Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1522308
myzt
Posté le 09-08-2017 à 01:05:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Welcome dans le monde merveilleux des constructeurs qui nous imposent un nouveau standard mais qui est une plaie gigantesque pour les utilisateurs
Perso même en étant 100% précautionneux, l'erreur de notre ami mukurrem est compréhensible
J'ai un peu la flemme d'expliquer pourquoi c'est de la merde en barre et que ça nous complique l'existence mais en réponse courte:  
- Les fabricants font un peu ce qu'ils veulent, intensité, watts, l'usb-c est en quelque sorte un super usb qui peut tout faire, simplement c'est à nous d'aller chercher les infos, caract techniques et la compatibilité des produits
 
Mais à coup sûr, en ayant fait des recherches, il y a des différences entre plusieurs machines en usb-c, par exemple un hub va marcher sur un Macbook mais pas sur un Chrome Pixel ou un XPS Dell  
 
Le soi-disant standard universel de l'USB-C  [:la chancla:1]  
 

Citation :

Faire Attention : Ce hub est incompatible avec Dell XPS 13 9365 ; Asus ZenBook 3 ; Wacom mobilestudio pro 16


 
Soit c'est parce que le Xiaomi doit avoir le même type d'USB-C que les produits nommés dans lequel cas, ça va pas marcher soit c'est parce que le Xiaomi demande une puissance trop grande (mais je penche pour la première solution)
Je vulgarise mais si un expert passe et nous explique plus clairement (faudrait aussi que je retrouve mes sources mais elles sont pour la plupart du temps en anglais)  :hello:  
 
Y a énormément de retours négatifs sur l'usb-c et en particulier des hubs, certains qui arrive pas à afficher un écran externe via l'HDMI (écran noir ou dual moniteurs impossible, 30 hz au lieu de 60 hz, scintillement...), problèmes de charges de clés usb, disques durs, smartphone, problème avec l'Ethernet
Y a très peu de modèles recommandables et plus un hub usb-c affiche des fonctions, plus t'as de chances que ça foire (même Anker qui a fait un hub HDMI & Ethernet à 65 balles, les retours sont catastrophiques sur Amazon pour un hub premium!)
Perso j'ai pris un hub 3.0 en alu (mieux fini, en accord avec le design du Xiaomi et surtout dissipe mieux la chaleur et un hub qui va durer dans le temps contrairement au plastique des hubs à 10€)
Quand tu as le choix entre un usb-c instable et mal documenté et un usb 3.0 efficace, éprouvé et pas cher, ne te prends pas la tête, renvoie le et opte pour des petits modèles usb 3.0 (c'est pas un Macbook Pro Retina 2016/2017 ou tu as pas le choix du tout  :o)
Sinon pour un truc qui fonctionne, c'est de prendre un dock usb-c mais c'est du Apple compliant la plupart du temps et ça coûte quasiment la moitié du prix du Xiaomi  [:nain_rouge]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-08-2017 à 01:09:01

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 01:05:58  profilanswer
 

n°1522309
myzt
Posté le 09-08-2017 à 01:05:59  profilanswer
 

Welcome dans le monde merveilleux des constructeurs qui nous imposent un nouveau standard mais qui est une plaie gigantesque pour les utilisateurs
Perso même en étant 100% précautionneux, l'erreur de notre ami mukurrem est compréhensible
J'ai un peu la flemme d'expliquer pourquoi c'est de la merde en barre et que ça nous complique l'existence mais en réponse courte:  
- Les fabricants font un peu ce qu'ils veulent, intensité, watts, l'usb-c est en quelque sorte un super usb qui peut tout faire, simplement c'est à nous d'aller chercher les infos, caract techniques et la compatibilité des produits
 
Mais à coup sûr, en ayant fait des recherches, il y a des différences entre plusieurs machines en usb-c, par exemple un hub va marcher sur un Macbook mais pas sur un Chrome Pixel ou un XPS Dell  
 
Le soi-disant standard universel de l'USB-C  [:la chancla:1]  
 

Citation :

Faire Attention : Ce hub est incompatible avec Dell XPS 13 9365 ; Asus ZenBook 3 ; Wacom mobilestudio pro 16


 
Soit c'est parce que le Xiaomi doit avoir le même type d'USB-C que les produits nommés dans lequel cas, ça va pas marcher soit c'est parce que le Xiaomi demande une puissance trop grande (mais je penche pour la première solution)
 
Y a énormément de retours négatifs sur l'usb-c et en particulier des hubs, certains qui arrive pas à afficher un écran externe via l'HDMI (écran noir ou dual moniteurs impossible, 30 hz au lieu de 60 hz, scintillement...), problèmes de charges de clés usb, disques durs, smartphone, problème avec l'Ethernet
Y a très peu de modèles recommandables et plus un hub usb-c affiche des fonctions, plus t'as de chances que ça foire (même Anker qui a fait un hub HDMI & Ethernet à 65 balles, les retours sont catastrophiques sur Amazon pour un hub premium!)
Perso j'ai pris un hub 3.0 en alu (mieux fini, en accord avec le design du Xiaomi et surtout dissipe mieux la chaleur et un hub qui va durer dans le temps contrairement au plastique des hubs à 10€)
Quand tu as le choix entre un usb-c instable et mal documenté et un usb 3.0 efficace, éprouvé et pas cher, ne te prends pas la tête, renvoie le et opte pour un modèle en usb 3.0 (c'est pas un Macbook Pro Retina 2016/2017 ou tu as pas le choix du tout  :o)
 
 
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1522310
samsam7880​0
Posté le 09-08-2017 à 01:16:02  profilanswer
 

Le problème ne viens pas vraiment de l'USB C (enfin si mais bon :o)
C'est la norme Power Delivery qui fout la merde.
Le port est câblé et gère le PD, mais il faut un HUB qui le gère aussi, et surtout avec les même voltages.
Mais ça c'est pas gagné, la plupart du temps on retrouve des hub USB C câblés juste en USB 3 et basta.
Donc pour moi aussi, la solution c'est HUB USB classique ça me suffit, et laisse le port USB-C libre (j'ai pas grand chose en USB-C encore, on verra plus tard quand ça deviendra un problème)


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°1522311
Regnareb
Posté le 09-08-2017 à 01:17:51  profilanswer
 

Ce n'est pas l'USB-C qui est different mais ce qu'il y a derrière, l'USB-C est bien universel et le meme que ce soit sur un Xiaomi, un Macbook, un Pixel ou XPS. C'est juste le nom de la connectique.
Derrière par contre tu peux avoir de l'USB 3.1, du 3.0, du 2.0, du thunderbolt, pas de power delivery, etc.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1522314
lesnico
Music & High Tech lover
Posté le 09-08-2017 à 08:01:22  profilanswer
 

Sans nouvelles depuis le 03 août (date d’envois de ma commande), mon colis est arrivé au Royaume-Unis hier ! Ça ne devrait plus prendre très longtemps :)


Message édité par lesnico le 09-08-2017 à 08:06:55
n°1522321
mukurrem
Posté le 09-08-2017 à 09:07:35  profilanswer
 

debianiste a écrit :

tu es taré de dépenser 90€ dans un truc comme ça, tu te rend pas compte que c'est pas une bonne affaire ?

 

Il y a des hub usb à moins de 10€.


Merci de ta remarque sur ma santé mentale et ton commentaire très utile... un redface a été oublié comme celui_là :o :o :o :o ?
Dock en promo acheté 60 €, je :D suis à moitié taré tu vois.

 

Par contre je suis intéressé que tu m'indiques un lien pour un produit à moins de 10€ qui propose 3 USB, 2 lecteurs de cartes mémoire, le port RJ45, HDMI et power charge  [:le chtra]

 
piixz a écrit :


Mais c'est pas qu'un hub USB...


Exact ! usb, lecteur carte mémoire, port rj45, HDMI, power charge (quand ca fonctionne)

 
myzt a écrit :

Welcome dans le monde merveilleux des constructeurs qui nous imposent un nouveau standard mais qui est une plaie gigantesque pour les utilisateurs
Perso même en étant 100% précautionneux, l'erreur de notre ami mukurrem est compréhensible
J'ai un peu la flemme d'expliquer pourquoi c'est de la merde en barre et que ça nous complique l'existence mais en réponse courte:
- Les fabricants font un peu ce qu'ils veulent, intensité, watts, l'usb-c est en quelque sorte un super usb qui peut tout faire, simplement c'est à nous d'aller chercher les infos, caract techniques et la compatibilité des produits

 

Mais à coup sûr, en ayant fait des recherches, il y a des différences entre plusieurs machines en usb-c, par exemple un hub va marcher sur un Macbook mais pas sur un Chrome Pixel ou un XPS Dell

 

Le soi-disant standard universel de l'USB-C [:la chancla:1]

 
Citation :

Faire Attention : Ce hub est incompatible avec Dell XPS 13 9365 ; Asus ZenBook 3 ; Wacom mobilestudio pro 16

 

Soit c'est parce que le Xiaomi doit avoir le même type d'USB-C que les produits nommés dans lequel cas, ça va pas marcher soit c'est parce que le Xiaomi demande une puissance trop grande (mais je penche pour la première solution)
Je vulgarise mais si un expert passe et nous explique plus clairement (faudrait aussi que je retrouve mes sources mais elles sont pour la plupart du temps en anglais) :hello:

 

Y a énormément de retours négatifs sur l'usb-c et en particulier des hubs, certains qui arrive pas à afficher un écran externe via l'HDMI (écran noir ou dual moniteurs impossible, 30 hz au lieu de 60 hz, scintillement...), problèmes de charges de clés usb, disques durs, smartphone, problème avec l'Ethernet
Y a très peu de modèles recommandables et plus un hub usb-c affiche des fonctions, plus t'as de chances que ça foire (même Anker qui a fait un hub HDMI & Ethernet à 65 balles, les retours sont catastrophiques sur Amazon pour un hub premium!)
Perso j'ai pris un hub 3.0 en alu (mieux fini, en accord avec le design du Xiaomi et surtout dissipe mieux la chaleur et un hub qui va durer dans le temps contrairement au plastique des hubs à 10€)
Quand tu as le choix entre un usb-c instable et mal documenté et un usb 3.0 efficace, éprouvé et pas cher, ne te prends pas la tête, renvoie le et opte pour des petits modèles usb 3.0 (c'est pas un Macbook Pro Retina 2016/2017 ou tu as pas le choix du tout :o)
Sinon pour un truc qui fonctionne, c'est de prendre un dock usb-c mais c'est du Apple compliant la plupart du temps et ça coûte quasiment la moitié du prix du Xiaomi [:nain_rouge]


Le retour vers Amazon est fait.
tu as raison, je pense partir vers un Hub mais il me fallait le RJ 45; voila le pourquoi de ce choix :cry:

 

Au moins je partage mon expérience de taré :lol: :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mukurrem le 09-08-2017 à 09:32:28
n°1522341
debianiste
Posté le 09-08-2017 à 12:04:30  profilanswer
 

Bonjours,
 
Pouvez vous me dire si ce cable USB-C de 3m est compatible pour charger correctement mon Xioami Air 13 en 45W : https://www.amazon.fr/Airecho-synch [...] e+usb-c+3m
 
(avec ce boitier la : https://www.amazon.fr/Inateck-Porta [...] ook+usb+c)
Mais pour le boitier je sais qu'il est bon puisque certain l'utilise parmi vous, ma question concerne le cable USB-C car je préfere un 3m qu'un 2m.

n°1522352
lesnico
Music & High Tech lover
Posté le 09-08-2017 à 13:54:03  profilanswer
 

Citation :

Bonjours,
 
Pouvez vous me dire si ce cable USB-C de 3m est compatible pour charger correctement mon Xioami Air 13 en 45W : https://www.amazon.fr/Airecho-synch [...] e+usb-c+3m
 
(avec ce boitier la : https://www.amazon.fr/Inateck-Porta [...] ook+usb+c)
Mais pour le boitier je sais qu'il est bon puisque certain l'utilise parmi vous, ma question concerne le cable USB-C car je préfere un 3m qu'un 2m.


 
Oui je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas  :)  
 
Petite question en attendant que mon Air 13 soit livré :
 
J'ai pour l'instant un VAIO PRO 13, je pensais récupérer le SSD à l’intérieur pour le mettre sur le second port SSD du Xiaomi. D'après ce que j'ai pu voir, il serait en SATA III ? cela convient ou pas ?

n°1522355
Jean-Blagu​in
Posté le 09-08-2017 à 14:43:12  profilanswer
 

mukurrem a écrit :


Le retour vers Amazon est fait.
tu as raison, je pense partir vers un Hub mais il me fallait le RJ 45; voila le pourquoi de ce choix :cry:

 

Au moins je partage mon expérience de taré :lol: :lol:

 

Hello ! Je suis en vacances du coup mon message sera succint : j'ai choppé un adaptateur USB C (rj45 vga ports USB 2.0 et 3.0 avec possibilité de charger le mi 12.

 

Fait recherche sur mon pseudo tu devrais retrouver le lien.

 

L'adaptateur est pas parfait : si tu es connecté en rj45, que tu charges via l'adaptateur et que tu arrêtes de charger ... Petite coupure réseau :lol: mais sinon il fait son taf pour le prix (environ 40€ de mémoire).

 

Aucune idée pour l'affiche par contre :o


---------------
Vieux motard que jamais :)
n°1522371
debianiste
Posté le 09-08-2017 à 15:36:44  profilanswer
 

lesnico a écrit :

[quote]Oui je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas


 
Car il parait qu'il y a certains cable USB-C qui ont une limite pour la puissance qu'ils peuvent recevoir.  
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 15:36:44  profilanswer
 

n°1522373
mukurrem
Posté le 09-08-2017 à 16:17:08  profilanswer
 

Jean-Blaguin a écrit :

 

Hello ! Je suis en vacances du coup mon message sera succint : j'ai choppé un adaptateur USB C (rj45 vga ports USB 2.0 et 3.0 avec possibilité de charger le mi 12.

 

Fait recherche sur mon pseudo tu devrais retrouver le lien.

 

L'adaptateur est pas parfait : si tu es connecté en rj45, que tu charges via l'adaptateur et que tu arrêtes de charger ... Petite coupure réseau :lol: mais sinon il fait son taf pour le prix (environ 40€ de mémoire).

 

Aucune idée pour l'affiche par contre :o


Super, merci beaucoup !
J'ai trouvé ton post.


Message édité par mukurrem le 09-08-2017 à 16:19:24
n°1522379
myzt
Posté le 09-08-2017 à 17:35:42  profilanswer
 

Si c'est juste pour le RJ45, prends ce modèle celui-ci en usb 3.0

 


https://www.amazon.fr/CSL-adaptateu [...] hernet+3.0

 

https://www.amazon.fr/Unibody-Ether [...] +3.0+anker

 


Perso j'ai un similaire mais de marque Orico, il est usb-c (inutile vu que le Xiaomi n'a pas de port usb-c supplémentaire) et usb 3.0

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-08-2017 à 17:37:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1522383
mukurrem
Posté le 09-08-2017 à 18:13:20  profilanswer
 

myzt a écrit :

Si c'est juste pour le RJ45, prends ce modèle celui-ci en usb 3.0

 


https://www.amazon.fr/CSL-adaptateu [...] hernet+3.0

 

https://www.amazon.fr/Unibody-Ether [...] +3.0+anker

 


Perso j'ai un similaire mais de marque Orico, il est usb-c (inutile vu que le Xiaomi n'a pas de port usb-c supplémentaire) et usb 3.0

 

:jap:


J'ai un adaptateur USB 3 vers rj45, mais du coup l'intérêt était de tout passer pas le type-C.

 

Je vais regarder aussi chez alie et autres sur des produits compatibles xiaomi

n°1522411
sam410
Posté le 10-08-2017 à 07:24:58  profilanswer
 

Salut.  
Comment garder Windows en français et aussi garder le clavier en qwerty ?
Si je met la langue anglais us pour avoir le clavier qwerty il me change la langue de W  10 aussi.    
Merci.

n°1522414
valff
Posté le 10-08-2017 à 08:07:55  profilanswer
 

sam410 a écrit :

Salut.  
Comment garder Windows en français et aussi garder le clavier en qwerty ?
Si je met la langue anglais us pour avoir le clavier qwerty il me change la langue de W  10 aussi.    
Merci.


 
 
Panneau de configuration -> Horloge, langue et région -> Modifier les méthodes d'entrée -> Options -> Ajouter une méthode d'entrée


---------------

n°1522422
sam410
Posté le 10-08-2017 à 08:52:20  profilanswer
 

valff a écrit :


 
 
Panneau de configuration -> Horloge, langue et région -> Modifier les méthodes d'entrée -> Options -> Ajouter une méthode d'entrée


 
Merci beaucoup.

n°1522429
tomalpha
Posté le 10-08-2017 à 10:08:30  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
C'est vraiment un casse tête pour trouver un autre chargeur on dirait. J'ai une bonne docking station de dell à 200 euros au travail et je penserais qu'elle pourrait charger mon xiaomi mais même pas (le chargeur qui alimente le dock affiche 130 watts).
 
Je viens aussi vous faire un petit retour par rapport au coil whine, il y a un fix très simple qui consiste à désactiver la gestion du cpu par windows.
Je vous joins les commandes à rentrer sur cmd en admin, si certains ont l'oreille aussi fine que la mienne x')
Le bruit devient vraiment totalement réduit et ne peut s'entendre que si on a la tête collée contre le clavier.
 
You can disable the Advance Configuration and Power Interface (ACPI) C-states by using a BIOS firmware option on the computer. If the firmware does not include this option, a software workaround is available. You can disable the ACPI C2-state and C3-state by setting a registry key. To do this, follow these steps:
At a command prompt, run the following command:
reg add HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Processor /v Capabilities /t REG_DWORD /d 0x0007e066
Restart the computer.
Note The computer idle power consumption will increase significantly if the deeper ACPI C-states (processor idle sleep states) are disabled. Windows Server 2008 R2 uses these deeper C-states on the Xeon 5500 series as a key energy-saving feature.  
 
To continue to benefit from these energy-saving states, remove the registry key that you set in step 1 after you install the hotfix that this article describes. To do remove the registry key, follow these steps:
At a command prompt, run the following command:
reg delete HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Processor /v Capabilities /f
Restart the computer.
 
 
Et le lien d'où je tire tout ça: https://support.microsoft.com/en-us [...] r-that-has
 
Dans mon cas je n'ai pas noté de perte de batterie donc je suis content de cette solution miracle *.*

n°1522436
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-08-2017 à 11:11:18  profilanswer
 

c'est possible de lire/traiter la 4K sur le Air 13? :)

n°1522470
myzt
Posté le 10-08-2017 à 15:17:18  profilanswer
 

Excellent Tomalpha
J'ajouterais au futur FP (refonte)
 
Si vous avez des idées pour une FP claire et détaillée
 
 :hello:
 
PS: tout ceux qui ont des liens ou des posts de ce genre, sauvegarder le où noter le quelque part
J'en aurais besoin le moment venu  ;)


Message édité par myzt le 10-08-2017 à 15:33:13

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1522471
myzt
Posté le 10-08-2017 à 15:18:34  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

c'est possible de lire/traiter la 4K sur le Air 13? :)


Je fais pas de la 4k mais à priori c'est possible (comme tout ultra avec un core i5/i7 mobile)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1522473
Hamozus
Posté le 10-08-2017 à 15:31:45  profilanswer
 

oho merci tomalpha, je teste ça ce soir. Le coil whine s'est un peu intensifié depuis qu'on en a discuté ici sachez que je vous blâme à 100% :o

n°1522507
lesnico
Music & High Tech lover
Posté le 11-08-2017 à 09:21:32  profilanswer
 

L'attente est presque terminée !! Mon colis est arrivé au centre de distribution de ma région ! J’espère le recevoir dans la journée !!
 
EDIT : Colis reçu ! et forcément j'ai toute une journée de boulot à faire avant de pouvoir enfin l'ouvrir haha  :lol:  :(


Message édité par lesnico le 11-08-2017 à 09:55:45
n°1522518
tomalpha
Posté le 11-08-2017 à 11:49:17  profilanswer
 

Hey  
Bravo lesnico :D Ca a été rapide au final, un peu plus d'une semaine c'est ça?
En tous cas j'ose même pas imaginer tout impatience là :')  
Bref je te souhaite un bon unboxing et tout ce qui va avec, en éspérant que t'auras pas de merdes !

n°1522523
lesnico
Music & High Tech lover
Posté le 11-08-2017 à 13:46:53  profilanswer
 

Haha oui, commandé&é le 02/08/17 et reçu aujourd'hui :) ! Oui j’espère qu'il n'y aura pas de soucis à l'ouverture !!

n°1522525
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-08-2017 à 14:01:56  profilanswer
 

Feloches :)

n°1522527
canard6929​0
Posté le 11-08-2017 à 14:13:52  profilanswer
 

Salut tout le monde, me voilà nouveau et heureux possesseur du petit Xiaomi Mi Air 12.
Commandé mardi matin, reçus hier matin :)
Je viens de passer mon Windows en FR, par contre je ne trouve pas le pilote qui permet de récupérer les options de profil Dolby, quand j'installe le pilote, j'ai un message d'erreur "Both dolby audio driver and API need to be installed" Quelqu'un à une solution?
J'ai pioché mes pilotes sur le tuto minimachine. Quelqu'un à une solution svp? Merci les gars !

Message cité 1 fois
Message édité par canard69290 le 11-08-2017 à 14:20:22
n°1522528
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-08-2017 à 14:17:31  profilanswer
 

canard69290 a écrit :

Salut tout le monde, me voilà nouveau et heureux possesseur du petit Xiaomi Mi Air 12.
Commandé mardi matin, reçus hier matin :)
Je viens de passer mon Windows en FR, par contre je ne trouve pas le pilote qui permet de récupérer les raccourcis clavier d'origine, tel que le réglage de la luminosité de l'écran. Quelqu'un à un lien?
J'ai pioché mes pilotes sur le tuto minimachine. Quelqu'un à une solution svp? Merci les gars !


 
Feloches, tu as commandé ou et comment ? :)

n°1522530
canard6929​0
Posté le 11-08-2017 à 14:20:57  profilanswer
 

Gearbest :)

n°1522531
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-08-2017 à 14:34:52  profilanswer
 


Via Dhl pour que ça arrive aussi vite!? :)

n°1522538
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 11-08-2017 à 15:10:44  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Feloches, tu as commandé ou et comment ? :)


Je dois avoir les pilotes d'origine qui trainent qqle part, javais fait un back up via un logiciel spécial.  
Si personne ne te les a upload d'ici la, je le ferais ce soir si j'y pense


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1522539
canard6929​0
Posté le 11-08-2017 à 15:36:39  profilanswer
 

Oui via DHL.
D'accord merci Psykof ;)

n°1522541
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 11-08-2017 à 16:53:58  profilanswer
 

DHL livre vite et fournit une facture de taxe, donc pour le prix c'est top.


---------------
Huawei Matebook 14 2020  - Ryzen 4600H
n°1522543
myzt
Posté le 11-08-2017 à 16:58:05  profilanswer
 

canard69290 a écrit :

Oui via DHL.
D'accord merci Psykof ;)


Y a les drivers du 12 dans la FP  :o  
 
http://www.mi.com/service/bijiben/drivers/12/


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1522544
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-08-2017 à 17:14:31  profilanswer
 

Rafale83 a écrit :

DHL livre vite et fournit une facture de taxe, donc pour le prix c'est top.


 
J'ai commandé via DHL, il faut combien de temps? Il faut payer à la livraison?

n°1522546
canard6929​0
Posté le 11-08-2017 à 17:58:56  profilanswer
 

myzt a écrit :


Y a les drivers du 12 dans la FP  :o  
 
http://www.mi.com/service/bijiben/drivers/12/


 
Toujours le même message d'erreur même après avoir essayer avec ces Drivers ....

n°1522551
myzt
Posté le 11-08-2017 à 19:53:06  profilanswer
 

canard69290 a écrit :


 
Toujours le même message d'erreur même après avoir essayer avec ces Drivers ....


http://en.miui.com/thread-709902-1-1.html
 
https://www.drivereasy.com/knowledg [...] 0-upgrade/
 
Regarde si tu as MAJ via Windows Update
Sinon je peux te proposer Snappy Drivers Installer qui installe automatiquement les derniers drivers à jours (sauf le drive pour les raccourcis au clavier)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1522556
canard6929​0
Posté le 11-08-2017 à 23:23:52  profilanswer
 

J'ai réussi.
Du coup pour retrouver le petit logiciel dolby j'ai dû désinstaller le pilote realtek,
reboot et installer direct le driver Dolby (qui m'a affiché le message d'erreur au premier essaie, au deuxième il s'est installé comme si de rien était...)
 
Ah et aussi, le pilote intel pour le M3 n'est plus bon pour la nouvelle version du Air 12, j'ai pris celui de la 7ème gen direct sur le site Intel et c'est beaucoup mieux, beaucoup plus fluide dans les animations (type ouverture de fenêtre) et j'ai retrouvé les raccourcis clavier :)
 
Voili-Voilou, si ça peut aider certains à configurer leur Xiaomi. ;)

n°1522558
kahaarshen
Posté le 11-08-2017 à 23:52:19  profilanswer
 

Perso j'ai eu la surprise de voir Windows 10 installer automatiquement tous les drivers lui même. J'avais dl les drivers sur un autre ordi au cas où mais j'ai jamais eu besoin de les utiliser. Et pas un seul "point d'exclamation/warning" dans le gestionnaire de périphérique.

 

J'ai la version 2016 du mi air 13 pour info.

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 11-08-2017 à 23:54:17

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°1522559
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-08-2017 à 00:00:07  profilanswer
 

Ça marche toujours la technique du passage en fr de Windows ?

n°1522563
myzt
Posté le 12-08-2017 à 03:48:39  profilanswer
 

kahaarshen a écrit :

Perso j'ai eu la surprise de voir Windows 10 installer automatiquement tous les drivers lui même. J'avais dl les drivers sur un autre ordi au cas où mais j'ai jamais eu besoin de les utiliser. Et pas un seul "point d'exclamation/warning" dans le gestionnaire de périphérique.
 
J'ai la version 2016 du mi air 13 pour info.


Avec Snappy Drivers Installer, un exec portable, j'ai tous à jour sans avoir à chercher les drivers manuellement mais en gros
 
- Windows Update, c'est très bien mais drivers moins récents mais stables (sauf nouveau MAJ majeur genre Creator Update, dans ce cas là, il faut plusieurs correctifs pour corriger les bugs)
 
- Chercher les drivers manuellement, j'ai regroupé quelques drivers et sur d'autres sites communautaires, ils le font mais c'est clairement à l'ancienne, ça demande du travail, c'est fastidieux mais au moins on peut donc télécharger les drivers et les stocker, lire les changelogs...
 
- Snappy Drivers Installer, open source, léger, version portable, simple comme bonjours (enfin y a plus de choses à cliquer que Windows Update quand même  :o), ça installe silencieusement les dernières MAJ des drivers mais les plus obscures dont on pense pas forcément qu'il y a eu un MAJ (dont Windows Update ne MAJ pas forcément ces drivers)
 
A vous de voir, mais ça sera inclus, dans la futur update de la FP, ça permettra à chacun de trouver son compte
Le Xiaomi Notebook Air, c'est aussi un esprit communautaire, pas un appareil grand public (en tout cas vu que c'est pas distribué en France), donc j'espère que les gens sur ce topic vont s'entraider (c'est déjà le cas), qu'on propose tous quelque chose pour améliorer l'expérience utilisateur à travers les feedback, le guide d'achat (moyen de paiement, site pour l'acheter,  délai de livraison, moyen de livraison...), linux, OSX (hackintosh), Windows 10, tuto, problèmes...
Montrer que ce topic et ce laptop, c'est de l'or en barre  [:jacques lafritte]   [:kellian':4]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1522564
myzt
Posté le 12-08-2017 à 03:49:41  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Ça marche toujours la technique du passage en fr de Windows ?


Normalement oui mais c'est random, si ça fonctionne pas, il faut tel à MS -> ils peuvent te l'activer ou la refuser


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR