Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1830 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Swift 3

n°1519814
wiwi00
Posté le 27-06-2017 à 23:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
et comment tu passe en 5 ghz avec une freebox et ce pc?  
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 23:50:35  profilanswer

n°1519904
koy77
Posté le 29-06-2017 à 17:30:36  profilanswer

Je n'ai plus de probleme depuis la desactivation de l'auto tuning :)

---------------
<< Mon Topic Vente >>
n°1520324
doudi911
Posté le 07-07-2017 à 10:19:00  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon Swift 3, en config i7 / 256Go SSD / 8Go RAM, couleur OR.
(en promo chez Confo à 644€).

Après 2 jours, dont 1,5 de mises à jours de windows, j'ai un avis assez mitigé.

Coté positif :
- esthétique globale (en rapport avec le prix)
- capteur d'empreinte
- config à priori musclée et rapport tarif/performance
- écran plutôt bon (je n'ai pas encore testé en extérieur)
- apparente solidité de l'ensemble, on peut l'attraper par un angle et le promener du bout des doigts
- clavier agréable, malgré 2 ou 3 touches bizarrement placées ou dimensionnées.
- connectique complète.

Points négatifs :
- hp en dessous du châssis, du coup, regarder un film au lit, vous pouvez oublier !
- performances trop faibles au regard de ce que la config pouvait laisser espérer (j'y reviendrai)
- bruits ventilo continu !
- clavier rétro éclairé non permanent ni variable en fonction de la lumière
- autonomie pas convaincante (10h dans l'annonce ? La bonne blague)
- Applis et/ou images parfois flous en raison d'une mauvaise gestion de l'écran HD
- chauffe quand même pas mal quand on l'a sur les genoux, et son bloc d'alimentation externe chauffe aussi énormément !

Pour tout vous dire, j'ai au boulot un Mac Book Air de 2013 (donc pas tout neuf ni récent, hein ?), config i5 + 4Go RAM + 256Go SSD.
Je pensais donc avoir un PC au moins équivalent en terme de performances...
Que neni ! Le mac démarre 10 fois plus vite (démarrage complet ou sortie de veille), et plein de petits détails sont mille fois mieux pensés, comme par exemple le rétro-éclairage du clavier qui est automatique en fonction de la luminosité, et qui ne s'éteint pas tout seul quand je m'arrête de taper ! Je ne parle pas du bruit du ventilo, inexistant sur le mac, ou de la carte graphique qui permet d'étendre son bureau sur un écran externe de 27"... Et encore moins de l'OS.

Bref, pour des questions essentiellement de logiciel et budgétaire, j'avais besoin d'un PC, mais si un jour vous hésitez, le mac, quoi qu'un peu plus cher, est quand même mille fois supérieur !

Bon venons-en aux questions :
- Vous avez supprimé des logiciels pré-installés ? Y'a des trucs qui consomment et qu'on peut retirer sans scrupule ?
- Quelles améliorations avez-vous porté le cas échéant ?
- J'ai lu que pour diminuer le bruit du ventilo, certains abaissent la puissance du CPU. Vous avez un tuto pour faire ça ?
- J'ai lu qu'il y avait différents types de CPU (kabylab ou autre). Comment on identifie lequel on a, et lequel est le mieux ?

Et sinon, pour répondre à certains concernant la LED sous la touche F9, j'ai la même chose ;-)

Merci à tous !

n°1520798
gab2006
Posté le 12-07-2017 à 22:52:05  profilanswer

Bonjour
j'ai une petite question : lorsque vous êtes à domicile vous utilisez votre ordi sur l'alimentation secteur ou vous privilégiez l'utilisation sur batterie ? Le déchargement et le chargement de la batterie au maxi réduit son autonomie à long terme mais aussi l'alimentation sur secteur. Donc si vous avez un conseil je suis preneur car les avis sont souvent contradictoires sur la question...

n°1520807
doudi911
Posté le 13-07-2017 à 07:29:32  profilanswer

Vu la fragilité du connecteur, si j'avais un bureau à la maison, je le laisserai branché en permanence ! Comme je le fais pour mon mac au bureau. Tu évites ainsi les cycles de charge/décharge, qui finissent par user la batterie.

Mais comme à la maison je n'ai pas un vrai bureau, et que j'utilise plutôt cet ordi en mobilité (canapé, lit, table de cuisine etc), je préfère l'utiliser en permanence sur batterie.

n°1520811
gab2006
Posté le 13-07-2017 à 10:20:00  profilanswer

Pareil pour moi : comme je n'ai pas de bureau je l'utilise sur batterie. Mais bon je vais le brancher sur une rallonge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie branché,pas en charge Acer aspire 7250Topic unique ASUS G752VS [nvidia 1070]
[Topic Unique] Lenovo Yoga Book: Nouveau concept révolutionnaireAcer Aspire E5-573G-P2J4
Acer Aspire ES1-522-61GZ 400€Avis sur "Acer Aspire V Nitro VN7-591G-5805"
Perde de connexion sur navigateurAsus ROG vs Acer Aspire
acer aspire one d150 KAV 10Acer switch 10 e versus hp pavilion 10 x2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Swift 3

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR