Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique]lenovo U330 (Touch)

n°1391818
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 05-12-2013 à 09:22:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de probleme avec le wifi pour le moment mais j'ai un routeur wifi de qualité

 

Ensuite pour la luminosité il fait trop froid ici pour oser tester ;-) Mais en intérieur je dois diminuer la luminosité car sinon ça ébloui ce que je n'avais jamais eu avec un portable jusqu'ici

 

Tellement bon que j'hésite à en prendre un second pour moi pour du dev Celui que j'ai c'est celui de ma compagne

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 09:22:50  profilanswer
 

n°1391977
jerry-smit​h
Posté le 05-12-2013 à 23:24:46  profilanswer
 

Pour ton soucis de batterie regarde si dans le gestionnaire tu n'as pas activé dans les options "économiseur de batterie" je suis presque sur que c'est ça.
 
 

n°1392154
macfxx
Posté le 06-12-2013 à 23:59:33  profilanswer
 

Papy-Snake a écrit :

Go SAV, tu a surement une cellule morte sur la batterie interne. Contacte ton site/magasin.
 
L'écran n'est pas très lumineux, seulement si tu met la luminosité à fond, aucun problème pour l'extérieur. :)
Enfin, la charnière centrale est solide.
Review add au premier post.


 
En fait ca venait du Lenovo Energy manager, que j'ai du réinstaller pour qu'il prenne bien en compte mes parametres de recharge, donc du coup pas de SAV tout va bien :D

n°1392373
Barabazy
Posté le 08-12-2013 à 15:04:46  profilanswer
 

J'ajoute mon grain de sel,
 
J'ai un u330p depuis octobre, je m'en sers comme ordinateur d'appoint couplé à un iMac 21" 2011, l'utilisation c'est plus pour de la bureautique pour le moment donc je ne le pousse que très rarement dans ses retranchements.
 
Points positif :
- Rapports prix/specs
- Autonomie (10h)
- clavier très agréable
- l'alu ça a de la gueule
- l'écran mat (donc non-touch)
- le poids !
- l'esthétique
 
Points négatifs pour moi :  
- Il se marque lui même !!! la bande noir au dessus de l'écran est un peu "gonflée" à certains endroit, ce qui fait que j'ai une marque d'usure sur le touchpad et un peu sur l'alu autour... Rien de bien dérangeant mais c'est moyen. Et dans le même style, un jour j'ai retrouvé dans la poussière qui recouvrait l'écran, l'empreinte des touches ... Ce qui signifie que les touches touchent (...) l'écran quand je ferme le portable.  :heink:  
- Je le trouve assez bruyant par moment (je l'ai en HDD)  
- Windows 8, mais bon c'est pas la faute de ce petit bijoux.
 
A part ça, un ultrabook à ce prix j'en suis vraiment satisfait  :bounce:  
 
Et pour le power manager c'est bien lui qui place la barre à 60%, chose étonnante il le fait même sur Ubuntu en dual-boot.

n°1392638
coc0
Posté le 09-12-2013 à 20:43:37  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Help! ^^
J'ai mis à jour tous les drivers de ce PC, jusque la, pas de soucis.
J'ai supprimé les doublons après avoir vérifié que les nouveaux étaient bien pris en compte. Pas de soucis non plus.  
C'était il y a 3 semaines.  
J'avais configuré mes enceintes Bluetooth pour &couter de la musique. Je vais pour les connecter tout à l'heure, par fait depuis 4-5 jours, pour écouter de la musique mais le Bluetooth n'était pas actif..  
Et impossible de le réactiver..  :??:  
J'ai re-téléchargé le driver, l'ai réinstallé, rien à faire. Mon dispositif Bluetooth n'est pas détecté.. Je ne pouvais pas seulement l'activer avant la réinstallation et il n'est plus détecté maintenant..
Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, ça craint la.. :/
D'avance merci!

n°1392884
cocteau378
Posté le 11-12-2013 à 10:22:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Savez vous si il est toujours à la vente ce Lenovo?
 
je ne le trouve sur aucun site
 
merci

n°1392900
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 11-12-2013 à 11:50:13  profilanswer
 

rue du commerce...

n°1393291
pinsasucre
Posté le 13-12-2013 à 06:41:08  profilanswer
 

Barabazy a écrit :

J'ajoute mon grain de sel,
 
J'ai un u330p depuis octobre, je m'en sers comme ordinateur d'appoint couplé à un iMac 21" 2011, l'utilisation c'est plus pour de la bureautique pour le moment donc je ne le pousse que très rarement dans ses retranchements.
 
Points positif :
- Rapports prix/specs
- Autonomie (10h)
- clavier très agréable
- l'alu ça a de la gueule
- l'écran mat (donc non-touch)
- le poids !
- l'esthétique
 
Points négatifs pour moi :  
- Il se marque lui même !!! la bande noir au dessus de l'écran est un peu "gonflée" à certains endroit, ce qui fait que j'ai une marque d'usure sur le touchpad et un peu sur l'alu autour... Rien de bien dérangeant mais c'est moyen. Et dans le même style, un jour j'ai retrouvé dans la poussière qui recouvrait l'écran, l'empreinte des touches ... Ce qui signifie que les touches touchent (...) l'écran quand je ferme le portable.  :heink:  
- Je le trouve assez bruyant par moment (je l'ai en HDD)  
- Windows 8, mais bon c'est pas la faute de ce petit bijoux.
 
A part ça, un ultrabook à ce prix j'en suis vraiment satisfait  :bounce:  
 
Et pour le power manager c'est bien lui qui place la barre à 60%, chose étonnante il le fait même sur Ubuntu en dual-boot.


 
 
bonjour
 
peux-tu me dire où tu as trouvé la version non tactile avec la dalle mate ???
 
merci, bonne journée
 
béa

n°1393398
Barabazy
Posté le 13-12-2013 à 18:42:48  profilanswer
 

pinsasucre a écrit :


 
 
bonjour
 
peux-tu me dire où tu as trouvé la version non tactile avec la dalle mate ???
 
merci, bonne journée
 
béa


 
Rue du commerce, mais je recommande pas forcément vue les retards de livraison multiples que j'ai eu.

n°1393426
pinsasucre
Posté le 13-12-2013 à 21:51:13  profilanswer
 

je ne le trouve plus en mate...
 
quid du passage à la dalle brillante et tactile ?
je n'ai jamais eu d'écran brillant sur mes portables... ça m'inquiète cette histoire... en plus je n'arrive pas à trouver de U330 en magasin pour voir ce que ça donne les reflets....
j'ai trouvé une vidéo sur youtube c'est plutot inquiétant : la dame fait sa vidéo avec une fenêtre dans le dos !!!

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 21:51:13  profilanswer
 

n°1393437
Barabazy
Posté le 13-12-2013 à 23:01:51  profilanswer
 

Le tactile c'est pas utile, enfin ça dépend l'utilisation que tu en as, personnellement je connais mes raccourcis par coeur (enfin la majorité) ce qui fait que le tactile a peu d'utilité pour moi (et pas de trace de doigt en plus), mais de mémoire rajouter 100€ ça me convient vraiment pas.
Pour la dalle brillante je te conseillerais d'attendre un peu qu'il y ai des mates de dispo, parce que la luminosité est assez faible de base sur cet ordinateur et même avec la dalle mate en extérieur c'est parfois dur alors la brillante vaut mieux pas l'amener dans un coin trop lumineux...

n°1393443
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 14-12-2013 à 07:54:42  profilanswer
 

Barabazy a écrit :

Le tactile c'est pas utile, enfin ça dépend l'utilisation que tu en as, personnellement je connais mes raccourcis par coeur (enfin la majorité) ce qui fait que le tactile a peu d'utilité pour moi (et pas de trace de doigt en plus), mais de mémoire rajouter 100€ ça me convient vraiment pas.
Pour la dalle brillante je te conseillerais d'attendre un peu qu'il y ai des mates de dispo, parce que la luminosité est assez faible de base sur cet ordinateur et même avec la dalle mate en extérieur c'est parfois dur alors la brillante vaut mieux pas l'amener dans un coin trop lumineux...

 

Une dalle brillante offre plus de luminosité qu'une mat et donc normalement une meilleure autonomie pour la brillante

 

Le problème de la brillante et lorsqu'il y a un point lumineux derrière l'utilisateur

 

"Le tactile c'est facile " ;-) Si tu ne veux pas de tactile je conseil de prendre un mac qui sont à mon avis les meilleurs pc Windows 8 non tactiles du marché

 

n°1393495
KimChibi
Posté le 14-12-2013 à 16:03:00  profilanswer
 

Superbes offres ici : http://search.rueducommerce.fr/sea [...] ad+u330&a=

 


La version HDD 500 Go + SSD 16 Go (en gris) à 626,99 euros
La version SSD 256 Go (en orange) à 795,58 euros
La version SSD 256 Go (en orange) reconditionnée à 712,49 euros
Toutes ces versions sont en Touch et donc avec i5-4200U et 8 Go de Ram.

 

Pour ces réductions, n'oubliez pas d'ajouter le code promotionnel RDCNOEL (-5%).
Après l'achat, vous aurez un bon d'achat de 140 euros, valable dans une deuxième commande qui devra être supérieur à 500 euros (idéal pour acheter une deuxième machine).

 

Pour la version reconditionnée, il ne reste plus qu'une pièce en stock, étant donné que j'ai commandé la deuxième qui restait :)
Je le reçois mercredi ou jeudi, je vous donnerai mon avis au plus vite et essayerai d'en faire un test le plus complet possible selon mes possibilités.
Si vous hésitez entre les deux versions, sachez qu'il est apparemment facile de changer le HDD pour un SSD d'après ce post (si vous n'êtes pas allergique à l'anglais (d'un allemand !) : http://linustechtips.com/main/topi [...] pressions/ Il fait d'ailleur une critique positive de la machine.

 


A noter les offres aussi sur les Yoga 11s ici : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 8M24926381
En plus de la réduction RDCNOEL (-5%), il y a 100 euros remboursés par Lenovo (plus de précisions sur la page). La machine revient à 637 euros (!).
On profite toujours du bon d'achat de 140 euros.

 

SPECS:
Core i3-4020Y
SSD 128 Go
4 Go de Ram
11" 1366x768 pixels

 

L'écran est rabattable à 360 degrés, ce qui est à mon avis plus pratique que gadget compte tenu de la solidité de la machine (j'ai pu la tester).

 


Voilà, personnellement j'ai opté pour le U330 compte tenu des specs pour un si petit prix, mais d'après les différentes critiques sur le web, on voit que le Yoga 11s possède un écran et un touchpad de meilleures qualité.
Mais si vous êtes gourmand, achetez les deux pour vraiment pas cher, ça vaut le coup ;)

 


Message édité par KimChibi le 14-12-2013 à 16:10:59
n°1393521
pinsasucre
Posté le 14-12-2013 à 19:33:33  profilanswer
 

Barabazy a écrit :

Le tactile c'est pas utile, enfin ça dépend l'utilisation que tu en as, personnellement je connais mes raccourcis par coeur (enfin la majorité) ce qui fait que le tactile a peu d'utilité pour moi (et pas de trace de doigt en plus), mais de mémoire rajouter 100€ ça me convient vraiment pas.
Pour la dalle brillante je te conseillerais d'attendre un peu qu'il y ai des mates de dispo, parce que la luminosité est assez faible de base sur cet ordinateur et même avec la dalle mate en extérieur c'est parfois dur alors la brillante vaut mieux pas l'amener dans un coin trop lumineux...


 
 
 
je ne le trouve pas en version on tactile...

n°1393570
KimChibi
Posté le 15-12-2013 à 03:17:21  profilanswer
 

La version non tactile n'existe plus

n°1393667
pinsasucre
Posté le 15-12-2013 à 21:53:34  profilanswer
 

comment savoir si la luminosité sera suffisante.... pfffff RDC fait payer les retours donc on peut pas trop jouer au test...

n°1394002
KimChibi
Posté le 18-12-2013 à 00:33:34  profilanswer
 

Voilà, j'ai reçu mon U330 ce matin, un jour à l'avance, ce qui est plutôt étonnant.
 
Cependant, j'ai trouvé quelque chose de bien plus étonnant une fois l'ordinateur allumé... Des petits bruits sur le côté droit de l'ordi, les bruits d'un... disque dur !
RDC m'a livré la version hybride HDD/SSD... Je suis très déçu, le SSD était la raison pour laquelle je me suis procuré l'ordinateur. Donc, j'ai demandé remboursement et attend une réponse.
 
Je ferai certainement une review plus conséquente si il y a des questions, mais apparemment pas grand monde n'a l'air très emballé par cet ordinateur en cette période de noël.
 
Voilà mon ressenti au premier jour d'utilisation (je vais souvent comparé le Lenovo à un macbookpro non retina, étant donné que j'en ai possédé un pendant 3 ans):
 
Ergonomie et design
 
Certainement l'un des plus beaux ultrabook que j'ai vu, sans hésitation. La couleur orange est sublime, et l'intérieur avec l'aluminium anodisé donne un effet bluffant. Il n'est pas si fin que ça, mais cela donne un côté solide et rassurant. Le rétro éclairage est très joli mais non réglable. Comparé à un macbookpro, je dirai que l'intensité est comme sur la machine d'apple au 3/4 de la puissance, juste assez. Le pavé tactile est médiocre, il répond bien aux mouvement amples, mais une fois qu'on veut faire de la précision, c'est impossible, la sensibilité baisse drastiquement. Le clavier est parfait, plus agréable que celui d'un macbookpro. Pas trop de bruit, touches qui répondent bien, chaque touche est bien là où elle devrait être. Le PC ne chauffe pas, mais le ventilateur est audible pendant 80% du temps, et le HDD s'entend aussi (malheureusement pour moi).
 
Ecran
 
Là, c'est décevant. Lors du premier démarrage, j'ai été grandement étonné par la faible luminosité. Lorsque j'ai compris que la luminosité était déjà au maximum, j'ai pris peur... Malgré de nombreux réglages, l'écran laisse toujours à désirer. Les couleurs sont de surcroît très ternes, certainement lié au fait que l'écran n'est pas très "glossy". En effet, j'ai plus l'impression d'être en face d'un écran entre le type mat et brillant que le type full brillant. En tout cas, j'ai amené mon PC en TP cet après-midi et je peux vous dire que face à un MBP ou même un Dell Inspiron, mon Lenovo faisait peine à voir... Très grand défaut selon moi, je regrette presque mon achat. Je ne pense pas que le prix justifie un écran aussi mauvais. On peut quand même noter que l'écran ne brille pas trop, mais la luminosité étant très faible, cela ne change pas grand chose au final. Le tactile est très pratique et répond très bien, fluide, il ne laisse pas tellement de traces si on fait attention, mais parfois, ça colle un peu.
 
 
Performances et autonomie
 
Je n'ai pas eu l'occasion de tester des applications, mais je sais qu'Eclipse charge très vite et qu'il n'a pas de soucis à exécuter des programmes un peu lourds. Je ne pense pas qu'il y ai de soucis à se faire de ce côté là. Je suis tout de même déçu d'avoir reçu la version HDD... Mais le PC répond tout de même vite pour l'instant, on verra bien quand le disque sera bien chargé ! Niveau autonomie, ma barre affiche (en mode économie d'énergie et charge du processeur à 60%) 6h30 environ avec chrome et Eclipse d'ouvert. Je m'attendais à un peu mieux, mais bon, pour ce prix là et pour du non Apple, c'est tout à fait correct. Aussi, Windows 8 est une calamité, en tout cas la version de ce Lenovo U330. Dès la configuration de l'ordinateur, j'ai eu de nombreux freezes, et la première ouverture de Youtube sur Chrome a engendré de nombreux freezes et plantages... Ensuite, après avoir essayé de rabattre l'écran et le rouvrir pour voir le temps de mise en route, surprise, un redémarrage forcé... Je suis en train de mettre à jour à Windows 8.1 depuis environ 2 heures, et là, ce n'est que la mise à jour pour pouvoir accéder à la version 8.1 sur le Windows Store. Je pense regretter mon MBP de 2010.
 
 
Conclusion
 
Je suis plutôt déçu par cet ordinateur et par Rue Du Commerce. L'écran est très désagréable, mon expérience de Windows 8 laisse à désirer, le PC n'est pas aussi silencieux qu'espéré, le pavé tactile n'est pas très maniable, le ventilateur est certes pas très bruyant mais tourne souvent... C'est un ultrabook puissant mais vraiment au rabais. Cependant, la construction est très robuste et le clavier parfait.  
 
PROS:
- Design et finition
- Clavier très agréable et rétro-éclairage de qualité
- Composants puissants pour le prix (attention à Rue du Commerce qui ne livrent pas les bons produits !)
- Autonomie correcte (6h30 en économie d'énergie)
- Ecran tactile qui répond bien et précis
 
CONS :
- Ecran à la luminosité très basse et aux couleurs fausses et ternes
- Pavé tactile désagréable dans les mouvements de précisions
- Ventilateur que l'on entend presque constamment
- Windows 8 (avis personnel, mais je vais sois m'y faire sois passer sous Ubuntu...)
 
 
Je n'irai pas jusqu'à déconseiller cet ordinateur, qui je pense, dans sa gamme de prix, est une très bonne affaire étant donné ses caractéristiques alléchantes. Seulement, les composants ne font pas forcément un bon pc, surtout sur un ultrabook, et je regrette de ne pas m'être tourné vers le Yoga 11s, certes moins puissant, mais qui n'a pas cet écran triste et sombre et ce pavé difficile à manier. Pour le reste, c'est tout de même très bon, et je suis peut-être un peu trop sceptique lors de cette première journée d'utilisation. Cependant, ça fait plus d'une heure que j'écris ce post avec le clavier de mon Lenovo U330, et c'est tout de même un vrai régal :)
 
Plus de précisions sur le cette machine si il y a des questions, sinon, tant pis !


Message édité par KimChibi le 18-12-2013 à 00:35:52
n°1395391
Papy-Snake
Posté le 29-12-2013 à 10:28:04  profilanswer
 

Merci pour ton retour très très complet, il y a la de quoi guider les éventuels futurs acquéreurs.
Je suis également d'accord, si seulement Lenovo n'avait pas bradé l'écran. C'est aussi ma "déception" sur cet ultrabook que j'adore, et que je ne changerai pour rien au monde, il fait super bien son boulot et c'est tout ce que je lui demande.
Quoi qu'il en soit, méfiez-vous, si c'est pour une utilisation extérieure (soleil), ne prenez pas ce modèle-la :)
 
Tu a un problème niveau W8, le miens est super stable, par contre je n'aime pas ce windows, c'est vraiment trop sécuritaire, interdisant les drivers non affiliés.
je pense un jour tenter d'installer MAC dessus. reste à voir.
 
Concernant l'écran je rappelle mon réglage pour tous ceux qui veulent améliorer un peu la luminosité :
luminosité = 0
contraste = 46
gammas = 1.4
 
Avancés :
Teinte...
Saturation = 30/40
 
Avec cela, ca pète un peu plus.


Message édité par Papy-Snake le 29-12-2013 à 10:38:22
n°1401609
nau nau
Posté le 02-02-2014 à 17:33:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir lu le fil, je suis très intéressé, même si l'écran est pas formidable ni le pad - cet élément me paraît encore plus gênant (tout dépend aussi si ça empire dans le temps).
Mais il y a une offre plutôt très chouette de RdC sur le Yoga 2 pro au même prix (- 100 euros Lenovo !), mais avec seulement 4Go de RAM, et 128 SSD (ce qui fait un peu court après win 8 installé). Le Yoga 2 pro a a priori un meilleur écran (qui pose également des problèmes dans le jaune et une très haute définition apparemment chiante à gérer) et pas de pb de pad.
 
Alors, c'était pour savoir ce que vous pensiez, si vous en pensez quelque chose, sachant que j'en ai vu intervenir dans les deux topics ;)
 
Et aussi, deux questions : est-ce que la batterie est amovible ? Et est-ce que certains d'entre vous ont testé un OS Linux ?


Message édité par nau nau le 02-02-2014 à 18:22:58
n°1401638
raysar
Posté le 02-02-2014 à 20:28:27  profilanswer
 

L'écran du u330p est une merde infâme, je ne comprend pas comment on peu acheter ce genre de portable.
A moins de passer sont temps sur du traitement de texte sans images ou l'utiliser comme écran de pilotage de logiciels et travailler dans un environnement sombre.
 
Ce genre d'écran devrait être interdit à la vente. :D


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1401996
Constellat​ion06
Posté le 04-02-2014 à 23:36:25  profilanswer
 

C'est ce qui m'a fait revendre cet appareil très rapidement en effet.

n°1405736
offishallp​erformer
Posté le 04-03-2014 à 00:50:34  profilanswer
 

Commandé à l'instant sur RueDuCommerce (qui est le seul à le proposer à la vente).
 
J'ai trouvé peu de choses concernant ce U330, mais le produit est relativement tentant ! Il vient remplacer mon bon vieux Macbook Pro de 2010
 
To be continued...  :love:

n°1410340
vanfannel_​94
Posté le 18-04-2014 à 19:02:55  profilanswer
 

Heureux possesseur depuis plusieurs mois. Petit tips pour ceux qui comme moi ont vu leur intel WIDI ne plus fonctionner avec leur TV qui gère le DLNA suite à la màj windows 8.1.
 
Téléchargez ce fichier qui est l'ancienne version du logiciel : http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp62 [...] p62309.exe
 
Exécutez là en ignorant les problèmes de compatibilité potentiel que remonte le système et ça refonctionnera parfaitement.
 
Petite question bonus j'ai l'impression qu'hormis les fichiers nécessaire pour le restore rien n'est utilisé sur le SSD d'appoint.
 
Il y a une manip à faire pour que le système s'en serve comme cache ou c'est fait automatiquement ?

n°1416811
elkani
Posté le 03-07-2014 à 01:13:21  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai créé un compte exprès pour déterrer un peu ce topic :D  
 
J'ai reçu mon Lenovo U330 Touch hier (500 Go HDD + 8 Go SSD) donc je voudrais donner mon point de vue et voir avec vous certains points :
 
Tout d'abord ce PC est une tuerie (joli, puissant, super clavier, autonomie pas mauvaise, mais cependant loin des 10h annoncées même en économie d'énergie. Bon ça ne fait que deux jours donc je laisse le temps à la batterie de se calibrer)
 
Cependant les gros points faibles pour moi sont :
- Hyper salissant (l'impression d'avoir les mains moites tout le temps, clavier, touchpad pleins de "graisse" (pourtant je me lave les mains régulièrement :D )
- Touchpad : je crois que ça a été déjà dit mais impossible de faire un clic droit avec deux doigts en "effleurant" le touchpad. Il faut cliquer assez fort dessus)
 
Enfin je voulais savoir si dans le gestionnaire de batterie Energy Manager vous aviez aussi un message comme quoi la batterie n'est pas homologuée.. Comme si RDC avait remplacé la batterie par une non officiel avant de le vendre (je précise que c'est une vente flash, non un destockage ou un reconditionnement)
 
Mais sinon j'adore ce PC ! Pour moi un MB Air killer !

n°1416848
offishallp​erformer
Posté le 03-07-2014 à 12:28:54  profilanswer
 

Merci pour ton retour !
 
Effectivement, je kiffe ce PC également.
Je venais d'un macbook pro mais finance oblige, j'ai opté pour lenovo.
 
Je suis ravi de la qualité d'image, de la rapidité (8GB de RAM quoi), son icore I5, etc ... Que du positif.
Je déplore un peu la batterie, je le recharge 1 fois par jour, je pense qu'il faut que j'optimise mon usage (luminosité ecran entre autres), sinon super fluide  et rapide. Super PC

n°1417082
vanfannel_​94
Posté le 06-07-2014 à 21:09:39  profilanswer
 

J'ai le même souci pour la batterie non homologuée.
Pareil PC provenant de RDC.
Toujours un plaisir à utiliser.

n°1417544
elkani
Posté le 11-07-2014 à 00:22:42  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

J'ai le même souci pour la batterie non homologuée.
Pareil PC provenant de RDC.
Toujours un plaisir à utiliser.


 
Merci bien de ton retour ! Je suis donc rassuré ^^
Idem pour moi c'est effectivement toujours un réel plaisir à utiliser !
 
Edit: Il a fallu que je parle trop vite : Je viens de trouver plusieurs pixels morts sur la partie droite de l'écran.. Dégouté !
Je vais contacter RDC voir ce qu'ils me proposent


Message édité par elkani le 11-07-2014 à 00:59:05
n°1418010
elkani
Posté le 15-07-2014 à 22:32:46  profilanswer
 

Petit up ! En fait je m'aperçois que ce ne sont pas des pixels morts. C'est limite plus chiant : c'est une poussière qui s'est infiltrée derrière l'écran. Et une deuxième s'est aussi logée plus bas sur l'écran (toutes les deux sur la partie droite de l'écran..) Je suis dégouté. Je vais le renvoyer (vous pensez que c'est pris en charge par rueducommerce?) en espérant ne plus rencontrer ce soucis.
 
Avez-vous constaté ce problème ?

n°1419174
elkani
Posté le 26-07-2014 à 11:43:57  profilanswer
 

Bon dernier retour ici (monologue je sais mais je préfère donner des indications pour les actuels ou futurs possesseurs). J'ai renvoyé mon PC et demandé un remplacement par RDC. J'ai reçu le nouveau aujourd'hui donc pas de problèmes pour l'instant. Pourvu que ça dure.
 
Une petite question cependant : Quand vous refermez le PC, mettezvous un petit film ou autre entre l'écran et le clavier ? J'ai l'impression que c'est le fait de n'avoir rien mis qui a inscrusté ces poussières :??:

n°1419299
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 28-07-2014 à 08:34:10  profilanswer
 

Non tu n'as pas besoin de ça. L'écran d'un portable est prévu pour ne pas se chopper de poussière. D’ailleurs la poussière que tu as eu vient fort probablement de l'usine d'assemblage.  
 
Un clavier est fait pour s'encrasser :-)

n°1419517
clemro
Posté le 30-07-2014 à 01:14:20  profilanswer
 

Bonjour, je suis étudiant, et étant logé dans une chambre universitaire, j'ai impérativement besoin d'une prise ethernet. Mais n'arrivant pas à savoir si ce PC comporte une telle prise, puisque les sites ne l'indiquent pas, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner. Merci

n°1419540
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 30-07-2014 à 10:32:02  profilanswer
 

nope y en a pas il est trop fin pour ça :-) L'épaisseur = celle d'un port usb
 
Mais il y existe des port ethernet qui se branche en usb pour pas très cher

n°1491615
brolysan2
Posté le 08-05-2016 à 18:17:20  profilanswer
 

Je déterre ce topic...besoin d'une info supplémentaire éventuellement.
J'ai acheté il y a peu cet ultra portable (core i5 s ssd).
Effectivement, la résolution est juste un peu light à mon goût.
A votre avis, en changeant la dalle par ce modèle "certifié" U330 mais avec une résolution de 1920*1080, cela devrait marcher ?
http://www.dallelcd.fr/133-assembl [...] 25087.html

n°1491619
BloodyCarn​age
Posté le 08-05-2016 à 19:15:25  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

Je déterre ce topic...besoin d'une info supplémentaire éventuellement.
J'ai acheté il y a peu cet ultra portable (core i5 s ssd).
Effectivement, la résolution est juste un peu light à mon goût.
A votre avis, en changeant la dalle par ce modèle "certifié" U330 mais avec une résolution de 1920*1080, cela devrait marcher ?
http://www.dallelcd.fr/133-assembl [...] 25087.html


 
En théorie, oui. Après, quand je vois le niveau de français de ce site, j'ai aucun doute sur le fait que c'est tenu par des chinois qui expédient des contrefaçons* depuis la Chine. Du coup, tu peux t'attendre à tout au niveau de la qualité de l'image; il y a zéro contrôle qualité sur ces chaines de prod. La dalle peut aussi être parfaite, mais faut quand même comprendre que tu joues à pile ou face sur un composant très sujet aux défectuosités.
 
*ou alors la production de second choix de l'usine originale (les dalles qui ne satisfont pas aux critères de qualité du client qui les a commandées).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1491669
brolysan2
Posté le 09-05-2016 à 16:57:31  profilanswer
 

Oui, effectivement, le "franglais" du site n'est guère encourageant...trouvé la même dalle (à priori) sur ebay http://www.ebay.fr/itm/NEW-IBM-Len [...] Sw~oFXLFeF

n°1491683
BloodyCarn​age
Posté le 09-05-2016 à 22:32:36  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

Oui, effectivement, le "franglais" du site n'est guère encourageant...trouvé la même dalle (à priori) sur ebay http://www.ebay.fr/itm/NEW-IBM-Len [...] Sw~oFXLFeF


 

Citation :

Please note: We may ship a 100% compatible part for this item.


 
La petite phrase qui veut tout dire ; au moins, le gars est semi honnête même si c'est d'avantage pour se protéger des plaintes que par souci d'exactitude.  
 
Le digitizer+écran revient à 545euro chez lenovo (et encore 25euro de plus si tu veux le capot/charnière). Tes chances de trouver la pièce d'origine neuve pour ~200 boules sont proches du néant. Du coup, que t'achètes chez les Chinois ou chez un "réparateur" sur ebay, c'est la même provenance. Encore une fois, je spécule sur la qualité de la copie. Peut-être qu'elle sont majoritairement très bien ou que tu tomberais sur un exemplaire sans défaut... T'es du genre chanceux?


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1491723
brolysan2
Posté le 10-05-2016 à 16:01:17  profilanswer
 

ca dépend, généralement oui, en info... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Attendre un peu ou acheter maintenant un ultrabook?Des avis sur cette ultrabook
Conseil achat ultrabookAvis sur Lenovo Thinkpad X230 ou alternatives possibles
Choix d'un ultrabook[Topic Unique] - LENOVO Yoga 2 Pro
PC portable type ultrabook 800 -> 1000 eurosQuel Ultrabook avec GPU dédié potable
Choix Ultrabook Asus - S500CA vs S550CBAchat d'un ultrabook à moins de 1300€
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]lenovo U330 (Touch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR