Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série SVZ, le Vaio Z sous Ivy Bridge

n°1397913
grichka59
Posté le 12-01-2014 à 22:19:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Justement je te deconseille d'installer un pilote HD4000 de chez intel ... en tout cas si tu as le PMD ...
 
le pilote HD4000 se trouve dans ce driver PMD et chez moi j'ai des bugs si j'installe un autre hd4000... meme si celui du PMD me conviens pas tout a fait...


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 22:19:18  profilanswer
 

n°1397936
mvt91
Posté le 12-01-2014 à 23:45:37  profilanswer
 

Bonsoir Grichka,
Bon, j'ai enfin terminé. J'ai réussi à trouver le bon driver Wireless State device. La version disponible sur le site FR ne semble pas adaptée à W8...
J'ai réinstallé le driver AMD disponible sur le site Sony UK à l'adresse suivante :
http://www.sony.co.uk/support/en/p [...] 5E/updates
 
Lors de l'installation du driver AMD (le dernier en date chez Sony : http://www.sony.co.uk/support/en/p [...] 98256_8615, 8UPG_VU_Graphics Driver (AMD) - 9.12.5.0, celui ci plante Firefox et Internet Explorer.
Si vous souhaitez l'installer, pensez à fermer toutes les applications ouvertes, cela vous évitera bien des soucis.
Il me reste à trouver comment intégrer 7Zip dans le menu droit. Même les options cochées et l'exécution en mode administrateur ne fonctionnent pas.
Il me reste encore pas mal de bricoles à faire.
Si j'ai un moment, je vais voir si je peux garder le package d'installation à jour.
 
merci.


Message édité par mvt91 le 12-01-2014 à 23:54:25
n°1398376
mvt91
Posté le 15-01-2014 à 15:05:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les aventures continuent !
 
Une fois W8 ré installé "from scratch" (j'ai retrouvé l'outil de sauvegarde des données de W7 ;) ), j'ai quelques comportements bizarres.
Après avoir réinstallé les applications habituelles, je constate deux choses bizarres :
L'intégration de 7-zip au menu de l'explorateur, malgré plusieurs suppressions - réinstallation et modification des paramètres, y compris en mode administrateur, ne marche pas. Je n'arrive pas à avoir l'option 7-zip avec le clic droit dans l'explorateur de fichiers.
J'utilise une application de statistiques textuelles couplée avec R. J'ai vérifié les droits sur le raccourci, sur les répertoires, etc. Rien n'y fait. Quand je clique sur le raccourci du bureau ou sur le nom de l'exécutable dans son répertoire, rien ne se lance. Le seul moyen est de demander le lancement "en mode administrateur". En mode "commande", seul l'invite de commande en mode administrateur me permet de lancer l'application. Pourtant, com compte est déclaré comme administrateur.
(en invite de commande en mode "standard", %ERRORLEVEL% = 0)
Auriez vous une explication ou une solution ? (Installation en mode sans échec par exemple ?)
 
Par avance merci

n°1400372
felico
Posté le 25-01-2014 à 14:46:11  profilanswer
 

Bonjour,  
Alors il n’y a pas longtemps j’ai acheté un pe4l et je n’arrive pas à le faire fonctionné correctement sur mon vaio svz1311 je voulais savoir si quelqu’un en utilise un ? Comment le faire fonctionner correctement ?
Par contre sur mon Asus n82 aucun problème il fonctionne correctement
Helpppppp please  
 
merci par avance

n°1400405
grichka59
Posté le 25-01-2014 à 18:45:48  profilanswer
 

Il te faut le setup 1.X , de nando pour le faire marcher.
 
N'hesites pas a me mp pour la configuration , j'ai le meme montage.


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1401603
rockman77
Posté le 02-02-2014 à 17:09:35  profilanswer
 

bonjour.
j'ai mis en vente mon svz sur le forum si quelqu'un est intéressé :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6193_1.htm


Message édité par rockman77 le 03-02-2014 à 16:48:13
n°1402844
mvt91
Posté le 11-02-2014 à 15:28:00  profilanswer
 

Bonjour
Apparemment, Sony se séparerait de sa branche micro.
Quel devenir pour nos "vieux svz" ?

n°1402858
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 16:56:52  answer
 

mvt91 a écrit :

Bonjour
Apparemment, Sony se séparerait de sa branche micro.
Quel devenir pour nos "vieux svz" ?


 
 
sony assure toujours le SAV.

n°1407152
adamsVibe
Future is now
Posté le 18-03-2014 à 09:57:00  profilanswer
 

J'aime bien mon Vaio mais je changerai pour retourner sur un macbook pro dans le courant de l'année ou l'année prochaine.  
 
C'est vraiment dommage, il lui manque du suivi ( coté PMD, ils ont pas poussé pour lancer une hype autour de nouveau modele de  PMD ).  
 
Je le garde car il reste fantastique mais je vais déplacer mes data sur mon prochain mac.


Message édité par adamsVibe le 18-03-2014 à 09:57:33
n°1409441
mvt91
Posté le 11-04-2014 à 12:35:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose un peu la même question, reste le coût des logiciel qui me refroidit pas mal.
Concernant un autre point, lors de la migration de 7 vers 8, le BT était éteint ce qui fait que, même si les drivers sont bien installés, je ne sais pas comment l’activer ou le désactiver.
En dehors de la réinstallation usine en 7 pour activer le BT puis la réinstallation from scratch de 8, est-ce qu'il y a un moyen d'activer le BT sous 8 alors que les "outils standards" ne proposent rien ?
 
Autre option possible, est-il possible de faire une restauration de 7 sur un disque externe pour l'activer ?
 
<edit>Apparemment, il n'est pas visible sous Ubuntu non plus, donc pas de réactivation possible par là non plus...<\edit>
 
par avance merci


Message édité par mvt91 le 15-04-2014 à 14:25:09
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 12:35:09  profilanswer
 

n°1410543
grichka59
Posté le 21-04-2014 à 15:20:21  profilanswer
 

Bonjour , mise en vente de mon sony vaio :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3243_1.htm


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1412457
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 12-05-2014 à 12:15:57  profilanswer
 

Hello
2 petites questions qui m'embête. Des gens l'utilisent avec un écran externe?
 
- Mon 1er problème, être obliger d'ouvrir le portable pour allumer le portable? C'est un peu chiant, mais il n'y a pas une astuce?
 
- 2ème problème, ceux qui utilisent le PMD, avez vous ce soucis avec l'écran externe, quand j'allume mon portable impossible d'avoir l'image sur l'écran externe si l'écran interne est opérationnel. :cry:


---------------
"I was strolling down this Paris way, i walked through the streets in the light of the day and knew that summer had arrived, when I saw your eyes, when I see you."
n°1412461
mvt91
Posté le 12-05-2014 à 12:52:33  profilanswer
 

Salut Angkor,
 
Pour le premier point, je n'ai pas de solution.
 
Concernant le second point, apparemment, l'écran externe est détecté par windows à l'ouverture de session. La première fois, il est nécessaire de paramétrer l'affichage correctement, la seconde, il n' a plus de soucis, je suppose que la configuration est concervée dans le registre. Je referai l'essai prochainement.
 
CEla vient peut-être aussi de ta connexion écran; me concernant, je suis toujours sur le port VGA, je n'ai pas encore investi dans autre chose.
 
Concernant mon problème de BT, la solution de Sony est la réinstallation en configuration d'origine...
 
Je me suis demandé si, en faisant cette réinstallation sur un support externe, cela fonctionnait. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de le faire, via le truc de virtualisation de windows ?
 
Bonne journée.

n°1412582
mvt91
Posté le 13-05-2014 à 22:26:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai essayé avec Hyper-V, bon, ce n'est pas possible d'utiliser la clé USB de restauration pour l'installation d'un ordinateur virtuel, il faut soit les DVD, soit une disquette
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les DVD de restauration de W7 pour le Vaio SVZ1311C5E, ou une copie voire les ISO sur dropbox ou autre pour que je puisse faire l'essai.
Je suis sur Paris, pour les personnes dans ce coin.
 
Je prends bien entendu les frais d'envoi en charge
 
Par avance merci

n°1412803
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 16-05-2014 à 12:08:38  profilanswer
 

Salut Mvt91, le DVD était fourni? Si je l'ai dans ma boite, je t'enverrais cela.
 
Concernant ma question, le second point, j'utilise le HDMI, c'est peut être à cause de cela.


---------------
"I was strolling down this Paris way, i walked through the streets in the light of the day and knew that summer had arrived, when I saw your eyes, when I see you."
n°1412811
-M2k-
Posté le 16-05-2014 à 13:13:53  profilanswer
 

Angkor a écrit :

Salut Mvt91, le DVD était fourni? Si je l'ai dans ma boite, je t'enverrais cela.
 
Concernant ma question, le second point, j'utilise le HDMI, c'est peut être à cause de cela.


 
Ca fait des années que les supports ne sont plus fournis...Il faut les graver.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1412860
mvt91
Posté le 16-05-2014 à 22:37:15  profilanswer
 

-M2k- a écrit :


 
Ca fait des années que les supports ne sont plus fournis...Il faut les graver.


 
Concernant le SVZ, il n'y avait rien à graver, seulement générer une clé de démarrage. Il devait peut être possible de générer aussi des DVD, mais n'en ayant pas assez sous la main, j'ai fait une clé. Erreur !
 
Bon, de toutes façons, Hyper-v ne marche pas parce que, dans la gestion des disques de windows (on the hard machine), il n'est pas possible de foutre cette put*&! de clé offline.
 
la solution de Sony est simple :
 
Sauvegardez vos données,
Remettez votre machine en configuration usine
 
et puis, ce qui n'est pas dit ...
 
Générer des DVD de restauration, sous réserve que cette option existe (quelques heures ?)
Ne pas oublier de vérifier que le BT est bien actif
Refaire l'installation from scratch complète de W8 (quelques heures, au moins, avec les appli, les patches, etc.)
Vérifier que le BT fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, remettre la machine en configuration usine, etc.
Si ça marche :
Restaurez vos données (en croisant les doigts, deux bonnes heures)
vérifier que ça marche
 
Si ça ne marche toujours pas :
 
Eraser complètement le disque depuis la clé de restauration
Restaurer complètement la machine en configuration usine
 
la mettre à vendre sur leboncoin, forum.hardware, ebay... et acheter un mac.
 
merci Angkor
 
je n'ai pas d'écran en HDMI, là, pour le coup, je ne peux pas t'aider.
 
 
 

n°1412862
-M2k-
Posté le 16-05-2014 à 23:00:00  profilanswer
 

Ah mais tu parles de l'install W8 or le SVZ est fourni de base en W7 d'où ma réponse...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1412907
mvt91
Posté le 17-05-2014 à 17:18:02  profilanswer
 

-M2k- a écrit :

Ah mais tu parles de l'install W8 or le SVZ est fourni de base en W7 d'où ma réponse...


 
Non, je parle de W7. La demande de Sony est de faire une restauration usine à partir de la restauration (F10) ou du support de sauvegarde.
J'avais fait une clé de restauration USB. J'ai essayé de l'installer dans Hyper-V. Après bien des péripéties, avec IMG Burn, j'ai créé un iso de ma clé (restauration du Sony en W7) que j'ai monté dans une machine virtuelle.
 
Le boot se passe normalement, il me propose de récupérer une sauvegarde ou de restaurer.
Je choisis restauration.
 
Après un moment, j'ai un joli message qui me dit : Aucun support de restauration ni aucune partition de récupération n'a été trouvé(e).
 
C'est fun. Dans l’arborescence de la clé, il y a le répertoire idoine : Recovery... Bref, Ca ne marche pas et j'avoue que ça commence à me courir.
Je vais essayer avec une installation from scratch en machine virtuelle d'un W7 pro 64 + les drivers pour voir.
 
C'est impressionnant que le fait d'installer un OS avec le BT rend celui ci indisponible et qu'il faille remettre la machine en configuration usine pour le retrouver.
Trop cool pour une machine à plus de 2000€ vendue comme étant du matériel pro.
 
Je n'ai pas 3 ou 4 jours à perdre pour suivre la procédure de Sony, c'est ma machine pro. Sans parler du risque de perte de données et du temps perdu jusqu'à aujourd'hui...
 
Je n'ai pas de partition de restauration parce que j'ai viré le fake raid et considère les 250Go comme deux disques séparés (un W8 et un Ubuntu).
Je ne parle même pas des problèmes de multiboot avec l'UEFI...
 
Je suis preneur de toute autre idée.

n°1412961
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 18-05-2014 à 10:41:00  profilanswer
 

J'ai pas tout suivi, mais pourquoi vouloir installer le backup de ton svz dans une machine hyper v ? Le matériel emulé n'est pas celui de la machine elle même donc je comprend pas trop l'intérêt (ou alors j'ai pas compris le soucis :D)
 
Par contre, pour la restauration qui marche pas, j'ai eu le soucis aussi, avec le svz, il m'a fallu désactiver le mode usb 3 dans le bios tout simplement.
 
Par contre, si le problème est dans une machine hyper v je sais pas, c'est une histoire de pilote non dispo dans le backup pour accéder au lecteur dvd.


Message édité par Turbo16 le 18-05-2014 à 10:42:30

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1413067
mvt91
Posté le 19-05-2014 à 16:48:24  profilanswer
 

Merci T16.
 
De fait, l'émulation ne sert à rien.
Si, dans le tuto pour passer à W8 il est mentionné qu'il faut bien qu'il soit activé pour éviter de repasser par la case "restauration" http://www.abcdefab.net/2012/11/01 [...] -vaio-svz/, je pensais qu'il y avait une solution pour pouvoir le faire dans W8, par le biais d'un artifice.
Le fait que dans le panneau de W8 (celui accessible par la "charm bar" ), paramètre sans fil reste en grisé, est, je pense lié à un paramètre de la base de registre, mais je ne sais pas exactement lequel.
D'où la remarque de Sony de refaire la restauration puis la migration.
 
D'autre part, je ne m'explique pas trop pourquoi, dans l'énumération du matériel faite par W8 lors de l'installation, un périphérique désactivé ne peut plus l'être après...
Encore une subtilité lié à une péripétie hardware... Le BT est lui même inactivable par le biais d'Ubuntu.
 
J'essaierai de trouver un moment pour faire la manipulation, mais c'est réellement du temps perdu... En gros, un WE!
 
Concernant la restauration, apparemment, le truc se lance bien, je ne suis pas allé au bout du processus, en mode normal. Il ne marche pas en mode Hyper-V.
J'ai installé un W7 from scratch dans une machine virtuelle, ça à l'air de fonctionner.
Par contre, il est impossible de charger quoi que ce soit si ce n'est pas un DVD ou un fichier iso.
 

n°1413394
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-05-2014 à 20:51:45  profilanswer
 

Alors par rapport au BT, je pense que c'est parce que les softs de Sony vont une couche plus bas dans le matériel que windows, ils doivent piloter des éléments de la machine que windows ne sait pas piloter lui même (exemple l'histoire de la batterie qu'on peut limiter à 50%, de la gestion des ventilos, ça ça passe par VAIO Control Center, malheureusement pas de trace d'activation BT).
 
Concernant le tuto je le connais bien étant donné que je l'ai écrit :D donc j'ai eu droit à ce problème de BT et j'avais rien trouvé d'autre que la restauration.
Maintenant, peut être qu'il existe aujourd'hui un VAIO Smart Network qui fonctionne sur windows 8, chose qui n'existait pas au moment de l'écriture du tuto.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1414242
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 02-06-2014 à 20:40:01  profilanswer
 

Au passage, je vends le mien si ça intéresse des gens :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4840_1.htm


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1420149
mvt91
Posté le 04-08-2014 à 13:01:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tardivement, j'ai laissé tombé pour le moment.
Le site Sony India propose des listes bien plus pratiques que celles de Sony France...
http://origin.sony.co.in/support/product/SVZ13115GN

n°1429992
ed9
Posté le 14-10-2014 à 20:03:58  profilanswer
 

Salut à tous  ! Est ce que vous savez où je pourrais trouver un clavier AZERTY pour Vaio SVZ ? Et à part le clavier est ce qu'il y a autre chose à changer pour que le pc soit totalement FR ?

n°1430162
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-10-2014 à 22:03:00  profilanswer
 

Le clavier et l'OS j'imagine que c'est suffisant, par contre le démontage de la machine est pas super aisé :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1430168
-M2k-
Posté le 15-10-2014 à 23:36:00  profilanswer
 

ed9 a écrit :

Salut à tous  ! Est ce que vous savez où je pourrais trouver un clavier AZERTY pour Vaio SVZ ? Et à part le clavier est ce qu'il y a autre chose à changer pour que le pc soit totalement FR ?


 
Je peux avoir le clavier fr...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1430210
mvt91
Posté le 16-10-2014 à 15:13:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Puisque l'on parle de clavier...
Savez-vous comment remapper la touche ; . pour inverser sa fonction. Avoir le . sans majuscule et e ; avec majuscule. Je ne me sers pour ainsi dire jamais du ;, par contre le . ...
Sharp machin ne m'intéresse pas (il faut dot net)
Keymapper ne permet pas d'inverser la définition d'une touche
Est-ce que le keymapper du windows sdk permet de le faire, sous réserve de sa comptabilité avec W8.
 
@ed9, pour l'OS, normalement, le choix d'une langue autre que la langue d'installation devrait te télécharger les définitions nécessaires.
 
Sinon, le SVZ suit son cours, toujours sans BT... Ce sera pour 2016 ! D'ici là, j'aurai peut-être craqué pour autre chose, les 14" sont de retour

n°1431726
ed9
Posté le 27-10-2014 à 16:28:30  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Le clavier et l'OS j'imagine que c'est suffisant, par contre le démontage de la machine est pas super aisé :o


 
Ok merci, j'avais vu une vidéo qui expliquait le démontage justement, mais bon pour l'instant j'ai mis en stand-by, j'avais trouvé un svz neuf avec clavier anglais  :D

n°1433733
mvt91
Posté le 14-11-2014 à 00:23:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un petit souci avec le SVZ.
J'ai un disque externe MyPassport en USB 3.0
Depuis quelques temps, celui-ci n'est plus reconnu sur le SVZ. Il faut que je m'y reprenne en plusieurs fois, avec une connexion très aléatoire.
Branché sur mon HP, celui-ci fonctionne parfaitement.
 
Est-ce qu'il y a des problèmes sur les ports USB avec les SVZ. je branche tous les jours depuis le début un hum et mon disque.
 
Nettoyage de prise ou panne en cours ?
Si un nettoyage est nécessaire, avec quoi le faire. J'ai un peu peur de pulvériser du Kontact F2 dedans...
 
Par avance merci.
 
Bien à vous

n°1439651
mvt91
Posté le 29-12-2014 à 17:42:37  profilanswer
 

Joyeux Noël a toutes et tous et bonne année anticipée...
 
Ca y est, j'ai retrouvé le BT...
 
Pour ceux qui ont oublié...
Si, lorsque vous installez "from scratch" W8 à la place de votre W7 et que, sous W7, le BT n'était pas activé, celui ci est invisible et inactivable sous W8.
La seule solution proposée, par Sony ou autre : faire une restauration usine et réinstaller le tout; En gros, entre 1 à 2 jours en fonction de ce que vous avez d'installé.
 
Pour ceux qui l'auraient désactivé avant la migration sous W8 où dans les cas où celui ci ne serait plus disponible, j'ai trouvé une solution.
 
En essayanr Voyager, une distribution Linux relookée et basée sur Xubuntu, le bouton BT était affiché dans la barre de tâches (en haut à droite dans cette distribution).
J'ai cliqué dessus pour l'activer. Mon téléphone a été immédiatement reconnu.
Je suis repassé ensuite sous W8.1
BT était toujours actif et fonctionnel.
 
Du coup, la sinistre opération de réinstallation totale s'éloigne bien loin...
 
Espérant que cela dépanne quelqu'un.
 
Maintenant, je vais goûter à la joie des claviers, souris et autres trucs sans fils, mais demandant plein de piles ;)

n°1439869
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 31-12-2014 à 12:19:13  profilanswer
 

Du temps ou j'avais fait le tuto pour passer en W8 en première page j'avais déjà prévenu pour le BT :D
 
Par contre, la méthode de la distribution linux est une bonne nouvelle ça évite une grosse perte de temps.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1446570
mvt91
Posté le 19-02-2015 à 11:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les aventures continuent.
J'ai acheté un "grand écran". Je me suis limité, "malheureusement", à un full HD en 24" (prolite XB2483HSU), les cartes graphiques ne permettant pas d'aller au delà.
Branchement sur le portable : ras, tout fonctionne correctement via le port VGA. Sur le port HDMI, pas de son, ni sur l'écran, ni sur le PC.
Il affiche bien les deux réglages de sons, HP PC et HDMI, après un clic dans la barre de tâche à droite (haut-parleur), mais rien ne marche...
 
Branchement sur le PMD : joli écran bleu avec un system exception error sur atikmpag.sys, que ce soit en VGA ou en HDMI.
Sur le PC seul, pas de soucis. Dès le branchement du PMD avec l'écran connecté, en VGA ou en HDMI, le plantage est immédiat.
Suppression des drivers ATI avec l'outil proposé par AMD.
Du coup, on se retrouve avec les erreurs habituelles dans le gestionnaire de périphériques nécessitant la réinstallation de SODOTH-00264792-0042.exe, SEFP driver et de Sony Wireless State Device Driver for 64bit 1.0 - 1.0.0.6110 SODSWS-80270637-0082.exe
L'installation du driver officiel d'AMD ne fonctionne pas.
ATI CCC se lance et reste coincé en cours d'installation. Il semble que ce soit un problème connu sans solution.... (AMD-Catalyst-Omega-14.12-Without-DOTNet45-Win8.1-64bit)
Après suppression de tout AMD, la mise à jour de Windows propose un driver de 2013. Son installation semble fonctionner et j'ai récupéré le son...
Par contre, je n'ai plus l'ATI Control Panel...
Le driver sony (EP0000298256.exe - Graphics Driver (AMD) Update version 9.12.5.0 for Windows 8 Upgrade) entraîne le même plantage.
 
Le driver installé pour le PMD (AMD Radéon HD 6700M series) est la version 13.251.9001.1001
Pour le HD4000, c'est le 10.18.10.3316
Après un clic droit sur le bureau, seul les options de réglage d'Intel apparaissent.
 
Il faudra, quand j'aurai un moment, refaire une installation "from scratch" en W8, mais je n'en ai pas envie pour le moment.
Par contre, côté écran, c'est Top!

n°1446749
mvt91
Posté le 20-02-2015 à 11:12:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, j'ai gagné ma soirée. L'installation du driver Sony a irrémédiablement planté W8.1.
Je fais les sauvegardes de mes données et tente une récupération à laquelle je ne crois pas...
Je pense qu'une réinstallation complète se profile à l'horizon. Merci qui ? Sony, le PMD et AMD-ATI !
Est-ce que quelqu'un utilise ce foutu boîtier avec un écran externe branché dessus en VGA ou en HDMI et les drivers de base de Sony ?
Sous quelle version d'OS ? W7-pro 64, W8-pro, W8.1 ?
Pour ceux qui seraient passés sous W8, avez vous fait la migration en 8.1. Me concernant, je l'ai lancée par erreur... et je m'en mord les doigts.
Qu'en pensez-vous ?
A priori, elle consommerait moins de ressources que W8 (plus de 2 go de mémoire quand même, 1,6 sans ATI...)
Par contre, certaines fonctionnalités comme la sauvegarde de W7, toujours présente dans W8 a disparu.

n°1447023
mvt91
Posté le 21-02-2015 à 23:31:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La réinstallation de base est terminée (les drivers Sony, Office 2003 et 2010, Kaspersky, les Firefox, il me reste encore pas mal de choses à faire).
Par contre, les drivers AMD, ça ne marche pas.
J'ai toujours une erreur dans le gestionnaire de périphériques sur AMD Radeon HD 6700M series (Microsoft Corporation - WDDM v1.20)
 
Au lancement de Catalyst, j'ai une fenêtre avec le message suivant :
"Impossible de démarrer ADM Catalyst Control Center. Il n'y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec AMD Catalyst Control Center."
Bref, l'écran v=branché sur le PMD ne fonctionne pas.
J'avoue que je commence à en avoir un peu marre de ce truc avec les drivers AMD-ATI.
Je comprends pourquoi tout le monde achète du nVidia...
 
Si vous avez une idée...
Je supprime pour la nième fois ces foutus drivers !

n°1447035
mvt91
Posté le 22-02-2015 à 01:58:36  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je complète le message précédent.
Pour windows 8, l'utilitaire AMD propose un driver différent de celui de W8.1.
Il s'agit du driver : 14-4-mobility-win7-win8-win8.1-64-dd-ccc-whql
Concernant l'installation, j'ai tout installé par défaut, sauf Catalyst Control Center (CCC).
Après un redémarrage, l'écran fonctionne en HDMI sur le PMD. par contre, l'image est plus petite que prévu.
L'utilitaire de Vaio Center ne permet pas de le corriger.
J'ai donc installé le CCC.
Dans les paramètres du CCC, il faut modifier les paramètres de mise à l'échelle :
Démarrer ==> Bureau et affichage ==> Mes écrans plats numériques ==> Option de mise à l'échelle (écran plat numérique)
Par défaut, le sous-balayage est à 15%. Le mettre à 0.
 
Maintenant, il me reste à faire une sauvegarde au cas où...
Puis à réinstaller tous mes softs.
Un truc amusant, dans les outils de ma-config, il affiche les paramètres du disque avec des nombres de démarrages différents entre le disque 1 et le disque 2 (j'ai désactivé le fake raid depuis longtemps).. Il aurait donc conservé en mémoire le nombre de démarrages avec le raid0 activé ?
 
SSD MZ-RPC256T/0SO de 119.24 Go SATA III
Firmware: CXM22S1Q
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Mode UDMA actif: UDMA6
Mode UDMA maximum: UDMA6
Mode MultiWord DMA maximum: MultiWord DMA mode 2
Version ATAPI: ATA8-ACS
Nombre de secteurs logiques: 1
Temps de fonctionnement: 6881 heures
Nombre de démarrages: 1547
 
SSD MZ-RPC256T/0SO de 119.24 Go SATA III
Firmware: CXM22S1Q
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Mode UDMA actif: UDMA6
Mode UDMA maximum: UDMA6
Mode MultiWord DMA maximum: MultiWord DMA mode 2
Version ATAPI: ATA8-ACS
Nombre de secteurs logiques: 1
Temps de fonctionnement: 6829 heures
Nombre de démarrages: 1554
 
Le temps de fonctionnement correspond en gros à 2,5 ans ce qui semble correct...
 
Bonne nuit :O
 

n°1450710
mvt91
Posté le 23-03-2015 à 09:56:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après utilisation, je constate quelques erreurs...
Si le PMD n'est pas connecté, AMD Catalyst me signale une erreur (en gros je suppose que le PMD n'étant pas branché, il détecte une anomalie, ce qu'il ne faisait pas avant. Pas très gènant, mais bon...)
J'ai une autre erreur concernant le service "Energy saving" :
C'est le service associé à ESRV_SVC.
A priori, d'après ce site : http://www.windowsvc.com/bbs/board [...] _id=56080: il est possible de désactiver ce service au démarrage. A quoi cela correspond-il exactement ? A priori, l'erreur (Energy Server Service ) est associée au WIFI
 
A bientôt

n°1459097
mvt91
Posté le 09-06-2015 à 18:43:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'aventure continue...
 
Windows 10 devrait sortir prochainement. Il semble que pour les utilisateurs qui seraient restés sous W7 ou W8, il y aura un fichier ISO à télécharger. W8.1 devrait proposer la mise à jour automatiquement.
 
Il ne semble pas y avoir encore de drivers pour notre SVZ1311. Est-ce que ce sera le cas un jour ?
Certains d'ici ont-ils essayé W10 sur leur SVZ ?
Quel est leur retour, notamment en termes d'avantages ou d'inconvénients par rapport à W7 ou W8 (espace disque nécessaire, mémoire mini, etc...)
 
Au cas où, quel serait le remplaçant possible du SVZ1311 (en non tactile, pas besoin)
 
Par avance merci

n°1459141
grichka59
Posté le 09-06-2015 à 22:42:58  profilanswer
 

mvt91 a écrit :

Bonjour,
 
 
Au cas où, quel serait le remplaçant possible du SVZ1311 (en non tactile, pas besoin)
 
Par avance merci


 
Aucun qui remplie les criteres du SVZ , c'est a dire tres leger , 13 ou 14" , I7 quad core, mini 8 go , SSD et ecran Full hd (pas encore trop gênant d'etre en dessous sur du 13" )... C'est fou d'ailleur . Enfin il y en a bien un , un seul : le MSI GS30 , qui reprend un peu le meme principe du PMD d'ailleur, et qui est quasi du meme poid que le SVZ. Le design est plus discutable...


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1459142
grichka59
Posté le 09-06-2015 à 22:42:58  profilanswer
 

edit : double post


Message édité par grichka59 le 09-06-2015 à 22:43:18

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1459492
mvt91
Posté le 12-06-2015 à 13:04:45  profilanswer
 

Il manque quelques bricoles (lecteur de cartes, DVD par exemple ou batterie feuille), mais ça à pas l'air mal. Par contre, la méga boite... L'intérêt est d'intégrer un disque pour les sauvegardes.
Je crois que Dell à sorti un nouveau portable avec des bords fins.
 
Me concernant, ce sera certainement un 14" pour gagner un peu d'espace d'écran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil Vaio EChanger disque d'origine vaio
SAMSUNG Chronos Série 7 - 17,3''Sony VAIO Série Z23 (modèle 2012)
Pilote webcam pour ordinateur portable sony vaio vgn-sz61mn[Topic unique] Le VAIO SA série 13
Samsung -Série 7 NP700G7A-S02FR - Besoins de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série SVZ, le Vaio Z sous Ivy Bridge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR