ouvrir le débat autour du duel Win7 vs Win10, c'est peine perdu, Windows 7 est de loin meilleur. Si il est pas installable, je garde mon UX32 jusqu’à la fin, et je passe sous linux ou ... Apple .... bouhhouhouhou sniffff.   :cry:

n°1515634
patounet00​07
Posté le 16-04-2017 à 18:52:24  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis très intéressé par ce portable afin de remplacer mon UX 32VD. Je voudrais savoir si un utilisateur d'UX 510 a déjà essayé d'installé Windows 7 dessus.
 
Merci de vos réponse.
 
ps : pas la peine d’ouvrir le débat autour du duel Win7 vs Win10, c'est peine perdu, Windows 7 est de loin meilleur. Si il est pas installable, je garde mon UX32 jusqu’à la fin, et je passe sous linux ou ... Apple .... bouhhouhouhou sniffff.   :cry:

n°1515638
Positivman
Posté le 16-04-2017 à 21:49:45  profilanswer
 

Non, tu t'es trompé dans tes affirmations. tu voulais certainement écrire : "pas la peine d’ouvrir le débat autour du duel Win7 vs Win10, c'est peine perdu, Windows 10 est de loin meilleur". Personne de censé ne prétendrait que 7 est le meilleur, voyons. :whistle:


Message édité par Positivman le 16-04-2017 à 21:50:26
n°1518720
ditche
Posté le 08-06-2017 à 15:26:50  profilanswer
 

Salut, le Zenbook UX510UW-CN057T répond à presque toutes mes attentes mais les points négatifs que je lis me font un peu peur, les possesseurs que vous êtes peuvent-ils m'éclairer ?  
Sachant que ce ne sont pas toujours les modèles exactement les mêmes qui ont été testés.
 
Ultrabook Review : 3.75/5
Mauvaise reproduction des couleurs  
Un trackpad plutôt médiocre
Beaucoup de bloatware préinstallé (OSEF)
Ventilateurs bruyants, surtout sous charge
Mauvaise performance Wi-Fi une fois que vous vous éloignez plus loin du routeur
 
Quelqu'un dit aussi qu'il le trouve un peu bruyant quand on monte dans les activités (genre copier/coller de gros volume de données).
Si juste le fait de copier/coller le fait chauffer, pas top.  :ouch:  
 
Merci de vos réponses.

n°1518829
Moha93vip
Posté le 10-06-2017 à 12:05:19  profilanswer
 

ditche a écrit :

Salut, le Zenbook UX510UW-CN057T répond à presque toutes mes attentes mais les points négatifs que je lis me font un peu peur, les possesseurs que vous êtes peuvent-ils m'éclairer ?  
Sachant que ce ne sont pas toujours les modèles exactement les mêmes qui ont été testés.
 
Ultrabook Review : 3.75/5
Mauvaise reproduction des couleurs  
Un trackpad plutôt médiocre
Beaucoup de bloatware préinstallé (OSEF)
Ventilateurs bruyants, surtout sous charge
Mauvaise performance Wi-Fi une fois que vous vous éloignez plus loin du routeur
 
Quelqu'un dit aussi qu'il le trouve un peu bruyant quand on monte dans les activités (genre copier/coller de gros volume de données).
Si juste le fait de copier/coller le fait chauffer, pas top.  :ouch:  
 
Merci de vos réponses.


 
Possesseur du modèle UX510UW-CN070T depuis le dernier black friday ,je ne rencontre aucun des problèmes cités ci-dessus
 
Le seul truc que j'ai constaté étant la présence des bloatwares préinstallés

n°1519014
ditche
Posté le 13-06-2017 à 21:25:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. ;)

n°1519039
fulib
Posté le 14-06-2017 à 16:38:38  profilanswer
 

Hey, je pense prendre ce pc. 850 sur le site fnac.com :
http://www.fnac.com/PC-Portable-As [...] 369668/w-4
Par contre c'est un 510UX, j'ai aucune idée de la difference, si quelqu'un pouvait m'aider ? Et aussi par rapport à l'ux530, c'est quoi les différences ?  
Merci :D

n°1519056
Geouf
Posté le 14-06-2017 à 21:14:11  profilanswer
 

La vrai différence serait la GTX 950M à la place de la GTX 960M.

 

Perso, le 510UW m'intéresse beaucoup même si j'aurais préféré une GTX 1050 comme sur le 550UW (mais je peux pas attendre autant  :pt1cable: )
J'attends les soldes, j'espère qu'il y aura un bon prix !

 

Sinon pour partage, j'ai référencé quelques versions IPS du 550UW :

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497468181-ux550uw.jpg
Source : www.laptopspirit.fr

Message cité 1 fois
Message édité par Geouf le 14-06-2017 à 21:42:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MAJ Firmware clavier ASUS ROG hsAsus T200 TA trés lente
Grosse hésitation entre Asus g702vm-gc012t et Asus g702vm-172tChoix entre deux ultrabooks QHD: HP envy 2016 et AZUS zenbook UX330UA
Avis Zenbook UX510 AsusAsus FX502VM ajout ssd
Asus R510C, problème de RAMAide pour instal sur asus x751y
Que pensez-vous du Zenbook UX501VW-FY102T ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus UX510UW Kaby Lake : Le zenbook le plus complet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR