Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1518958
kabouik
Posté le 12-06-2017 à 22:50:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais l'article dit que le GPU est 300% plus puissant, pas 33%. Et c'est 720€ pour la version 256 Go apparemment. Si c'est le cas, p'tain, c'est bien même sans promos. :o


Message édité par kabouik le 13-06-2017 à 12:22:32

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 22:50:29  profilanswer
 

n°1518964
myzt
Posté le 12-06-2017 à 23:28:51  profilanswer
 

https://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 530.0.html
 
https://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 033.0.html
 
 
Witcher 3
 
1024x768 [low]
 
940 MX  ~33 fps
MX150  ~72 fps
 
1920x1080 [high]
 
940 MX  ~6 fps
MX150 ~13 fps
 
 
Dota 2
 
1280x720 [low]
 
940 MX ~101 fps
MX150  ~186 fps
 
1920x1080 [ultra]
 
940 MX  ~46 fps
MX150  ~68 fps
 
Belle upgrade, je suis nul en math  :o , mais on gagne presque le double sur certains jeux/réglages  :love:


Message édité par myzt le 12-06-2017 à 23:31:38

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1518973
karna3d
Posté le 13-06-2017 à 09:23:41  profilanswer
 

Mon bilan après plusieurs mois d'utilisation du Mi Air 12.
 
Pour :
- le silence d'utilisation, quelque soit l'application lancée, un bonheur
- la résolution généreuse par rapport à un Macbook Air
- la légèreté, au point que je m'en sert pour lire des BD en pivotant l'affichage, très efficace
- L'autonomie, bien que je ne sois pas nomade, je sais que je peux laissé le PC débranché un moment, il y'aura toujours du jus dedans.
- Tout en low, je peux quand même jouer à des jeux (Euro Truck Simulator 2, Kerbal Space Progam...)
 
Contre :
- le trackpad. Après avoir goûté à ce que j'estime être la perfection (les trackpad en verre Apple) et bien que celui du Xiaomi s'en approche, c'est pas encore ça. Malgré les réglages, il y'a une sorte de latence, le clic glisser/déplacer fonctionne bizarrement, le geste à 2 doigts pour faire défiler des pages web ne se lance pas immédiatement...
- le QWERTY, bah, c'est bien et c'est pas bien. Je trouve pratique à l'usage, mais, tapant peu et ayant un clavier AZERTY au bureau, je m'emmêle toujours les pinceaux quand il faut mettre les ' é ou è. Et j'oublie toujours comment on fait la touche €.
- l'écran est quand même petit dès qu'on veut bosser sérieusement. Photoshop, Sony Vegas, c'est limite.
- Windows. Même avec une robe Windows 10, ça reste toujours chiant (l'explorateur, les installations de logiciels, VLC obligé dès qu'on veut lire une vidéo au codec spécifique, les drivers, les gestions utilisateurs réseau...).
- l'absence de lecteur de carte SD. Il faut utiliser un lecteur USB qu'on a pas toujours sous la main.
- Final Cut Pro X me manque, alors que j'ai été utilisateur de Sony Vegas de nombreuses années.
 
Bilan :
Même si on départ j'étais enchanté, aujourd'hui, j'ai qu'une envie, c'est que l'écran du Macbook de ma femme lâche, pour que je lui refile le Xiaomi et que je me reprenne un Mac. Et tant pis pour le poids plume. Et pas un Macbook Retina 12". A plus de 1000€ en occas, sans port USB ni lecteur SD, c'est du foutage de gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par karna3d le 13-06-2017 à 09:50:11

---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°1518974
aleholi
Posté le 13-06-2017 à 10:01:18  profilanswer
 

karna3d a écrit :

Mon bilan après plusieurs mois d'utilisation du Mi Air 12.
 
Pour :
- le silence d'utilisation, quelque soit l'application lancée, un bonheur
- la résolution généreuse par rapport à un Macbook Air
- la légèreté, au point que je m'en sert pour lire des BD en pivotant l'affichage, très efficace
- L'autonomie, bien que je ne sois pas nomade, je sais que je peux laissé le PC débranché un moment, il y'aura toujours du jus dedans.
- Tout en low, je peux quand même jouer à des jeux (Euro Truck Simulator 2, Kerbal Space Progam...)
 
Contre :
- le trackpad. Après avoir goûté à ce que j'estime être la perfection (les trackpad en verre Apple) et bien que celui du Xiaomi s'en approche, c'est pas encore ça. Malgré les réglages, il y'a une sorte de latence, le clic glisser/déplacer fonctionne bizarrement, le geste à 2 doigts pour faire défiler des pages web ne se lance pas immédiatement...
- le QWERTY, bah, c'est bien et c'est pas bien. Je trouve pratique à l'usage, mais, tapant peu et ayant un clavier AZERTY au bureau, je m'emmêle toujours les pinceaux quand il faut mettre les ' é ou è. Et j'oublie toujours comment on fait la touche €.
- l'écran est quand même petit dès qu'on veut bosser sérieusement. Photoshop, Sony Vegas, c'est limite.
- Windows. Même avec une robe Windows 10, ça reste toujours chiant (l'explorateur, les installations de logiciels, VLC obligé dès qu'on veut lire une vidéo au codec spécifique, les drivers, les gestions utilisateurs réseau...).
- l'absence de lecteur de carte SD. Il faut utiliser un lecteur USB qu'on a pas toujours sous la main.
- Final Cut Pro X me manque, alors que j'ai été utilisateur de Sony Vegas de nombreuses années.
 
Bilan :
Même si on départ j'étais enchanté, aujourd'hui, j'ai qu'une envie, c'est que l'écran du Macbook de ma femme lâche, pour que je lui refile le Xiaomi et que je me reprenne un Mac. Et tant pis pour le poids plume. Et pas un Macbook Retina 12". A plus de 1000€ en occas, sans port USB ni lecteur SD, c'est du foutage de gueule.


 
Très intéressant ton retour.
J'ai des Mac depuis 2006 et je pensais prendre un Mi Air 13 dans quelques mois. Sauf que je n'utilise que trackpad du Macbook (pourtant de 2009) et que ton retour me fait un peu déchanter. Il faudrait pouvoir tester.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°1518975
Regnareb
Posté le 13-06-2017 à 10:10:10  profilanswer
 

karna3d a écrit :

- le QWERTY, bah, c'est bien et c'est pas bien. Je trouve pratique à l'usage, mais, tapant peu et ayant un clavier AZERTY au bureau, je m'emmêle toujours les pinceaux quand il faut mettre les ' é ou è. Et j'oublie toujours comment on fait la touche €.

Passe en QWERTY partout ça améliorera ton utilisation de informatique en tout point. Perso je fais alt+accent+lettre, je trouve ça bien plus pratique que accent+lettre par défaut. Tu peux d'ailleurs te faire le clavier que tu veux avec Keyboard Layout Creator.
 

karna3d a écrit :

- le trackpad. Après avoir goûté à ce que j'estime être la perfection (les trackpad en verre Apple) et bien que celui du Xiaomi s'en approche, c'est pas encore ça. Malgré les réglages, il y'a une sorte de latence, le clic glisser/déplacer fonctionne bizarrement, le geste à 2 doigts pour faire défiler des pages web ne se lance pas immédiatement...

C'est rassurant, je déteste les trackpads Apple :D
Pour la latence par contre ca me parait plus être un problème de driver ou autre parce que c'est bizarre.
PS : C'est d'ailleurs une sorte de latence et de glisse bizarre que je reproche aux Apple, c'est ptet juste un ressenti.
 

karna3d a écrit :

- Windows. Même avec une robe Windows 10, ça reste toujours chiant (l'explorateur, les installations de logiciels, VLC obligé dès qu'on veut lire une vidéo au codec spécifique, les drivers...).

MPC HC plutôt que VLC, VLC n'a d'interet que si tu stream. Sinon Linux peut-être une très bonne alternative a moins d'être vraiment limité à certains softs.
 
 

karna3d a écrit :

- Final Cut Pro X me manque, alors que j'ai été utilisateur de Sony Vegas de nombreuses années.

Si c'est régulier, un Premiere n'a quand même rien a voir. Sinon il y a  Shotcut ou Kdenlive ou autre alternatives qui restent tres bon, surtout selon le boulot a faire.


Message édité par Regnareb le 13-06-2017 à 10:17:59

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1518981
karna3d
Posté le 13-06-2017 à 11:52:40  profilanswer
 

C'est bien le problème de Windows et des PC. Si un driver déconne, faut mettre les mains dans le cambouis.
 
Mais, là je commence vraiment à me tâter à le passer sous Linux, ne serait-ce que pour retrouver, un peu, le visuel Mac OS.


---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°1518982
lolight
Posté le 13-06-2017 à 11:57:56  profilanswer
 

Manjaro est vraiment bien sur les Xiaomi.
Bien mieux que la deb 9 que j'ai testé dessus.
 
Une bonne partie des drivers sont installé par défaut et vraiment c'est pas compliqué avec les paquets AUR jc'est assez user-friendly.


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°1518983
Regnareb
Posté le 13-06-2017 à 12:19:58  profilanswer
 

karna3d a écrit :

C'est bien le problème de Windows et des PC. Si un driver déconne, faut mettre les mains dans le cambouis.
 
Mais, là je commence vraiment à me tâter à le passer sous Linux, ne serait-ce que pour retrouver, un peu, le visuel Mac OS.


Un driver c'est juste un fichier a double cliquer normalement, c'est un peu ironique de se plaindre de ca en achetant un PC de chine qui nécessitera forcement plus de bidouille :/
Et un Mac est un PC.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1518984
lolight
Posté le 13-06-2017 à 12:30:00  profilanswer
 

Regnareb a écrit :


Un driver c'est juste un fichier a double cliquer normalement, c'est un peu ironique de se plaindre de ca en achetant un PC de chine qui nécessitera forcement plus de bidouille :/
Et un Mac est un PC.


À la différence qu'un Mac, tu te pose jamais la question des drivers pour le hardware présent de base.
 
Contrairement au PC ou driver cloud est ton meilleur amis.


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°1518985
Regnareb
Posté le 13-06-2017 à 12:35:14  profilanswer
 

Encore une fois, un Mac est un PC, tu parles de Windows pas de PC.
Et selon le PC sur lequel tu fous Windows, tu te poses pas non plus la question des drivers qui sont automatiquement pris en charge. Pareil sur Linux.  
Je dirais d'ailleurs que c'est un probleme qu'on retrouve plus souvent sur les portables.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 12:35:14  profilanswer
 

n°1518986
lolight
Posté le 13-06-2017 à 12:50:32  profilanswer
 

Oui je parle effectivement de la distrib pas du support.  
Je te rejoins sur ton post précédent.  
 
En tout cas dans notre cas, les drivers xiaomi windows ont l'air v'la cancer.
Perso j'ai tenté l'instal d'un driver, et avast à commencer à s'énerver et suite à un scan Malware Byte j'ai eu quelques truc à suprimer.
 
Coincidence ?  
 
Bref du coup je suis 99% sur Manjaro et quand je dois rédiger sur la suite office je switch sur Windows. Après on peux très bien s'en tirer avec les outils web google.
C'est juste une question d'affinité.


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°1518988
myzt
Posté le 13-06-2017 à 13:32:12  profilanswer
 

Pour la touche € en qwerty, j'oubliais de le préciser, c'est:
alt gr (l'alt de droite) + 5
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1518989
myzt
Posté le 13-06-2017 à 13:39:08  profilanswer
 

lolight a écrit :


À la différence qu'un Mac, tu te pose jamais la question des drivers pour le hardware présent de base.

 

Contrairement au PC ou driver cloud est ton meilleur amis.


Windows update est là
Après en tant qu'utilisateur légèrement plus avancé, j'aime bien update manuellement et là par contre c'est pas la même histoire qu'un Mac  :o
Tu as raison sur le fait que sur Mac, tu t'en bats presque les steak des ''réglages'', drivers...
Et Regnareb a aussi raison sur le fait que le Mac est un PC et que Windows 10 est user-friendly si on reste dans le cadre que Windows impose
La première fois que j'ai eu le Xiaomi, j'ai utilisé la méthode du clean install + Windows Update, j'ai rien à eu faire si ce n'est cliquer sur suivant
La grosse différence pour moi c'est que Windows 10 est un peu plus brouillon ergonomiquement parlant
Genre panneau de config est caché, pour accéder au poste de travail il faut activer l'icône dans ''Thèmes'' dans ''Paramètres''
(Valable aussi pour le panneau de config)
Perso j'utilise les tuiles avec des raccourcis mais c'est vrai que c'est pas très clair par défaut, mais une fois que tu as mis tes raccourcis, ça le devient

 

Sinon pour le retour de karna3d, très intéressant et enrichissant, il y a des points où je le rejoins et d'autres non
Le résumé du Xiaomi Notebook Air, c'est que c'est qu'il est bon partout, pas excellent non plus, mais il a pas de réels points faibles (hormis de mineurs défauts comme sur tout laptop)
Par exemple, le trackpad est donc moins bon que sur un Macbook mais ça reste un bon trackpad même si je préfère utiliser une souris sur le Xiaomi alors que sur un Macbook, le trackpad me suffit
L'autonomie est bonne mais pas exceptionnelle
Le rapport qualité/prix est juste énorme, le fait qu'on peut ajouter un second SSD, le fait qu'il y a la recharge rapide, qu'on peut utiliser une batterie en usb-c pour le recharger, le fait qu'on peut quand même jouer à des jeux grâce au 940 MX, le fait qu'il soit si beau, épuré et léger, font du Xiaomi, l'ultraportable rêvé sur le papier et en pratique
Un Macbook Pro Retina coûte près de 2000 eur
Les Asus/Dell avec le design Macbook compliant, coûtent aussi plus de 1000/500 eur

 


Message édité par myzt le 13-06-2017 à 13:49:11

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1518990
valff
Posté le 13-06-2017 à 14:07:59  profilanswer
 

:hello:
Je vais m'acheter un Xiaomi 13" sur gearbest (pas trouvé moins cher ailleurs), et je ne sais pas quelle option prendre pour la livraison.
Je pensais prendre la livraison standard (la plus lente) pour ne rajouter et essayer d'éviter les douanes, mais cette option est payante (20€), alors que la livraison express, qui est plus rapide, est gratuite. Cours le conseillez de prendre quoi, du coup ?


---------------

n°1518991
Jean-Blagu​in
Posté le 13-06-2017 à 14:13:36  profilanswer
 

Perso j'ai payer les 20€ (donc la plus lente).
C'est la même livraison que j'ai utilisé pour recevoir un One Plus 3T (mais cette fois-ci elle était pas payante). Je n'ai aucun problème. Livraison sous 3 semaines environ.
 
(Même si j'attends toujours mon Air 12 :p)


---------------
Vieux motard que jamais :)
n°1518992
myzt
Posté le 13-06-2017 à 14:22:49  profilanswer
 

Donc à priori l'Expectited Shipping c'est via DHL donc express donc assujettis aux douanes  
 
Reminder
 

Citation :

Je rappel que vous êtes soumis aux frais de douane [obligatoire]  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1518995
Hamozus
Posté le 13-06-2017 à 14:50:02  profilanswer
 

C'est nouveau ça la standard payante non ?

n°1519001
Mistertoto​82
Posté le 13-06-2017 à 16:43:08  profilanswer
 

Sur gearbest toujours prendre French priority

n°1519006
valff
Posté le 13-06-2017 à 18:23:12  profilanswer
 

Ok. Par contre, c'est une arnaque l'assurance payante ? Je ne suis pas couvert avec PayPal, normalement ?


---------------

n°1519007
myzt
Posté le 13-06-2017 à 18:25:01  profilanswer
 

Oui, vu que Paypal doit couvrir, quand tu payes par Paypal, tu choisis aussi la tranquilité, en cas de litige Paypal, c'est eux qui prennent  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1519013
myzt
Posté le 13-06-2017 à 21:12:16  profilanswer
 

Le nouveau Xiaomi Notebook Air 13 avec la MX150, Touch ID, refresh i5 est à plus de 1000 eur en préco  [:arkin]  
 
http://www.gearbest.com/laptops/pp_648196.html


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1519017
aleholi
Posté le 13-06-2017 à 21:40:44  profilanswer
 

Ca devait pas être 720 ? J'ai raté quoi ?  
Bon, après la première version a mis un peu de temps avant d'être autour de 700€ car grosse demande. Faut être patient.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°1519018
myzt
Posté le 13-06-2017 à 22:27:14  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Ca devait pas être 720 ? J'ai raté quoi ?  
Bon, après la première version a mis un peu de temps avant d'être autour de 700€ car grosse demande. Faut être patient.


720 eur c'est le prix officiel en Chine, il faut bien que les revendeurs margent un peu mais à la release, ils se goinfrent bien  ;)  
Oui le prix en promo devrait se situer autour des 700/800 eur  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1519026
karna3d
Posté le 14-06-2017 à 09:25:17  profilanswer
 

Pour faire suite à la conversation d'hier.
J'ai essayé 3 distri Linux : Elementary (a ne pas prendre quand on débute comme moi), Ubuntu puis Gnome. A chaque fois c'était plaisant mais 2 choses pour l'instant me rebute :
- le multitouch du Xiaomi n'est pas pris en charge (quand je veux déplacer une fenêtre, il faut le faire avec un seul doigt en appuyant sur le touchpad, pas pratique)
- je ne peux pas me connecter à mon partage Time Capsule alors que suis Windows pas de soucis.
 
J'ai aussi l'impression qu'il faut lire beaucoup (trop) de sites pour se dépatouiller du moindre truc, comme l'histoire du touchpad par exemple.


Message édité par karna3d le 14-06-2017 à 09:26:42

---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°1519040
p87l
Posté le 14-06-2017 à 16:53:38  profilanswer
 

le touchpad fonctionne, regarde
 
https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] k_Air_13.3
 
la section  
 
Touchpad

n°1519055
karna3d
Posté le 14-06-2017 à 21:06:25  profilanswer
 

Et ca fonctionne quelque soit la distri ? J'ai encore un peu de mal entre les Debian, Ubuntu, Archi...


---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°1519070
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 15-06-2017 à 07:32:42  profilanswer
 

myzt a écrit :

Le nouveau Xiaomi Notebook Air 13 avec la MX150, Touch ID, refresh i5 est à plus de 1000 eur en préco  [:arkin]  
 
http://www.gearbest.com/laptops/pp_648196.html


 
Ils s'Applelisent


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°1519071
Jean-Blagu​in
Posté le 15-06-2017 à 09:06:16  profilanswer
 

Tellement.
Je suis bien content d'avoir pris une V1 du coup.


---------------
Vieux motard que jamais :)
n°1519072
myzt
Posté le 15-06-2017 à 09:40:07  profilanswer
 

La V1 était aussi à 1000 eur  :o  
J'ai encore les chiffres, par contre le prix officiel est il me semble plus bas ~ 600/650 eur
Il sera au prix de la V1 (mais je pense légèrement plus cher vu que le prix de base l'est plus mais ça va être dans ces eaux là) dans quelques mois, faut juste être patient  ;)


Message édité par myzt le 15-06-2017 à 09:46:46

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1519074
samsam7880​0
Posté le 15-06-2017 à 10:11:28  profilanswer
 

Avec le taux de change, c'était 700€ le prix de base, en Chine.
En preco chez GearBest c'était 1000€.
Donc oui d'ici quelques temps, il se trouvera aussi à 600-700 :)
Et avec de la chance, un code promo @500€ comme le 13" en avril (je crois que c'était avril)


Message édité par samsam78800 le 15-06-2017 à 10:11:45

---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°1519076
Jean-Blagu​in
Posté le 15-06-2017 à 11:15:19  profilanswer
 

Ah ok.
My bad du coup :jap:


---------------
Vieux motard que jamais :)
n°1519162
theoffspri​ng18
Posté le 16-06-2017 à 13:58:16  profilanswer
 

Salut à tous! Je recherche une nouvelle machine pour le boulot et j'ai besoin de vos avis afutés!  
J'ai deux options équivalentes niveau configuration:  
-Lenovo Ideapad 710S Plus 730€ avec exactement la même config que le xiaomi mais un lecteur d'empreintes en plus.  
-le Xiaomi 13 à 600€ sur gearbest en promo  
 
A votre avis est-ce que la marque Lenovo vaut les 130e investit en plus ?  
Quid de la garantie avec le Xiaomi ?
Et aussi, connaissez vous une machine avec une config similaire en 15 pouces ? J'ai un Samsung Série 9 15p c'est léger et ça tient bien l'autonomie mais il commence à se faire vieux (2012)
Merci :)  
 

n°1519183
lolight
Posté le 16-06-2017 à 19:19:59  profilanswer
 

Le xiaomi a un clavier rétro éclairé, pas sur que ce soir le cas du Lenovo.
Et y'a deux slots SSD sur les Xiaomi.
 
Si non comme un bon fanboy de Xiaomi, j'ai un avis subjectif :3


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°1519223
Jean-Blagu​in
Posté le 17-06-2017 à 20:41:25  profilanswer
 

Reçu chez les parents.
Je vais le chercher demain et je vous fais un petit unboxing.
Trop hâte o/


---------------
Vieux motard que jamais :)
n°1519243
samsam7880​0
Posté le 18-06-2017 à 14:38:54  profilanswer
 

:hello:
Je me sépare d'un des 2 air 13 qu'on a acheté en Chine.
Il est entièrement neuf, mis à part le SSD qui a tourné quelques semaines dans mon autre machine.
Acheté à la base pour ma femme, finalement elle reste chez Apple.
Payé environ 700€ en décembre (taux de change et frais bancaires :o)
Je le laisse à 650€, avec une license Windows 10 pro FR (et j'ai aussi noté la license Win10  Chinoise)

 

:hello:


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°1519244
kabouik
Posté le 18-06-2017 à 15:22:01  profilanswer
 

Intéressé pour ma copine. MP ? :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1519311
Jean-Blagu​in
Posté le 19-06-2017 à 16:56:15  profilanswer
 

Ça y est j'ai enfin la bête et j'ai déjà une journée de cours dans les mains donc voici les premiers retours :

  • Bordel de merde je déteste UEFI  :fou: . Je savais que Manjaro ne gérait pas complètement l'UEFI et qu'il fallait passer le BIOS en Legacy, désactiver le secure boot mode, créer la partition de /boot etc. mais je suis juste pété les dents à booter sur ma clé Manjaro --> J'ai du coup installé d'abord Ubuntu LTS qui gère l'UEFI sans rien touché, puis j'ai enfin pu booter sur Manjaral et l'installer à la place de Ubuntu  [:tinostar]  
  • Je passe d'un HD à un FHD, du coup si un plus petit écran, bah les polices sont petites, le forum parait à la fois minuscule et looooooooooooooooong.
  • Sous linux tout fonctionne out of the box. Notamment les touches de luminosité qui n'a jamais fonctionné sur mon asus. Ce  PC sous linux est une tuerie vraiment !!!
  • le QWERTY, bah on si fait. Pour les accents on choppe le truc (j'ai quand même perdu une passphrase d'une clé SSH á cause de mon habitude á taper sur un AZERTY  [:tinostar] x2)
  • Mon HUB USB-C avec RJ45 fonctionne aux petits oignons https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1, bon quand tu enlèves le chargeur du HUB, y a une petite déconnexion au niveau du réseau, mais rien de bien grave.
  • Le trackpad est vraiment meilleur que sur mon Asus (même si ça ne vaudrait pas celui d'un mac, jamais réellement pu tester donc bon) et le clavier est très agréable.
  • Le PC est vraiment fin et beau. Les Chinois se sont vraiment améliorer au niveau de la qualité !


Sincérement, je lui trouve pas trop de défaut : Juste à m'habituer à sa résolution et son qwerty, mais sinon ce n'est que du bonheur. Franchement, je cherchais une configuration ultraportable, qui tourne parfaitement sous linux pour faire de la bureautique, du web, du SSH et du chill. je recommande sincérement  :love:
 
EDIT : j'ai ajouté le lien de mon dock si besoin (je croyais qu'il avait que RJ45 et VGA mais en fait j'ai découvert qu'il avait aussi 1 USB 3 et un 1 USB 2)


Message édité par Jean-Blaguin le 20-06-2017 à 11:28:53

---------------
Vieux motard que jamais :)
n°1519314
myzt
Posté le 19-06-2017 à 17:27:03  profilanswer
 

:jap:  
 
Marrant que ce laptop attire plus les linuxiens que les pur windowsiens ou macistes  :D  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1519340
kabouik
Posté le 19-06-2017 à 21:53:02  profilanswer
 

Content de voir un autre retour positif sur le Mi avec une autre distribution. :D De tous mes portables jusque là, c'est pour moi aussi celui qui fait le mieux tourner Linux. Je crois l'avoir dit plus haut d'ailleurs. :o


Message édité par kabouik le 20-06-2017 à 05:22:42

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1519360
Jean-Blagu​in
Posté le 20-06-2017 à 09:07:56  profilanswer
 

@myzt : Peut-être parce qu'en tu achètes ce PC tu es obligé de t'adapter/bidouiller un peu comme ce que l'on a pu faire sous linux. Alors que les windowiens, à part installer des nouveaux drivers ou reformater ... Sûrement que le fait de devoir bidouiller son OS pour l'avoir en français, devoir commander sur un amazon chinois refroidit pas mal les windowiens (ooooooooooooh Je caricature un peu exprès) Et puis pour une fois qu'un pc beau, 100% compatible linux et puissant sort  :pt1cable:  
 
@Kabouik : je plussoie  :jap:  
 
J'attendais tellement un PC qui soit fin, en aluminium, une configuration correcte compatible linux  :love:  


---------------
Vieux motard que jamais :)
n°1519369
Jean-Blagu​in
Posté le 20-06-2017 à 11:25:50  profilanswer
 

Bon en fait, je lui ai bien trouvé un défaut : la dalle brillante. Ça par contre, ça m'embête plus que tout.


---------------
Vieux motard que jamais :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR