Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX410

n°1509438
heavenvn
Posté le 25-01-2017 à 11:35:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au cas où : http://www.ldlc.com/fiche/PB00219474.html#
 
Passe à 819€ avec le code PARTY :)


---------------
TODO
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 11:35:14  profilanswer
 

n°1509450
turajo
Posté le 25-01-2017 à 14:20:04  profilanswer
 

Amazon vient de le déréférencer ... y en avait 3 ce matin j'ai hésité et là même pu référencé :'(


---------------
MON FEED BACK
n°1509471
emeralfish
Posté le 25-01-2017 à 17:30:08  profilanswer
 

Commandé à l'instant pour remplacer mon bon vieux macbook pro 15" (indestructible) de 2009  :) .  
 
J'espère que je serais pas déçu du changement (finition / touchpad / solidité) mais j'ai besoin de quelque chose de léger et j'en, peut plus de OsX :pt1cable:

n°1509474
vinsinaty
Posté le 25-01-2017 à 17:52:13  profilanswer
 

C bien la 1e fois que j'entends quelqu'un préférer Windows après être passé sur l'OS d'Apple, moi qui hésitais justement à tenter.

n°1509501
poubcool
Posté le 25-01-2017 à 22:58:02  profilanswer
 

Il est pas évident à trouver... Ou alors à un prix bien supérieur aux 650 et même moins de décembre dernier...  
 
Sinon pas de problèmes de charnière chez les propriétaires ? Il y a eu des plaintes sur les derniers UX.  
 
Merci :)

n°1509530
fxdfxd
Posté le 26-01-2017 à 09:58:19  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

C bien la 1e fois que j'entends quelqu'un préférer Windows après être passé sur l'OS d'Apple, moi qui hésitais justement à tenter.


 
Je suis dans le lot aussi, apres 5ans de bons et loyaux services, j'ai changé mon MacBook air (qui fonctionne encore tres bien ceci dit), pour un ux360ua avec ecran qHd, et je doit dire que je prefere aussi win10 globalement. C'est pas parfait, mais sur de nombreux point c'est plus agreable a utiliser et plus pratique que osx !
 
-fx


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°1509533
darkichigo​13
Posté le 26-01-2017 à 10:06:54  profilanswer
 

Bonjour pour ceux intéressé il est disponible chez GROSBILL en retrait en magasin pour 809€ avec le code promo CRAZY jusqu'à ce soir minuit ! :)
Le lien : https://www.grosbill.com/4-asus_zen [...] ffiliation

n°1509582
dakev55
Posté le 27-01-2017 à 00:03:10  profilanswer
 

pour info j ai envoyé mon ux410 en réparation au sav asus pour le problème de fixation du touchpad et également pour le problème de précision de ce dernier
je vous tiendrai au courant en espérant que le sav fasse bien son boulot

n°1509585
vinsinaty
Posté le 27-01-2017 à 00:40:51  profilanswer
 

Ouaip tiens nous au courant ! T'avais essayé de passer en boutique pour tester toi meme le touchpad sur un autre UX410 ? Donc à ma connaissance le seul visible en boutique et ce depuis quelques semaines maintenant c  
https://www.boulanger.com/ref/1078329#tr=ux410
 
Perso je passe tester tout ca samedi ou début de semaine prochaine. Car c impossible de se baser sur les avis d'autres utilisateurs sur ces questions finalement, vu que ca peut simplement etre un manque d'adaptation à ce touchpad, ou ca peut arriver que sur une page internet précise et on a tendance à généraliser, etc.

n°1509623
poubcool
Posté le 27-01-2017 à 17:31:54  profilanswer
 

Je viens de prendre un des derniers en reconditionné à Lyon :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 17:31:54  profilanswer
 

n°1509650
guismo5455
En moi la Force je trouve !!!
Posté le 28-01-2017 à 01:34:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avez vous le même problème que moi concernant la ventilation ?  
J'ai beau intervenir sur les réglages pour passer en mode passif lors d'une utilisation batterie mais l'ordi continue à pousser à 5500 tours / minute
Cela est-ce du à la mémoire de base ? ( slt 4go )
Merci pour vos réponses.

n°1509654
jp_pick
Posté le 28-01-2017 à 08:24:40  profilanswer
 

@guismo5455 : il faut que tu règles le déclenchement de ton ventilo uniquement à partir d'une certaine température.
 
Par exemple, moi j'ai paramètré le mien de la façon suivante :
en dessus de 50°C : speed 0% (arrête total, silence)
à partir de 50°C : speed 10% (déjà pas mal bruyant)
à parir de 60°C : speed 100%
 
Les seuils dépendent pas mal de ton capteur de température, qui lui dépend pas mal de l'activité du CPU. J'ai mis 50°C, mais dans ton cas ça peut être plus ou moins.
 
Tu peux faire cela avec nbfc : https://github.com/hirschmann/nbfc


---------------
Jean-Philippe
n°1509666
guismo5455
En moi la Force je trouve !!!
Posté le 28-01-2017 à 16:32:53  profilanswer
 

Il faut creer le profil car il n'est pas dans la liste des modèles.
Tu pourrais m'exporter tes reglages ?
Merci d'avance

n°1509674
jp_pick
Posté le 28-01-2017 à 20:50:19  profilanswer
 

En fait tu prends n'importe quel profil Asus Zenbook UX.
C'est quasiment tous les mêmes. J'ai du partir du UX302, je crois bien.
Après tu n'as plus qu'à régler les seuils (threshold).
Le premier doit être à vitesse 0% jusqu'à environ 50°C.


---------------
Jean-Philippe
n°1509675
guismo5455
En moi la Force je trouve !!!
Posté le 28-01-2017 à 21:14:36  profilanswer
 

Il y a une validation à faire ?  Je n'ai pas vu de conséquence après avoir tenté de paramétrer.

n°1509687
jp_pick
Posté le 29-01-2017 à 11:01:13  profilanswer
 

T'as essayé en configurant un seul seuil : de 0° à 100° vitesse 0% ?
Le ventilo devrait s'arrêter instantanément.


---------------
Jean-Philippe
n°1509688
jp_pick
Posté le 29-01-2017 à 11:02:39  profilanswer
 

Au fait, la sonde te remonte quelle température actuellement ?
(peut-être qu'elle indique tout le temps plus de 50°C)


---------------
Jean-Philippe
n°1509695
babc
Posté le 29-01-2017 à 13:45:49  profilanswer
 

guismo5455 a écrit :

Il y a une validation à faire ?  Je n'ai pas vu de conséquence après avoir tenté de paramétrer.


 
Cliquer sur "Enable" peut-être  ;)


Message édité par babc le 29-01-2017 à 13:46:00

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°1509719
vinsinaty
Posté le 29-01-2017 à 18:35:30  profilanswer
 

J'ai remarqué un bug potentiel, sans doute plus notable sur les UA :
 
Lorsqu'une page Chrome est ouverte, l'ordi a un bruit audible. C assez dommage quand aucun HDD ni ventilateur tourne. Il suffit de réduire, sans forcément fermer, la page Chrome. Pire que ca, on peut laisser la fenetre Chrome ouverte, il suffit juste qu'elle ne soit pas active : aficher n'importe quelle autre page, y compris la petite fenêtre du gestionnaire de périphérique par ex, suffit pour ne plus avoir ce bruit.
 
J'ai fait le test sur Edge : aucun bruit
J'ai fait le test sur Chrome en incognito (donc 1 seul onglet, 0 extensions ou paramètre particulier) : le bruit est là.
 
Ca le fait chez vous aussi ? Une idée sur la question ?

n°1509722
ilona92
Posté le 29-01-2017 à 19:23:13  profilanswer
 

Je suis scandalisé par l'attitude d'Amazon !
 
J'ai commandé le 22 janvier ce modèle sur Amazon en même temps qu'un autre produit et je reçois 2 jours après un email de leur part m'indiquant que le paiement ne fonctionne pas avec ma carte bleue. Or j'ai bien reçu mon autre produit (commande groupée avec l'ordinateur et payée avec la même carte bleue) mais Ils ont annulé ma commande de l'ordinateur et bien sûr ce modèle n'est maintenant plus disponible chez eux !!  :fou:  :fou:  :fou:

n°1509725
heavenvn
Posté le 29-01-2017 à 19:45:46  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

[...]
Ca le fait chez vous aussi ? Une idée sur la question ?


Je n'ai pas de quoi le tester ici, mais a priori ce n'est pas constaté pour moi. Maintenant est-ce le type de bruit pour lequel il faut être dans un silence total, ou bien avoir l'oreille collée, afin de le discerner ? Si oui, il n'est pas impossible que je ne l'ai pas remarqué.
 

ilona92 a écrit :

Je suis scandalisé par l'attitude d'Amazon !
 
J'ai commandé le 22 janvier ce modèle sur Amazon en même temps qu'un autre produit et je reçois 2 jours après un email de leur part m'indiquant que le paiement ne fonctionne pas avec ma carte bleue. Or j'ai bien reçu mon autre produit (commande groupée avec l'ordinateur et payée avec la même carte bleue) mais Ils ont annulé ma commande de l'ordinateur et bien sûr ce modèle n'est maintenant plus disponible chez eux !!  :fou:  :fou:  :fou:


La dernière fois que j'ai eu un souci avec Amazon, pour un truc pas évident à résoudre, j'ai fini par avoir gain de cause en insistant (plusieurs e-mails + coups de fil). Si tu as reçu ton autre produit, et que la commande était la même, alors ils sont totalement responsables, et Amazon devrait faire tout son possible pour te fournir ce modèle. S'ils ne le peuvent pas, ils devraient au minimum faire un geste commercial.
 
Tiens-nous au courant :)
 


---------------
TODO
n°1509748
vinsinaty
Posté le 30-01-2017 à 00:17:34  profilanswer
 

Oui je confirme qu'il faut être dans un silence total pour l'entendre. Ce qui est fréquent quand je bosse ou je surfe le soir tard. J'ai checké pas mal de choses :
- supprimé les cookies
- désactivé tous les plug ins (a priori, aucun ne m'est utile)
- testé en navigation incognito = sans favoris (surf moins lourd) ni extensions
 
Me reste à checker les flags (j'en ai modifié quelques uns mais rien ne semble faire une différence).  
 
J'ai l'impression que c le bruit du processeur (c pas le ventilo c sûr) voire du SSD mais je suis pas sûr que le SSD puisse faire du bruit en soit ? Le problème c que le processeur oscille entre 1 et 5% en navigation, alors qu'il est plus demandé dans d'autres programmes et je n'ai pas ce bruit. Donc ca fait pas de sens ?
 
J'ai remarqué ce souci aujourd'hui et j'ai rien changé sur mon ordi récemment (hormi la MAJ anniversary mais je pense pas que ce soit ca).
 
Au fait je n'ai plus de problème de touch pad depuis que j'ai désactivé les 2 cases "précision du curseur". Semblerait que sur mon ordi la souris tentait de me diriger vers la case la + proche, même si celle ci était à 10cm... D 'où des bonds non désirés de 1cm. Enfin j'attends encore quelques jours pour être sûr, là ca fait 2 jours et ca tient, un record en tout cas.

n°1509751
dakev55
Posté le 30-01-2017 à 01:18:32  profilanswer
 

peut tu m expliquer ou tu a décocher les deux cases ??
J atttends toujours mon portable qui est en cours de réparation en attente de pièces (Ils ont recommandé un touchpad)

n°1509752
vinsinaty
Posté le 30-01-2017 à 01:20:46  profilanswer
 

Ah c top ca bonne nouvelle !
 
Les 2 cases c dans les paramètres de la souris, franchement tu pourras pas les rater au retour de ton ordi. Mais avec un peu de chance t'auras plus de problème. J'espère qu'ils prendront bien soin de ton ordi.

n°1509797
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 30-01-2017 à 14:03:11  profilanswer
 

Le bruit vient du processeur, c'est typique des Intel skylake mobiles, ça s'appèle le coil whine, etça touche plus ou moins les PC...


---------------
Sauce
n°1509798
vinsinaty
Posté le 30-01-2017 à 14:14:31  profilanswer
 

Merci pour l'info, je ferai des recherches sur le sujet du coup. Par contre le UX410 a un processeur Baby Lake et le bruit n'apparait que sur Chrome et nulle part ailleurs (et même si le processeur est plus utilisé ailleurs, le bruit n'arrive pas).
 
J'ajoute que si Chrome est ouvert mais la page n'est pas active (par ex je vois la page Chrome en arrière plan mais la page gestionnaire de tache en premier plan est active, pas de bruit !) ou si je scrolle sur la page Chrome (donc le bruit n'intervient que lorsque la page est active + immobile).
 
J'ai remis tous les flags par défaut, rien n'a porté ses fruits.


Message édité par vinsinaty le 30-01-2017 à 14:15:13
n°1509823
heavenvn
Posté le 30-01-2017 à 16:43:21  profilanswer
 

C'est très probablement du coil whine oui.
 
C'est donc en théorie un bruit uniquement entendu sur une activité très légère. Pour reproduire le test, il faut essayer de faire avoir au processeur des activités très peu consommatrices =)
 
Quoi qu'il en soit, tu ne peux rien y faire, et c'est un comportement normal :)


---------------
TODO
n°1509828
vinsinaty
Posté le 30-01-2017 à 17:43:12  profilanswer
 

C quand meme bizarre, je sais pas très bien comment fonctionne ce bruit, en tout cas j'ai essayé le processeur à tous les niveaux possibles, et c'est seulement avec Chrome que j'ai ce bruit et ce peu importe à quel niveau de % il est. Et le bruit se désactive si je scrolle la page ou si elle n'est plus active.
 
Bon je vais réfléchir à lacher Chrome, à voir ce qui est pire entre ce bruit ou perdre des extensions.

n°1509843
heavenvn
Posté le 30-01-2017 à 20:04:22  profilanswer
 

C'est effectivement particulier comme symptômes x)


---------------
TODO
n°1509850
vinsinaty
Posté le 30-01-2017 à 21:28:24  profilanswer
 

ca semble réglé en désactivant l'accélération du hardware dans les paramères avancés !  
 
Par contre mon touchpad m'a semblé refaire des siennes. Et j'arrive pas à updater le driver : la touche mettre à jour le driver est grisée, et quand je lance le setup du 11.0.2, ca change rien. Je vois toujours 10.0.14. Bon après je maitrise pas forcément l'update de driver. Ce sera ptet + simple une clean install.

n°1509858
poubcool
Posté le 31-01-2017 à 00:26:40  profilanswer
 

Hello,
 
Juste un petit compte rendu pour ceux que ça intéresse, j'ai donc utilisé un peu l'ordinateur (3 jours) mais je ne compte pas le garder (pour raison perso). Verdict : bonne machine avec deux points faibles qui moi me gênent :
- le touchpad est vraiment pas terrible : clic peu précis, sensibilité au zoom trop forte, je ne sais pas si ça peut être amélioré en farfouillant dans les drivers mais pour moi c'est vraiment gênant si vous comptez ne pas utiliser de souris externe
- le bouton on/off qui est calé dans le coin droit comme une vulgaire touche. Assez gênant quand comme moi on a l'habitude d'utiliser la touche Suppr.
 
Par ailleurs le PC est bourré de logiciels inutiles au premier démarrage et n'est effectivement pas très silencieux (pas vu de parallèle entre le bruit et l'utilisation de Chrome pour ma part), même si personnellement cela ne me gêne pas.
 
Enfin, il m'a fait une extinction surprise qui m'a vraiment étonné et peu rassuré. Je n'ai pas poussé l'analyse car je compte le rendre mais je ne sais pas si le problème a été rencontré par d'autres. Je précise qu'il s'agissait pour ma part d'un modèle reconditionné acheté chez Boulanger. Il était d'ailleurs stocké depuis une dizaine de jours avec la batterie totalement à plat, ce que je trouve vraiment surprenant.
 
Verdict final : assez bon PC avec écran vraiment agréable. Presque inutilisable à long terme en l'état (sans ajouter de RAM sur les 4go de série). Haut parleurs de bonne qualité, clavier moyen. Dimension poids et design excellents. Pas d'avis clair sur la batterie car utilisation pas assez intensive.
 
Avis perso : si possible, attendez la nouvelle vague d'Asus, le produit est un peu bancal entre les UX310/330 et les 430 qui devraient sortir d'ici 2 mois. Pour moi ça vaut le coup de patienter. Si bien sûr vous êtes pressés, c'est pour moi à l'heure actuelle le meilleur rapport qualité/prix du marché.
 
Produit testé : ASUS UX410UA-GV013T
 
PS : notez que le restockage chez les différents vendeurs semble désormais concerner le ASUS UX410UA-GV099T, pas de différence de perf hormis un chipset graphique  Intel HD Graphics 620 au lieu du 520 dans la version GV013T.


Message édité par poubcool le 31-01-2017 à 00:28:09
n°1509859
vinsinaty
Posté le 31-01-2017 à 00:56:23  profilanswer
 

Salut merci pour ton analyse. Je vais quand meme donner mon avis sur tes points :
 
- lorsque le touchpad n'est pas buggé il me semble quand meme pas mal. Bon j'ai pas assez de recul en mode "pas buggé" mais le scrolling sur touchpad c quand meme excellent (mais sans doute pas propre à cet ordi).
 
- le bouton on/off tu peux désactiver sa fonction. Ca devient un bouton "blanc".
 
- les logiciels c clair mais si t'as la chance de t'y connaitre tu peux virer les inutiles ou faire une clean install.
 
- pour le bruit le ventilo s'active de facon aléatoire. Nbfc règle le problème. Pour chrome voir message ci dessus c réglé :) et c vraiment si on est pointilleux tellement le bruit est léger (plus faible qu'un bruit de HDD mécanique par ex donc intéressant uniquement pour le UA).
 
- pour ton extinction non ca m'est pas arrivé et j'ai pas lu de tel souci. Faudrait voir si ton ordi n'avait pas surchauffé et se serait éteint par sécurité. En tout cas perso j'évite les ordis d'occase ou reconditionnés, c un investissement important sur 5 ans en théorie.
 
- perso j'ai été voir ton modèle chez Boulanger pour checker le touchpad, et franchement j'ai été choqué par l'entretien de leurs modèles d'expo : un ne s'allumait pas, l'autre avait un peu de mal au démarrage.
 
- pour l'écran oui il est sympa, par contre on en est où de l'oled sur ultraportable ? Parce que là ca risque d'être encore autre chose niveau qualité (rien qu'à voir les TV chez Boulanger^^).
 
- les 4 Go de Ram je reconnais, meme en bureautique poussée ca rame parfois. Assez incroyable. M'enfin cet ordi a le grand avantage de pouvoir être upgradé.
 
- les HP je suis d'accord, le son est élevé, pas besoin de speakers externes.  
 
- le clavier je suis pas d'accord, en venant d'un qwertz il m'a fallu quelques heures pour l'apprivoiser. Par contre ils auraient pu faire un système peut etre un peu moins bruyant à la tape (pour moi on est dans le haut de gamme donc autant être exigeant).
 
- dimensions et poids je dirais satisfaisant. Mais le coup du chassis bombé en scred, mouais. Et le poids c clair il se ballade à une main. Après ca vaut pas un bon petit 1.2 kg (voir le UX430).
 
- la batterie franchement ca va. 5 à 10h selon l'utilisation.
 
- le UX430 je l'attends aussi, mais j'ai peur du prix. Par contre ils auraient pu faire un peu plus d'innovations parce que là c lég (+ léger, thunderbolt 3, fingerprint). Par ex DDR4 en 2400. Faudra espérer des configs + sympa aussi (8 Gb & 512 SSD dans les ports soudés).
 
- t'as pris le 013t, t'as payé cher le HDD par rapport au 010t !
 
- y'a pas de HD 520 dans le UX410 à ma connaissance. T'as bien une 620 aussi sauf erreur.


Message édité par vinsinaty le 31-01-2017 à 00:58:47
n°1509904
spirit-bea​r
Posté le 31-01-2017 à 15:51:44  profilanswer
 

Je compte le prendre en SSD 128 GO + HHD 500 Go, vous pensez que j'aurais un autonomie de combien en l'utilisant dans un amphi bien éclairé donc luminodité au minimum et en allant sur Chrome/Firefox parfois?
 
Je compte également remplacer le HDD par un SSD de 512 go et avoir 8go de RAM, vous pensez que j'aurais une autonomie similaire?

n°1509905
heavenvn
Posté le 31-01-2017 à 15:56:09  profilanswer
 

En utilisation purement bureautique, je fais facilement les 7-8h je dirais, avec configuration SSD M.2 et luminosité à 25% constamment :jap:


---------------
TODO
n°1509906
spirit-bea​r
Posté le 31-01-2017 à 16:04:48  profilanswer
 

D'accord merci, j'hésite entre ce laptop et le Acer Spin 5 (i5 Kaby Lake, SSD de 512 go, écran 13 pouces tactile, HD graphics 620) et je me demande lequel est le mieux en terme d'autonomie

n°1509909
heavenvn
Posté le 31-01-2017 à 16:46:05  profilanswer
 

Effectivement, difficile de faire la comparaison sans test pour les modèles :/
 
Par contre ça doit être plus facile si tu as d'autres critères comme le clavier, l'écran mat' ou pas, etc :)


---------------
TODO
n°1509916
spirit-bea​r
Posté le 31-01-2017 à 17:56:57  profilanswer
 

heavenvn a écrit :

Effectivement, difficile de faire la comparaison sans test pour les modèles :/
 
Par contre ça doit être plus facile si tu as d'autres critères comme le clavier, l'écran mat' ou pas, etc :)


 
http://www.laptopspirit.fr/186565/ [...] -lake.html
Par exemple le Acer Spin 5 a un écran avec un traitement brillant, ça influence la batterie?

n°1509917
heavenvn
Posté le 31-01-2017 à 17:59:54  profilanswer
 

Le traitement seul n'influence pas l'autonomie je pense, mais le tactile probablement je pense, et la très grande majorité des personnes qui connaissent un minimum préfèrent le mat au brillant :)


---------------
TODO
n°1509919
spirit-bea​r
Posté le 31-01-2017 à 18:09:01  profilanswer
 

heavenvn a écrit :

Le traitement seul n'influence pas l'autonomie je pense, mais le tactile probablement je pense, et la très grande majorité des personnes qui connaissent un minimum préfèrent le mat au brillant :)


 
C'est vrai qu'on m'a déjà fait la remarque par rapport au mat vs brillant, je sais même pas quel écran mon portable actuel a... Tu penses qu'il est possible de "désactiver" le tactile et ainsi gagner en autonomie?

n°1509933
hadrial
Posté le 31-01-2017 à 21:31:29  profilanswer
 

je pense pas qu'on puisse "désactiver" le tactile. En général les écrans tactiles ont une haute définition, donc consomme un peu plus.
 
Si t'as pas besoin de tactile va vers un mat sans hésiter :)


Message édité par hadrial le 31-01-2017 à 21:32:58
n°1509934
vinsinaty
Posté le 31-01-2017 à 21:36:07  profilanswer
 

C quand meme pas du tout la meme utilisation : dans l'un tu as un 13" convertible, dans l'autre un 14", les 2 font la meme taille.
 
Après si ton critère numéro 1 c la batterie et ce même à 1h près (supposons), va lire des reviews.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Ultrabook pour photographie et jeux (Mcbk Pro - Asus UX510?)Sacoche/etui asus G752VY
Achat Asus et problème au démarrageEstimation à la revente d'un ASUS ROG g751jy-t7315t
Installation SSD ASUS FX502VM-DM092TChangement SSD - Zenbook Prime UX31A
Asus Zenbook : comprendre les références produits[Topic Unique] Asus UX510UW Kaby Lake : Le zenbook le plus complet ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX410


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR