Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus UX305fa-002H VS Asus UX303LA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus UX305fa-002H VS Asus UX303LA

n°1448561
orignal42
Posté le 04-03-2015 à 22:03:45  profilanswer
 

Je suis toujours dans ma quête de portable, et j'ai ciblé deux engins, très proches, mais pas identiques!
 
Mon usage sera du bureautique, de l'internet, du visionnage de films avec un peu de téléchargement, et de temps en temps du dessin, rien de bien lourd en somme. Niveau jeux, si je peux faire tourner GTA San Andreas dessus, je serai le plus heureux des hommes! Durée de vie 4ans, le temps d'une année à l'étranger et d'un BAC en journalisme.
 
Mon choix se portera donc  finalement sur un des deux frères, mais impossible de faire la part entre l'un et l'autre :/  
 
D'une part le 305, super séduisant par sa finesse, la qualité, le poids, le ssd et l'écran FHD.  
Maintenant, j'ai peur d'être limité par le Core M et les 4go de Ram, non upgradable. Je ne sais pas si dans 4 ans il sera encore assez véloce, s'il va bien vieillir en somme.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 85174.html
 
D'autre part le 303, le choix de la raison je pense, qui m'attire par son processeur plus puissant, et le fait de pouvoir l'upgrader si besoin.
Par contre, aucune idée de la qualité de fabrication, le SSHD m'embête (si je le remplace par un SSD, je peux le garder comme DDE?), écran juste HD (mais est-ce que cela change beaucoup sur un 13'?) et puis le volume et le poids, même si je crois que c'est avant tout psychologique.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 87375.html
 
Je me dis que je surestime peut-être mes besoins, si 4go de Ram et un Core M suffisent par rapport à mon usage, et ce pour 4ans, alors aucun doute que je prends le 305. Est-ce le cas?
Etant donné mon ignorance dans le domaine de l'informatique, je me permets de vous poser la question!  
 
D'avance merci!
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 22:03:45  profilanswer
 

n°1448656
thrux83
Posté le 05-03-2015 à 18:15:43  profilanswer
 

Bonjour,
je me suis posé la même question et j'ai choisi le 305. j'ai privilégié le silence (fanless!), la rapidité du ssd et le rapport portabilité/autonomie qui au quotidien n'est pas à négliger.
Concernant le processeur, il convient sans planter ni ramer à un usage bureautique Word /Excel, surf, vidéo et jeux (légers ou moyens). La gestion de la ram a évolué aussi et les 4go  vont bien avec ce proc.
La qualité de fabrication et la finition des deux semblent équivalentes mais, pour ma part, je ne reviendrai plus sur un disque mécanique et un proc. ventilé, surtout pour un ultra portable.
   
 
 
 
 

n°1448749
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 06-03-2015 à 11:40:06  profilanswer
 

Salut,
de lire que des gens aux besoins similaires sur des questions triviales en sont venus aux mêmes conclusions que moi (303 ou 305?), et ont les mêmes doutes irrationnels (résolution et encombrement à peine différents) me rassure  :D  
Mais plus le temps passe et plus je me dis que la non upgradabilité du 305 ne joue que psychologiquement sur notre "peur de manquer", alors qu'en usage bureautique 4Go et n'importe quel processeur récent fait l'affaire...
Plus qu'à attendre la prochaine promo sur RdC  [:obsydiankenobi:3]


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°1448776
thrux83
Posté le 06-03-2015 à 14:12:24  profilanswer
 

+1 Ecs La "Peur de manquer" c'est une angoisse de castration ! Pour les anxieux (de la ram) et adeptes du ssd heureusement d'autres choix existent ex: Acer Aspire V3-371-51MG...      

n°1448778
neoworld
Posté le 06-03-2015 à 14:17:34  profilanswer
 

Pour les jeux, l'UX303 sera qd même plus à l'aise ! La version avec CG je précise.
 
Après l'UX305, il est possible d'upgrader le SSD (port M.2 si je ne me trompe pas, un standard).. C'est déjà ça.
 

n°1448796
orignal42
Posté le 06-03-2015 à 16:42:49  profilanswer
 

Pour ce qui est des jeux, c'est plus pour m'occuper, j'ai jamais été un gamer fou (le dernier que j'ai acheté remonte à 2011 je crois haha).
Je vais de fait me diriger aussi sur le UX305, avec une petite extension de garantie je serai rassuré!  
Merci à ceux qui ont réagi!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus UX305fa-002H VS Asus UX303LA

 

Sujets relatifs
Dell Précision M6800 VS Alienware17 - Opération RentréeBesoin d'un avis pour ASUS R510JK-DM177H Urgent :D
problème avec asus g741jmChargeur pour ASUS N55SF
Chargeur pour ASUS N55SFsurchauffe portable asus
Asus N76V pas de démarrageStockage Asus Transformer Book T100
Asus EeePC1001PXD très lentAsus N751JK pour montage video
Plus de sujets relatifs à : Asus UX305fa-002H VS Asus UX303LA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR