Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX330UA(K)

n°1510175
bloubloubl​a
Posté le 02-02-2017 à 22:03:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non je n'ai pas mis à jour le BIOS, et toi?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 22:03:26  profilanswer
 

n°1510322
daftkoss
Posté le 04-02-2017 à 17:58:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sur le coin ou repose ma main droite lorsque je tape au clavier, il se passe un frottement de plastique générant un petit "clac" de friction à chaque appui de ma main. Cela me rend fou.
 
Avez-vous rencontré un bruit similaire ?
 
C'est dommage, c'est le seul bémol que je vois à la qualité du PC...

n°1510323
frkam
Posté le 04-02-2017 à 18:09:21  profilanswer
 

daftkoss a écrit :

Bonjour à tous,
 
Sur le coin ou repose ma main droite lorsque je tape au clavier, il se passe un frottement de plastique générant un petit "clac" de friction à chaque appui de ma main. Cela me rend fou.
 
Avez-vous rencontré un bruit similaire ?
 
C'est dommage, c'est le seul bémol que je vois à la qualité du PC...


 
 
Aucun bruit pour moi

n°1510359
mattlegued​in
Posté le 05-02-2017 à 08:18:22  profilanswer
 

[:zytra]  à tous !
Je suis intéressé par le ux330, mais j aimerai bien trouver une version 8Go/ssd256Go dans les 700€, est ce que vous connaissez des bons deals en ce moment ?


Message édité par mattleguedin le 05-02-2017 à 09:19:18
n°1510379
mattlegued​in
Posté le 05-02-2017 à 12:20:58  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai trouvé ça dans mon budget:
Mister Good Deal: http://www.mistergooddeal.com/nav/ [...] mp_4266030
 
Darty: http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] c030t.html
 
Mais j'aimerai vraiment avoir 8Go de RAM et si j'ai bien compris, il n'y a de slot pour ajouter de la RAM comme sur le UX410  :cry:  

n°1510382
fxdfxd
Posté le 05-02-2017 à 12:39:23  profilanswer
 

Attention ceux la, c'est la version CA, et pas UA, donc avec des procs plus faiblards !
 
-fx


Message édité par fxdfxd le 05-02-2017 à 12:42:18

---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°1510383
mattlegued​in
Posté le 05-02-2017 à 12:48:01  profilanswer
 

Citation :

Processeur Intel® Core™ i5-7Y54


 
Je ne connais pas bien les subtilités au niveau des procs, ce n'est pas un i5 comme les autres?

n°1510385
fxdfxd
Posté le 05-02-2017 à 13:03:45  profilanswer
 

Non, ce sont les nouvelles version des anciens core M. Ils sont fanless, mais moins puissants.
Si tu veux du proc conventionnel disons, ce sont les i5/i7 **** U (par exemple, i5-6200U), d'ou le U dans ux330ua.
 
-fx
 


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°1510425
mattlegued​in
Posté le 06-02-2017 à 08:40:43  profilanswer
 

http://m.rueducommerce.fr/Ordinate [...] google.fr/

 

Est ce que cela reste une bonne affaire? Si j ai bien suivi c est celui qui était en vente flash à 699€?

n°1510911
intendant ​zonard
L'intendance, c'est la zone !
Posté le 11-02-2017 à 17:35:28  profilanswer
 

Retour un mois après l'achat d'un UX330CA-FC031T pour 630 € (à l'heure où j'écris il est encore dispo pour un petit peu moins)
 
Le cahier des charges : silence absolu, autonomie, confort visuel, vélocité. Il est rempli à 100 % ! Y avait moins bien, mais c'était plus cher.  
 
L'autonomie est réellement de 10 heures avec le wifi. L'écran est impec. Par vélocité, j'entends que ça tourne sans faire lanterner à l'allumage et extinction, lancement de Firefox ou LibreOffice, c'est pas pour faire de l'édition vidéo 4k de captures de fps à 130 images/seconde !
 
Les imperfections, pour pinailler :
 
- la charnière est effectivement un peu limitée, l'ouverture de l'écran n'est pas optimale dans toutes les situations
- le bouton d'allumage/extinction à l'endroit normal de la touche Suppr est odieux
- il a fallu enlever un sacré paquet de bloatwares, ça m'a pris un bout de temps. Il se pourrait que des utilisateurs peu satisfaits de l'autonomie soient victimes de la consommation énergétique de toutes ces saletés.
- j'ai tenté juste un boot sur clé USB avec ma distrib Linux préférée, Mageia 5, et tout n'était pas nickel d'entrée. Mais il paraît qu'avec Mint tout va bien, et je suppose qu'en tentant Mageia cauldron 6 (version en cours de test), ça sera nickel.
- comme on ne peut pas augmenter la RAM, j'aimerais vraiment trouver un modèle équivalent (fanless) en 8Go, mais ça ne semble pas exister, grrr !

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 17:35:28  profilanswer
 

n°1510916
fxdfxd
Posté le 11-02-2017 à 18:23:18  profilanswer
 

La version tactile est dispo en 8go, et resoud par la meme occasion le probleme d'ouverture d'ecran et du bouton d'allumage :) :
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] -_-1664444


Message édité par fxdfxd le 11-02-2017 à 18:23:59

---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°1510925
intendant ​zonard
L'intendance, c'est la zone !
Posté le 11-02-2017 à 21:11:44  profilanswer
 

Intéressant. Mais tactile veut dire écran brillant, et donc ça sera sans moi.  :non:

n°1510927
thony94
Posté le 11-02-2017 à 21:22:17  profilanswer
 

intendant zonard a écrit :

- la charnière est effectivement un peu limitée, l'ouverture de l'écran n'est pas optimale dans toutes les situations
- le bouton d'allumage/extinction à l'endroit normal de la touche Suppr est odieux
- il a fallu enlever un sacré paquet de bloatwares, ça m'a pris un bout de temps. Il se pourrait que des utilisateurs peu satisfaits de l'autonomie soient victimes de la consommation énergétique de toutes ces saletés.


Du même avis que toi avec mon ux330CA également. La charnière manque un peu d'ouverture dans certaines situations :(
Le bouton suppr/allumage, j'ai cliqué une fois dessus et plus de soucis depuis, je m'y suis fait. Au pire tu peux changer l'action du bouton si tu t'en sert pas (à part pour allumer l'ordi bien sur :D) dans les options d'alimentation en mettant "ne rien faire".
pour les bloatwares, perso j'ai fait une installation propre de w10, pas mieux je pense, en installant ensuite quelques drivers nécessaire.

n°1510928
fxdfxd
Posté le 11-02-2017 à 21:22:17  profilanswer
 

Ah oui, c'est brillant par contre !


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°1511034
sofso95
Posté le 13-02-2017 à 20:58:42  profilanswer
 

daftkoss a écrit :

Bonjour à tous,
 
Sur le coin ou repose ma main droite lorsque je tape au clavier, il se passe un frottement de plastique générant un petit "clac" de friction à chaque appui de ma main. Cela me rend fou.
 
Avez-vous rencontré un bruit similaire ?
 
C'est dommage, c'est le seul bémol que je vois à la qualité du PC...


 
C'est vrai qu'au debut j'ai eu cela. Pas seulement au niveau des "repose poignet", mais également lorsque que j’applique une légère pression à l’arriéré du pc. On aurait dit qu'il n’était pas tout à fait assembler. Mais au bout de 2jours d'utilisation, je n'entend plus ce bruit.

n°1511681
Bigo33
Posté le 20-02-2017 à 18:45:33  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
Après avoir beaucoup réfléchi (et accessoirement doublé mon budget), je pense que je vais me diriger vers ce Zenbook UX330 pour remplacer mon vieux EeePC 1225B qui a du mal à tenir la route niveau autonomie (5 à 6 heures max en économie d'énergie, luminosité minimum et downclock du proco), et qui est presque inutilisable (il met 5 minutes à s'allumer, au moins autant pour simplement ouvrir Chrome, scroll des pages en mode diaporama, bouton ON/OFF qui marche plus : je l'allume grâce à une combine, veille impossible, ...), mais qui m'aura quand même rendu 5 ans de loyaux services !
 
Mes critères étaient essentiellement d'avoir un SSD pour la rapidité d'allumage, un processeur assez puissant pour ne pas avoir de ralentissements, un bel écran (pour pouvoir regarder des films de temps en temps), une grosse autonomie (pour pouvoir durer un journée de cours), et évidemment la légèreté et la finesse pour pouvoir le glisser dans un sac à dos sans trop d'encombrement. C'est pourquoi je m'intéresse à ce Zenbook.
 
Du coup, après pas mal de recherches, j'ai trouvé celui-ci, sur Webdistrib, avec une promo -10% qui le fait passer à un prix assez intéressant (environ 970 €, c'est quand même cher, certes):
 
https://www.webdistrib.com/Portable [...] x-produits
 
Du coup, j'aimerai avoir votre avis à propos de ce modèle et notamment du fait qu'il soit QHD+. Je suis au courant que ça entraine des problèmes notamment au niveau de l'affichage, mais ayant vu fonctionner une Surface Pro 4 avec presque la même résolution, je n'ai pas été plus choqué que ça. De même au niveau de l'autonomie qui serait plus faible, j'ai lu dans les avis des UX330 QHD + sur Amazon UK  qu'elle serait proche des 8h pour une utilisation basique, voire 10 (au lieu de 12 promis par Asus), si on serre la vis au niveau rétroéclairage et autre, ce qui me parait tout à fait convenable.  
Qu'en pensez-vous ?
 
Je sais que l'ordinateur est plus puissant que nécessaire pour mon utilisation, mais l'idée est qu'il me tienne au moins aussi longtemps que mon vieux netbook, c'est-à-dire au moins les 5 ans que dureront, j'espère, mes études, tout en ayant un grand confort d'utilisation.
 
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et à ceux qui posteront une réponse à mes interrogations !

n°1511709
intendant ​zonard
L'intendance, c'est la zone !
Posté le 20-02-2017 à 22:50:40  profilanswer
 

Pour moins d'argent un modèle CA plutôt que UA sera sans ventilateur, donc silence absolu et total en permanence. J'a-do-re, et pour moi ça vaut bien le sacrifice d'un peu de puissance processeur. Mais c'est vrai que je mets habituellement mes machines sous Linux, donc mon proç ne s'épuise pas à faire tourner un antivirus, des antimalwares, des bloatwares et à envoyer des trucs à la NSA par une backdoor.
 
Il y a aussi l'autonomie : la batterie est la même sur ces modèles dont le processeur consomme plus de 15W, alors que les processeurs 7Y sont en-dessous de 5W. Sur catalogue, tous sont vendus pour 10 heures d'autonomie, cherchez l'erreur... En tout cas le UX330CA me fait 12 ou 13 heures avec le wifi, dans la vraie vie.
 
Sur la définition de l'écran, encore heureux que Surface soit cohérent dans son ergonomie, puisque c'est un système spécifique développé pour un matériel spécifique ! En revanche, pour une config bureautique, il n'y a pas d'intérêt : consommation énergétique supérieure, complications de configuration.. Tout ça pour un écran qui n'atteint pas 30cm de diagonale, c'est idiot ! En tout cas le confort de l'écran UX330 pas HD me paraît impeccable, je ne demande pas plus, quel que soit l'usage.
 
En revanche, je ne trouve pas d'UX330CA avec 8Go de RAM, et ça c'est un solide argument (la RAM ne pouvant pas être modifiée) pour envisager un UA ou attendre que ça soit disponible.  :heink:


Message édité par intendant zonard le 20-02-2017 à 22:54:44
n°1511775
turkelton_
Posté le 22-02-2017 à 09:47:53  profilanswer
 

Hello à tous,  
Je pensais prendre un UX330 pour remplacer un Lenovo Yoga 2 13 et la FNAC propose le UX330UA-FC199T (avec i5, 8Go de RAM et SSD 512) pour 899€. Est-ce que c'est un bon prix ou pas ?
 
http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 371252/w-4
 
Aussi, est-ce que vous pensez que le problème de charnière sur les précédents modèles Asus est résolu?
 
Enfin, le site de la Fnac indique qu'il s'agit d'un écran QHD, tandis que LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00222509.html)  indique pour le même modèle, qu'il s'agit d'un FHD.  
 
Lequel des deux dit vrai? J'aurais tendance à penser que la FNAC s'est trompée.


Message édité par turkelton_ le 22-02-2017 à 10:09:08
n°1511795
Bigo33
Posté le 22-02-2017 à 14:20:37  profilanswer
 

Salut,  
 
@zonard:
Pour la version CA, j'y avais pensé, mais le 4Go m'a totalement bloqué. C'est la quantité de RAM que j'ai dans mon netbook, et c'est pas dit que dans 5 ans, ce soit toujours suffisant...
 
@turkelton:
J'ai regardé sur le site d'Intel, et il est bien marqué que le PC est en FHD, c'est une erreur de la part de Fnac alors. http://www.intel.fr/buy/fr/fr/prod [...] ans-575178
 
Si tu as pas besoin d'autant de stockage, et qu'avoir un processeur de la génération précédente (pas beaucoup de différences) ne te dérange pas, sur RueDuCommerce, ils ont presque le même PC mais 100€ moins cher !
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] T-Gris.htm
 
Sinon, si tu as 70€ en plus, t'as le même PC (avec le stockage de 512Go) mais avec un processeur i7 dernière génération (donc avec le lecteur d'empreintes il me semble). A toi de voir !
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] T-Gris.htm
 
Pour ceux qui attendent que je donne des suites à mes recherches (si ces gens existent ^^), j'ai commandé le PC chez Webdistrib avant que le code promo n'expire. Dans le pire des cas, j'ai 14 jours de rétractation... Je devrai le recevoir rapidement, je ferai un retour si ça intéresse des gens !

Message cité 1 fois
Message édité par Bigo33 le 22-02-2017 à 14:21:51
n°1511827
turkelton_
Posté le 22-02-2017 à 19:44:05  profilanswer
 

Merci pour les liens! Je n'avais pas pensé à aller voir sur le site d'Intel!  
 
Après celui que propose Rue du Commerce est intéressant niveau prix mais 256Go c'est un peu juste pour moi.  
 
Et je pense pas avoir besoin d'un i7, c'est pour cela que je me suis tourné vers ce modèle.  
 
J'espère qu'il aura aussi le lecteur d'empreintes.  
 
Je profiterai aussi du délai de rétraction pour voir s'il me convient ou non.
 
Ce qui est dommage, c'est qu'à priori on peut pas charger avec le USB-C. Je suis pas trop fan du petit chargeur rond avec le petit bout à l'intérieur qui est parfois fragile.


Message édité par turkelton_ le 22-02-2017 à 19:54:38
n°1511837
Bigo33
Posté le 22-02-2017 à 22:23:23  profilanswer
 

De rien Turkelton :)

 

Je te conseillerai quand même d'attendre (si tu peux) une promo ou une vente flash sur ce modèle (ou sur un modèle supérieur au même prix), parce que je le trouve très proche au niveau du prix des modèles i7. A toi de voir, dans tous les cas, tiens nous informés !

 

J'ai aussi lu partout qu'il n'était pas possible de charger par USB-C, ce qui est très dommage en effet ! Ce port perd de suite de son intérêt, parce que l'utiliser comme simple connecteur pour stockage, suppose d'avoir une clé USB-C et tous les autres ordinateurs à la maison et ailleurs compatibles avec cette technologie ! Ce qui est évidemment loin d'être le cas aujourd'hui... Disons que ça sera sûrement utile dans l'avenir quand cette technologie sera présente partout

 

Edit : Je viens de voir que l'offre Fnac est déjà une vente flash... Du coup, je sais pas, mais je trouve le prix non-remisé super élevé pour le modèle...

Message cité 1 fois
Message édité par Bigo33 le 22-02-2017 à 22:25:59
n°1511839
intendant ​zonard
L'intendance, c'est la zone !
Posté le 22-02-2017 à 22:26:28  profilanswer
 

Bigo33 a écrit :

@zonard:
Pour la version CA, j'y avais pensé, mais le 4Go m'a totalement bloqué. C'est la quantité de RAM que j'ai dans mon netbook, et c'est pas dit que dans 5 ans, ce soit toujours suffisant...


Mes vieilles bécanes avec 1Go de RAM, sous Linux, marchent encore très bien !  :na: Mais je suis sur la même longueur d'onde, j'attends de pouvoir acheter une machine avec 8Go qui soit fanless.

n°1511873
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-02-2017 à 08:59:12  profilanswer
 

ça tourne, mais c'est impossible de surfer.
 
Déjà à 2go c'est plus que limite à moins de se (riz) cantonner à un seul onglet sans application en arrière plan et rien de plus.


Message édité par burn2 le 23-02-2017 à 08:59:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1511878
turkelton_
Posté le 23-02-2017 à 09:27:52  profilanswer
 

Bigo33 a écrit :

De rien Turkelton :)
 
Je te conseillerai quand même d'attendre (si tu peux) une promo ou une vente flash sur ce modèle (ou sur un modèle supérieur au même prix), parce que je le trouve très proche au niveau du prix des modèles i7. A toi de voir, dans tous les cas, tiens nous informés !
 
J'ai aussi lu partout qu'il n'était pas possible de charger par USB-C, ce qui est très dommage en effet ! Ce port perd de suite de son intérêt, parce que l'utiliser comme simple connecteur pour stockage, suppose d'avoir une clé USB-C et tous les autres ordinateurs à la maison et ailleurs compatibles avec cette technologie ! Ce qui est évidemment loin d'être le cas aujourd'hui... Disons que ça sera sûrement utile dans l'avenir quand cette technologie sera présente partout
 
Edit : Je viens de voir que l'offre Fnac est déjà une vente flash... Du coup, je sais pas, mais je trouve le prix non-remisé super élevé pour le modèle...


 
J'ai craqué justement. Je dois le recevoir dans la journée.  
 
Oui, la Fnac a surestimé le prix de vente initial. Il est à 999€ chez LDLC. C'est dommage, car la Fnac avait une référence quasiment identique (UX330UA-GL110T), sur laquelle il avait eu une vente flash à 800€ de mémoire, mais je ne m'étais pas encore décidé.  
 
Ce modèle est bizarre, je ne le trouve pas sur le site d'Asus, ni sur celui d'Intel
 
D'ailleurs, la Fnac en vend un d'occasion pour 868€, mais pour 30€ de plus je préfère en avoir un neuf avec la garantie 1 an.


Message édité par turkelton_ le 23-02-2017 à 09:35:54
n°1511940
Bigo33
Posté le 24-02-2017 à 01:18:54  profilanswer
 

T'as bien fait de prendre le PC neuf ! D'ailleurs la garantie n'est pas d'un an mais de deux ans sur les produits neufs ! Et puis un produit d'occasion, on sait jamais ce qu'il lui est arrivé avant...

 

Bon, je vous écris depuis mon UX330 reçu aujourd'hui, et pour l'instant, je suis un peu mitigé :lol: Je plaisante, mais il y a plein de trucs que je trouve moyens. Déjà, l'écran QHD+, je m'attendais à mieux mais Windows applique un zoom de goret (à raison d'ailleurs, sinon c'est ridiculement petit : le zoom a 100 % est vraiment wtf). Du coup, dans Windows, on ne voit pas la différence. Par contre, au niveau des vidéos, j'ai testé le rendu en visionnant des vidéos 4K, et je suis resté scotché pendant 5 minutes tellement que c'était beau ! Après, je trouve le clavier moyen, avec des touches qui ont une course ridicule (je m'y attendais avec cette finesse, mais pas à ce point). J'espère que c'est bien juste qu'une question d'habitude parce que c'est souvent qu'on se demande si on a bien appuyé sur la touche. Mais comme personne n'a rien dit à ce sujet, je pense que ça doit venir de moi. Sinon, le ventilo bruyant et les pourriciels, ça j'étais au courant donc pas surpris !

 

Au niveau de l'autonomie par contre, en étant environ 2 heures sur l'ordi, je suis à 75 % de batterie, ce qui pourrait signifier que la batterie tiendra aux alentours de 8h avec cet écran QHD+, Wi-Fi allumé, et mode économie d'énergie désactivé. Pour la prise de notes hors-ligne, il y a donc de la marge, je pense, ce qui semble vraiment satisfaisant (à confirmer en situation).

 

En me relisant, j'ai l'impression d'être super négatif, mais en réalité, je suis vraiment satisfait de tous les aspects essentiels du PC : beau, fin, léger, rapide (!), écran somptueux lors de vidéos qui l'exploitent, et a priori endurant.

 

Au niveau de la charnière, je suis rassuré, elle a l'air très robuste et ne souffre pas des problèmes des UX306 (voir sur YouTube) pourtant quasi similaires au 330 en termes de design.

 

Par contre, et là, j'aurai besoin de vos retours : dans ma boite, à mon grand étonnement, il n'y avait ni pochette de transport (alors que je pensais que les modèles Zenbook haut de gamme en intégraient), ni adaptateur Ethernet ! Du coup, j'étais plutôt étonné, puisque je pensais que ces accessoires allaient être fournis. Vous les avez eu dans votre packaging ?

 

EDIT: Non, j'abuse en fait, quand je dis que je suis mitigé, c'est pas vrai, je suis plutôt emballé, hormis les petits détails que j'ai signalés. Pour le clavier, il faut nuancer, j'ai écrit mon message sans faire quasiment aucune erreur et sans chercher les touches (je doute juste de si j'ai effectivement appuyé sur une touche ou non, ça me passera je pense). Par contre, je viens juste de me rendre compte qu'en rapprochant mon oreille du clavier, j'ai l'impression d'entendre du coil whine... Des grésillements vraiment flippants, mais pas dérangeant si j'ai pas mon oreille collée sur le clavier. A voir en situation pour la batterie et le clavier lors d'une grosse journée de cours, mais pour l'instant, je suis satisfait :)


Message édité par Bigo33 le 24-02-2017 à 01:33:48
n°1511959
turkelton_
Posté le 24-02-2017 à 11:23:40  profilanswer
 

Oui tu as raison pour la garantie.
 
Sinon j'ai exactement le même retour que toi Bigo33:
 
- Bel écran (mais Full HD pour moi)
- Très bonne autonomie en perspective
- J'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de crapware même si j'avais été prévenu. Mais après une clean install et la réinstallation de quelques pilotes, et c'était parfait.  
 
J'ai aussi été surpris par le fait qu'il n'y avait pas de pochette, ni de d'adaptateur Ethernet. J'ai déjà une pochette et je ne suis pas connecté en Ethernet, mais ça aurait été cool de l'avoir quand même (surtout pour la pochette)
 
Je trouve aussi que globalement c'est un très bon ordi.  
 

n°1512023
mrblumper
Posté le 24-02-2017 à 17:45:31  profilanswer
 

J'ai plusieurs questions concernant cet ordi!
J'envisage d'en acheter un pour un usage scolaire (donc besoin de la batterie) et il sera surtout destiné à programmer.
Du coup j'aimerais savoir si l'angle d'ouverture maximal de 110° empêche une utilisation de l'ordi sur les genous?
Combien de temps dure la batterie?
 
Je ne suis pas pressé pour l'achat, est ce que cela vaudrait la peine d'attendre le 430? (qui a priori à un angle d'ouverture un peu plus grand mais possiblement une batterie similaire au ux330 avec écran qhd)

n°1512094
Bigo33
Posté le 25-02-2017 à 21:08:21  profilanswer
 

@Turkelton
Tu es bien courageux de faire une clean install, j'aurai trop peur de perdre certaines fonctionnalités (j'ai aussi un HP sur lequel j'ai galéré à faire fonctionner le son et ne peux plus faire fonctionner le lecteur d'empreintes après une clean install, je ne retenterai pas sur celui-ci :lol: ). D'ailleurs, tu as bien le lecteur d'empreintes sur ton modèle ? Et aussi, autre petite question pour toi : lorsque tu es sur le bureau dans une pièce parfaitement calme, est-ce que tu entends un petit grésillement en rapprochant ton oreille du clavier ? (juste pour savoir)

 

@mrblumper
Salut, pour la batterie, comme beaucoup de monde l'a déjà dit, c'est vraiment pas mal, et si tu sollicites pas trop le processeur, tu pourras tenir minimum 8h sans te soucier d'une prise de courant. Je t'écris en direct de mes genoux, et ça peut passer même si on ressent parfois l'envie de faire pivoter davantage l'écran que le maximum. C'est parfaitement utilisable mais quand on a été habitué à davantage d'angle d'ouverture... bah faut se réhabituer ^^
D'une manière générale, si tu as le temps, je te conseille d'attendre, de nouveaux modèles vont arriver comme le 430, et faudra voir ce qu'ils vont apporter. Après, si tu souhaites le prendre maintenant, tu peux aller vers ce UX330, c'est pas un mauvais choix ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bigo33 le 25-02-2017 à 21:09:51
n°1512142
aliceic
Posté le 26-02-2017 à 18:21:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
 
J'ai fait l'acquisition d'un asus zenbook UX330UA que j'utilise depuis maintenant 1 semaine (ce modèle : https://www.boulanger.com/ref/1083800 ). Au début, rien à redire : le PC remplissait parfaitement le cahier des charges. Mais depuis 3-4 jours environ le PC ventile énormément (à mon sens en tout cas, bien plus le bon vieux pc asus que j'avais avant, lourd et avec peu d'autonomie mais fiable, ce qui m'a poussée à reprendre un asus au moment de changer). Bon, d'après les messages précédents que j'ai pu lire c'est malheureusement une chose à laquelle on pouvait s'attendre avec ce modèle... Mais cela reste très gênant quand on cherche à se concentrer sur son travail.  :pfff:  
 
Seulement ce qui m'embête encore plus c'est que la batterie autonomie longue durée promise est loin de remplir le contrat. Depuis la 3e-4e charge, elle tient environ 4h contre 10h auparavant, même en activant l'économiseur de batterie ! Pour info, l'utilisation que j'en fais est loin d'être poussée : utilisation de microsoft office et chrome essentiellement, avec quelques autres logiciels (zotero, itunes). Enfin bref, 2 points assez négatifs pour moi, ayant besoin d'une utilisation nomade du pc.  
 
Est-ce que quelqu'un saurait comment remédier à ces problèmes, notamment pour la batterie ?  :(  
 
Merci d'avance !  :)  (je précise que je suis une néophyte en informatique, mes connaissances sont assez limitées  :D )

n°1512182
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-02-2017 à 09:36:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ton autonomie est en berne, et si le pc ventile ==> tâche en fond qui utilise les ressources anormalement.
 
Affiche le gestionnaire de tâche (ctrl + alt + supr) et regarde ce qui utilise du cpu quand tu ne fais rien.
 
 
 
Sinon petite question, pour ceux qui ont ce modèle quelqu'un l'a t-il testé sous linux? Tout passe bien?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1512252
turkelton_
Posté le 27-02-2017 à 20:16:02  profilanswer
 

Bigo33 a écrit :

@Turkelton
Tu es bien courageux de faire une clean install, j'aurai trop peur de perdre certaines fonctionnalités (j'ai aussi un HP sur lequel j'ai galéré à faire fonctionner le son et ne peux plus faire fonctionner le lecteur d'empreintes après une clean install, je ne retenterai pas sur celui-ci :lol: ). D'ailleurs, tu as bien le lecteur d'empreintes sur ton modèle ? Et aussi, autre petite question pour toi : lorsque tu es sur le bureau dans une pièce parfaitement calme, est-ce que tu entends un petit grésillement en rapprochant ton oreille du clavier ? (juste pour savoir)
 


 
Bah au final tout c'est bien passé, la plupart des drivers ont été réinstallés automatiquement, sauf celui du clavier je crois (sans celui-ci, impossible d'utiliser les touches fn).
 
Oui j'ai bien un capteur d'empreintes sur le mien. Il est très rapide à configurer et à utiliser.  
 
Oui j'entends bien un tout petit grésillement, mais il n'est vraiment pas fort, et je peux l'entendre que si j'approche mon oreille de l'ordi dans une pièce bien au calme.

n°1512268
intendant ​zonard
L'intendance, c'est la zone !
Posté le 27-02-2017 à 22:33:15  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Sinon petite question, pour ceux qui ont ce modèle quelqu'un l'a t-il testé sous linux? Tout passe bien?

Pour que ça marche correctement avec un proc Intel 6e ou 7e génération, il faut un noyau très récent, et pour l'instant ce n'est disponible que dans des versions de beta-test. Pour Mageia Linux que l'affectionne, la version 5 ne passe pas bien (vidéo en basse définition foireuse), il faut utiliser la version 6 en version "cauldron".

n°1512392
aliceic
Posté le 01-03-2017 à 08:50:41  profilanswer
 

@burn2
 
Merci j'ai essayé de faire ça mais comme je ne sais pas trop interpréter ça je crois que le plus simple c'est que je retourne là où j'ai acheté le pc pour demander des explications...
 
Merci beaucoup en tout cas :)

n°1512471
toto435
Bonzo fever
Posté le 01-03-2017 à 22:57:42  profilanswer
 

Ca me semble être une excellente affaire pour nous autres Belges :
http://www.mediamarkt.be/fr/produc [...] 11542.html

 

Vous en dites quoi ?

 

On est bien en dalle IPS sur ce portable ?

 

Team Fortress 2 tournera bien dessus, je ne me trompe pas en disant ça ?

 

EDIT : Quand je dis excellente affaire, c'est dans le cadre d'un magasin ayant pignon sur rue. Sur les sites internet purs ça sera surement un peu moins cher même si je n'ai rien trouvé avec clavier belge... Même LDLC.be se contente de vendre du clavier français.


Message édité par toto435 le 01-03-2017 à 23:55:56
n°1512473
intendant ​zonard
L'intendance, c'est la zone !
Posté le 01-03-2017 à 23:08:12  profilanswer
 

aliceic a écrit :

Merci j'ai essayé de faire ça mais comme je ne sais pas trop interpréter ça je crois que le plus simple c'est que je retourne là où j'ai acheté le pc pour demander des explications...


La plupart des vendeurs ne sont pas très doués dans la gestion de logiciels, même quand ils sont disposés à passer du temps après la vente. Dans Win10, il y a une fonction qui te fera gagner du temps pour un résultat qui sera déjà un bon commencement : tout en bas à droite, il y a un phylactère (bulle de BD) qui fait des suggestions sur la maintenance et la sécurité. Dans le tas, il y a des chances pour qu'apparaisse un lien vers une liste d'applications qui occupe de la mémoire. On peut alors choisir de les désactiver, voire de totalement les désinstaller. Des captures d'écran là : https://korben.info/windows-10-quel [...] ances.html
 
Sinon j'aime bien passer par http://www.ccleaner.com : la version gratuite de ce logiciel de nettoyage permet notamment de manière ergonomique de supprimer des logiciels dont on ne veut pas. Pour savoir en cas de doute si un logiciel peut être supprimé ou non, on peut venir poser la question sur un forum comme celui-ci.
 
Enfin, j'ai passé sur mon UX330 un logiciel qui désactive au moins une partie des logiciels d'espionnage qui sont la "grande nouveauté", par leur généralisation et leur curiosité insatiable, de Win10 : https://www.winprivacy.de/english-home/
 
Et pis en fait une cargaison de conseils à prendre sur cet excellent site : https://korben.info/?s=windows+10

n°1512539
toto435
Bonzo fever
Posté le 02-03-2017 à 19:01:17  profilanswer
 

Bon ben moi j'ai craqué après l'avoir testé en magasin.
Je sais ce que je vais faire ce weekend ^^

n°1512629
toto435
Bonzo fever
Posté le 04-03-2017 à 17:22:31  profilanswer
 

Et bien après l'avoir utilisé un petit peu, je ne lui trouve que deux défauts :

 

- Un peu trop de screen bleeding sur le bas de mon écran
- Les 4 touches directionnelles sont trop petites

 

On verra si j'en trouve d'autres par la suite...


Message édité par toto435 le 04-03-2017 à 17:23:01
n°1512691
toto435
Bonzo fever
Posté le 05-03-2017 à 16:07:14  profilanswer
 

Bon et bien j'ai parlé trop vite apparemment...
 
Fiabilité à revoir. Mon ventilateur est déjà en train de rendre l'âme après 3 jours !
Du coup au lieu d'être inaudible mon pc émet un bruit désagréable de ventilateur qui vibre/frotte sur quelque chose.  
 
 
 

n°1512694
intendant ​zonard
L'intendance, c'est la zone !
Posté le 05-03-2017 à 16:51:29  profilanswer
 

On en revient à cette question fondamentale : est-il raisonnable qu'une machine ait, avec le même châssis, une version fanless et une version avec processeurs classiques qui nécessitent un refroidissement actif ? Je m'intéresse à l'UX330 parce qu'il se passe de ventilateur dans les versions CA, mais les utilisateurs des versions UA semblent avoir bien du souci avec leur chasse-mouches...

n°1512696
thony94
Posté le 05-03-2017 à 17:09:26  profilanswer
 

En même temps, c'est pas du tout de même les mêmes cpu...
Les version fanless c'est des cpu dont le TDP est de 4,5W (et moins puissant) alors que la gamme non fanless c'est du 15W de TDP (et plus puissant)
Par contre effectivement il y a l'air d'avoir quelques soucis de ventilateur et c'est la même chose chez d'autres constructeur notamment avec les acer swift en kabylake par exemple
J'ai bien fait de prendre une version fanless :D


Message édité par thony94 le 05-03-2017 à 17:13:08
n°1512703
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-03-2017 à 17:57:51  profilanswer
 

Pour le ventilateur, c'est comme tout, il y a des ventilateurs défectueux.
Peu importe leur taille.
 
Idem certains ventilateur font du bruit de base, d'autre pas même neuf...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ASUS - R540LJ-DM711T choix coherent ?[Topic Unique] Alienware 13/15R3 / 17R4 Cassini
Upgrade mon ASUS X75CVAsus Smart Gesture : économies d'énergie
Batterie remplacement asus x552CAsus ZenBook 3 UX390
Changement de PC portable (anciennement asus G73jw)Quel PC portable pour remplacer un Asus G73 ?
choix à faire entre Asus vivo tab 600 et Motorola xoom2 ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX330UA(K)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR