Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1515894
flash_gord​on
Posté le 20-04-2017 à 15:46:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
+1
 

the_geeek a écrit :


J'ai 8 gb sur mon xps 13 que j'ai acheté il y a 2 ans et aujourd'hui on sent que c'est light.


 
Par rapport à quoi ?
 
Sur quel usage ?
 
Tu le sens comment ?  
 
Je suis très loin de saturer les 8Go de ma surface avec CC.
A moins que tu nous sortes de la virtualisation dans ta réponse, j'aimerais vraiment savoir à quel moment tu ressens le manque.
 
Comme dit Helton, et je l'ai déja remarqué, tu sembles définir les configs et besoins nécéssaires à partir des annonces constructeurs.
Je suis sûr que pour toi, acheter une machine non Kaby Lake en 2017 est une hérésie et un lâcher d'argent par la fenetre. J'ai tort ?


Message édité par flash_gordon le 20-04-2017 à 15:52:15
mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 15:46:29  profilanswer
 

n°1515895
Megatronch​e
Membre du Kâ-têt.
Posté le 20-04-2017 à 15:46:42  profilanswer
 

Le débat est d'autant plus chibré que techniquement, le CPU embarqué est un faux quad core, donc potentiellement le truc limitant.
 Mon laptop gamer de 2013 avec 16 go se fait gentiment doser par mon SB I7 8go dans TOUTES les applications non jeux que j'utilise.


---------------
Aïle Pistoleros, que vos journées soient longues, et vos nuits plaisantes.
n°1515897
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-04-2017 à 15:58:49  profilanswer
 

the_geeek a écrit :

   


J'ai 8 gb sur mon xps 13 que j'ai acheté il y a 2 ans et aujourd'hui on sent que c'est light.
Il y 2 ans on pouvait encore hésiter mais le surface book c'est le macbook pro de msft.
Il boxe dans une catégorie ou c'est clairement 16 gb minimum aujourd'hui.
Quand on peut se payer le surface book on pinaille pas pour 8 gb de plus pour assurer la longévité du bestiau et un certain confort d'utilisation au quotidien.

 


On pinaille pas ? tu as vu la différence de prix entre le I5 8go ssd 256 et le i7 16Go  ?
Je vais l'indiqué quand même histoire de... je parle pas de la version 128go de ssd hors course direct
 - i5 8go 256 ssd = 2069€
 - i7 8go 256 ssd = 2319€
 - i7 16go 512 ssd=2919€ (bah oui y a pas en 256go de ssd)

 

donc on a pas le droit de pinailler comme tu dis pour 900€

 


CEla dit la question d'origine etait clairement 8go est ce viable si on souhaite conserver le matos minimum 5 ans par rapport à l'usage que j'ai mentionner


Message édité par hyptnos le 20-04-2017 à 16:00:59
n°1515904
DustB
Posté le 20-04-2017 à 20:25:17  profilanswer
 

the_geeek a écrit :

En effet tu es pas expert mais en 2017 8gb pour un smartphone ( certains ont déja 6gb de ram) ou une tablette pourquoi pas mais sur un pc principal sachant que la ram est soudée et non upgradable c'est  du délire total.
Surtout au prix du bestiau no futur possible. :non:


 
La différence, c'est que moi je ne passe pas mon temps à faire croire que je m'y connais.  Et le // avec les 6Go de ram d'un smart est assez drôle. C'est nécessaire sur les Os mal développés ou dans la tête des marketeux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 20-04-2017 à 20:28:54
n°1515915
DoKaTSuYa
Posté le 21-04-2017 à 10:10:19  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
La différence, c'est que moi je ne passe pas mon temps à faire croire que je m'y connais.  Et le // avec les 6Go de ram d'un smart est assez drôle. C'est nécessaire sur les Os mal développés ou dans la tête des marketeux  :D


 
C'est donc une coincidence que le One Plus 3 avec ses 6go de ram soit l'Android le plus fluide ?
Coincidence...

n°1515916
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-04-2017 à 10:12:40  profilanswer
 

Tu penses pas que le travail acharné que l'équipe de dev d'OxygenOS y est pour quelque chose ?
Je te garantis (même si jamais mis la main dessus) que le Nougat avec TouchWizz des Galaxy S8 ne seront pas aussi fluides...
 
Mais revenons à nos moutons : une astuce pour le nettoyage du clavier de mon Surface Book ?
Je vais tenter la lingette pour commencer :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1515917
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 21-04-2017 à 10:26:13  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :


 
C'est donc une coincidence que le One Plus 3 avec ses 6go de ram soit l'Android le plus fluide ?
Coincidence...


Non, c'est juste malhonnête d'argumenter sur la nécéssité en RAM d'une machine en mettant sur la table une machine radicalement différente tant en hardware qu'en software.
 
Une machine à laver ne tournera pas mieux en lui rajoutant de la ram. Donc la ram est inutile sur Surface Book, CQFD.

n°1515934
DustB
Posté le 21-04-2017 à 13:36:35  profilanswer
 

Je plussoies Helton, et cet exemple entre parfaitement dans ma phrase sur les Os mal optimisés.
Après, on dérive en hs, là.  La seule façon de revenir au topic au niveau argumentation est d'en revenir aux besoins de l'utilisateur : 16Go, pour quoi faire ?

n°1515935
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-04-2017 à 13:43:17  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je plussoies Helton, et cet exemple entre parfaitement dans ma phrase sur les Os mal optimisés.
Après, on dérive en hs, là.  La seule façon de revenir au topic au niveau argumentation est d'en revenir aux besoins de l'utilisateur : 16Go, pour quoi faire ?

 


C'est justement tout la ma question sans polémique et afin de m'orienter vers le meilleur choix (surface ou pas)
C'est ce que je demandais donc je récapitule

 

Je dois changer mon matos principale de tout les jours pour une duré de vie envisagé comme dans mes habitudes c'est à dire de 5 ans.
utilisation :
 - basique : Surf / traitement de texte /
 - photo : photoshop / Lightroom (retouche et création)
 - video 4K ( lecture et eventuellement quelque petit montage issus de video goPro : couper des scène et fusionner d'autre enfin truc lambda)
 - un peu de dev ( php, javascript /ajax)
 - éventuellement dessin (cela me permettra de m'y remettre) (d'ou le stylet interessant)
 - de temps en autre des session de jeu style une petite course sur ride (c'est qu'un exemple et peut importe la résolution ) mais restera rare de toute facon

 

En clair l'utilisation normal + photo (adobe and co) mais qui tienne quand meme dans le temps

 


outre la ram je demande egalement pour le processeur  un I5 serait il suffisant

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 21-04-2017 à 13:45:13
n°1515936
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-04-2017 à 13:43:21  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je plussoies Helton, et cet exemple entre parfaitement dans ma phrase sur les Os mal optimisés.
Après, on dérive en hs, là. La seule façon de revenir au topic au niveau argumentation est d'en revenir aux besoins de l'utilisateur : 16Go, pour quoi faire ?

 


+1, c est comme offrir une petite culotte à une actrice de sitcom : on se fait plaisir, mais ça servira pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 21-04-2017 à 13:44:01

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 13:43:21  profilanswer
 

n°1515937
DustB
Posté le 21-04-2017 à 13:46:16  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
 
+1, c est comme offrir une petite culotte à une actrice de sitcom : on se fait plaisir, mais ça servira pas.


 
 [:mooonblood:4]

n°1515938
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 21-04-2017 à 13:53:04  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

 

- basique : Surf / traitement de texte /


Ca, pas de soucis

hyptnos a écrit :


 - photo : photoshop / Lightroom (retouche et création)
 - video 4K ( lecture et eventuellement quelque petit montage issus de video goPro : couper des scène et fusionner d'autre enfin truc lambda)


Pour de petits traitements, la RAM va juste rallonger les choses Mais rien de méchant AMHA

hyptnos a écrit :


 - un peu de dev ( php, javascript /ajax)
 - éventuellement dessin (cela me permettra de m'y remettre) (d'ou le stylet interessant)
 - de temps en autre des session de jeu style une petite course sur ride (c'est qu'un exemple et peut importe la résolution ) mais restera rare de toute facon


Pas de soucis. (d'un point de vue Ram. D'un point de vue CG je saurais pas dire)

 

Toutefois, plutôt que de partir sur une surface book, ptet que tu devrais regarder les autres offres chez la concurrence dans les gammes hybrides et 2-en-1 (et je pense spécialement à Dell).
Amha, la véritable valeur ajoutée de la gamme surface c'est la qualité des écrans et le stylet. Si ces deux éléments ne comptent pas dans ton usage principal et que tu es limité dans ton budget, le choix d'une Surface me semble inapproprié dans un contexte ou les actives pen commencent à arriver sur le marché des hybrides chez tout les gros constructeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 21-04-2017 à 13:55:20
n°1515939
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-04-2017 à 13:58:20  profilanswer
 

 
helton le bretonien a écrit :


Pour de petits traitements, la RAM va juste rallonger les choses Mais rien de méchant AMHA

 
helton le bretonien a écrit :


Pas de soucis. (d'un point de vue Ram. D'un point de vue CG je saurais pas dire)

 

Toutefois, plutôt que de partir sur une surface book, ptet que tu devrais regarder les autres offres chez la concurrence dans les gammes hybrides et 2-en-1 (et je pense spécialement à Dell).
Amha, la véritable valeur ajoutée de la gamme surface c'est la qualité des écrans et le stylet. Si ces deux éléments ne comptent pas dans ton usage principal et que tu es limité dans ton budget, le choix d'une Surface me semble inapproprié dans un contexte ou les actives pen commencent à arriver sur le marché des hybrides chez tout les gros constructeurs.

 

Justement le XPS etait le pc concurrent mais l'écran pas tres lumineux me refroidit, pour une utilisation quand meme photo cela me semble important l'écran.

 

Donc genre le pack a 2k€ (fnac) comprenant la surfacebook I5 8go de ram SSD256 avec office et le dock serait ok par rapprot à mon utilisation ?
apres oui Dell propose similairement la meme chose à moins cher... Sauf l'écran carrément en deca par rapport a crosoft

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 21-04-2017 à 14:00:02
n°1515941
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 21-04-2017 à 14:04:03  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

 

Justement le XPS etait le pc concurrent mais l'écran pas tres lumineux me refroidit, pour une utilisation quand meme photo cela me semble important l'écran.


Je suis d'accord, mais à moins de faire du print et de jouer de la sonde de calibration l'importance des couleurs et de la luminosité est très surévaluée. Un écran en dessous des standards pro n'est pas forcément un mauvais écran :)
Danny Mac, un artiste Zbrush sponsorisé par Pixologic travaille sur une tablette XP-Pen chinoise qui couvre à peine 75% de l'Adobe RGB.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 21-04-2017 à 14:04:20
n°1515942
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-04-2017 à 14:08:02  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Je suis d'accord, mais à moins de faire du print et de jouer de la sonde de calibration l'importance des couleurs et de la luminosité est très surévaluée. Un écran en dessous des standards pro n'est pas forcément un mauvais écran :)
Danny Mac, un artiste Zbrush sponsorisé par Pixologic travaille sur une tablette XP-Pen chinoise qui couvre à peine 75% de l'Adobe RGB.

 

C'est pour ca que j'aurais bien voulu voir en "live" l'écran du XPS surtout en QHD... mais evidenement le seul moyen serait d'acheter puis tester puis le retourcher si cela va pas. C'est chiant
que le surfacebook suffit d'aller a la fnac ou boulanger ou autre revendeur pour se faire une idée

 

mon choix est pas définit de toute facon je préfère prendre mon temps et bien poser les cartes sur table car bon dans tout les cas cela sera entre 1500 et 2000€ donc achat bien réfléchit faut qu'il soit ^^

 

je regardait meme les surface pro 4 mais le soucis c'est le coté utilisation que je peux avoir a "écrire" vautrer dans le canapé  ne pas pouvoir posé le truc sur les genoux en autre est chiant (par rapport a mon utilisation)


Message édité par hyptnos le 21-04-2017 à 14:09:01
n°1515944
Regnareb
Posté le 21-04-2017 à 14:22:21  profilanswer
 

Apres Zbrush ce n'est pas tout a fait le même boulot. Pour de la photo et certains boulot de montage/etalo c'est important. Apres on peut aussi brancher un autre écran a coté qui lui sera bien calibré.
Pour le montage/photo vu qu'on ne bosse jamais (ou ne devrait pas) sur les footages originaux avoir un petit proc ne pose pas de soucis. Si tu balances plein d'effets par contre ca commence a être plus délicat, pareil pour le GPU.  
Le top dans ce cas reste de bosser par petite tranches et faire son encodage sur une machine déportée.
 
Je bosse par exemple présentement sur un montage d'une minute, le début était fait sur un portable vieux de quelques années sans aucun soucis, la je suis passé sur ma tour pour rajouter du gros denoise, deflicker, colorimetrie, etc. et je monte a 8Go de ram et ca galère plus... MAIS j'utilise After Effects pour certains effets, du coup ca double la charge.
Si tu arrives a tout garder dans Première en plus tu as maintenant un bouton pour désactiver tous les effets d'un coup, ca devient encore plus gérable pour les petites machines pour retourner en mode montage.
Ce qui peut-être important c'est la qualité du disque d'ou sont streamé les footages.

Message cité 1 fois
Message édité par Regnareb le 21-04-2017 à 14:29:47

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1515946
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-04-2017 à 14:37:22  profilanswer
 

Regnareb a écrit :

Apres Zbrush ce n'est pas tout a fait le même boulot. Pour de la photo et certains boulot de montage/etalo c'est important. Apres on peut aussi brancher un autre écran a coté qui lui sera bien calibré.
Pour le montage/photo vu qu'on ne bosse jamais (ou ne devrait pas) sur les footages originaux avoir un petit proc ne pose pas de soucis. Si tu balances plein d'effets par contre ca commence a être plus délicat, pareil pour le GPU.  
Le top dans ce cas reste de bosser par petite tranches et faire son encodage sur une machine déportée.
 
Je bosse par exemple présentement sur un montage d'une minute, le début était fait sur un portable vieux de quelques années sans aucun soucis, la je suis passé sur ma tour pour rajouter du gros denoise, deflicker, colorimetrie, etc. et je monte a 8Go de ram et ca galère plus... MAIS j'utilise After Effects pour certains effets, du coup ca double la charge.
Si tu arrives a tout garder dans Première en plus tu as maintenant un bouton pour désactiver tous les effets d'un coup, ca devient encore plus gérable pour les petites machines pour retourner en mode montage.
Ce qui peut-être important c'est la qualité du disque d'ou sont streamé les footages.


 
Oui pour de la video j'imagine bien que plus on en balance (effet etc..) plus ca va prendre de la ressource
mais de mon coté utilisation justement cela va etre tres light le coté vidéo  

n°1516010
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-04-2017 à 14:14:28  profilanswer
 

Comment je vois la réf commerciale de ma puce graphique ? Dans le gestionnaire de périphériques j ai pas de détails, je sais juste que c est une puce nvidia. C est une i7 16g ssd 512 mais la puce graphique je sais pas.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1516011
Kan3
Posté le 23-04-2017 à 14:23:00  profilanswer
 

T'as acheté la référence au pif sans regarder ? :o
 
De ce que j'ai compris soit tu as une 940MX, soit une 965M si tu as pris un modèle performance Base

n°1516012
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-04-2017 à 14:30:44  profilanswer
 

Je l ai pas achetée pour jouer, 940 ou 965 ça me change rien. Je voulais de la rapidité, de l espace, de la modularité. Vu l offre que j ai eue j imagine que c est pas une performance base :o

 

Ceci étant je sais pas comment le savoir :D

 

Sur le carton ptet ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1516014
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-04-2017 à 15:02:27  profilanswer
 

En utilisant GPU-Z plutôt je pense :jap:
https://www.techpowerup.com/gpuz/
 
Les GPU que Microsoft utilise semblent être des modèles un chouilla personnalisés (bus, type de mémoire, taille du package...), ils sont identifiés partout comme "nVidia GeForce GPU" sans plus d'info. Seul un outil comme GPU-Z peut identifier précisément les tags du GPU et répondre à ta question :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1516015
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-04-2017 à 15:15:29  profilanswer
 

Ah je vais essayer ca, merci !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1516029
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-04-2017 à 20:39:39  profilanswer
 

Soirée électorale sur m6, les deux commentateurs sont équipés de surface book. Joli coup pour Microsoft :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1516034
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-04-2017 à 09:45:21  profilanswer
 

On en voit aussi pas mal dans les séries, et même quelques émissions de télé réalité (Stephane Plazza, trucs du genre).
Je suis même quasi sûr d'avoir récemment vu un Surface Book avec un sticker Apple collé sur le logo Microsoft. On reconnaissait bien la charnière et surtout "l'écran" 3/2. C'était dans Iron Fist, peut être :??:
 
Sinon, j'ai eu l'occasion ce week-end de faire quelques essais, d'installer quelques jeux sur mon Surface Book (c'est un i5 / 256Go / 8Go pour rappel, donc avec un GeForce 940M) et je dois dire que je suis assez bluffé ! :ouch: :love:
Si quelques jeux gourmands en effets lumineux et textures (Rocket League, Forza Horizon...) sont clairement en mal sur la machine, il y a également d'autres grosse surprises !
Par exemple, je sais que les mecs de Croteam sont des grands malades et des ténors de l'optimisation, mais le Serious Engine 3.5 est vraiment un chef d'oeuvre.
Sans évidemment pouvoir pousser "tout à fond", Serious Sam Fusion est parfaitement jouable et fluide an 1080p (sur l'écran externe) (options CPU en Ultra, options GPU en Medium/High), entre 30 et 60 FPS. Bon bien sûr, il faudra se contenter d'antialiasing post process, pas d'occlusion ambiante et baisser le niveau de détail des ombres, mais franchement, c'est bluffant pour une machine légère comme le SB.
 
Pour l'anecdote, Fusion (actuellement en Beta) est un remake de remake de remake.... des jeux Serious Sam First Encounter et Seconde Encounter, des FPS solo, bourrins et fun sortis dans le début des années 2000. Ils ont eu un "traîtement HD" en début des années 2010, et là, ils héritent dans le package Fusion, du moteur SE 3.5 remis à neuf (Vulkan, rendu multi thread, DirectX 12 et OpenGL sont aussi de la partie, de la VR etc...). Il s'agit d'une compilation des jeux Serious Sam, et d'autres devraient s'ajouter au package dans le futur (Serious Sam 3, par exemple).
Les Serious Engine (à l'image des IdTech de chez Id Software) ont toujours fait figure de pionniers dans le domaine de la 3D, à réussir à afficher des niveaux de détails complètement fous. Là, j'avoue que je suis complètement bluffé du travail d'optimisation effectué. Pour info, il s'agit du moteur qui anime le magnifique Talos Principle, aussi par Croteam (puzzle game réflexion / psychique), qui mettait à genoux ma GeForce GTX 770 à l'époque.
 
Bref bien content de cette trouvaille, ça va me garantir de belles soirées nostalgie :love:

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 24-04-2017 à 09:59:34

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1516035
clads92
What is a man ?
Posté le 24-04-2017 à 09:48:27  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

On en voit aussi pas mal dans les séries, et même quelques émissions de télé réalité (Stephane Plazza, trucs du genre).
Je suis même quasi sûr d'avoir récemment vu un Surface Book avec un sticker Apple collé sur le logo Microsoft. On reconnaissait bien la charnière et surtout "l'écran" 3/2. C'était dans Iron Fist, peut être :??:


 
 
Cet enfant du diable  [:cosmoschtroumpf]


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1516037
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-04-2017 à 09:59:48  profilanswer
 

C'est clair :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1516040
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-04-2017 à 10:32:54  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

On en voit aussi pas mal dans les séries, et même quelques émissions de télé réalité (Stephane Plazza, trucs du genre).
Je suis même quasi sûr d'avoir récemment vu un Surface Book avec un sticker Apple collé sur le logo Microsoft. On reconnaissait bien la charnière et surtout "l'écran" 3/2. C'était dans Iron Fist, peut être :??:
 
Sinon, j'ai eu l'occasion ce week-end de faire quelques essais, d'installer quelques jeux sur mon Surface Book (c'est un i5 / 256Go / 8Go pour rappel, donc avec un GeForce 940M) et je dois dire que je suis assez bluffé ! :ouch: :love:
Si quelques jeux gourmands en effets lumineux et textures (Rocket League, Forza Horizon...) sont clairement en mal sur la machine, il y a également d'autres grosse surprises !
Par exemple, je sais que les mecs de Croteam sont des grands malades et des ténors de l'optimisation, mais le Serious Engine 3.5 est vraiment un chef d'oeuvre.
Sans évidemment pouvoir pousser "tout à fond", Serious Sam Fusion est parfaitement jouable et fluide an 1080p (sur l'écran externe) (options CPU en Ultra, options GPU en Medium/High), entre 30 et 60 FPS. Bon bien sûr, il faudra se contenter d'antialiasing post process, pas d'occlusion ambiante et baisser le niveau de détail des ombres, mais franchement, c'est bluffant pour une machine légère comme le SB.
 
Pour l'anecdote, Fusion (actuellement en Beta) est un remake de remake de remake.... des jeux Serious Sam First Encounter et Seconde Encounter, des FPS solo, bourrins et fun sortis dans le début des années 2000. Ils ont eu un "traîtement HD" en début des années 2010, et là, ils héritent dans le package Fusion, du moteur SE 3.5 remis à neuf (Vulkan, rendu multi thread, DirectX 12 et OpenGL sont aussi de la partie, de la VR etc...). Il s'agit d'une compilation des jeux Serious Sam, et d'autres devraient s'ajouter au package dans le futur (Serious Sam 3, par exemple).
Les Serious Engine (à l'image des IdTech de chez Id Software) ont toujours fait figure de pionniers dans le domaine de la 3D, à réussir à afficher des niveaux de détails complètement fous. Là, j'avoue que je suis complètement bluffé du travail d'optimisation effectué. Pour info, il s'agit du moteur qui anime le magnifique Talos Principle, aussi par Croteam (puzzle game réflexion / psychique), qui mettait à genoux ma GeForce GTX 770 à l'époque.
 
Bref bien content de cette trouvaille, ça va me garantir de belles soirées nostalgie :love:


 
 
Retour interessant, mais genre pour Forza horizon... je comprend bien que le matos soit en mal mais jouable quand meme genre 720P médium ?  

n°1516041
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-04-2017 à 10:42:17  profilanswer
 

Ah j'avoue que j'ai pas poussé les tests plus loin.  
Dans mon cas, je me suis cantonné au 1080p (en low il me semble), et c'était vraiment injouable. J'essaierai en 720p la prochaine fois :jap:
Dans ce cas, il vaut mieux y jouer en streaming depuis la Xbox One.
 
D'autres jeux "devraient" passer (les jeux basés sur les moteurs Creation Engine, comme Fallout 3/NV/4, Oblivion/Skyrim...) mais je pense que c'est la quantité de RAM graphique (1 Go sur mon Surface Book) qui fera défaut. J'essaierai aussi, pour voir :)
De leur côté, les jeux basés sur l'Unreal Engine font aussi des merveilles. Bien sûr les plus anciens tournent sans peine (UT99, Unreal...) mais ceux sous UE 2 à 4 ont l'air assez light aussi pour tourner sur le SB, j'essaierai UT3, par exemple.
 
Restent les jeux basés sur l'IdTech comme Doom3 / Rage / DooM 2016, que j'ai pas encore essayés. Evidemment les vieux DooM et Quake tournent nickel (Quake 3 Arena qui a nativement du mal avec les résolutions 16/9e est même mieux à son avantage sur l'écran 3/2 :D), mais j'ai hâte d'essayer de faire tourner DooM 2016. Je pense qu'on est large en dessous des specs minimales (notamment pour la RAM graphique...), mais le moteur IdTech 6 est si poussé et optimisé que ça m'étonnerait pas qu'on puisse en tirer du 720p @30FPS voire 60FPS :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1516042
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-04-2017 à 10:45:53  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah j'avoue que j'ai pas poussé les tests plus loin.  
Dans mon cas, je me suis cantonné au 1080p (en low il me semble), et c'était vraiment injouable. J'essaierai en 720p la prochaine fois :jap:
Dans ce cas, il vaut mieux y jouer en streaming depuis la Xbox One.
 
D'autres jeux "devraient" passer (les jeux basés sur les moteurs Creation Engine, comme Fallout 3/NV/4, Oblivion/Skyrim...) mais je pense que c'est la quantité de RAM graphique (1 Go sur mon Surface Book) qui fera défaut. J'essaierai aussi, pour voir :)
De leur côté, les jeux basés sur l'Unreal Engine font aussi des merveilles. Bien sûr les plus anciens tournent sans peine (UT99, Unreal...) mais ceux sous UE 2 à 4 ont l'air assez light aussi pour tourner sur le SB, j'essaierai UT3, par exemple.
 
Restent les jeux basés sur l'IdTech comme Doom3 / Rage / DooM 2016, que j'ai pas encore essayés. Evidemment les vieux DooM et Quake tournent nickel (Quake 3 Arena qui a nativement du mal avec les résolutions 16/9e est même mieux à son avantage sur l'écran 3/2 :D), mais j'ai hâte d'essayer de faire tourner DooM 2016. Je pense qu'on est large en dessous des specs minimales (notamment pour la RAM graphique...), mais le moteur IdTech 6 est si poussé et optimisé que ça m'étonnerait pas qu'on puisse en tirer du 720p @30FPS voire 60FPS :)


 
 
Je suis impatient d'avoir un petit compte rendu des tests. Je cherche pas le detail de la mort qui tue ni jouer en 4k ni meme en 1080P
Mais pouvoir lancer de temps en temps une partie si le coeur m'en dit

n°1516043
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-04-2017 à 10:51:17  profilanswer
 

Exactement pareil que toi.

 

Je cherchais une machine la plus polyvalente possible et je pense que le Surface Book remplit parfaitement ce rôle.

 

EDIT : Ah je viens de lire que Rocket League utilise le moteur 3D Unreal Engine 3.
Finalement c'est peut être pas gagné pour cette famille de jeux. Quand je vois la lourdeur de ARK par exemple (UE 4) sur PC, ça m'étonne à moitié.
C'est paradoxal d'ailleurs parce que depuis l'UE3, Epic Games avait entamé une sacrée courbe vers la mobilité et la mise à dispo de versions clairement optimisées et allégées pour le jeu mobile (la démo Epic Citadel à l'époque sur iPhone 4 :love: ).
Pour cette famille de jeux-là, je pense qu'il faudra faire l'impasse... Bien sûr je ferai des tests pour confirmer :)
Ca doit donc exclure les excellents Mass Effect 1 et 2 du coup, dommage.


Message édité par DiB91 le 24-04-2017 à 11:04:27

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1516045
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-04-2017 à 11:11:10  profilanswer
 

Je suis comme toi machine la plus polyvalente possible pour remplacer ma tour de 6 qui vient de rendre l'ame...
Je veux la machine a tout faire mais qui est la classe ^^.
 
Par contre I5 ou I7
apres 8go de ram obligé sinon c'est tout de suite 3000€ donc bon...
 
perso un petit FPS de temps a autre , une petite course de ride ou forza ou encore trackmania  
 
je suis pas difficile ^^

n°1516090
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 25-04-2017 à 23:57:24  profilanswer
 

Je deconseille a tous la mise a jour Windows 10 Creator... la SB etait devenue pratiquement inutilisable apres...


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°1516092
Colonel Fl​onk
Posté le 26-04-2017 à 06:56:38  profilanswer
 

Aquineas2 a écrit :

Je deconseille a tous la mise a jour Windows 10 Creator... la SB etait devenue pratiquement inutilisable apres...


 Je ne suis pas du tout d'accord. Je n'ai jamais compris cet effet de mode tellement répandu qui consiste à inciter les autres à systématiquement refuser des mises à jour. L'époque des mises à jour des années 90 et du début des années 2000 qui étaient parfois bâclées est bien révolu.
 
De mon côté, la mise à jour s'est très bien déroulée, elle apporte des petites nouveautés sympa et le processus d'installation et de maj était totalement propre, ce qui m'a positivement surpris.
 
Edit : d'ailleurs ce que je trouve d'intéressant avec les commentaires négatifs c'est que pour un commentaire comme le tien, il en faudra dix comme le mien pour équilibrer la confiance des possesseurs de SB !  
Ce qu'il faut retenir : vous pouvez y aller.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Flonk le 26-04-2017 à 06:59:25
n°1516093
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-04-2017 à 07:21:37  profilanswer
 

D'accord avec le Colonel, installée chez moi, que du bonheur. Mon SB fonctionne parfaitement, et j'ai même gagné un peu en performances.

 

Qu'est-ce qui ne fonctionne plus chez toi ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1516094
clads92
What is a man ?
Posté le 26-04-2017 à 07:48:22  profilanswer
 

Perso depuis la CU. J'ai mon bureau qui se.decale a chauqe reboot la premiere colonne se decale de 3 icone vers les baq


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1516099
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 26-04-2017 à 08:55:15  profilanswer
 

Question bête cette mise à jour est automatique? ou faut allez la faire manuellement télécharger quelque chose avant ?
 
J'ai pas de Surface mais un petit 2 en 1 acer sous Windows 10 actuellement et il ne m'a pas proposer de grosse mise à jour pour le système
 
Sinon je suis d'accord 1 n avis négatif pour 10 positif pour réégaliser c'est triste car justement généralement ce sont ceux qui se plaignent qui publie. Les gens sans problème ne le dise pas forcement non plus faut aussi ce mettre cela à l'esprit

n°1516100
clads92
What is a man ?
Posté le 26-04-2017 à 09:17:12  profilanswer
 

Non.pas auto, dans win update tu peux choisir passer a la creator update juste en dessous


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1516102
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-04-2017 à 09:50:25  profilanswer
 

Aquineas2 a écrit :

Je deconseille a tous la mise a jour Windows 10 Creator... la SB etait devenue pratiquement inutilisable apres...


On peut aussi déconseiller la lecture de ton post, tant que tu n'auras pas un minimum expliqué tes soucis avant de faire une généralité … :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1516103
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-04-2017 à 09:51:21  profilanswer
 

De mon côté, j'ai eu le temps de faire quelques essais hier soir, toujours dans le cadre de savoir si mon SB me permet de jouer occasionnellement ou pas du tout.
 
En attendant que DooM finisse de télécharger ses 80 Go (paie ton SSD, paie ton ADSL :love: ), j'ai eu l'occasion de lancer 2-3 jeux que je connais assez bien pour pouvoir juger s'ils sont jouables ou pas sur le Surface Book.
 
En premier lieu, le bon vieil Unreal Tournament (l'original, sorti en 1999). J'avais pas trop d'inquiétude, vu qu'il tournait déjà sur ma Surface Pro 3 sans GPU nVidia dédié, mais il me fallait bien un échelon pour démarrer, et avoir une idée de ce que donne l'Unreal Engine "1" sur le SB.
Sorti de la boîte, c'est un tout petit peu plus compliqué : le moteur de rendu Direct3D du jeu persiste à vouloir attaquer l'Intel HD Graphics 520 (probablement une routine dans le code qui prend le 1er GPU détecté). Il faudra donc bidouiller un peu les fichiers .ini du jeu pour lui faire entendre raison. Côté OpenGL par contre, pas de soucis une fois le moteur de rendu mis à jour. Là, on peut se donner à coeur joie, claquer de l'aniso 16x, du AA 8x, installer un pack de textures "HD", bref, on a de la marge avec le 940M. Bref, 100% jouable, en 1080p, sur l'écran externe, sur mon Surface Book :jap:
 
Ensuite, "petit" bon en avant temporel et lancement de Skyrim. J'ai choisi ce titre, sorti le 11/11/2011 pour de bonnes raisons. Il représente à mon sens, ce qu'on fait de mieux avec le Creation Engine (qui anime les jeux TES et Fallout modernes...), c'est à dire, juste ce qu'il sait faire, sans trop de modifications lourdes indigestes comme vues dans Fallout 4. Ici donc, pas de HDR, pas de DirectX12, pas de Vulkan, on prend la base, avec des plaines ultra vastes, des personnages assez détaillés, de la musique qui déchire et des effets météo magnifiques. Et puis sorti en 2011, je me dis que si Skyrim passe, il n'y a pas de raison pour que Oblivion, Fallout 3 et Fallout New Vegas fassent de la résistance ;)
Et ben le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été bouche bée !
Déjà, premier lancement, le launcher me détecte une config "Qualité élevée". Sans toucher rien de plus, je vérifie les réglages proposés (tout en Elevé, 1080p sur l'écran externe, AA 8x, Aniso 8x) et je me dis "ok calme toi, c'est impossible".... Je recharge ma dernière (vieille) sauvegarde, je suis à Blanche Rive, chez un commerçant (donc en intérieur, ça joue), mais voilà : 60 FPS :ouch:
Je me dirige alors vers le centre ville où c'est plus animé et Steam m'affiche alors un beau 35-40 FPS ! C'est donc parfaitement jouable, dans de bonnes conditions, et c'est sans aucun doute largement optimisable (on doit pouvoir améliorer un peu le rendu au détriment de l'AA, par exemple, ou installer des packs de textures HD etc...).
Bref, la grosse surprise et donc à mon grand étonnement : Oblivion / Skyrim / Fallout 3 / Fallout NV : 100% jouables en 1080p sur l'écran externe, sur mon Surface Book :jap:
Attention ici tout de même : contrairement à UT, je pense que ces jeux doivent pouvoir pousser le GPU dans ses retranchements, et donc le faire *chauffer*. Il est donc possible que l'expérience de jeu se dégrade après quelques heures de jeux, si le GPU se met à throttler (=baisser en fréquence pour palier à la montée en température).
 
Voilà voilà pour cette première partie.
Dans les prochains lots, j'essaierai de lancer quelques jeux Unreal Engine 2 et 3 (UT2004, Mass Effect, UT3...) et IdTech 5 et 6 (Rage, DooM...)
 
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1516105
myzt
Posté le 26-04-2017 à 10:30:18  profilanswer
 

La 940MX est justement le compromis entre rien (Intel Iris ou HD Graphics) et une 970M (qui est le minima)  
De mon côté sur un Xiaomi Notebook qui possède la même carte graphique, voilà les tests:
 
- Left 4 dead 2 (1080p, ultra settings) -> 70 fps
 
- Tomb Raider 2013 (1080p, mid settings) -> 70 fps
 
- UT4 (1080p mid settings) -> 60 fps  
 
- Dirt 3 (1080p, mid settings) -> 60 fps
 
 
Mid settings=config par défaut
 
 
En gros, la 940MX est très largement capable de faire tourner d'anciens titres encore très populaires comme les Quake, Unreal Tournament, CS Go...
Et parfaitement à l'aise avec les jeux les plus joué -> Dota, LOL, SC2, Overwatch
Pour les jeux plus gourmands, 2013, ça passe, 2014 je pense également
Après il faut faire des concessions graphiques qui plus est sur un écran de laptop aussi petit, la densité de pixel va grandement limiter la ''mocheté'' des graphismes surtout en ce qui concerne l'AA
Un 1024 sera moins moche sur un 13 pouces que sur un 27 pouces  :whistle:  
Le seul souci que je trouve à la 940MX c'est que c'est parfois juste en 1080p, j'utilise personnellement le 1024*576 et le 1360*768 pour gagner en fps ( avec un gain pas loin de +50%) :jap:  
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1516106
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-04-2017 à 10:38:42  profilanswer
 

Merci pour ce retour :love:
 
J'ai pas osé tenter Overwatch encore, mais j'ai vu quelques tests où en effet, le jeu semble à l'aise sur le Surface Book. J'essaie ça dès que j'ai libéré assez d'espace disque :D
 
A mon avis, le point vraiment limitant du GPU sur mon exemplaire, c'est le petit Go de RAM dédiée.
 
Par contre tu parles de "940MX", et non de "940M", c'est le nom de ce GPU ? C'est une variante différente ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR