Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Swift 3

n°1506632
cleanmode
Posté le 21-12-2016 à 15:33:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, pour ma part je voudrais faire un retour de mon expérience aprés l'achat d'un acer swift 3 à 499 € et que j'ai récu aujourd'hui  :)  
 
Tous d'abord j'ai pris la version gold que je trouvais sympathique, le pc est élégant, fin et efficace et fluide lorsqu'il s'agit de surfer, et faire du multimedia   :love:  
 
Cependant j'ai aussi le probléme du ventilateur, c'est à dire que j'entend le ventilateur qui se lance lorsque plusieurs application et page sont ouverts mais pas seulement, il se lance également lorsque je fais rien de lourd pour le processeurs et je me demande si en soir cela constitue un défaut de fabrication ?  
 
Aprés le bruit du ventilo est pas si fort que ça mais reste audible si il y a peu de son ambiant.
 
De plus il m'est arrivé d'entendre un bruit similaire a l’éclatement de mini papier bull, presque aussi audible que le ventilo lorsque j'ai ouvert la webcam pour la premiere fois et des que je l'ai fermer il a disparu et il est réapparu lorsque je surfait sur le web et qu'une video est apparu et à aussitot disparu quelques seconde aprés  :heink:  
 
Puis plus tard, j'ai décider de réessayer la webcam et cette fois ci plus de bruit  :??:  
 
Je suis un peu décu car l'ordinateur portable en lui même est magnifique mais j'ai ces 2 défauts qui viennent tous gacher .... J'ai quand même 2 ans de garantie si jamais mais bon..
 
Autrement j'ai vaguement entendu parler d'une méthode pour enlever le bruit du ventilo, il faut baisser la "puissance" du processeur à environ 70 % pour éviter que les ventilateurs se déclenchent, je vais fouiller de mon coter :)  
 
Si quelqu'un peut m'aider ou témoigner qu'il a les même problèmes que moi afin de trouver une solution ca serait sympas ! Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 15:33:19  profilanswer
 

n°1506636
androidofo​n
Posté le 21-12-2016 à 17:50:58  profilanswer
 

Oui pour ce qui est de baisser la puissance du proc (et donc réduire la fréquence de mise en route de son ventilo), ça se trouve dans les options d'alimentation de W10, j'avais mis une copie d'écran lors d'un de mes messages précédents.
https://drive.google.com/file/d/0Bz [...] NEQjQ/view
 
Pour ce qui est du bruit de la webcam à sa mise en route, perso je n'entend pas le bruit dont tu parles mais je crois l'avoir déjà entendu sur d'autres appareils (téléphones...). Je pense que c'est la lentille intérieure qui fait ce bruit la à sa mise en route et extinction, rien d'anormal si en plus ça te le fait plus.


Message édité par androidofon le 21-12-2016 à 21:49:54
n°1506672
cleanmode
Posté le 22-12-2016 à 13:54:39  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai mis à 70 % l'état maximal du processeur sur batterie, et à 80% l'état maximal du processeur sur secteur  :jap:  
Je peut comprendre que le ventilo se lance a quasi plein régime lorsque plusieurs taches sont réalisé mais qu'il se lance lorsque je regarde juste une photos ou que j'écoute de la musique, c'est un peu abuser  :heink:  
 
Et donc pour toi cette méthode marche ? Tu n'entend plus le ventilo en utilisation normale ? Après ça dépend sûrement de ton modèle, je crois que sur le I5 le bruit est nettement plus audible que sur le I3 ...  
 
Ah c'est possible oui pour la lentille, mais le fait que j'ai eu ce bruit sur internet ça m'as étonné :)

n°1506678
androidofo​n
Posté le 22-12-2016 à 14:57:21  profilanswer
 

cleanmode a écrit :


Et donc pour toi cette méthode marche ? Tu n'entend plus le ventilo en utilisation normale ? Après ça dépend sûrement de ton modèle, je crois que sur le I5 le bruit est nettement plus audible que sur le I3 ...


J'ai la version I5 ref : SF314-51-57HZ (vendue par Darty à 599 €) - http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] -57hz.html
De la à te dire que je ne l'entend plus du tout ça serait mentir mais en tout cas ça réduit sa fréquence (le nombre de fois) ou il se met en route. Après lorsqu'il est en route il fait toujours le même et "autant de" bruit.
 
 
Voila la copie de mon message précédent concernant la touche F9. Est-ce que les possesseurs du Swift 3 peuvent regarder.
 
Je croyais que la led de gauche de la touche F9 était HS mais quand on regarde les composants sous la touche, j'ai l'impression que c'est en fait la conception qui est faite ainsi car sous cette touche F9, c'est pas fait comme sous les autres. Touche "?" idem mais moins flagrant.  
 
Est-ce que vous pouvez confirmer de votre côté ? à regarder avec votre flash du portable allumé et rétro éclairage clavier désactivé.  
De mon coté je constate une différence avec les autres touches, voila les photos qui en diront plus.
photo touches éclairées = https://drive.google.com/open?id=0B [...] UYyOWowMjQ
photo touches éteintes  = https://drive.google.com/open?id=0B [...] 25jX1c2c1E

n°1506692
cleanmode
Posté le 22-12-2016 à 17:30:07  profilanswer
 

D'accord c'est aussi le cas pour moi, le ventilo est toujours présent mais ça fréquence d'apparition est plus faible, merci pour l'astuce en tout cas !  
 
Concernant la touche F9, il est vraie que j'ai l'impression qu'il y a qu'une seule LED qui fonctionne au lieu de 4 comme sur les autres, mais elle reste tout de même visible.
Reste à savoir ci c'est un défaut de fabrication ou c'est juste sa conception  :??:  
 
J'ai prix en photos je vais envoyer le lien je sais pas si ça marche :)
https://drive.google.com/open?id=0B [...] 25jX1c2c1E
https://drive.google.com/open?id=0B [...] UYyOWowMjQ
 
Au nive
 
Autrement  
 
 

n°1506694
cleanmode
Posté le 22-12-2016 à 17:37:07  profilanswer
 

Désolé j'ai répondu sans faire exprès, je suis pas habituer au clavier  :pt1cable:  
 
D'accord c'est aussi le cas pour moi, le ventilo est toujours présent mais ça fréquence d'apparition est plus faible, merci pour l'astuce en tout cas !  
 
Concernant la touche F9, il est vraie que j'ai l'impression qu'il y a qu'une seule LED qui fonctionne au lieu de 4 comme sur les autres, mais elle reste tout de même visible.
Reste à savoir ci c'est un défaut de fabrication ou c'est juste sa conception  :??:  
 
J'ai prix en photos je vais envoyer le lien je sais pas si ça marche :)
https://drive.google.com/open?id=0B [...] 25jX1c2c1E
https://drive.google.com/open?id=0B [...] UYyOWowMjQ
 
Au niveaux des leds, c'est assez semblables aux tiens  
 
Autrement, je voudrais savoir si je sais pas si tu es concerné étant donné que tu as un écran HD, mais lorsque je switch de page, par exemple entre une vidéo sur internet et mes images dans mes documents, l'écran devient petit à petit plus lumineux, comme si il s’adaptait à la page mais pas de manière instantané, c'est de manière assez gradué  :??:  
 
Je pense que c'est juste un cas unique qui me concerne, peut être c'est lié à la dalle :)

n°1506761
androidofo​n
Posté le 23-12-2016 à 13:37:09  profilanswer
 

cleanmode a écrit :

 
J'ai prix en photos je vais envoyer le lien je sais pas si ça marche :)
https://drive.google.com/open?id=0B [...] 25jX1c2c1E
https://drive.google.com/open?id=0B [...] UYyOWowMjQ


 
Tes photos ne sont pas visibles. Tu as mis mes liens on dirait.
 

cleanmode a écrit :

Autrement, je voudrais savoir si je sais pas si tu es concerné étant donné que tu as un écran HD, mais lorsque je switch de page, par exemple entre une vidéo sur internet et mes images dans mes documents, l'écran devient petit à petit plus lumineux, comme si il s’adaptait à la page mais pas de manière instantané, c'est de manière assez gradué  :??:  
 
Je pense que c'est juste un cas unique qui me concerne, peut être c'est lié à la dalle :)


C'est sans doute lié à la fonction "Color Intelligence" de l'utilitaire Acer Quick Access.
Pour y accéder, tapes acer quick access dans ta barre de recherche et clique sur le programme, la fonction Color Intelligence est activable ou non (uniquement sur batterie). En gros ça adapte la luminosité en fonction du contenu de l'écran.
 
C'est ici également que ce trouve la fonction "Bluelight Shield" d'Acer qui permet de réduire la lumière bleue émise par l'écran.
 
Voila à quoi ça ressemble : https://drive.google.com/open?id=0B [...] 3dVcnhienc


Message édité par androidofon le 23-12-2016 à 13:38:39
n°1506770
cleanmode
Posté le 23-12-2016 à 15:25:04  profilanswer
 

Je vais essayer de renvoyer le lien des photos, autrement ont trouve un autre moyen  :)  
 
https://drive.google.com/open?id=0B [...] VpaREZlNk0
 
https://drive.google.com/open?id=0B [...] 3JGV2tPU3c
 
Voila pour les LED, elle sont semblables au tiens au niveau de la description.
 
 
Concernant la lumière bleu j'utilise f.lux, qui assombrie l'image en fonction de l'heure de la journée et c'est dans le même principe  :)  
 
Pour la fonction Color Intelligence, cher moi, comme sur t'as photos est désactivée en mode batterie donc tu voulait sûrement dire dans ton message précédent (uniquement sur secteur) ?
 
Autrement je suis aller dans les options d'alimentation, dans le paramètre affichage > Activer la luminosité adaptative et j'ai désactiver, et le changement de contraste entre 2 pages et beaucoup moins flagrant, mais,merci tout de même  :jap:  
 
Concernant le bruit du ventilo qui s'active pour tout et pour rien, et qu'on à du bridé le processeur, ça constitue pas un retour au sav en soi ?

n°1506963
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-12-2016 à 17:51:17  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a tenté d'ouvrir un Acer Swift ?
Ca m'avait l'air assez simple dans un premier temps, vu qu'il y a 9 vis cruciformes derrière, mais une fois enlevées, le dos du portable ne s'enlève pas facilement. N'ayant pas vraiment envie de le forcer et de l'endommager, je me demandais si quelqu'un avait une recommandation à ce sujet.
Merci :)


Message édité par theshockwave le 27-12-2016 à 17:54:42

---------------
last.fm
n°1506978
cleanmode
Posté le 27-12-2016 à 21:54:47  profilanswer
 

Non honnêtement ça fait à peine une semaine que je l'ait et j'ai pas envie de m'aventurer dans ce genre ce chose ^^"
Peut-être pour un jour changer le SSD ou la batterie si elle n'est pas soudé mais autrement non pour ma part :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 21:54:47  profilanswer
 

n°1506982
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-12-2016 à 22:22:13  profilanswer
 

C'était pour remplacer la ram, personnellement, mais effectivement, changer le SSD serait aussi envisageable.
Pour l'instant, la batterie me surprend plutôt en bien, sur le modèle que j'ai.


---------------
last.fm
n°1506993
jtr28
Posté le 28-12-2016 à 00:03:02  profilanswer
 
n°1507021
cleanmode
Posté le 28-12-2016 à 16:54:46  profilanswer
 

Il me semble qu'il n'y a qu'un seule slot de ram est que celui est donc forcément occupé et qu'elle est soudé :/
 
T'as quel modéle ? Au niveau de la batterie elle te tien combien de temps ? Et pour la recharger ?
 
Perso je la charge en environ 2 heures, et je tiens minimum 4 heures et ça peut monter à 5 heures voir si 6-7 si peu de luminosité et si je désactive quelque fois la Wifi.

n°1507025
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 28-12-2016 à 18:13:10  profilanswer
 

cleanmode a écrit :

Il me semble qu'il n'y a qu'un seule slot de ram est que celui est donc forcément occupé et qu'elle est soudé :/
 
T'as quel modéle ? Au niveau de la batterie elle te tien combien de temps ? Et pour la recharger ?
 
Perso je la charge en environ 2 heures, et je tiens minimum 4 heures et ça peut monter à 5 heures voir si 6-7 si peu de luminosité et si je désactive quelque fois la Wifi.


 
CPU-Z me dit deux slots mémoire (dual channel activé, 2x4Go). En commandant sur materiel.net, j'avais vu qu'ils annonçaient un slot libre et un slot occupé, ce qui m'avait déjà fait venir poser des questions sur l'intérêt du dual channel. Bref, du coup, j'ai commandé de la ram avec et je souhaiterais tout de même l'installer.
 
Pour la charge, je n'ai pas trop fait attention au temps qu'il me faut pour le recharger, mais avec une utilisation relativement légère (web avec quelques idle games qui tournent, wifi constamment activé, mais écran en luminosité basse), il tient environ 7h.


---------------
last.fm
n°1507031
cleanmode
Posté le 28-12-2016 à 19:57:07  profilanswer
 

Tu a quelle version du Swift ? C'est possible que cela change en fonction des modéles  :)  
 
Oui voila c'est dans le même cas.

n°1507041
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 28-12-2016 à 23:26:20  profilanswer
 

C'est un Swift 3, avec un i5 6200u


---------------
last.fm
n°1507057
cleanmode
Posté le 29-12-2016 à 11:05:53  profilanswer
 

Oui c'est vraie, comme tu as dit, tu as un slot de libre encore :)

n°1507106
jtr28
Posté le 29-12-2016 à 17:17:58  profilanswer
 

Depuis quelques jours maintenant je n'ai plus de bruit du ventilo, je prie pour cela continue!!

n°1507125
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 29-12-2016 à 22:26:14  profilanswer
 

cleanmode a écrit :

Oui c'est vraie, comme tu as dit, tu as un slot de libre encore :)


Je soupçonne que non, vu que, comme je l'ai dit, CPU-Z m'indique le dual channel activé avec deux barrettes de 4Go.
Difficile de connaître exactement l'état des choses sans jeter un oeil dans la machine. Il se pourrait encore que les deux canaux soient composés de modules soudés directement à la carte mère.


---------------
last.fm
n°1507189
cleanmode
Posté le 30-12-2016 à 12:14:55  profilanswer
 

Sur mon modéle c'est le cas, il y a des chances pour qu'ils le soient sur le tien aussi, ça devient fréquent sur les pc portables.

n°1507223
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 30-12-2016 à 21:05:24  profilanswer
 

J'ai eu confirmation du support d'Acer que la mémoire est soudée à la carte mère (et qu'ils ont bien des guides pour démonter leurs portables mais ne les donnent pas aux clients). C'est bien dommage, tout ca  [:petrus75]


---------------
last.fm
n°1507245
cleanmode
Posté le 31-12-2016 à 01:07:03  profilanswer
 

Ah merde :/ Tu les as contacté comment ? Je leurs ai envoyé un Mail pour une question et ça fait 3 jours il ne m'ont pas répondu

n°1507267
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 31-12-2016 à 14:24:11  profilanswer
 

cleanmode a écrit :

Ah merde :/ Tu les as contacté comment ? Je leurs ai envoyé un Mail pour une question et ça fait 3 jours il ne m'ont pas répondu


Je les ai contactés par mail aussi, j'ai eu ma réponse dans les deux jours après avoir posé la question.


---------------
last.fm
n°1507483
jtr28
Posté le 03-01-2017 à 21:30:44  profilanswer
 

J'aimerais savoir si quelqu'un serais intéresser car je vais peu etre vendre mon swift 3 i3 gris acheter nov 2016

n°1507557
cleanmode
Posté le 04-01-2017 à 20:23:27  profilanswer
 

Pourquoi tu veut le revendre ?

n°1507571
jtr28
Posté le 04-01-2017 à 22:43:03  profilanswer
 

pour prendre le laptop xiaomi 12"

n°1507602
gab2006
Posté le 05-01-2017 à 11:26:38  profilanswer
 

Je reviens sur le rétro éclairage de la touche de la touche F9. J'ai l'acer aspire S5-371 et j'ai le même problème avec la lettre T qui est un peu moins rétroéclairée que les autres. Ce n'est pas gênant. De toute façon je ne pense pas qu'il soit possible aujourd'hui d'avoir un ordi sans le moindre petit problème de finition ou autre.

n°1507793
cleanmode
Posté le 08-01-2017 à 17:19:56  profilanswer
 

Ah je savais pas que Xiaomi fesait des Laptop :)
 
Pour toi c'est la lettre T a ce que je vois... Moi c'est c'est pour la touche F9, il n'y a qu'une seule led qui fonctionne..

n°1507896
gab2006
Posté le 10-01-2017 à 10:55:32  profilanswer
 

Bon maintenant j'ai un problème (je précise que je suis possesseur d'un Acer S5-371 depuis 1 mois et pas d'un Swift) : depuis que j'ai cet ordinateur l'image à l'écran tremble/saute un peu. Au début ce n'était pas très gênant mais j'ai l'impression que cela s'accentue. Je constate surtout ce phénomène lors d'une session internet. J'ai regardé sur le support technique Acer : il y a pas mal de pilotes dispos mais ils datent du 1er semestre 2016 pour la plupart. Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution à me proposer ? merci d'avance...


Message édité par gab2006 le 10-01-2017 à 10:58:41
n°1507905
jouv
Posté le 10-01-2017 à 11:56:00  profilanswer
 

c'est la dalle je pense :s

n°1507907
jtr28
Posté le 10-01-2017 à 12:29:41  profilanswer
 

j'ai un soucis, quand je lance chrome j'ai une homepage acer bing, vous savez comment faire pour l'enlever?

n°1507908
gab2006
Posté le 10-01-2017 à 12:33:32  profilanswer
 

Il y a un utilitaire sur le site Intel pour vérifier la mise à jour des pilotes. Je vais tester ce soir. Si c'est la dalle... retour chez Acer  :pfff:

n°1507909
gab2006
Posté le 10-01-2017 à 12:36:30  profilanswer
 

Pour gérer la home page tu vas dans les paramètres de chrome / tu coches 'ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques' et tu choisis la page que tu veux avoir quand tu ouvres le navigateur.

n°1507944
jtr28
Posté le 10-01-2017 à 17:04:37  profilanswer
 

gab2006 a écrit :

Pour gérer la home page tu vas dans les paramètres de chrome / tu coches 'ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques' et tu choisis la page que tu veux avoir quand tu ouvres le navigateur.


 
 
 :love:  :love:

n°1507989
gab2006
Posté le 11-01-2017 à 00:24:40  profilanswer
 

Je reviens sur mon problème : en fait cela se produit uniquement sous chrome (dernière version à jour) : en plein écran la fenêtre du navigateur remonte d'un millimètre puis redescend immédiatement et ce toutes les minutes environ  :pt1cable: . Pas de problème quand je ne suis pas en plein écran !
Et pas de problème sous Edge ou Firefox. C'est comme un réajustement automatique... et c'est fatiguant ; donc j'abandonne le plein écran. Si vous avez un début d'explication...
Je ne suis pas le seul :
https://productforums.google.com/fo [...] B6fiKYCr6I
J'ai donc réglé le problème en désactivant l'option d'accélération matérielle dans Chrome. Le plein écran est ok. Et maintenant  :sleep:


Message édité par gab2006 le 11-01-2017 à 01:35:24
n°1508038
jouv
Posté le 11-01-2017 à 12:53:02  profilanswer
 

ha oui que sous chrome ça change tout! ;)

n°1508039
jouv
Posté le 11-01-2017 à 12:58:18  profilanswer
 

essaye ça: http://www.commentcamarche.net/for [...] rome-video
il y a peu etre un debut de reponse.

n°1508174
androidofo​n
Posté le 12-01-2017 à 17:39:34  profilanswer
 

Concernant le problème décrit par gab2006, j'ai moi même un petit dysfonctionnement dans l'affichage sous Chrome mais pas seulement en plein écran de mon coté. Je ne sais pas si il s'agit exactement du même problème.
 
Le décalage se produit au passage d'un lien de la souris. Quand on passe le lien, ça décale de quelques pixels et quand on quitte le lien ça revient à la normale.
 
J'ai déclaré le bug aux équipes de Chrome il y a déjà quelques semaines, si vous pouvez l'agrémenter de votre coté pour y ajouter du poids dans sa résolution car en effet nous sommes pas les seuls à rencontrer ce bug. J'avais fait des recherches et d'autres utilisateurs décrivent exactement la même choses (les liens sont visibles dans le message initial de mon ticket) :
https://bugs.chromium.org/p/chromiu [...] id=674101#


Message édité par androidofon le 12-01-2017 à 17:48:02
n°1508227
gab2006
Posté le 13-01-2017 à 10:55:52  profilanswer
 

Peut-être tester la désactivation de l'accélération matérielle ? Je n'ai plus ce problème depuis que j'ai décoché la case.

n°1508279
marty133
Posté le 14-01-2017 à 00:28:02  profilanswer
 


Bonsoir, très déçu par le swift car tout est très bien sauf le bruit de ventilateur qui est beaucoup plus énervant qu’un ronronnement de disque dur. Je ne  comprend pas que des ingénieurs puissent concevoir un très bon produit et s'affranchissent du bruit. Ils oublient que les 2 principaux sens de l'homme qui sont la vue et l’ouïe, vraiment navrant. Je pense qu'ils l'ont vu mais qu'ils ont pensez que les caractéristiques techniques pouvaient "couvrir le bruit".
Dommage. Mon conseilest de ne pas l'acheter car trop bruyant.
PS : Je viens d'acheter ce Swift 3 I5 et je vais le retourner dès demain matin chez Darty pour remboursement.
 
Christophe
 
 
 

n°1508280
necros2501
Posté le 14-01-2017 à 01:35:38  profilanswer
 

Le problème du bruit peut être réparer auprès d'Acer (pas sûr que ça soit le cas auprès des revendeurs). En outre le fait qu'ils soient pas très réactif pour répondre la réparation s'est effectuée le lendemain de la réception du colis et expédiée d'aussi tôt, plutôt réactif du coup. Depuis le ventilateur est inaudible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batterie branché,pas en charge Acer aspire 7250Topic unique ASUS G752VS [nvidia 1070]
[Topic Unique] Lenovo Yoga Book: Nouveau concept révolutionnaireAcer Aspire E5-573G-P2J4
Acer Aspire ES1-522-61GZ 400€Avis sur "Acer Aspire V Nitro VN7-591G-5805"
Perde de connexion sur navigateurAsus ROG vs Acer Aspire
acer aspire one d150 KAV 10Acer switch 10 e versus hp pavilion 10 x2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Swift 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR