|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro |
---|
Rafale83 Linux addict since 1992 | Reprise du message précédent : --------------- ° Lenovo Thinkpad T14s - Ryzen 7 Pro 6850U - 32Go |
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 03:15:19 |
myzt |
Dans six mois/1 an, elle sera au prix de la V1, c'est à toi de voir Message édité par myzt le 31-07-2017 à 09:02:06 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
kabouik | J'ai bien du coil whine aussi et il est assez facile à détecter en approchant l'oreille, mais au bureau rien que le bruit du vent dans les branches dehors le couvre, et je parle pas du bruit du periph à côté de mon autre bureau ou du bruit de la grande rue sous la fenêtre de chez moi. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
jujudk | Le coil whine l'horreur |
Hamozus | Pareil, c'est la nuit quand c'est silencieux autour et que je tends un peu l'oreille. Pas très gênant la plupart du temps. |
jujudk |
|
kabouik | Bon en fait, hasard ou malédiction due à ce thread, le coil whine est devenu beaucoup plus vilain depuis ce matin. Mais vraiment. J'ai presque l'impression que j'ai un grain de sable coincé dans le ventilo. Étrange. [Edit] Putain la vache c'est super violent : voilà ce que le micro enregistre (Audacity, entrée micro à fond, j'ai pas amplifié l'enregistrement après coup). Je veux bien croire que le micro soit juste à côté de la source mais quand même. J'utilise le portable quotidiennement depuis que je l'ai (et je l'ai depuis les premières commandes), première fois que j'ai ce souci. [Edit 2] Ça vient soudainement de s'arrêter et de redevenir totalement silencieux comme ça l'était jusqu'à aujourd'hui. Comprends pas. Message édité par kabouik le 31-07-2017 à 13:12:08 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
myzt | Y a fort à parier que maintenant tout le monde va l'entendre mais si tu l'entendais pas au début, c'est que tu y prêtais pas attention --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 13:18:18 |
kabouik | Non non, là je te garantis que c'était vraiment un symptôme nouveau. Je m'attendais à ce qu'on me dise ça car effectivement c'est souvent le problème avec le coil whine, mais là y a pas le moindre doute possible. C'est le jour et la nuit, pas juste un problème d'attention ou de focalisation sur un bruit jusque là anodin. Écoute le .mp3 que j'ai uploadé, c'était l'horreur sérieusement, on dirait une meuleuse. Je connais bien mon Mi pour l'utiliser 8-10 heures par jour depuis 2016, j'aurais remarqué plus tôt si il faisait un tel boucan (c'est plus fort que le ventilo hein). Et ça vient de recommencer. Je vais rebooter pour voir. Message édité par kabouik le 31-07-2017 à 13:32:31 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
myzt | Tu peux tester sous W10 pour voir si ça vient pas des ventilos --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
kabouik | Malheureusement je pense pas que ce soit le ventilo, j'ai testé en lançant des applications un peu gourmandes en CPU et j'entends bien le ventilo accélérer même quand ce bruit là n'est pas présent. Je ne joue pas sur ce portable mais j'ai déjà lancé des jeux pour tester, le ventilateur fait un bruit beaucoup plus aigu quand il tourne à fond. Le bruit est apparu sans augmentation particulière de la charge CPU ce matin, puis disparu pareil. Les deux sources sonores ont l'air assez indépendantes. M'enfin vu que c'est apparu d'un coup c'est possible qu'une connerie se soit effectivement glissée dans le portable et ne se mettre à vibrer/se balader que de temps en temps. J'avais jamais remarqué que le micro était en haut de l'écran tiens, bien vu Tomalpha. Toujours cru qu'il était quelque part sur le chassis près de la charnière, je sais pas pourquoi. Je suis sous Linux, et globalement c'est assez silencieux en général (même le ventilo qui passe le plus clair de son temps à la vitesse minimale pour maintenir le CPU autour des 50°C). Message édité par kabouik le 31-07-2017 à 13:55:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
tomalpha | Ah oui mince, là t'as surement un bidule qui se balade dans le chassis... essaie peut-être de secouer gentiment l'ordinateur ? Si il y a vraiment quelque chose qui se balade à l'intérieur, tu seras vite fixé. Le mien encore sera d'ouvrir le pc si tu peux !
|
kahaarshen |
--------------- Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic |
kabouik | Ah, intéressant ça. Bon, déjà rien que dans /etc/fstab, c'est tout codé en UUID, mais je pense que je pourrais modifier ça assez facilement en /dev/nvme (au risque de ne plus pouvoir booter sans un Live ), mais j'imagine que les UUID sont aussi utilisés un peu partout dans le système et pas uniquement dans /etc/fstab, non ? J'irai me renseigner sur le canal IRC de ma distribution si jamais l'achat du Mi v2 se concrétise dans les mois à venir, pour l'instant j'en suis pas là (mais j'envisage quand même pas mal de refiler mon Mi v1 à ma copine qui joue pas pour moi passer sur un Mi v2, sauf que j'ai aucune envie de tout reconfigurer donc échanger les SSD serait juste parfait). Message édité par kabouik le 31-07-2017 à 17:47:36 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
myzt |
myzt | Hello, vaudrait mieux poser la question ici (ou relire les 21 pages du topic) --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
lorenzolalas | Les vendeurs extérieurs UE déclarent bien moins que la valeur réelle de l'objet car ils ont bien conscience de nos pb de douane. Donc 30 balles ça me choque pas. |
myzt |
myzt | J'avais testé un Xiaomi machin.com, j'ai mis un litige Paypal pour qu'ils remboursent car ces derniers ont pris des pré-commandes sans les honorer (en gros ils l'avaient pas en stock malgré la disponibilité affiché sur le site, c'était juste un moyen de capter un max de précommande)
Message édité par myzt le 01-08-2017 à 02:03:43 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
jujudk | C'est un bon prix ^^ gearbest ? |
myzt | http://en.miui.com/thread-449697-1-1.html
myzt | Xiaomi Notebook Air 13 MX150 & Kabylake
myzt | Le mode avion fonctionne chez moi, toutes les fonctions sur les F-keys --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Rafale83 Linux addict since 1992 |
--------------- ° Lenovo Thinkpad T14s - Ryzen 7 Pro 6850U - 32Go |
Rafale83 Linux addict since 1992 |
Message cité 1 fois Message édité par Rafale83 le 02-08-2017 à 12:42:34 --------------- ° Lenovo Thinkpad T14s - Ryzen 7 Pro 6850U - 32Go |
Rafale83 Linux addict since 1992 | Test d'endurance sous Linux
Message édité par Rafale83 le 02-08-2017 à 14:11:50 --------------- ° Lenovo Thinkpad T14s - Ryzen 7 Pro 6850U - 32Go |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actif | Demande conseils pour un ultrabook maxi 400€ |
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédié | Conseils pour ultrabook polyvalent |
Aide pour achat ultrabook | Ultrabook Dell que choisir ? |
Portable/Ultrabook | Aide achat Ultrabook Gamer |
Ultrabook voyage 13.3 | Besoin conseil achat Ultrabook |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro |